U23 passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» 23-50 ex-charbonnier 1960
Histoire animalière entre un chat et un nez de cochon ! - Page 16 EmptyVen 26 Nov - 12:07 par tonio.u23

» Recherche enjoliveurs pour roues U23 avant
Histoire animalière entre un chat et un nez de cochon ! - Page 16 EmptyMer 24 Nov - 21:26 par Klaus Schilder

» Présentation - Rosalie 10U12
Histoire animalière entre un chat et un nez de cochon ! - Page 16 EmptyLun 22 Nov - 20:16 par Rosalie10u12b

» calandre U 23 aprés guerre.
Histoire animalière entre un chat et un nez de cochon ! - Page 16 EmptyMar 16 Nov - 21:55 par Docteur T23

» Présentation Stephan - Citroen T23 1947 / 1948 - en Hollande
Histoire animalière entre un chat et un nez de cochon ! - Page 16 EmptyMar 9 Nov - 11:25 par stephan

» citroen Rosalie
Histoire animalière entre un chat et un nez de cochon ! - Page 16 EmptyLun 8 Nov - 18:40 par Docteur T23

» Présentation Salm - Citroën Type 23RU ailes enveloppantes 1953
Histoire animalière entre un chat et un nez de cochon ! - Page 16 EmptyVen 5 Nov - 18:38 par Docteur T23

» U23 corbillard
Histoire animalière entre un chat et un nez de cochon ! - Page 16 EmptySam 24 Avr - 22:28 par Klaus Schilder

» frappe à froid chassis
Histoire animalière entre un chat et un nez de cochon ! - Page 16 EmptyMer 28 Oct - 19:10 par irisbus

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Forum gratuit



Tchat Blablaland
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

Histoire animalière entre un chat et un nez de cochon !

+22
Tonio
U23 citron
Luciole
PIERRE 62
Servaz74
Janfi
U23 biscuitier
Alcore
choubaka60
bidou
Phil21
TAOUSSAC
joam41
moulino51
xmdemeounes
Docteur T23
LION PEUGEOT
broutard
tonio.u23
Olaf
schum22
Adrien
26 participants

Page 16 sur 16 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16

Aller en bas

Histoire animalière entre un chat et un nez de cochon ! - Page 16 Empty Re: Histoire animalière entre un chat et un nez de cochon !

Message  PIERRE 62 Lun 5 Sep - 18:30

En effet, j'ai connu çà. Quand c'était possible, on réparait sur place, même sur les bas-côtés de la route. Il fallait éviter de perdre les écrous ou les joints dans l'herbe, c'est tout ! Very Happy Very Happy Rolling Eyes Wink

PIERRE 62
membre confirmé

Messages : 134
Date d'inscription : 11/07/2011
Localisation : Seine St Denis

Revenir en haut Aller en bas

Histoire animalière entre un chat et un nez de cochon ! - Page 16 Empty Re: Histoire animalière entre un chat et un nez de cochon !

Message  Adrien Lun 12 Sep - 14:26

Bonjour,

EN remontant, j'ai essayé de remédier à un problème de frottement des garnitures du tambour coté gauche arrière.
Apparemment, le ressort de rappel était trop long env 106 mm, j'ai remonté avec un vieux ressort que j'avais conservé env 90 mm.
Re-fabrication de ressort neufs mais qui sont trop longs ou qui se détendent.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cela fonctionne.

Adrien
Adrien
Adrien
modérateur

Messages : 1100
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : VOSGES

Revenir en haut Aller en bas

Histoire animalière entre un chat et un nez de cochon ! - Page 16 Empty Re: Histoire animalière entre un chat et un nez de cochon !

Message  Philou Mar 13 Sep - 11:05

Bonjour Adrien
Je trouve que ton paquet de lames de ressort est bien plat , sur mon camion elles sont plus cintrées que ça ou alors c'est un effet d'optique avec la photo mais quand je vois l'inclinaison de la jumelle arriere ..... elle est pratiquement en fin de course

PHIL
Philou
Philou

Messages : 489
Date d'inscription : 25/05/2015
Localisation : Clermont dans l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Histoire animalière entre un chat et un nez de cochon ! - Page 16 Empty Re: Histoire animalière entre un chat et un nez de cochon !

Message  Adrien Mar 13 Sep - 11:51

Merci Phil pour cette réflexion,
Comme je l'écrivais plus haut, le camion est chargé d'environ 500 à 800 kg de vieilles ferrailles que je m’apprêtais à emporter chez un ferrailleur lorsque le demi arbre s'est décidé à rompre.
Sur la photo, le camion est sur 2 crics à vis, il est donc normal que les lames soient un peu affaissées mais il faudrait peut être un jour faire un état des lieux de la suspension arrière.
J'ai lu qu'il était possible de retendre les lames maitresses, as tu déjà essayé ?.
En même temps je pense qu'il faut en profiter pour changer les bagues de l'ensemble comme l'a fait Choubaka.

Bonne journée.

Adrien
Adrien
Adrien
modérateur

Messages : 1100
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : VOSGES

Revenir en haut Aller en bas

Histoire animalière entre un chat et un nez de cochon ! - Page 16 Empty Re: Histoire animalière entre un chat et un nez de cochon !

Message  Adrien Mar 13 Sep - 11:56

D'ailleurs je lance un appel, est ce que Choubaka ou quelqu'un d'autre, avez la possibilité de faire usine une petite série de bagues ??.

Adrien
Adrien
Adrien
modérateur

Messages : 1100
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : VOSGES

Revenir en haut Aller en bas

Histoire animalière entre un chat et un nez de cochon ! - Page 16 Empty Re: Histoire animalière entre un chat et un nez de cochon !

Message  Philou Mer 14 Sep - 10:29

Slt Adrien
Je comprend mieux si le camion est chargé
Pour ce qui est des lames je sais que Chubaka a recintré les siennes mais ils ne faut pas faire que les maitresses, il faut faire tout le paquet et pour les axes et les bagues moi je les ai fais refaire par un tourneur pres de chez moi , tu dois bien en avoir un toi aussi pres de chez toi

PHIL
Philou
Philou

Messages : 489
Date d'inscription : 25/05/2015
Localisation : Clermont dans l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Histoire animalière entre un chat et un nez de cochon ! - Page 16 Empty Re: Histoire animalière entre un chat et un nez de cochon !

Message  Adrien Mar 7 Nov - 18:18

Bonjour,

Petite ballade jusque chez le ferrailleur local....
C'est petit un U23 à coté d'un CBH 6 x6....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Adrien cat
Adrien
Adrien
modérateur

Messages : 1100
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : VOSGES

Revenir en haut Aller en bas

Histoire animalière entre un chat et un nez de cochon ! - Page 16 Empty Re: Histoire animalière entre un chat et un nez de cochon !

Message  Invité Mar 7 Nov - 20:11

Hello !

Et Oui ! il y en a un en 3,5 t et l' autre en 26 t !
Mais il y a aussi un effet d' optique ! Pour être plus proche de la vérité , tu aurais dû avancer un peu afin de te mettre à son niveau  !
Jolie photo ! Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Histoire animalière entre un chat et un nez de cochon ! - Page 16 Empty Re: Histoire animalière entre un chat et un nez de cochon !

Message  Adrien Mer 8 Nov - 9:18

Effectivement Pierro le cbh est au premier plan .
Par curiosité, en voulant regarder dans la cabine sur le marche pied je me sentais petit.
Adrien
Adrien
Adrien
modérateur

Messages : 1100
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : VOSGES

Revenir en haut Aller en bas

Histoire animalière entre un chat et un nez de cochon ! - Page 16 Empty Schémas electriques

Message  Adrien Dim 3 Déc - 12:36

Bonjour,
Suite à une demande, voici les schémas que je possède....
Ci-dessous, schéma pour moteur diesel avec 2 batteries en série de 6v pour faire du 12v
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ci-dessous schéma 6 v pour modèle avec moteur essence
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonne journée
Adrien
Adrien
Adrien
modérateur

Messages : 1100
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : VOSGES

Revenir en haut Aller en bas

Histoire animalière entre un chat et un nez de cochon ! - Page 16 Empty Re: Histoire animalière entre un chat et un nez de cochon !

Message  Adrien Dim 3 Déc - 12:38

Pour info, en cherchant un peu sur le forum, les schémas sont là....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Adrien
Adrien
modérateur

Messages : 1100
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : VOSGES

Revenir en haut Aller en bas

Histoire animalière entre un chat et un nez de cochon ! - Page 16 Empty Re: Histoire animalière entre un chat et un nez de cochon !

Message  Adrien Ven 22 Fév - 11:22

Bonjour,

Le U23 a passé son contrôle technique avec succès, malgré plusieurs petites remarques.

Votre moteur suinte....il faut l'essuyer avant le contrôle....
Votre direction a du jeu...c'est acceptable mais c'est limite....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonne journée à tous.

Adrien
Adrien
Adrien
modérateur

Messages : 1100
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : VOSGES

Revenir en haut Aller en bas

Histoire animalière entre un chat et un nez de cochon ! - Page 16 Empty Re: Histoire animalière entre un chat et un nez de cochon !

Message  Docteur T23 Sam 23 Fév - 22:34

Bravo Benoît, te voilà tranquille pour cinq ans de plus...
Un U23 sans jeu dans la direction et sans moteur qui suinte nous n'en avons encore jamais vu...
Docteur T23
Docteur T23
Admin

Messages : 1971
Date d'inscription : 20/01/2008
Localisation : Charente

http://www.u23passion.com/

Revenir en haut Aller en bas

Histoire animalière entre un chat et un nez de cochon ! - Page 16 Empty Re: Histoire animalière entre un chat et un nez de cochon !

Message  Adrien Lun 25 Fév - 14:33


Eh oui Doc, c'est reparti pour 5 ans Very Happy .
Pour l'anecdote, le passage au contrôle a quand même nécessité au préalable 2 jours de travail.

Le contacteur à la pédale qui ne faisait pas contact pour les feux STOP, démontage et redressage de la lame contact à l'intérieur.
Réglage du frein de parking.
Vidange moteur + changement filtre.
Complément huile boite de vitesse GL4.
Verif niveau huile pont.
Graissage général.
Réfection d'une attache du radiateur.
Vérification éclairage, changement d'une ampoule de veilleuse.
Pression des pneus + vérification du serrage des roues
Essais de freinage sur route.
Nettoyage général.

C'est du boulot pour avoir le luxe de rouler en U23.....

Adrien
Adrien
Adrien
modérateur

Messages : 1100
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : VOSGES

Revenir en haut Aller en bas

Histoire animalière entre un chat et un nez de cochon ! - Page 16 Empty Re: Histoire animalière entre un chat et un nez de cochon !

Message  Adri Mar 26 Fév - 18:43

Super Adrien !
Pour 5 ans, donc carte grise collection ?
Tu as traité comment ton plancher du plateau ?
Je pense que le mien sera vernis, re-vernis, re-re-vernis, re-re-re-v... lol!

Je pense mettre des feux de position latéraux sur le mien (en dessous du plateau), je roulerais souvent de nuit avec et je préfère qu'on me voit plus que pas assez, mais j'aimerais bien avoir une touche rétro.
Devant je mettrais des cabochons dans le style 2cv/Hy, mais pour l'arrière je nage.
Si quelqu'un a une idée de quel cabochon assez courant mettre sans qu'il soit trop profond... study
Adri
Adri

Messages : 34
Date d'inscription : 02/01/2019
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Histoire animalière entre un chat et un nez de cochon ! - Page 16 Empty Re: Histoire animalière entre un chat et un nez de cochon !

Message  Adrien Mer 27 Fév - 9:10

Salut à tous et à Adri,

Pour le plateau, c'est du sapin brut des Vôôsges, je transporte parfois des objets personnels, du sable, des vielles ferrailles ou autres.
Alors surtout pas de vernis... ce n'est pas une "armoire Lorraine", c'est un utilitaire avant tout qui doit, ( à mon avis ), vivre et garder sa fonction d'origine.

Pour les feux avant c'est du AXO, il y beaucoup de discussions sur le forum au sujet de ces feux. Ils se trouvent assez facilement avec des cabochons.

Bonne journée

Adrien

Sur les dernières photos du contrôle technique le bois est mouillé, mais il n'y a pas de vernis.
Adrien
Adrien
modérateur

Messages : 1100
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : VOSGES

Revenir en haut Aller en bas

Histoire animalière entre un chat et un nez de cochon ! - Page 16 Empty Re: Histoire animalière entre un chat et un nez de cochon !

Message  Adri Mer 27 Fév - 11:20

D'accord,
Mon plateau sera sûrement en mélèze ou sapin et très certainement des Vôôôsges aussi !
Mais je préfères le protéger, rien qu'avec une bonne couche d'huile de lin même, je verrais avec mon menuisier s'il me préconise quelque chose.
J'aurais souvent un caisson dessus donc s'il y a de l'humidité qui stagne en dessous, le bois n'aimerait peut-être pas.
Mais on verra, on y est pas encore !

Pour les feux, je mettrais des AXO devant mais sur les côtés (sous le plateau), je vais regarder si je trouve des rectangulaires, un peu comme ceux qu'on trouve sur les camionnettes/camions d'aujourd'hui, mais avec une touche rétro. Je veux pas en faire un sapin de Noël (quoique avec quelques guirlandes lol! ) mais on ne voit pas si bien le véhicule de nuit si on vient sur le côté.

Ahhhh tout s'explique, je me disais bien que ça brillait beaucoup pour un plateau !

Bonne journée à toi aussi !
Adri
Adri

Messages : 34
Date d'inscription : 02/01/2019
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Histoire animalière entre un chat et un nez de cochon ! - Page 16 Empty Re: Histoire animalière entre un chat et un nez de cochon !

Message  Philou Mer 27 Fév - 11:45

Bonjour
Moi j'ai fais mon plateau en planche de sapin de coffrage(question de finance ) avec une bonne couche de lasure et les ridelles je les fais en pin douglas passer a l'huile de lin
Philou
Philou

Messages : 489
Date d'inscription : 25/05/2015
Localisation : Clermont dans l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Histoire animalière entre un chat et un nez de cochon ! - Page 16 Empty Re: Histoire animalière entre un chat et un nez de cochon !

Message  Adrien Jeu 28 Fév - 9:03

Bonjour,

Super pour du sapin ou du mélèze. J'avais également passé un coup d'huile de lin au début.
Pour le feux de gabarit sur le plateau, cela se trouve assez facilement sur des bourses ou sur le marché internet.

Salut à tous
Adrien
Adrien
modérateur

Messages : 1100
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : VOSGES

Revenir en haut Aller en bas

Histoire animalière entre un chat et un nez de cochon ! - Page 16 Empty Re: Histoire animalière entre un chat et un nez de cochon !

Message  Invité Jeu 28 Fév - 10:46

Bonjour ,

Pour moi , plancher mélèze brut .

Des feux de gabarit sympas !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Histoire animalière entre un chat et un nez de cochon ! - Page 16 Empty Re: Histoire animalière entre un chat et un nez de cochon !

Message  MFC Jeu 28 Fév - 11:37

Bonjour

je mets du Carbonyl pour le plateau,j'aime bien l'odeur.
MFC
MFC
membre confirmé

Messages : 94
Date d'inscription : 22/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Histoire animalière entre un chat et un nez de cochon ! - Page 16 Empty Re: Histoire animalière entre un chat et un nez de cochon !

Message  Docteur T23 Sam 2 Mar - 19:37

Pour en revenir aux lames de ressort, pour avoir analysé de près plusieurs centaines de Type 23 (et autres modèles T d'ailleurs) survivants au cours des vingt dernières années, il est clair et net que dans la plupart des cas, les lames de ressort, et aussi bien à l'avant qu'à l'arrière sont affaissées par rapport à l'état de sortie d'usine. La vie des U23 était généralement rude et surchargée.
Ceci dit ,il est largement possible de vivre avec, tant qu'elles ne sont pas cassées !
Docteur T23
Docteur T23
Admin

Messages : 1971
Date d'inscription : 20/01/2008
Localisation : Charente

http://www.u23passion.com/

Revenir en haut Aller en bas

Histoire animalière entre un chat et un nez de cochon ! - Page 16 Empty Re: Histoire animalière entre un chat et un nez de cochon !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 16 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum