Sujets similaires
Rechercher
Derniers sujets
lancement dans la restauration de mon t23ru
+24
Negotroc
AC
pascal60
U23 Marne
joam41
xmdemeounes
Pépé U 23
pat72
sly
LION PEUGEOT
Janfi
MFC
choubaka60
barbatruc
moulino51
schum22
U23 citron
PIERRE 62
mato84
Adrien
Docteur T23
Alcore
Olaf
pololascience
28 participants
Page 3 sur 14
Page 3 sur 14 • 1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14
Re: lancement dans la restauration de mon t23ru
Salut Polo,
Bizarre bizarre, des bagues en acier trempé !, sur le dictionnaire des pièces détachées, il est fait mention de pièces en bronze et il y a les cotes.
Ces bagues ont peut être été déjà remplacées sur ton véhicule.
Adrien
Adrien- modérateur
- Messages : 1100
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : VOSGES
Re: lancement dans la restauration de mon t23ru
en effet Adrien elles sont en bronze seulement sur les lames de ressorts
mais bon passons pour le moment aujourd'hui une bonne partie a encore été faite les tambours arrières ont été arraché grâce a un arrache que l'ont ma prêté pas besoin de chauffer
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
on tire on tire et CLAC ca y'est et la très grande surprise les mâchoire sont quasi neuve et en bon état
pas besoin de chauffer beau soulagement aussi
demain c'est la rentre prochain épisode dans 2 semaine...
mais bon passons pour le moment aujourd'hui une bonne partie a encore été faite les tambours arrières ont été arraché grâce a un arrache que l'ont ma prêté pas besoin de chauffer
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
on tire on tire et CLAC ca y'est et la très grande surprise les mâchoire sont quasi neuve et en bon état
pas besoin de chauffer beau soulagement aussi
demain c'est la rentre prochain épisode dans 2 semaine...
pololascience- Messages : 186
Date d'inscription : 26/04/2013
Localisation : vouvray 01200
probleme des bagues resolu!
bonjour après fabrication de pièces permettant l'enlèvement des fameuses bagues de suspension ce matin elles ont été retirée assez bien il a quand même fallu taper un peut...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici l'outillage nécessaire
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voila bonne journée a tous
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici l'outillage nécessaire
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voila bonne journée a tous
pololascience- Messages : 186
Date d'inscription : 26/04/2013
Localisation : vouvray 01200
Re: lancement dans la restauration de mon t23ru
Bonsoir ,
On peut voir que ça avance bien , merci pour ces nouvelles et bonne continuation !
On peut voir que ça avance bien , merci pour ces nouvelles et bonne continuation !
Invité- Invité
Re: lancement dans la restauration de mon t23ru
Merci Polo pour tes explications, si tu fais pas avancer la science, tu fais avancer notre savoir !!
Bonne soirée et à bientôt
Adrien
Bonne soirée et à bientôt
Adrien
Adrien- modérateur
- Messages : 1100
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : VOSGES
le radiateur est decede
après demande de devis chez u pont a Annecy cela fait peur
Mais je doit trouver une autre solution connaissez vous un réparateur de radiateur ou même un radiateur.
sur le site de harry2cv on voit un magnifique radiateur neuf je pense
si quelqu'un sait d'où il vient
pololascience- Messages : 186
Date d'inscription : 26/04/2013
Localisation : vouvray 01200
Re: lancement dans la restauration de mon t23ru
Pour revenir aux fameuses bagues je ne sais pas quelle édition tu as Adrien, mais dans mon catalogue il est question de bagues bronze ou acier selon les périodes (bronze avant 1939 je crois). Concernant le radiateur c'est cher mais indispensable pour la survie du moteur. Peux-tu nous dire le prix, ou est-ce un secret d'état ? Moi j'ai payé 500 euros pour avoir un radiateur neuf avec deux, la boîte, de Poitiers est assez connue et le travail sérieux. Il faut de toute façon compter 350 euros au minimum, somme variable selon l'état de départ et donc le travail à effectuer. Je ne sais pas si cela te consolera, mais voilà...
Olaf- modérateur
- Messages : 338
Date d'inscription : 31/12/2010
Localisation : Sud Vienne
Re: lancement dans la restauration de mon t23ru
on m'annonce 750 chez u pont
400 a bourg en bresse...
400 a bourg en bresse...
pololascience- Messages : 186
Date d'inscription : 26/04/2013
Localisation : vouvray 01200
Re: lancement dans la restauration de mon t23ru
400 euros TTC pour un radiateur d'U23 avec faisceau neuf, c'est un bon prix, quel que soit l'endroit où la réparation est effectuée (sous réserve que le professionnel soit réputé, bien sûr). Mais c'est une dépense quasiment inévitable afin de pouvoir rouler sans casser son moteur tout neuf !pololascience a écrit:on m'annonce 750 chez u pont
400 a bourg en bresse...
Re: lancement dans la restauration de mon t23ru
Encore une fois tout dépend du nombre d'heure de travail à passer sur le radiateur, la boîte où je suis allé a refait pas mal de radiateurs d'ancêtres (et eu les honneurs de Gazoline), je ne sais plus sur quel modèle le patron me disait que la note était monté à 6000 euros !!! Il avait tout refait, avec du cuivre venu de l'étranger, car le faisceau était constitué d'une multitude de tube à un diamètre bâtard introuvable en France.
Olaf- modérateur
- Messages : 338
Date d'inscription : 31/12/2010
Localisation : Sud Vienne
Re: lancement dans la restauration de mon t23ru
En l'occurrence, les radiateurs à tubes multiples, sur les très anciennes Renault de grosse cylindrée, avant 1920, font partie des pires !Olaf a écrit:
Encore une fois tout dépend du nombre d'heure de travail à passer sur le radiateur, la boîte où je suis allé a refait pas mal de radiateurs d'ancêtres (et eu les honneurs de Gazoline), je ne sais plus sur quel modèle le patron me disait que la note était monté à 6000 euros !!! Il avait tout refait, avec du cuivre venu de l'étranger, car le faisceau était constitué d'une multitude de tube à un diamètre bâtard introuvable en France.
Certains comptent plusieurs milliers de tubes à souder !
Re: lancement dans la restauration de mon t23ru
Bonsoir ,
Sans vouloir faire de pub , ce sont les Ets Annecy Radiateurs Hupond ...
Sans vouloir faire de pub , ce sont les Ets Annecy Radiateurs Hupond ...
Invité- Invité
Re: lancement dans la restauration de mon t23ru
Once upon a time...Pierro a écrit:Bonsoir ,
Sans vouloir faire de pub , ce sont les Ets Annecy Radiateurs Hupond ...
pololascience- Messages : 186
Date d'inscription : 26/04/2013
Localisation : vouvray 01200
Re: lancement dans la restauration de mon t23ru
Salut à tous et à Polo,
A titre informatif, pour notre radiateur, nous avons confié la réfection à "Vosges Radia" à Golbey dans les Vosges, tu peux demander un devis, pour le notre il y en avait pour moins de 500 euros.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le faisceau est neuf et les boites sont conservées et rénovées.
Pour l'instant, pas de problèmes....
Bon courage
Adrien
A titre informatif, pour notre radiateur, nous avons confié la réfection à "Vosges Radia" à Golbey dans les Vosges, tu peux demander un devis, pour le notre il y en avait pour moins de 500 euros.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le faisceau est neuf et les boites sont conservées et rénovées.
Pour l'instant, pas de problèmes....
Bon courage
Adrien
Adrien- modérateur
- Messages : 1100
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : VOSGES
Re: lancement dans la restauration de mon t23ru
bonsoir
vendredi le radiateur a été déposé a Bourg en Bresse chez ERC radiateur le faisceau sera refait en cuivre
aujourd'hui la pompe a essence a été terminer grâce a la météo très humide puis une éclaircie a permis d'aller chercher un tracteur zetor que l'on m'a donner le matin même
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
vendredi le radiateur a été déposé a Bourg en Bresse chez ERC radiateur le faisceau sera refait en cuivre
aujourd'hui la pompe a essence a été terminer grâce a la météo très humide puis une éclaircie a permis d'aller chercher un tracteur zetor que l'on m'a donner le matin même
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pololascience- Messages : 186
Date d'inscription : 26/04/2013
Localisation : vouvray 01200
pololascience- Messages : 186
Date d'inscription : 26/04/2013
Localisation : vouvray 01200
Re: lancement dans la restauration de mon t23ru
Bonsoir Polo,
Effectivement, cela avance bien et c'est bien agréable de suivre l'avancement.
Pour ton radiateur, si la rénovation du faisceau est en cuivre, il est normal que le prix de la rénovation soit plus élevé que le notre qui à une rénovation avec un faisceau standard.
Bon courage
Adrien
Adrien- modérateur
- Messages : 1100
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : VOSGES
Re: lancement dans la restauration de mon t23ru
le prix serait d'environ 400 cela parait correct
je m'excuse de ne pas avoir de photos de la perceuse aimanter je n'avais pas l'appareil
je m'excuse de ne pas avoir de photos de la perceuse aimanter je n'avais pas l'appareil
pololascience- Messages : 186
Date d'inscription : 26/04/2013
Localisation : vouvray 01200
le pont arriere
bonsoir
aujourd'hui le pont arrière vient d'être installer sur la table de travail il a été vidangé. A l'intérieur tout est très propre pas de "mayonnaise" pas de "miettes" non plus donc il ne sera pas plus démonté juste seulement rincer au fioul
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
aujourd'hui le pont arrière vient d'être installer sur la table de travail il a été vidangé. A l'intérieur tout est très propre pas de "mayonnaise" pas de "miettes" non plus donc il ne sera pas plus démonté juste seulement rincer au fioul
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pololascience- Messages : 186
Date d'inscription : 26/04/2013
Localisation : vouvray 01200
pololascience- Messages : 186
Date d'inscription : 26/04/2013
Localisation : vouvray 01200
Re: lancement dans la restauration de mon t23ru
Sage précaution que de vérifier le pont !
C'est vraiment le point névralgique des modèles de ces années-là !
S'il est en bon état, c'est un très bon signe et cela signifie donc que le camion n'a pas été massacré ailleurs... normalement !
Vérifie aussi l'état du roulement de pignon d'attaque, et qu'il y ait impérativement moins d'un sixième de tour de jeu entre le pignon et la couronne.
En fin de compte, je vois que beaucoup d'entre nous "font le pont" à ce week-end de la Toussaint... facile, je sais...
C'est vraiment le point névralgique des modèles de ces années-là !
S'il est en bon état, c'est un très bon signe et cela signifie donc que le camion n'a pas été massacré ailleurs... normalement !
Vérifie aussi l'état du roulement de pignon d'attaque, et qu'il y ait impérativement moins d'un sixième de tour de jeu entre le pignon et la couronne.
En fin de compte, je vois que beaucoup d'entre nous "font le pont" à ce week-end de la Toussaint... facile, je sais...
Re: lancement dans la restauration de mon t23ru
Héhé Polo .... il a l'air bien sympatoche ton Massey-Harris ? Pony ?
Si tu nous mettais des photos ?
Gé
Si tu nous mettais des photos ?
Gé
moulino51- membre confirmé
- Messages : 500
Date d'inscription : 01/06/2011
Localisation : Reims Champagne Ardennes
pololascience- Messages : 186
Date d'inscription : 26/04/2013
Localisation : vouvray 01200
moulino51- membre confirmé
- Messages : 500
Date d'inscription : 01/06/2011
Localisation : Reims Champagne Ardennes
Page 3 sur 14 • 1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14
Sujets similaires
» la restauration du u23 de Philou - T23RU ailes plates
» Citroen T23RU couleur armée - M. Tresorier
» Citroen T23RU 1951 - Benne Hardy & Cie
» Citroen T23RU couleur armée - M. Tresorier
» Citroen T23RU 1951 - Benne Hardy & Cie
Page 3 sur 14
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Ven 26 Nov - 12:07 par tonio.u23
» Recherche enjoliveurs pour roues U23 avant
Mer 24 Nov - 21:26 par Klaus Schilder
» Présentation - Rosalie 10U12
Lun 22 Nov - 20:16 par Rosalie10u12b
» calandre U 23 aprés guerre.
Mar 16 Nov - 21:55 par Docteur T23
» Présentation Stephan - Citroen T23 1947 / 1948 - en Hollande
Mar 9 Nov - 11:25 par stephan
» citroen Rosalie
Lun 8 Nov - 18:40 par Docteur T23
» Présentation Salm - Citroën Type 23RU ailes enveloppantes 1953
Ven 5 Nov - 18:38 par Docteur T23
» U23 corbillard
Sam 24 Avr - 22:28 par Klaus Schilder
» frappe à froid chassis
Mer 28 Oct - 19:10 par irisbus