U23 passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» 23-50 ex-charbonnier 1960
lancement dans la restauration de mon t23ru - Page 3 EmptyVen 26 Nov - 12:07 par tonio.u23

» Recherche enjoliveurs pour roues U23 avant
lancement dans la restauration de mon t23ru - Page 3 EmptyMer 24 Nov - 21:26 par Klaus Schilder

» Présentation - Rosalie 10U12
lancement dans la restauration de mon t23ru - Page 3 EmptyLun 22 Nov - 20:16 par Rosalie10u12b

» calandre U 23 aprés guerre.
lancement dans la restauration de mon t23ru - Page 3 EmptyMar 16 Nov - 21:55 par Docteur T23

» Présentation Stephan - Citroen T23 1947 / 1948 - en Hollande
lancement dans la restauration de mon t23ru - Page 3 EmptyMar 9 Nov - 11:25 par stephan

» citroen Rosalie
lancement dans la restauration de mon t23ru - Page 3 EmptyLun 8 Nov - 18:40 par Docteur T23

» Présentation Salm - Citroën Type 23RU ailes enveloppantes 1953
lancement dans la restauration de mon t23ru - Page 3 EmptyVen 5 Nov - 18:38 par Docteur T23

» U23 corbillard
lancement dans la restauration de mon t23ru - Page 3 EmptySam 24 Avr - 22:28 par Klaus Schilder

» frappe à froid chassis
lancement dans la restauration de mon t23ru - Page 3 EmptyMer 28 Oct - 19:10 par irisbus

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Forum gratuit



Tchat Blablaland
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

lancement dans la restauration de mon t23ru

+24
Negotroc
AC
pascal60
U23 Marne
joam41
xmdemeounes
Pépé U 23
pat72
sly
LION PEUGEOT
Janfi
MFC
choubaka60
barbatruc
moulino51
schum22
U23 citron
PIERRE 62
mato84
Adrien
Docteur T23
Alcore
Olaf
pololascience
28 participants

Page 3 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant

Aller en bas

lancement dans la restauration de mon t23ru - Page 3 Empty Re: lancement dans la restauration de mon t23ru

Message  Adrien Lun 2 Sep - 17:56


Salut Polo,

Bizarre bizarre, des bagues en acier trempé !, sur le dictionnaire des pièces détachées, il est fait mention de pièces en bronze et il y a les cotes.

Ces bagues ont peut être été déjà remplacées sur ton véhicule.

Adrien
Adrien
Adrien
modérateur

Messages : 1100
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : VOSGES

Revenir en haut Aller en bas

lancement dans la restauration de mon t23ru - Page 3 Empty Re: lancement dans la restauration de mon t23ru

Message  pololascience Lun 2 Sep - 22:04

en effet Adrien elles sont en bronze seulement sur les lames de ressorts
mais bon passons pour le moment aujourd'hui une bonne partie a encore été faite les tambours arrières ont été arraché grâce a un arrache que l'ont ma prêté pas besoin de chauffer
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
on tire on tire et CLAC ca y'est et la très grande surprise les mâchoire sont quasi neuve et en bon état
pas besoin de chauffer beau soulagement aussi
Sad demain c'est la rentre prochain épisode dans 2 semaine...
pololascience
pololascience

Messages : 186
Date d'inscription : 26/04/2013
Localisation : vouvray 01200

Revenir en haut Aller en bas

lancement dans la restauration de mon t23ru - Page 3 Empty probleme des bagues resolu!

Message  pololascience Dim 29 Sep - 14:16

bonjour après fabrication de pièces permettant l'enlèvement des fameuses bagues de suspension ce matin elles ont été retirée assez bien il a quand même fallu taper un peut...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici l'outillage nécessaire
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voila bonne journée a tous
pololascience
pololascience

Messages : 186
Date d'inscription : 26/04/2013
Localisation : vouvray 01200

Revenir en haut Aller en bas

lancement dans la restauration de mon t23ru - Page 3 Empty Re: lancement dans la restauration de mon t23ru

Message  Invité Dim 29 Sep - 19:30

Bonsoir ,

On peut voir que ça  avance bien , merci pour ces nouvelles et bonne continuation !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lancement dans la restauration de mon t23ru - Page 3 Empty Re: lancement dans la restauration de mon t23ru

Message  Adrien Dim 29 Sep - 20:17

Merci Polo pour tes explications, si tu fais pas avancer la science, tu fais avancer notre savoir !!Very Happy 

Bonne soirée et à bientôt

Adrien
Adrien
Adrien
modérateur

Messages : 1100
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : VOSGES

Revenir en haut Aller en bas

lancement dans la restauration de mon t23ru - Page 3 Empty le radiateur est decede

Message  pololascience Ven 4 Oct - 19:28

Sad Sad Sad Sad Sad 
après demande de devis chez u pont a Annecy cela fait peur
Mais je doit trouver une autre solution connaissez vous un réparateur de radiateur ou même un radiateur.
sur le site de harry2cv on voit un magnifique radiateur neuf je pense
si quelqu'un sait d'où il vient
pololascience
pololascience

Messages : 186
Date d'inscription : 26/04/2013
Localisation : vouvray 01200

Revenir en haut Aller en bas

lancement dans la restauration de mon t23ru - Page 3 Empty Re: lancement dans la restauration de mon t23ru

Message  Olaf Sam 5 Oct - 8:52


Pour revenir aux fameuses bagues je ne sais pas quelle édition tu as Adrien, mais dans mon catalogue il est question de bagues bronze ou acier selon les périodes (bronze avant 1939 je crois). Concernant le radiateur c'est cher mais indispensable pour la survie du moteur. Peux-tu nous dire le prix, ou est-ce un secret d'état ? Moi j'ai payé 500 euros pour avoir un radiateur neuf avec deux, la boîte, de Poitiers est assez connue et le travail sérieux. Il faut de toute façon compter 350 euros au minimum, somme variable selon l'état de départ et donc le travail à effectuer. Je ne sais pas si cela te consolera, mais voilà...
Olaf
Olaf
modérateur

Messages : 338
Date d'inscription : 31/12/2010
Localisation : Sud Vienne

Revenir en haut Aller en bas

lancement dans la restauration de mon t23ru - Page 3 Empty Re: lancement dans la restauration de mon t23ru

Message  pololascience Sam 5 Oct - 19:11

on m'annonce 750 chez u pont
400 a bourg en bresse...
pololascience
pololascience

Messages : 186
Date d'inscription : 26/04/2013
Localisation : vouvray 01200

Revenir en haut Aller en bas

lancement dans la restauration de mon t23ru - Page 3 Empty Re: lancement dans la restauration de mon t23ru

Message  Docteur T23 Sam 5 Oct - 19:20

pololascience a écrit:on m'annonce 750 chez u pont
400 a bourg en bresse...
400 euros TTC pour un radiateur d'U23 avec faisceau neuf, c'est un bon prix, quel que soit l'endroit où la réparation est effectuée (sous réserve que le professionnel soit réputé, bien sûr). Mais c'est une dépense quasiment inévitable afin de pouvoir rouler sans casser son moteur tout neuf !
Docteur T23
Docteur T23
Admin

Messages : 1971
Date d'inscription : 20/01/2008
Localisation : Charente

http://www.u23passion.com/

Revenir en haut Aller en bas

lancement dans la restauration de mon t23ru - Page 3 Empty Re: lancement dans la restauration de mon t23ru

Message  Olaf Dim 6 Oct - 15:15


Encore une fois tout dépend du nombre d'heure de travail à passer sur le radiateur, la boîte où je suis allé a refait pas mal de radiateurs d'ancêtres (et eu les honneurs de Gazoline), je ne sais plus sur quel modèle le patron me disait que la note était monté à 6000 euros !!! Il avait tout refait, avec du cuivre venu de l'étranger, car le faisceau était constitué d'une multitude de tube à un diamètre bâtard introuvable en France.
Olaf
Olaf
modérateur

Messages : 338
Date d'inscription : 31/12/2010
Localisation : Sud Vienne

Revenir en haut Aller en bas

lancement dans la restauration de mon t23ru - Page 3 Empty Re: lancement dans la restauration de mon t23ru

Message  Docteur T23 Dim 6 Oct - 15:52

Olaf a écrit:
Encore une fois tout dépend du nombre d'heure de travail à passer sur le radiateur, la boîte où je suis allé a refait pas mal de radiateurs d'ancêtres (et eu les honneurs de Gazoline), je ne sais plus sur quel modèle le patron me disait que la note était monté à 6000 euros !!! Il avait tout refait, avec du cuivre venu de l'étranger, car le faisceau était constitué d'une multitude de tube à un diamètre bâtard introuvable en France.  
En l'occurrence, les radiateurs à tubes multiples, sur les très anciennes Renault de grosse cylindrée, avant 1920, font partie des pires !
Certains comptent plusieurs milliers de tubes à souder !
Docteur T23
Docteur T23
Admin

Messages : 1971
Date d'inscription : 20/01/2008
Localisation : Charente

http://www.u23passion.com/

Revenir en haut Aller en bas

lancement dans la restauration de mon t23ru - Page 3 Empty Re: lancement dans la restauration de mon t23ru

Message  Invité Dim 6 Oct - 20:46

Bonsoir ,

Sans vouloir faire de pub , ce sont les Ets Annecy Radiateurs Hupond ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lancement dans la restauration de mon t23ru - Page 3 Empty Re: lancement dans la restauration de mon t23ru

Message  Docteur T23 Lun 7 Oct - 10:06

Pierro a écrit:Bonsoir ,
Sans vouloir faire de pub , ce sont les Ets Annecy Radiateurs Hupond ...
Once upon a time...clown 
Docteur T23
Docteur T23
Admin

Messages : 1971
Date d'inscription : 20/01/2008
Localisation : Charente

http://www.u23passion.com/

Revenir en haut Aller en bas

lancement dans la restauration de mon t23ru - Page 3 Empty la peinture...

Message  pololascience Ven 11 Oct - 21:15

aujourd'hui pas cour donc u23
ponçage du châssis avant première couche de noir a châssis au pinceau bien sur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pololascience
pololascience

Messages : 186
Date d'inscription : 26/04/2013
Localisation : vouvray 01200

Revenir en haut Aller en bas

lancement dans la restauration de mon t23ru - Page 3 Empty Re: lancement dans la restauration de mon t23ru

Message  Adrien Sam 12 Oct - 8:41

Salut à tous et à Polo,

A titre informatif, pour notre radiateur, nous avons confié la réfection à "Vosges Radia" à Golbey dans les Vosges, tu peux demander un devis, pour le notre il y en avait pour moins de 500 euros.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le faisceau est neuf et les boites sont conservées et rénovées.

Pour l'instant, pas de problèmes....

Bon courage

Adrien
Adrien
Adrien
modérateur

Messages : 1100
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : VOSGES

Revenir en haut Aller en bas

lancement dans la restauration de mon t23ru - Page 3 Empty Re: lancement dans la restauration de mon t23ru

Message  pololascience Dim 20 Oct - 20:51

bonsoir
vendredi le radiateur a été déposé a Bourg en Bresse chez ERC radiateur le faisceau sera refait en cuivre
aujourd'hui la pompe a essence a été terminer grâce a la météo très humide puis une éclaircie a permis d'aller chercher un tracteur zetor que l'on m'a donner le matin même
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pololascience
pololascience

Messages : 186
Date d'inscription : 26/04/2013
Localisation : vouvray 01200

Revenir en haut Aller en bas

lancement dans la restauration de mon t23ru - Page 3 Empty Re: lancement dans la restauration de mon t23ru

Message  pololascience Jeu 24 Oct - 19:28

bonsoir voila les photos de la suite... ca avance cela prend de la gueule un peut!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
les support de suspension on été réalésé hier grâce a une perceuse a socle aimanter très très pratique
de ce fait le châssis a subit quelque tour Very Happy
a suivre 
pololascience
pololascience

Messages : 186
Date d'inscription : 26/04/2013
Localisation : vouvray 01200

Revenir en haut Aller en bas

lancement dans la restauration de mon t23ru - Page 3 Empty Re: lancement dans la restauration de mon t23ru

Message  Adrien Jeu 24 Oct - 20:00


Bonsoir Polo,

Effectivement, cela avance bien et c'est bien agréable de suivre l'avancement.

Pour ton radiateur, si la rénovation du faisceau est en cuivre, il est normal que le prix de la rénovation soit plus élevé que le notre qui à une rénovation avec un faisceau standard.

Bon courage

Adrien
Adrien
Adrien
modérateur

Messages : 1100
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : VOSGES

Revenir en haut Aller en bas

lancement dans la restauration de mon t23ru - Page 3 Empty Re: lancement dans la restauration de mon t23ru

Message  pololascience Jeu 24 Oct - 20:35

le prix serait d'environ 400 cela parait correct
je m'excuse de ne pas avoir de photos de la perceuse aimanter je n'avais pas l'appareil
pololascience
pololascience

Messages : 186
Date d'inscription : 26/04/2013
Localisation : vouvray 01200

Revenir en haut Aller en bas

lancement dans la restauration de mon t23ru - Page 3 Empty le pont arriere

Message  pololascience Dim 27 Oct - 18:47

bonsoir
aujourd'hui le pont arrière vient d'être installer sur la table de travail il a été vidangé. A l'intérieur tout est très propre pas de "mayonnaise" pas de "miettes" non plus donc il ne sera pas plus démonté juste seulement rincer au fioul
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pololascience
pololascience

Messages : 186
Date d'inscription : 26/04/2013
Localisation : vouvray 01200

Revenir en haut Aller en bas

lancement dans la restauration de mon t23ru - Page 3 Empty Re: lancement dans la restauration de mon t23ru

Message  pololascience Ven 1 Nov - 12:26

bonjour
pour finir le pont est en pièces tant que le camion est en pièces on en profite donc il est démonté et sera nettoyer pas d'anomalie a première vue un simple dégraissage sera fait [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pololascience
pololascience

Messages : 186
Date d'inscription : 26/04/2013
Localisation : vouvray 01200

Revenir en haut Aller en bas

lancement dans la restauration de mon t23ru - Page 3 Empty Re: lancement dans la restauration de mon t23ru

Message  Docteur T23 Ven 1 Nov - 13:18

Sage précaution que de vérifier le pont !
C'est vraiment le point névralgique des modèles de ces années-là !
S'il est en bon état, c'est un très bon signe et cela signifie donc que le camion n'a pas été massacré ailleurs... normalement !
Vérifie aussi l'état du roulement de pignon d'attaque, et qu'il y ait impérativement moins d'un sixième de tour de jeu entre le pignon et la couronne.

En fin de compte, je vois que beaucoup d'entre nous "font le pont" à ce week-end de la Toussaint... facile, je sais...lol!
Docteur T23
Docteur T23
Admin

Messages : 1971
Date d'inscription : 20/01/2008
Localisation : Charente

http://www.u23passion.com/

Revenir en haut Aller en bas

lancement dans la restauration de mon t23ru - Page 3 Empty Re: lancement dans la restauration de mon t23ru

Message  moulino51 Ven 1 Nov - 13:31

Héhé Polo .... il a l'air bien sympatoche ton Massey-Harris ? Pony ?

Si tu nous mettais des  photos ? flower flower 


moulino51
moulino51
membre confirmé

Messages : 500
Date d'inscription : 01/06/2011
Localisation : Reims Champagne Ardennes

Revenir en haut Aller en bas

lancement dans la restauration de mon t23ru - Page 3 Empty Re: lancement dans la restauration de mon t23ru

Message  pololascience Sam 2 Nov - 12:15

bonjour pas de jeu important docteur donc c bon
les tambour avant ont été peint il ne merite pas de rectifications pas d'usure il viennent d'un autre u23 40000km d'origine...
quelque de photos du massey harris pour moulino51
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pololascience
pololascience

Messages : 186
Date d'inscription : 26/04/2013
Localisation : vouvray 01200

Revenir en haut Aller en bas

lancement dans la restauration de mon t23ru - Page 3 Empty Re: lancement dans la restauration de mon t23ru

Message  moulino51 Sam 2 Nov - 16:05

Merci Polo pour ces belles images du Pony [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Restauration soignée, et qui présage de même pour ton U23 Smile Smile 


moulino51
moulino51
membre confirmé

Messages : 500
Date d'inscription : 01/06/2011
Localisation : Reims Champagne Ardennes

Revenir en haut Aller en bas

lancement dans la restauration de mon t23ru - Page 3 Empty Re: lancement dans la restauration de mon t23ru

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum