U23 passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» 23-50 ex-charbonnier 1960
Histoire animalière entre un chat et un nez de cochon ! - Page 4 EmptyVen 26 Nov - 12:07 par tonio.u23

» Recherche enjoliveurs pour roues U23 avant
Histoire animalière entre un chat et un nez de cochon ! - Page 4 EmptyMer 24 Nov - 21:26 par Klaus Schilder

» Présentation - Rosalie 10U12
Histoire animalière entre un chat et un nez de cochon ! - Page 4 EmptyLun 22 Nov - 20:16 par Rosalie10u12b

» calandre U 23 aprés guerre.
Histoire animalière entre un chat et un nez de cochon ! - Page 4 EmptyMar 16 Nov - 21:55 par Docteur T23

» Présentation Stephan - Citroen T23 1947 / 1948 - en Hollande
Histoire animalière entre un chat et un nez de cochon ! - Page 4 EmptyMar 9 Nov - 11:25 par stephan

» citroen Rosalie
Histoire animalière entre un chat et un nez de cochon ! - Page 4 EmptyLun 8 Nov - 18:40 par Docteur T23

» Présentation Salm - Citroën Type 23RU ailes enveloppantes 1953
Histoire animalière entre un chat et un nez de cochon ! - Page 4 EmptyVen 5 Nov - 18:38 par Docteur T23

» U23 corbillard
Histoire animalière entre un chat et un nez de cochon ! - Page 4 EmptySam 24 Avr - 22:28 par Klaus Schilder

» frappe à froid chassis
Histoire animalière entre un chat et un nez de cochon ! - Page 4 EmptyMer 28 Oct - 19:10 par irisbus

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Forum gratuit



Tchat Blablaland
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Histoire animalière entre un chat et un nez de cochon !

+22
Tonio
U23 citron
Luciole
PIERRE 62
Servaz74
Janfi
U23 biscuitier
Alcore
choubaka60
bidou
Phil21
TAOUSSAC
joam41
moulino51
xmdemeounes
Docteur T23
LION PEUGEOT
broutard
tonio.u23
Olaf
schum22
Adrien
26 participants

Page 4 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant

Aller en bas

Histoire animalière entre un chat et un nez de cochon ! - Page 4 Empty Re: Histoire animalière entre un chat et un nez de cochon !

Message  Adrien Jeu 8 Déc - 18:42

Bonsoir et merci pour vos réponses,

Vous avez raison cela pousse fort, il s'agit d'une pompe Marrel à 3 pistons que l'on retrouve sur beaucoup de petits camions bennes.
Je n'ai pas ses caractéristiques, je ferai des photos, la solution est peut être du coté de la pompe.

Bonne soirée

Adrien
Adrien
Adrien
modérateur

Messages : 1100
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : VOSGES

Revenir en haut Aller en bas

Histoire animalière entre un chat et un nez de cochon ! - Page 4 Empty Re: Histoire animalière entre un chat et un nez de cochon !

Message  moulino51 Jeu 8 Déc - 19:27

Bonsoir Adrien,

Surtout vérifie bien pour ce limiteur de pression sur la pompe.

C'est lui en priorité qui solutionnera ton soucis.

Gérard
moulino51
moulino51
membre confirmé

Messages : 500
Date d'inscription : 01/06/2011
Localisation : Reims Champagne Ardennes

Revenir en haut Aller en bas

Histoire animalière entre un chat et un nez de cochon ! - Page 4 Empty Re: Histoire animalière entre un chat et un nez de cochon !

Message  Phil21 Ven 9 Déc - 17:40

Bonsoir Adrien, si je peux mettre mon grain de sel, si ta commande de descente est mécanique, tu as toujours la possibilité comme je l'ai sur une ancienne benne de camion de la commander par un cable et un jeu de poulies relié à la partie mobile de ta benne ce qui fait que lorsque tu arrives en bout de course tu ouvre légèrement ton circuit de descente ce qui à pour effet de te faire une fin de course mécanique et fiable en toutes circonstances
Phil21
Phil21
membre confirmé

Messages : 50
Date d'inscription : 27/01/2011
Localisation : Côte d'Or

Revenir en haut Aller en bas

Histoire animalière entre un chat et un nez de cochon ! - Page 4 Empty Re: Histoire animalière entre un chat et un nez de cochon !

Message  Adrien Sam 10 Déc - 10:13

Bonjour Phil,

Bien sur que tu peux mettre ton grain de sel ! Very Happy

Je ferai des photos dimanche, de la pompe et du systéme à câbles.

Bonne journée

cat
Adrien
Adrien
modérateur

Messages : 1100
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : VOSGES

Revenir en haut Aller en bas

Histoire animalière entre un chat et un nez de cochon ! - Page 4 Empty Re: Histoire animalière entre un chat et un nez de cochon !

Message  moulino51 Sam 10 Déc - 10:37

Adrien a écrit:Bonjour Phil,

Bien sur que tu peux mettre ton grain de sel ! Very Happy

Je ferai des photos dimanche, de la pompe et du systéme à câbles.

Bonne journée

cat

Salut Doc,

Je dirais même plus tu peux te laisser saler.
(blagounette hivernale !)
dans l'attente de tes photos Adrien.

Gérard
moulino51
moulino51
membre confirmé

Messages : 500
Date d'inscription : 01/06/2011
Localisation : Reims Champagne Ardennes

Revenir en haut Aller en bas

Histoire animalière entre un chat et un nez de cochon ! - Page 4 Empty Re: Histoire animalière entre un chat et un nez de cochon !

Message  Adrien Sam 17 Déc - 11:46

Salut à vous,

Ci-joint les photos de la pompe Marrel qui équipe le 23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonnes fêtes à tout le forum cat

Adrien
Adrien
Adrien
modérateur

Messages : 1100
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : VOSGES

Revenir en haut Aller en bas

Histoire animalière entre un chat et un nez de cochon ! - Page 4 Empty Re: Histoire animalière entre un chat et un nez de cochon !

Message  Invité Sam 17 Déc - 13:41

Hello !

Avec les fêtes qui approchent c' est presque normal de mettre son "groin" de sel dans un nez de cochon !!! Bon appétit et bonnes fêtes !

En tous cas , il est bien propre ce camion !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Histoire animalière entre un chat et un nez de cochon ! - Page 4 Empty Re: Histoire animalière entre un chat et un nez de cochon !

Message  Phil21 Sam 17 Déc - 16:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Salut Adrien, je ne suis pas un champion en dessin industriel mais voilà comment je vois la chose de ma fenêtre fermée, tu peux soit garder la poulie tel quelle et y adapter un levier soit la remplacer par un levier et ne plus utiliser qu'un câble sur la poulie dans la cabine ce levier doit être ramené par un ressort et tu adaptes en parallèle un autre câble qui passe par 2 poulies et le relier à la partie levante assez proche de l'axe pour ne pas avoir une grande course. Tout cela demande bien entendu un certain nombre d'essais afin de trouver la bonne course pour assurer la bonne ouverture de ton clapet pour la descente.Je ne sais pas à distance évidemment si cela vas marcher mais en premier regarde de combien de degrés tu dois tourner la poulie de la pompe pour assurer le début de la descente çà induira le reste des dimensions à donner.J'espère avoir été assez clair dans mes explications scratch
Phil21
Phil21
membre confirmé

Messages : 50
Date d'inscription : 27/01/2011
Localisation : Côte d'Or

Revenir en haut Aller en bas

Histoire animalière entre un chat et un nez de cochon ! - Page 4 Empty Re: Histoire animalière entre un chat et un nez de cochon !

Message  Adrien Mar 27 Déc - 17:39

Salut à vous,

C'est vrai Pierro qu'il est propre ce camion, et comme il ne bouge pas beaucoup en ce moment, il n'y a que la poussiére pour le salir comme sur les siéges.........., j'espére pouvoir le salir en 2012.........

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci pour tes explications et ton croquis, Phil, j'ai bien compris ton systéme, je vais regarder ce qu'il est possible de faire au plus simple par rapport au passage des câbles.
A propos des câbles, est ce l'expérience qui parle ?. Je veux faire allusion au Citroen grumier que vous avez dans l'association, équipé de systémes de levages avec poulies et câbles.

A bientôt

Adrien cat


Dernière édition par Adrien le Mer 28 Déc - 14:05, édité 1 fois (Raison : Aurtografe)
Adrien
Adrien
modérateur

Messages : 1100
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : VOSGES

Revenir en haut Aller en bas

Histoire animalière entre un chat et un nez de cochon ! - Page 4 Empty Re: Histoire animalière entre un chat et un nez de cochon !

Message  Phil21 Mar 27 Déc - 18:24

Salut Adrien, non ce n'est pas sur le grumier mais sur une une ancienne benne de camion Renault transformée en benne agricole et qui possède ce système. Il existait également un autre système, une fuite sur le verin, un trou était pratiqué dans le haut du fût du vérin et un tuyau la renvoyait dans le retour
Phil21
Phil21
membre confirmé

Messages : 50
Date d'inscription : 27/01/2011
Localisation : Côte d'Or

Revenir en haut Aller en bas

Histoire animalière entre un chat et un nez de cochon ! - Page 4 Empty Re: Histoire animalière entre un chat et un nez de cochon !

Message  Adrien Mer 28 Déc - 9:45

Bonjour Phil,

Il serait intéressant d'avoir des détails du systéme que tu évoques sur ce camion transformé, c'est la même histoire que mon véhicule, une adaptation pour utilisation agricole.

Avec ta reflexion, nous en revenons à un systéme de fuite, j'ai profité de la dépose du "plateau transporteur basculant ", pour démonter plus facilement les tiges de vérin, l'idée étant de profiter de cette dépose pour changer les joints toriques.
Mais aprés cette reflexion, comme les joints fuient lorsque les chaines se tendent et quand la pompe fait monter la pression dans les vérins, je veux dire qu'il y a donc actuellement une "fuite naturelle" qui limite la pression et la maniére de gérer cette fuite est peut être une solution..........

Je fais peut être erreur en voulant changer les joints.........

cat

Ci-joint un lien vers le site de Jean Claude Calsat que je vous invite à regarder, il y a les photos des entrailles d'une pompe Marrel, le même type que celle qui équipe mon petit 23.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Adrien le Mer 28 Déc - 14:10, édité 3 fois (Raison : Lien vers Collection Calsat)
Adrien
Adrien
modérateur

Messages : 1100
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : VOSGES

Revenir en haut Aller en bas

Histoire animalière entre un chat et un nez de cochon ! - Page 4 Empty Re: Histoire animalière entre un chat et un nez de cochon !

Message  Phil21 Mer 28 Déc - 11:40

Bonjour Adrien,comme tu peux le voir sur le schéma ta fuite n'a rien à voir avec une fuite technique comme sur la vue de droite et tes joints seront bien à changer à mon avis [img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]


Dernière édition par Phil21 le Jeu 29 Déc - 17:10, édité 1 fois
Phil21
Phil21
membre confirmé

Messages : 50
Date d'inscription : 27/01/2011
Localisation : Côte d'Or

Revenir en haut Aller en bas

Histoire animalière entre un chat et un nez de cochon ! - Page 4 Empty Re: Histoire animalière entre un chat et un nez de cochon !

Message  Adrien Jeu 29 Déc - 14:09

Bonjour,

ça maaaaaaaaaaaaaaaaaarche Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonne journée

cat
Adrien
Adrien
modérateur

Messages : 1100
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : VOSGES

Revenir en haut Aller en bas

Histoire animalière entre un chat et un nez de cochon ! - Page 4 Empty Re: Histoire animalière entre un chat et un nez de cochon !

Message  Adrien Lun 9 Jan - 11:58

Bonjour,

ça maaaaaaaaaaaaaaaaaarche Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonne journée

cat
Adrien
Adrien
modérateur

Messages : 1100
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : VOSGES

Revenir en haut Aller en bas

Histoire animalière entre un chat et un nez de cochon ! - Page 4 Empty Re: Histoire animalière entre un chat et un nez de cochon !

Message  tonio.u23 Lun 9 Jan - 12:23

Super ! cheers
tonio.u23
tonio.u23
membre confirmé

Messages : 298
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : Côtes du Nord

http://www.calandretorpedo.com

Revenir en haut Aller en bas

Histoire animalière entre un chat et un nez de cochon ! - Page 4 Empty Re: Histoire animalière entre un chat et un nez de cochon !

Message  moulino51 Lun 9 Jan - 14:20

Ché bon chat ! cheers cheers

Gérard
moulino51
moulino51
membre confirmé

Messages : 500
Date d'inscription : 01/06/2011
Localisation : Reims Champagne Ardennes

Revenir en haut Aller en bas

Histoire animalière entre un chat et un nez de cochon ! - Page 4 Empty Re: Histoire animalière entre un chat et un nez de cochon !

Message  Docteur T23 Mar 10 Jan - 19:08

Bonsoir Adrien,

Les photos de cet U23 illuminé sont magnifique, voilà de quoi séduire la mère Noël, pourquoi pas pour aller récupérer les sapins de Noël, faire du bois de chauffage et... prolonger son séjour dans les Vosges ?...

Tu es devenu une référence en matière d'éclairage et de réfection de faisceau électrique ; attention, on viendra désormais te voir pour cela... Razz

Quant au chromage des parties intérieures, évidemment, il faut d'abord décoller les verres sans les casser, je sais qu'il y a différentes recettes pour cela.

Donc, voici la recette du jour du Docteur T23:

Tremper les optiques dans de l'acétone (attention à faire cela à l'extérieur ou dans un local très aéré) et attendre que le verre se séparer de l'optique. L'opération prend de quelques minutes à quelques jours suivant l'âge (et donc du durcissement de la colle) de l'optique.

Au remontage, après chromage, remonter avec du joint silicone...


Docteur T23
Docteur T23
Docteur T23
Admin

Messages : 1971
Date d'inscription : 20/01/2008
Localisation : Charente

http://www.u23passion.com/

Revenir en haut Aller en bas

Histoire animalière entre un chat et un nez de cochon ! - Page 4 Empty Re: Histoire animalière entre un chat et un nez de cochon !

Message  Adrien Mer 11 Jan - 12:06


Bonjour à tous et merci Doc pour ces commentaires et surtout pour cette recette, nous possédons en effet un lot de phares pour lesquels nous voudrions faire rechromer les paraboles.

Je ne connaissais pas cette recette, nous allons bien sur essayer le week end prochain, je vous montrerai cela avec des photos.

Merci encore Doc pour le partage de ton savoir

cat
Adrien
Adrien
modérateur

Messages : 1100
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : VOSGES

Revenir en haut Aller en bas

Histoire animalière entre un chat et un nez de cochon ! - Page 4 Empty Re: Histoire animalière entre un chat et un nez de cochon !

Message  moulino51 Mer 11 Jan - 14:06

Bonjour Doc, merci pour la recette.

Confronté a un soucis d'optique dégradés sur une anglaise des années 30, j'ai demandé un devis pour faire chromer la paire, a l'époque 180 Fr pièce (27 €)
Le prix me semblait excessif, et j'ai pris une autre option : changer en remplaçant uniquement l'optique, je souhaitais conserver l'aspect d'origine avec les beaux moulages du verre.
Je fouille donc dans mon stock, et trouve deux phares qui conviennent avec des optiques en parfait état.
Un désertissage soigné avec une pince plate, un nouveau support d'ampoule adapté, rectification du rebord extérieur, remise en place du verre d'origine.
Cout de l'opération : certainement moins de 10 €, pour les deux.
Totalement invisible, même temps a passer que pour faire chromer.

Question: quel est le cout unitaire en 2012 du chromage d'un optique ?

Gérard
moulino51
moulino51
membre confirmé

Messages : 500
Date d'inscription : 01/06/2011
Localisation : Reims Champagne Ardennes

Revenir en haut Aller en bas

Histoire animalière entre un chat et un nez de cochon ! - Page 4 Empty Re: Histoire animalière entre un chat et un nez de cochon !

Message  Phil21 Mer 11 Jan - 18:12

J'ai fais la même chose pour mes feux de traction j'ai trouvé des optiques de 404, je crois, et j'ai décollé le verre pour mettre ceux d'origine ( je dois avouer que si j'avais eu le truc de doc cela m'aurais fait gagner beaucoup de temps ). Quant au chromage j'émet des réserves car le résultat sur la puissance des phares est médiocre et ne remplacera jamais un argentage .
Phil21
Phil21
membre confirmé

Messages : 50
Date d'inscription : 27/01/2011
Localisation : Côte d'Or

Revenir en haut Aller en bas

Histoire animalière entre un chat et un nez de cochon ! - Page 4 Empty Re: Histoire animalière entre un chat et un nez de cochon !

Message  Adrien Mer 11 Jan - 18:59


Bonjour,

Je pensais que c'était l'inverse Phil, que les performances d'une surface argentée étaient inférieures à celles d'une surface chromée !! drunken

As tu déja fait réaliser ce traitement de surface ?

Bonne soirée

Adrien
Adrien
Adrien
modérateur

Messages : 1100
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : VOSGES

Revenir en haut Aller en bas

Histoire animalière entre un chat et un nez de cochon ! - Page 4 Empty Re: Histoire animalière entre un chat et un nez de cochon !

Message  moulino51 Mer 11 Jan - 19:18

Phil21 a écrit:J'ai fais la même chose pour mes feux de traction j'ai trouvé des optiques de 404, je crois, et j'ai décollé le verre pour mettre ceux d'origine ( je dois avouer que si j'avais eu le truc de doc cela m'aurais fait gagner beaucoup de temps ). Quant au chromage j'émet des réserves car le résultat sur la puissance des phares est médiocre et ne remplacera jamais un argentage .

Bonsoir a tous,

Sur le forum, un sujet parlait de phares neufs, mais avec des optiques inversé.

La méthode du Doc est a retenir pour les remettre a l'endroit.

Phil, tu parle d'argentage, tu pense sans doute "Nickelage" ?

Sur le pare brise de mon "Fontaine" qui est en laiton nickelé et usé, j'utilisait un produit liquide qui réalisait une argenture a froid, cela masquait les parties ou le laiton était visible.
Un peu plus liquide que du miror, il fallait secouer avant d'appliquer.

Un produit trés intéressant, mais a refaire très souvent, car la tenue ne devait pas excéder deux ou trois mois.
L'argenture ayant tendance a noircir, cela voudrait dire que tu devrait démonter tes optiques régulièrement pour les passer a l'argentil, et cela au moins une fois par an ?

Ce n'est pas trés rationel.

J'ai déja vu des phares rechromé, et souvent le résultat est assez médiocre, car la base n'était pas bonne.

Ma question était : quelqu'un as il une idée du prix ?

Gérard
moulino51
moulino51
membre confirmé

Messages : 500
Date d'inscription : 01/06/2011
Localisation : Reims Champagne Ardennes

Revenir en haut Aller en bas

Histoire animalière entre un chat et un nez de cochon ! - Page 4 Empty Re: Histoire animalière entre un chat et un nez de cochon !

Message  Phil21 Mer 11 Jan - 19:28

Des amis de mon club ont déjà fait l'expérience et ont fini par trouver d'autres optiques. Le chromage coute moins cher que l'argentage mais tu n'obtiendras pas le même effet miroir.Il est vrai que l'on roule moins vite avec un U qu'avec une traction mais je pense que la solution de retrouver un optique de même diamètre et de l'adapter reste le meilleur compromis.
Pour répondre à Moulino, il s'agit bien d'argentage et non de nickelage qui est l'étape précédent le chromage
Phil21
Phil21
membre confirmé

Messages : 50
Date d'inscription : 27/01/2011
Localisation : Côte d'Or

Revenir en haut Aller en bas

Histoire animalière entre un chat et un nez de cochon ! - Page 4 Empty Re: Histoire animalière entre un chat et un nez de cochon !

Message  Docteur T23 Mer 11 Jan - 19:37

Phil21 a écrit:J'ai fais la même chose pour mes feux de traction j'ai trouvé des optiques de 404, je crois, et j'ai décollé le verre pour mettre ceux d'origine (je dois avouer que si j'avais eu le truc de doc cela m'aurais fait gagner beaucoup de temps ). Quant au chromage j'émets des réserves car le résultat sur la puissance des phares est médiocre et ne remplacera jamais un argentage .

Ah ! Je ne sais plus où mais un jour j'avais déjà répondu à cette question. En fait il faut distinguer la notion d'époque, et la qualité réfléchissante du matériau.
Après la Seconde Guerre, à l'époque des Citroën "Traction", puis Peugeot 404 (après 1960), les optiques étaient chromées, il n'y avait déjà plus d'argentage des optiques. Il est vrai que, par nature, l'argent réfléchit mieux la lumière que le chrome mais l'inconvénient majeur est l'oxydation rapide de l'argent, raison pour laquelle, sur les voitures plus anciennes, notamment d'avant Guerre, les optiques avaient des verres montés sur des charnières, les fameuses "portes de phare", nom qui est resté pour désigner, de façon erronée, les entourages de phares qui n'étaient déjà plus des portes. Ces portes de phares étaient en fait destinées à ouvrir régulièrement les phares pour désoxyder l'argent.
L'éclairage en 6V avec les optiques chromées était estimé suffisant, à l'époque, avec la puissance des lampes. Les normes ont changé depuis, évidemment...

Phil21 a écrit:...
Pour répondre à Moulino, il s'agit bien d'argentage et non de nickelage qui est l'étape précédent le chromage

Pour les pièces chromées, les bons chromeurs m'ont toujours détaillé les opérations d'un chromage de qualité en six phases:
1) polissage (soutenu pour enlever l'oxydation)
2) cuivrage
3) polissage
4) nickelage
5) polissage
6) chromage
et finition.
Certains chromeurs passent directement au nickelage après le premier polissage mais les avis divergent et je pense que la méthode traditionnelle est meilleure car souvent il faut polir longtemps avant d'obtenir un état de surface de qualité (expérience réalisée notamment pour les chromages de mon T23 corbillard).

Cela dit peut-être que certains chromeurs passent par une phase d'argentage spécialement pour les optiques.
Docteur T23
Docteur T23
Admin

Messages : 1971
Date d'inscription : 20/01/2008
Localisation : Charente

http://www.u23passion.com/

Revenir en haut Aller en bas

Histoire animalière entre un chat et un nez de cochon ! - Page 4 Empty Re: Histoire animalière entre un chat et un nez de cochon !

Message  Adrien Jeu 12 Jan - 13:40

Bonjour et merci pour vos commentaires,

C'est vrai que le rechromage est délicat, personnellement, j'ai rencontré des gens trés deçus de leurs pièces rénovées chromées. Une personne sur une Traction 11 qui avait ses pièces chromées pare chocs et calandres piquées après seulement 3 ans.
Je ne connais pas les procédures de chromage, mais je pense qu'il doit y avoir effectivement plusieurs niveaux de qualité.
Pour moi une piéce de "bonne facture" doit pouvoir tenir au moins une dizaine d'années sans problémes, qu'en pensez vous ?

Bonne journée

cat

La solution de trouver des paraboles similaires est envisageable bien sur, mais je trouverais dommage de ne pas pouvoir faire rénover des piéces d'époque.
Adrien
Adrien
modérateur

Messages : 1100
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : VOSGES

Revenir en haut Aller en bas

Histoire animalière entre un chat et un nez de cochon ! - Page 4 Empty Re: Histoire animalière entre un chat et un nez de cochon !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum