U23 passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» 23-50 ex-charbonnier 1960
lancement dans la restauration de mon t23ru EmptyVen 26 Nov - 12:07 par tonio.u23

» Recherche enjoliveurs pour roues U23 avant
lancement dans la restauration de mon t23ru EmptyMer 24 Nov - 21:26 par Klaus Schilder

» Présentation - Rosalie 10U12
lancement dans la restauration de mon t23ru EmptyLun 22 Nov - 20:16 par Rosalie10u12b

» calandre U 23 aprés guerre.
lancement dans la restauration de mon t23ru EmptyMar 16 Nov - 21:55 par Docteur T23

» Présentation Stephan - Citroen T23 1947 / 1948 - en Hollande
lancement dans la restauration de mon t23ru EmptyMar 9 Nov - 11:25 par stephan

» citroen Rosalie
lancement dans la restauration de mon t23ru EmptyLun 8 Nov - 18:40 par Docteur T23

» Présentation Salm - Citroën Type 23RU ailes enveloppantes 1953
lancement dans la restauration de mon t23ru EmptyVen 5 Nov - 18:38 par Docteur T23

» U23 corbillard
lancement dans la restauration de mon t23ru EmptySam 24 Avr - 22:28 par Klaus Schilder

» frappe à froid chassis
lancement dans la restauration de mon t23ru EmptyMer 28 Oct - 19:10 par irisbus

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Forum gratuit



Tchat Blablaland
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

lancement dans la restauration de mon t23ru

+24
Negotroc
AC
pascal60
U23 Marne
joam41
xmdemeounes
Pépé U 23
pat72
sly
LION PEUGEOT
Janfi
MFC
choubaka60
barbatruc
moulino51
schum22
U23 citron
PIERRE 62
mato84
Adrien
Docteur T23
Alcore
Olaf
pololascience
28 participants

Page 1 sur 14 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant

Aller en bas

lancement dans la restauration de mon t23ru Empty lancement dans la restauration de mon t23ru

Message  pololascience Sam 27 Avr - 18:48

bonjour afin de pouvoir rendre le moteur tournant il me faudrait des durites d'eau pour pouvoir referme le circuit de refroidissement qui est pour le moment plutôt bien attaqué. Auriez vous une adresse ou un moyen de les remplacer efficacement?

pololascience
pololascience
pololascience

Messages : 186
Date d'inscription : 26/04/2013
Localisation : vouvray 01200

Revenir en haut Aller en bas

lancement dans la restauration de mon t23ru Empty allumage et carburation

Message  pololascience Dim 28 Avr - 14:17

L'allumeur du camion ne donne pas pour la bobine c'est pareil. Les vis platinée sont trop usée pour resté dessus donc achat de vis platine neuve remise en état du delco changement de la bobine le circuit remarche cela fait déjà du mieux pour un démarrage.
en revanche le carburateur est fatigue il lui faut un pointeau et surtout un joint que je ne sais pas ou trouver le carbu est un 32IAC
pololascience
pololascience

Messages : 186
Date d'inscription : 26/04/2013
Localisation : vouvray 01200

Revenir en haut Aller en bas

lancement dans la restauration de mon t23ru Empty Re: lancement dans la restauration de mon t23ru

Message  Olaf Lun 29 Avr - 7:34

Bonjour,

Essaie par là pour commencer :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai oublié le reste, à savoir que pour les durites c'est plus délicat, il faut bidouiller comme l'a expliqué le doc je ne sais plus où ( mais il me semble qu'il utilise des durites de rosalie lorsqu'il n'a pas mieux, à confirmer ). Par contre il faut absolument faire attention à l'état du radiateur et à ce qu'il pourrait y avoir dedans avant de tenter une remise en route !
Olaf
Olaf
modérateur

Messages : 338
Date d'inscription : 31/12/2010
Localisation : Sud Vienne

Revenir en haut Aller en bas

lancement dans la restauration de mon t23ru Empty Re: lancement dans la restauration de mon t23ru

Message  pololascience Lun 29 Avr - 21:10

bonsoir merci olaf je connaissais depanoto mais pas neoretro qui est un très bon site ou il y a un choix plutôt grand déjà.
Pour les durites j'ai décide de trouver des coudes en inox et de mettre de la durites droite pour régler tout ce problème car je crois qu'il est impossible d'en retrouver. Aujourd'hui on a trouve de la feuille a joint pour le carburateur car il est aussi introuvable

polo
pololascience
pololascience

Messages : 186
Date d'inscription : 26/04/2013
Localisation : vouvray 01200

Revenir en haut Aller en bas

lancement dans la restauration de mon t23ru Empty Re: lancement dans la restauration de mon t23ru

Message  Invité Lun 29 Avr - 22:26

Bonsoir ,

Il existe des durites coudées en silicone "SILTHERM" . J'en ai acheté en diamètre 38 pour le radiateur , c'est chère mais bien ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lancement dans la restauration de mon t23ru Empty Re: lancement dans la restauration de mon t23ru

Message  pololascience Mar 30 Avr - 9:40

ce sont des durite comme des soufflet je crois non?
polo
pololascience
pololascience

Messages : 186
Date d'inscription : 26/04/2013
Localisation : vouvray 01200

Revenir en haut Aller en bas

lancement dans la restauration de mon t23ru Empty Re: lancement dans la restauration de mon t23ru

Message  Invité Mar 30 Avr - 10:31

Non , elles sont lisses et bleues !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

( Il faudra peut être agrandir la photo pour la voir )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lancement dans la restauration de mon t23ru Empty Re: lancement dans la restauration de mon t23ru

Message  Alcore Mar 30 Avr - 19:11

Chez mercedes poids lourds, ils font de la durite coudée. J'ai acheté la bas quand j'ai percé ma durite sur mon U23...
Alcore
Alcore

Messages : 98
Date d'inscription : 08/02/2012
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

lancement dans la restauration de mon t23ru Empty Re: lancement dans la restauration de mon t23ru

Message  pololascience Mar 30 Avr - 21:01

merci pour la photo en effet je voit de quoi il s'agit j'en est trouve mai je les utiliserai en dernier recourt car le problème est la couleur mais cela n'est pas grave
polo
pololascience
pololascience

Messages : 186
Date d'inscription : 26/04/2013
Localisation : vouvray 01200

Revenir en haut Aller en bas

lancement dans la restauration de mon t23ru Empty Re: lancement dans la restauration de mon t23ru

Message  Alcore Mar 30 Avr - 22:32

Chez Mercedes, elle est noire, et pas bleue... Pour info
Alcore
Alcore

Messages : 98
Date d'inscription : 08/02/2012
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

lancement dans la restauration de mon t23ru Empty Re: lancement dans la restauration de mon t23ru

Message  pololascience Mar 30 Avr - 23:07

merci de la précision alcore
pololascience
pololascience

Messages : 186
Date d'inscription : 26/04/2013
Localisation : vouvray 01200

Revenir en haut Aller en bas

lancement dans la restauration de mon t23ru Empty Re: lancement dans la restauration de mon t23ru

Message  Docteur T23 Mer 1 Mai - 8:05

pololascience a écrit:L'allumeur du camion ne donne pas pour la bobine c'est pareil. Les vis platinée sont trop usée pour resté dessus donc achat de vis platine neuve remise en état du delco changement de la bobine le circuit remarche cela fait déjà du mieux pour un démarrage.
en revanche le carburateur est fatigue il lui faut un pointeau et surtout un joint que je ne sais pas ou trouver le carbu est un 32IAC

Déjà s'il n'y a pas de courant qui sort au niveau de la bobine, l'allumeur ne peut pas fonctionner...
Mais avant cela, as-tu déjà installé une batterie 6V en bon état, bien chargée, as-tu de bons contacts au niveau des cosses de batterie et as-tu des câbles de batterie en état?
Ensuite, as-tu bien enfoncé le bouton de contact avant de démarrer?
As-tu fais un essai de démarrage avec la manivelle; de façon à laisser le courant à l'allumage, au cas où le démarreur serait trop gourmant ou la batterie trop fatiguée?
Les connections du bouton de contact ne sont -elles pas oxydées?
Docteur T23
Docteur T23
Admin

Messages : 1971
Date d'inscription : 20/01/2008
Localisation : Charente

http://www.u23passion.com/

Revenir en haut Aller en bas

lancement dans la restauration de mon t23ru Empty Re: lancement dans la restauration de mon t23ru

Message  Docteur T23 Mer 1 Mai - 8:15

pololascience a écrit:bonsoir merci olaf je connaissais depanoto mais pas neoretro qui est un très bon site ou il y a un choix plutôt grand déjà.
Pour les durites j'ai décide de trouver des coudes en inox et de mettre de la durites droite pour régler tout ce problème car je crois qu'il est impossible d'en retrouver. Aujourd'hui on a trouve de la feuille a joint pour le carburateur car il est aussi introuvable...

Neoretro, Depanoto, Renel et d'autres fournisseurs français, Franssen en Belgique, Cta en Hollande ont à peu près tous les mêmes fournisseurs au niveau des refabrications plus ou moins bien réussies.
C'est surtout les prix et le port qui change...
Pour les durits, c'est très facile de dépanner un U23 quand on n'a pas de pièce d'origine, avec un kit de durits pour Rosalie 7 ou 11. Pas de modification pour les 3 morceaux de la durit inférieure.
Seule modification à faire au niveau de la durit supérieure: la couper en deux et mettre un raccord rigide de 40mm de diamètre entre les deux morceaux, de façon à augmenter sa longueur de quelques centimètres.
Docteur T23
Docteur T23
Admin

Messages : 1971
Date d'inscription : 20/01/2008
Localisation : Charente

http://www.u23passion.com/

Revenir en haut Aller en bas

lancement dans la restauration de mon t23ru Empty Re: lancement dans la restauration de mon t23ru

Message  pololascience Mer 1 Mai - 21:08

merci docteur pour toute tes indication précieuse
j'ai utilise une bonne batterie les contact sont bon...
mais la bobine est hs les vis platine use comme tout et dans la cabine pas moins de 27 bougies et 4 vis platinée donc je me suis dit il y a grigri
donc pour remédier a tout cela remise en état et réparation allumeur changement bobine d'occase mais bonne au contrôle
le joint de carbu a été refait dans du papier a joint
ce matin le camion a été déplacé dans un garage qui va être son lieu de "restauration"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
polo
pololascience
pololascience

Messages : 186
Date d'inscription : 26/04/2013
Localisation : vouvray 01200

Revenir en haut Aller en bas

lancement dans la restauration de mon t23ru Empty premier demarrage!!!

Message  pololascience Mer 8 Mai - 23:04

bonsoir alors voila 8 mai ou pas ya du travail donc faut y'aller
cet après midi calage allumeur remontage carburateur batterie bobine tout pour que ca marche donc essai de démarrage je m'assoie au volant starter contact et ca y'est il démarre seul problème pas de ralenti il accélère presque a fond donc arrêt la tole en dessous du carbu bloque le papillon elle est tordu
redressage remontage retentative et la au quart de tour après 35 ans de sommeil ralenti presque impeccable mais prise d'air...
essai des feux a& l'avant ca marche a l'arrière aussi!!
donc voila on peut dire mieux que sur le plan
polo
pololascience
pololascience

Messages : 186
Date d'inscription : 26/04/2013
Localisation : vouvray 01200

Revenir en haut Aller en bas

lancement dans la restauration de mon t23ru Empty Re: lancement dans la restauration de mon t23ru

Message  pololascience Mer 8 Mai - 23:05

le radiateur a tenu le coup il ne perd pas une goute
pololascience
pololascience

Messages : 186
Date d'inscription : 26/04/2013
Localisation : vouvray 01200

Revenir en haut Aller en bas

lancement dans la restauration de mon t23ru Empty Re: lancement dans la restauration de mon t23ru

Message  Docteur T23 Jeu 9 Mai - 15:10

As-tu remonté tes bielettes de commande de carburateur et ton ressort de rappel comme il faut?...
Car souvent, quand on remonte cela pour la première fois, on se fait avoir...
Fais-nous déjà une photo de ton moteur côté carburateur...
Docteur T23
Docteur T23
Admin

Messages : 1971
Date d'inscription : 20/01/2008
Localisation : Charente

http://www.u23passion.com/

Revenir en haut Aller en bas

lancement dans la restauration de mon t23ru Empty Re: lancement dans la restauration de mon t23ru

Message  pololascience Sam 11 Mai - 20:38

en effet après visite du bouquin technique la cale est en dessous de la tôle au lieu d'en dessus il y aurait apparemment une prise d'air ajouter a cela
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
polo
pololascience
pololascience

Messages : 186
Date d'inscription : 26/04/2013
Localisation : vouvray 01200

Revenir en haut Aller en bas

lancement dans la restauration de mon t23ru Empty c'est parti pour de bon

Message  pololascience Mer 10 Juil - 22:01

me revoilà les travaux ont bien avancée depuis 4 jours  les portières ont été retirer l'aile avant droite, les capots, la calandre tout éclairage et puis le plateau complet les photos parlerons mieux que moi
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
la suite d'ici peut
polo
pololascience
pololascience

Messages : 186
Date d'inscription : 26/04/2013
Localisation : vouvray 01200

Revenir en haut Aller en bas

lancement dans la restauration de mon t23ru Empty Re: lancement dans la restauration de mon t23ru

Message  Adrien Mer 10 Juil - 23:01


Salut Polo,

Eh bien, voila un bon début, y a pas de doutes, c'est parti pour de bon...

De plus la cabine à l'air en bon état.

Bon courage

Adrien cat 
Adrien
Adrien
modérateur

Messages : 1100
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : VOSGES

Revenir en haut Aller en bas

lancement dans la restauration de mon t23ru Empty Re: lancement dans la restauration de mon t23ru

Message  pololascience Jeu 11 Juil - 12:56

après révision des stocks et réflexion le plateau sera refait en mélèze plus résistant que le chêne qui craint l'eau
polo
pololascience
pololascience

Messages : 186
Date d'inscription : 26/04/2013
Localisation : vouvray 01200

Revenir en haut Aller en bas

lancement dans la restauration de mon t23ru Empty un petit demi tour

Message  pololascience Jeu 11 Juil - 21:40

bonsoir a tous
aujourd'hui démontage de la deuxième ailes est des garde boues arrière, dé jumelage des roues arrière et puis un demi tour s'est imposé car la partie arrière est temporairement prête. pour cela tracteur barre de remorquage et autre.
a bientôt pour la suite...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
polo
pololascience
pololascience

Messages : 186
Date d'inscription : 26/04/2013
Localisation : vouvray 01200

Revenir en haut Aller en bas

lancement dans la restauration de mon t23ru Empty Re: lancement dans la restauration de mon t23ru

Message  Docteur T23 Jeu 11 Juil - 22:01

Tout à l'air d'origine et conforme sur ce véhicule excepté à un seul endroit (j'ai d'ailleurs rarement vu cela).
Il y a un morceau de tôle rivetée à l'intérieur du comportiment moteur, au dessus de la plaque avec les numéros de série.
Qu'y a-t-il à cet endroit, de l'autre côté, c'est-à-dire dans la cabine?
Docteur T23
Docteur T23
Admin

Messages : 1971
Date d'inscription : 20/01/2008
Localisation : Charente

http://www.u23passion.com/

Revenir en haut Aller en bas

lancement dans la restauration de mon t23ru Empty Re: lancement dans la restauration de mon t23ru

Message  mato84 Ven 12 Juil - 17:13

Surtout qu'ils n'ont pas plains les rivets !Laughing 
mato84
mato84
membre confirmé

Messages : 379
Date d'inscription : 08/02/2011
Localisation : malaucene

Revenir en haut Aller en bas

lancement dans la restauration de mon t23ru Empty Re: lancement dans la restauration de mon t23ru

Message  pololascience Sam 13 Juil - 13:37

il s'agit d'un renfort il n'est pas riveté mais vissé derrière il n'y a rien je pense que les vibrations avait ronger la tôle et avait donc été renforcer comme ca
polo
pololascience
pololascience

Messages : 186
Date d'inscription : 26/04/2013
Localisation : vouvray 01200

Revenir en haut Aller en bas

lancement dans la restauration de mon t23ru Empty Re: lancement dans la restauration de mon t23ru

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 14 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum