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Présentation Negotroc - Citroën T23RU 1949

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Présentation Negotroc - Citroën T23RU 1949 Empty Présentation Negotroc - Citroën T23RU 1949

Message  Docteur T23 Jeu 29 Jan - 5:44

Bienvenu à Negotroc !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"Bonjour,
Je possède des Traction et je viens de faire l'acquisition des Citroen 23R de 1949.
Je suis à la recherhe de passionnés comme vous pour m'aider à le remettre en route.
Pour cette raison, je souhaiterais pourvoir m'inscrire sur votre forum.
Je poserais des questions mais j'ai pour habitude de renvoyer l'ascenseur en participant par mes propres messages ou des photos.
En espérant faire bientôt parti de votre forum
Cordialement
Jean-Luc"

(merci de poursuivre le sujet avec d'autres images ; à suivre)

Docteur T23
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Présentation Negotroc - Citroën T23RU 1949 Empty Re: Présentation Negotroc - Citroën T23RU 1949

Message  Adrien Jeu 29 Jan - 6:23


Bonjour et bienvenue à Jean Luc qui est un voisin d'Alsace.

En espérant que ce véhicule pourra t'aider à transporter tout un tas de choses.

Adrien



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Message  Negotroc Jeu 29 Jan - 6:35

lol!


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Negotroc

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Message  Docteur T23 Jeu 29 Jan - 7:27

Des sujets de restauration ont déjà été traités mais n'hésite pas à poster les photos de tes démontages et de poser des questions.
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Message  Negotroc Mer 4 Fév - 7:38

lol!


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Negotroc

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Message  Docteur T23 Mer 4 Fév - 8:19

Negotroc a écrit:...
Pour ôter le volant de direction, vous avez une technique, il faut un arrache spécifique ?

Le dictionnaire des réparations indique un arrache-volant spécifique mais d'autres types d'arrache-volant sont utilisables.
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Message  Negotroc Mer 4 Fév - 17:32

lol!


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Negotroc

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Message  pololascience Mer 4 Fév - 18:19

Bonsoir

Attention négotroc tu doit être averti qu'il y a de grande chance que ton volant se casse lorsque tu va le tirer Twisted Evil
C'est pour cela que le miens qui est déjà un peu fêlés le reste de peur de se retrouver sans volant Sad Laughing

Mais si tu a prévu de le changer alors aucun soucis fait toi plaisir Very Happy Very Happy Very Happy
pololascience
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Présentation Negotroc - Citroën T23RU 1949 Empty Re: Présentation Negotroc - Citroën T23RU 1949

Message  Adrien Mer 4 Fév - 19:23

Bonjour,

Je ne pense pas que cet arrache puisse convenir.
Sur le livre, il y a une portion de cercle qui doit prendre le volant par le dessous, il y a un col de cygne et une tige filetée pour pousser sur le centre de la colonne de direction et arracher le volant.
Je suis en déplacement et je n'ai pas le document avec moi, mais l'outil spécifique parait assez simple à fabriquer.

Bonne soirée

Adrien
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Message  Negotroc Jeu 5 Fév - 7:31

lol!


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Message  Adrien Jeu 5 Fév - 9:18

Salut,

Avec ce genre d'outil, pas de problèmes, tu dois arriver à extraire le volant avec , un coup de dégrippant et un coup d'huile de coude arrosé d'un petit coup de pinot noir.....

Adrien drunken

Une question Jean Luc, tu dis avoir vidangé le circuit de refroidissement, est ce que tu le laisses vidangé ou est ce que tu remets du liquide ?.
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Message  Negotroc Jeu 5 Fév - 9:56

lol!


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Présentation Negotroc - Citroën T23RU 1949 Empty Re: Présentation Negotroc - Citroën T23RU 1949

Message  Adrien Jeu 5 Fév - 13:34

Salut Jean Luc,

Personnellement, j'essaye toujours de garder les circuits avec les liquides de crainte que les joints sèchent et soient détériorés. Circuit de freinage ou d'essence.

Adrien


Dernière édition par Adrien le Jeu 5 Fév - 16:20, édité 1 fois
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Message  Negotroc Jeu 5 Fév - 13:52

lol!


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Message  Adrien Jeu 5 Fév - 16:30

"Les joints sèches", il faudrait plutôt écrire correctement "les joints sèchent", scratch je ne suis pas en forme au niveau de l'hortaugraffe en ce moment.

Tu as de la chance effectivement que le conduit ne soit pas bouché, je crois, (les spécialistes devront confirmer !), qu'il faudrait changer périodiquement le liquide de refroidissement sur un moteur.
Sur les voitures modernes, cette opération est effectuée lors de la réfection de la distribution qui demande de changer la pompe à eau, le liquide est donc changé, mais sur nos véhicules anciens, je crois qu'il serait pertinent de changer environ tous les 5 ans.

Dans l'attente de vos avis

Adrien


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Message  Negotroc Sam 7 Fév - 10:50

lol!


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Message  moulino51 Sam 7 Fév - 13:24

Comme pour les utilitaires d'aujourd'hui, la puissance administrative doit être évaluée un cran au dessus.


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Message  Adrien Sam 7 Fév - 13:39

Salut à tous,

Voila ce que préconise le "Dictionnaire de réparations" Nr 432 de 1961

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Bon week end

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Message  Negotroc Dim 8 Fév - 17:17

lol!


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Message  Negotroc Dim 8 Fév - 17:20

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Message  tonio.u23 Dim 8 Fév - 18:16

Negotroc a écrit:c'est indiqué 9cv sur la CG du U23 mais c'est un 11CV en 78x100, c'est bien ça ?

Les caractéristiques sont indiquées ici Wink : caractéristiques

@+
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Message  Servaz74 Dim 8 Fév - 20:51

bounce  (manquerait pas un cabriolet, dans les photos ...?)

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Message  Negotroc Lun 16 Fév - 13:16

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Présentation Negotroc - Citroën T23RU 1949 Empty Re: Présentation Negotroc - Citroën T23RU 1949

Message  Docteur T23 Lun 16 Fév - 14:28

Negotroc a écrit:Bonjour,
Pour les segments de freins, à part les escargots de réglages en partie haute du plateau, est ce qu'il y a des réglages en bas ?
En gros, peut on démonter les segments sans avoir à les re-régler ? J'ai du jeu dans le bas des segments (2 à 3 mm), c'est normal ?
Pour le cuir ou simili de la banquette, vous avez une technique et un produit pour les entretenir ?

Bien sûr qu'il y a des excentriques en bas, comme pour les Traction, les 2CV !
C'est avec l'outil décrit dans le dictionnaire des réparations que le réglage se fait le plus précisément possible.
Une autre technique consiste à remplacer les excentriques par des bagues déjà centrées et de ne régler que sur l'autre partie.
Ce procédé a souvent été utilisé avec succès sur Traction et 2CV, mais en partant impérativement de garnitures neuves et de tambours rectifiés.

Sauf pour les carrosseries spéciales comme certains cars ou corbillards de luxe, où elles peuvent être en cuir, mais c'est très rare, en général les sièges sont garnis de simili. Il n'est pas rare d'être obligé de les reconditionner. Ensuite, un entretien à l'eau et au savon de Marseille est suffisant.
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Message  Negotroc Lun 16 Fév - 19:41

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