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lancement dans la restauration de mon t23ru
bonjour afin de pouvoir rendre le moteur tournant il me faudrait des durites d'eau pour pouvoir referme le circuit de refroidissement qui est pour le moment plutôt bien attaqué. Auriez vous une adresse ou un moyen de les remplacer efficacement?
pololascience
pololascience
pololascience- Messages : 186
Date d'inscription : 26/04/2013
Localisation : vouvray 01200
allumage et carburation
L'allumeur du camion ne donne pas pour la bobine c'est pareil. Les vis platinée sont trop usée pour resté dessus donc achat de vis platine neuve remise en état du delco changement de la bobine le circuit remarche cela fait déjà du mieux pour un démarrage.
en revanche le carburateur est fatigue il lui faut un pointeau et surtout un joint que je ne sais pas ou trouver le carbu est un 32IAC
en revanche le carburateur est fatigue il lui faut un pointeau et surtout un joint que je ne sais pas ou trouver le carbu est un 32IAC
pololascience- Messages : 186
Date d'inscription : 26/04/2013
Localisation : vouvray 01200
Re: lancement dans la restauration de mon t23ru
Bonjour,
Essaie par là pour commencer :
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J'ai oublié le reste, à savoir que pour les durites c'est plus délicat, il faut bidouiller comme l'a expliqué le doc je ne sais plus où ( mais il me semble qu'il utilise des durites de rosalie lorsqu'il n'a pas mieux, à confirmer ). Par contre il faut absolument faire attention à l'état du radiateur et à ce qu'il pourrait y avoir dedans avant de tenter une remise en route !
Essaie par là pour commencer :
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J'ai oublié le reste, à savoir que pour les durites c'est plus délicat, il faut bidouiller comme l'a expliqué le doc je ne sais plus où ( mais il me semble qu'il utilise des durites de rosalie lorsqu'il n'a pas mieux, à confirmer ). Par contre il faut absolument faire attention à l'état du radiateur et à ce qu'il pourrait y avoir dedans avant de tenter une remise en route !
Olaf- modérateur
- Messages : 338
Date d'inscription : 31/12/2010
Localisation : Sud Vienne
Re: lancement dans la restauration de mon t23ru
bonsoir merci olaf je connaissais depanoto mais pas neoretro qui est un très bon site ou il y a un choix plutôt grand déjà.
Pour les durites j'ai décide de trouver des coudes en inox et de mettre de la durites droite pour régler tout ce problème car je crois qu'il est impossible d'en retrouver. Aujourd'hui on a trouve de la feuille a joint pour le carburateur car il est aussi introuvable
polo
Pour les durites j'ai décide de trouver des coudes en inox et de mettre de la durites droite pour régler tout ce problème car je crois qu'il est impossible d'en retrouver. Aujourd'hui on a trouve de la feuille a joint pour le carburateur car il est aussi introuvable
polo
pololascience- Messages : 186
Date d'inscription : 26/04/2013
Localisation : vouvray 01200
Re: lancement dans la restauration de mon t23ru
Bonsoir ,
Il existe des durites coudées en silicone "SILTHERM" . J'en ai acheté en diamètre 38 pour le radiateur , c'est chère mais bien ...
Il existe des durites coudées en silicone "SILTHERM" . J'en ai acheté en diamètre 38 pour le radiateur , c'est chère mais bien ...
Invité- Invité
Re: lancement dans la restauration de mon t23ru
ce sont des durite comme des soufflet je crois non?
polo
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pololascience- Messages : 186
Date d'inscription : 26/04/2013
Localisation : vouvray 01200
Re: lancement dans la restauration de mon t23ru
Chez mercedes poids lourds, ils font de la durite coudée. J'ai acheté la bas quand j'ai percé ma durite sur mon U23...
Alcore- Messages : 98
Date d'inscription : 08/02/2012
Localisation : Reims
Re: lancement dans la restauration de mon t23ru
merci pour la photo en effet je voit de quoi il s'agit j'en est trouve mai je les utiliserai en dernier recourt car le problème est la couleur mais cela n'est pas grave
polo
polo
pololascience- Messages : 186
Date d'inscription : 26/04/2013
Localisation : vouvray 01200
Re: lancement dans la restauration de mon t23ru
Chez Mercedes, elle est noire, et pas bleue... Pour info
Alcore- Messages : 98
Date d'inscription : 08/02/2012
Localisation : Reims
Re: lancement dans la restauration de mon t23ru
merci de la précision alcore
pololascience- Messages : 186
Date d'inscription : 26/04/2013
Localisation : vouvray 01200
Re: lancement dans la restauration de mon t23ru
pololascience a écrit:L'allumeur du camion ne donne pas pour la bobine c'est pareil. Les vis platinée sont trop usée pour resté dessus donc achat de vis platine neuve remise en état du delco changement de la bobine le circuit remarche cela fait déjà du mieux pour un démarrage.
en revanche le carburateur est fatigue il lui faut un pointeau et surtout un joint que je ne sais pas ou trouver le carbu est un 32IAC
Déjà s'il n'y a pas de courant qui sort au niveau de la bobine, l'allumeur ne peut pas fonctionner...
Mais avant cela, as-tu déjà installé une batterie 6V en bon état, bien chargée, as-tu de bons contacts au niveau des cosses de batterie et as-tu des câbles de batterie en état?
Ensuite, as-tu bien enfoncé le bouton de contact avant de démarrer?
As-tu fais un essai de démarrage avec la manivelle; de façon à laisser le courant à l'allumage, au cas où le démarreur serait trop gourmant ou la batterie trop fatiguée?
Les connections du bouton de contact ne sont -elles pas oxydées?
Re: lancement dans la restauration de mon t23ru
pololascience a écrit:bonsoir merci olaf je connaissais depanoto mais pas neoretro qui est un très bon site ou il y a un choix plutôt grand déjà.
Pour les durites j'ai décide de trouver des coudes en inox et de mettre de la durites droite pour régler tout ce problème car je crois qu'il est impossible d'en retrouver. Aujourd'hui on a trouve de la feuille a joint pour le carburateur car il est aussi introuvable...
Neoretro, Depanoto, Renel et d'autres fournisseurs français, Franssen en Belgique, Cta en Hollande ont à peu près tous les mêmes fournisseurs au niveau des refabrications plus ou moins bien réussies.
C'est surtout les prix et le port qui change...
Pour les durits, c'est très facile de dépanner un U23 quand on n'a pas de pièce d'origine, avec un kit de durits pour Rosalie 7 ou 11. Pas de modification pour les 3 morceaux de la durit inférieure.
Seule modification à faire au niveau de la durit supérieure: la couper en deux et mettre un raccord rigide de 40mm de diamètre entre les deux morceaux, de façon à augmenter sa longueur de quelques centimètres.
Re: lancement dans la restauration de mon t23ru
merci docteur pour toute tes indication précieuse
j'ai utilise une bonne batterie les contact sont bon...
mais la bobine est hs les vis platine use comme tout et dans la cabine pas moins de 27 bougies et 4 vis platinée donc je me suis dit il y a grigri
donc pour remédier a tout cela remise en état et réparation allumeur changement bobine d'occase mais bonne au contrôle
le joint de carbu a été refait dans du papier a joint
ce matin le camion a été déplacé dans un garage qui va être son lieu de "restauration"
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polo
j'ai utilise une bonne batterie les contact sont bon...
mais la bobine est hs les vis platine use comme tout et dans la cabine pas moins de 27 bougies et 4 vis platinée donc je me suis dit il y a grigri
donc pour remédier a tout cela remise en état et réparation allumeur changement bobine d'occase mais bonne au contrôle
le joint de carbu a été refait dans du papier a joint
ce matin le camion a été déplacé dans un garage qui va être son lieu de "restauration"
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polo
pololascience- Messages : 186
Date d'inscription : 26/04/2013
Localisation : vouvray 01200
premier demarrage!!!
bonsoir alors voila 8 mai ou pas ya du travail donc faut y'aller
cet après midi calage allumeur remontage carburateur batterie bobine tout pour que ca marche donc essai de démarrage je m'assoie au volant starter contact et ca y'est il démarre seul problème pas de ralenti il accélère presque a fond donc arrêt la tole en dessous du carbu bloque le papillon elle est tordu
redressage remontage retentative et la au quart de tour après 35 ans de sommeil ralenti presque impeccable mais prise d'air...
essai des feux a& l'avant ca marche a l'arrière aussi!!
donc voila on peut dire mieux que sur le plan
polo
cet après midi calage allumeur remontage carburateur batterie bobine tout pour que ca marche donc essai de démarrage je m'assoie au volant starter contact et ca y'est il démarre seul problème pas de ralenti il accélère presque a fond donc arrêt la tole en dessous du carbu bloque le papillon elle est tordu
redressage remontage retentative et la au quart de tour après 35 ans de sommeil ralenti presque impeccable mais prise d'air...
essai des feux a& l'avant ca marche a l'arrière aussi!!
donc voila on peut dire mieux que sur le plan
polo
pololascience- Messages : 186
Date d'inscription : 26/04/2013
Localisation : vouvray 01200
Re: lancement dans la restauration de mon t23ru
le radiateur a tenu le coup il ne perd pas une goute
pololascience- Messages : 186
Date d'inscription : 26/04/2013
Localisation : vouvray 01200
Re: lancement dans la restauration de mon t23ru
As-tu remonté tes bielettes de commande de carburateur et ton ressort de rappel comme il faut?...
Car souvent, quand on remonte cela pour la première fois, on se fait avoir...
Fais-nous déjà une photo de ton moteur côté carburateur...
Car souvent, quand on remonte cela pour la première fois, on se fait avoir...
Fais-nous déjà une photo de ton moteur côté carburateur...
pololascience- Messages : 186
Date d'inscription : 26/04/2013
Localisation : vouvray 01200
pololascience- Messages : 186
Date d'inscription : 26/04/2013
Localisation : vouvray 01200
Re: lancement dans la restauration de mon t23ru
Salut Polo,
Eh bien, voila un bon début, y a pas de doutes, c'est parti pour de bon...
De plus la cabine à l'air en bon état.
Bon courage
Adrien
Adrien- modérateur
- Messages : 1100
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : VOSGES
Re: lancement dans la restauration de mon t23ru
après révision des stocks et réflexion le plateau sera refait en mélèze plus résistant que le chêne qui craint l'eau
polo
polo
pololascience- Messages : 186
Date d'inscription : 26/04/2013
Localisation : vouvray 01200
un petit demi tour
bonsoir a tous
aujourd'hui démontage de la deuxième ailes est des garde boues arrière, dé jumelage des roues arrière et puis un demi tour s'est imposé car la partie arrière est temporairement prête. pour cela tracteur barre de remorquage et autre.
a bientôt pour la suite...
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polo
aujourd'hui démontage de la deuxième ailes est des garde boues arrière, dé jumelage des roues arrière et puis un demi tour s'est imposé car la partie arrière est temporairement prête. pour cela tracteur barre de remorquage et autre.
a bientôt pour la suite...
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polo
pololascience- Messages : 186
Date d'inscription : 26/04/2013
Localisation : vouvray 01200
Re: lancement dans la restauration de mon t23ru
Tout à l'air d'origine et conforme sur ce véhicule excepté à un seul endroit (j'ai d'ailleurs rarement vu cela).
Il y a un morceau de tôle rivetée à l'intérieur du comportiment moteur, au dessus de la plaque avec les numéros de série.
Qu'y a-t-il à cet endroit, de l'autre côté, c'est-à-dire dans la cabine?
Il y a un morceau de tôle rivetée à l'intérieur du comportiment moteur, au dessus de la plaque avec les numéros de série.
Qu'y a-t-il à cet endroit, de l'autre côté, c'est-à-dire dans la cabine?
Re: lancement dans la restauration de mon t23ru
Surtout qu'ils n'ont pas plains les rivets !
mato84- membre confirmé
- Messages : 379
Date d'inscription : 08/02/2011
Localisation : malaucene
Re: lancement dans la restauration de mon t23ru
il s'agit d'un renfort il n'est pas riveté mais vissé derrière il n'y a rien je pense que les vibrations avait ronger la tôle et avait donc été renforcer comme ca
polo
polo
pololascience- Messages : 186
Date d'inscription : 26/04/2013
Localisation : vouvray 01200
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