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Présentation Negotroc - Citroën T23RU 1949
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Présentation Negotroc - Citroën T23RU 1949
Bienvenu à Negotroc !
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"Bonjour,
Je possède des Traction et je viens de faire l'acquisition des Citroen 23R de 1949.
Je suis à la recherhe de passionnés comme vous pour m'aider à le remettre en route.
Pour cette raison, je souhaiterais pourvoir m'inscrire sur votre forum.
Je poserais des questions mais j'ai pour habitude de renvoyer l'ascenseur en participant par mes propres messages ou des photos.
En espérant faire bientôt parti de votre forum
Cordialement
Jean-Luc"
(merci de poursuivre le sujet avec d'autres images ; à suivre)
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"Bonjour,
Je possède des Traction et je viens de faire l'acquisition des Citroen 23R de 1949.
Je suis à la recherhe de passionnés comme vous pour m'aider à le remettre en route.
Pour cette raison, je souhaiterais pourvoir m'inscrire sur votre forum.
Je poserais des questions mais j'ai pour habitude de renvoyer l'ascenseur en participant par mes propres messages ou des photos.
En espérant faire bientôt parti de votre forum
Cordialement
Jean-Luc"
(merci de poursuivre le sujet avec d'autres images ; à suivre)
Re: Présentation Negotroc - Citroën T23RU 1949
Bonjour et bienvenue à Jean Luc qui est un voisin d'Alsace.
En espérant que ce véhicule pourra t'aider à transporter tout un tas de choses.
Adrien
Adrien- modérateur
- Messages : 1100
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : VOSGES
Re: Présentation Negotroc - Citroën T23RU 1949
Dernière édition par Negotroc le Mar 23 Jan - 14:34, édité 1 fois
Negotroc- Messages : 64
Date d'inscription : 29/01/2015
Localisation : Haut-Rhin (Alsace)
Re: Présentation Negotroc - Citroën T23RU 1949
Des sujets de restauration ont déjà été traités mais n'hésite pas à poster les photos de tes démontages et de poser des questions.
Re: Présentation Negotroc - Citroën T23RU 1949
Dernière édition par Negotroc le Mar 23 Jan - 14:35, édité 1 fois
Negotroc- Messages : 64
Date d'inscription : 29/01/2015
Localisation : Haut-Rhin (Alsace)
Re: Présentation Negotroc - Citroën T23RU 1949
Negotroc a écrit:...
Pour ôter le volant de direction, vous avez une technique, il faut un arrache spécifique ?
Le dictionnaire des réparations indique un arrache-volant spécifique mais d'autres types d'arrache-volant sont utilisables.
Re: Présentation Negotroc - Citroën T23RU 1949
Dernière édition par Negotroc le Mar 23 Jan - 14:35, édité 1 fois
Negotroc- Messages : 64
Date d'inscription : 29/01/2015
Localisation : Haut-Rhin (Alsace)
Re: Présentation Negotroc - Citroën T23RU 1949
Bonsoir
Attention négotroc tu doit être averti qu'il y a de grande chance que ton volant se casse lorsque tu va le tirer
C'est pour cela que le miens qui est déjà un peu fêlés le reste de peur de se retrouver sans volant
Mais si tu a prévu de le changer alors aucun soucis fait toi plaisir
Attention négotroc tu doit être averti qu'il y a de grande chance que ton volant se casse lorsque tu va le tirer
C'est pour cela que le miens qui est déjà un peu fêlés le reste de peur de se retrouver sans volant
Mais si tu a prévu de le changer alors aucun soucis fait toi plaisir
pololascience- Messages : 186
Date d'inscription : 26/04/2013
Localisation : vouvray 01200
Re: Présentation Negotroc - Citroën T23RU 1949
Bonjour,
Je ne pense pas que cet arrache puisse convenir.
Sur le livre, il y a une portion de cercle qui doit prendre le volant par le dessous, il y a un col de cygne et une tige filetée pour pousser sur le centre de la colonne de direction et arracher le volant.
Je suis en déplacement et je n'ai pas le document avec moi, mais l'outil spécifique parait assez simple à fabriquer.
Bonne soirée
Adrien
Je ne pense pas que cet arrache puisse convenir.
Sur le livre, il y a une portion de cercle qui doit prendre le volant par le dessous, il y a un col de cygne et une tige filetée pour pousser sur le centre de la colonne de direction et arracher le volant.
Je suis en déplacement et je n'ai pas le document avec moi, mais l'outil spécifique parait assez simple à fabriquer.
Bonne soirée
Adrien
Adrien- modérateur
- Messages : 1100
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : VOSGES
Re: Présentation Negotroc - Citroën T23RU 1949
Dernière édition par Negotroc le Mar 23 Jan - 14:35, édité 1 fois
Negotroc- Messages : 64
Date d'inscription : 29/01/2015
Localisation : Haut-Rhin (Alsace)
Re: Présentation Negotroc - Citroën T23RU 1949
Salut,
Avec ce genre d'outil, pas de problèmes, tu dois arriver à extraire le volant avec , un coup de dégrippant et un coup d'huile de coude arrosé d'un petit coup de pinot noir.....
Adrien
Une question Jean Luc, tu dis avoir vidangé le circuit de refroidissement, est ce que tu le laisses vidangé ou est ce que tu remets du liquide ?.
Avec ce genre d'outil, pas de problèmes, tu dois arriver à extraire le volant avec , un coup de dégrippant et un coup d'huile de coude arrosé d'un petit coup de pinot noir.....
Adrien
Une question Jean Luc, tu dis avoir vidangé le circuit de refroidissement, est ce que tu le laisses vidangé ou est ce que tu remets du liquide ?.
Adrien- modérateur
- Messages : 1100
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : VOSGES
Re: Présentation Negotroc - Citroën T23RU 1949
Dernière édition par Negotroc le Mar 23 Jan - 14:36, édité 1 fois
Negotroc- Messages : 64
Date d'inscription : 29/01/2015
Localisation : Haut-Rhin (Alsace)
Re: Présentation Negotroc - Citroën T23RU 1949
Salut Jean Luc,
Personnellement, j'essaye toujours de garder les circuits avec les liquides de crainte que les joints sèchent et soient détériorés. Circuit de freinage ou d'essence.
Adrien
Personnellement, j'essaye toujours de garder les circuits avec les liquides de crainte que les joints sèchent et soient détériorés. Circuit de freinage ou d'essence.
Adrien
Dernière édition par Adrien le Jeu 5 Fév - 16:20, édité 1 fois
Adrien- modérateur
- Messages : 1100
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : VOSGES
Re: Présentation Negotroc - Citroën T23RU 1949
Dernière édition par Negotroc le Mar 23 Jan - 14:36, édité 1 fois
Negotroc- Messages : 64
Date d'inscription : 29/01/2015
Localisation : Haut-Rhin (Alsace)
Re: Présentation Negotroc - Citroën T23RU 1949
"Les joints sèches", il faudrait plutôt écrire correctement "les joints sèchent", je ne suis pas en forme au niveau de l'hortaugraffe en ce moment.
Tu as de la chance effectivement que le conduit ne soit pas bouché, je crois, (les spécialistes devront confirmer !), qu'il faudrait changer périodiquement le liquide de refroidissement sur un moteur.
Sur les voitures modernes, cette opération est effectuée lors de la réfection de la distribution qui demande de changer la pompe à eau, le liquide est donc changé, mais sur nos véhicules anciens, je crois qu'il serait pertinent de changer environ tous les 5 ans.
Dans l'attente de vos avis
Adrien
Tu as de la chance effectivement que le conduit ne soit pas bouché, je crois, (les spécialistes devront confirmer !), qu'il faudrait changer périodiquement le liquide de refroidissement sur un moteur.
Sur les voitures modernes, cette opération est effectuée lors de la réfection de la distribution qui demande de changer la pompe à eau, le liquide est donc changé, mais sur nos véhicules anciens, je crois qu'il serait pertinent de changer environ tous les 5 ans.
Dans l'attente de vos avis
Adrien
Adrien- modérateur
- Messages : 1100
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : VOSGES
Re: Présentation Negotroc - Citroën T23RU 1949
Dernière édition par Negotroc le Mar 23 Jan - 14:36, édité 1 fois
Negotroc- Messages : 64
Date d'inscription : 29/01/2015
Localisation : Haut-Rhin (Alsace)
Re: Présentation Negotroc - Citroën T23RU 1949
Comme pour les utilitaires d'aujourd'hui, la puissance administrative doit être évaluée un cran au dessus.
Gé
Gé
moulino51- membre confirmé
- Messages : 500
Date d'inscription : 01/06/2011
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Adrien- modérateur
- Messages : 1100
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : VOSGES
Re: Présentation Negotroc - Citroën T23RU 1949
Dernière édition par Negotroc le Mar 23 Jan - 14:37, édité 1 fois
Negotroc- Messages : 64
Date d'inscription : 29/01/2015
Localisation : Haut-Rhin (Alsace)
Re: Présentation Negotroc - Citroën T23RU 1949
Dernière édition par Negotroc le Mar 23 Jan - 14:37, édité 1 fois
Negotroc- Messages : 64
Date d'inscription : 29/01/2015
Localisation : Haut-Rhin (Alsace)
Re: Présentation Negotroc - Citroën T23RU 1949
Negotroc a écrit:c'est indiqué 9cv sur la CG du U23 mais c'est un 11CV en 78x100, c'est bien ça ?
Les caractéristiques sont indiquées ici : caractéristiques
@+
Antoine
Re: Présentation Negotroc - Citroën T23RU 1949
(manquerait pas un cabriolet, dans les photos ...?)
Servaz74- Messages : 146
Date d'inscription : 26/02/2013
Re: Présentation Negotroc - Citroën T23RU 1949
Dernière édition par Negotroc le Mar 23 Jan - 14:38, édité 1 fois
Negotroc- Messages : 64
Date d'inscription : 29/01/2015
Localisation : Haut-Rhin (Alsace)
Re: Présentation Negotroc - Citroën T23RU 1949
Negotroc a écrit:Bonjour,
Pour les segments de freins, à part les escargots de réglages en partie haute du plateau, est ce qu'il y a des réglages en bas ?
En gros, peut on démonter les segments sans avoir à les re-régler ? J'ai du jeu dans le bas des segments (2 à 3 mm), c'est normal ?
Pour le cuir ou simili de la banquette, vous avez une technique et un produit pour les entretenir ?
Bien sûr qu'il y a des excentriques en bas, comme pour les Traction, les 2CV !
C'est avec l'outil décrit dans le dictionnaire des réparations que le réglage se fait le plus précisément possible.
Une autre technique consiste à remplacer les excentriques par des bagues déjà centrées et de ne régler que sur l'autre partie.
Ce procédé a souvent été utilisé avec succès sur Traction et 2CV, mais en partant impérativement de garnitures neuves et de tambours rectifiés.
Sauf pour les carrosseries spéciales comme certains cars ou corbillards de luxe, où elles peuvent être en cuir, mais c'est très rare, en général les sièges sont garnis de simili. Il n'est pas rare d'être obligé de les reconditionner. Ensuite, un entretien à l'eau et au savon de Marseille est suffisant.
Re: Présentation Negotroc - Citroën T23RU 1949
Dernière édition par Negotroc le Mar 23 Jan - 14:38, édité 1 fois
Negotroc- Messages : 64
Date d'inscription : 29/01/2015
Localisation : Haut-Rhin (Alsace)
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