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L'histoire d'un Tracteur Citroën Type 46CDU C2 avec semi-remorque Trailor
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L'histoire d'un Tracteur Citroën Type 46CDU C2 avec semi-remorque Trailor
L'histoire du sauvetage d'un semi-remorque...
Lundi 23 avril 2009, sur le chemin du retour entre Avignon et Grenoble, mon 23HLZ était encore en cours de restauration mais il roulait et je me dirigeais tranquillement vers Grenoble.
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Je fis une halte dans une zone industrielle dont j'ai perdu le nom... On m'avait donné une information concernant un semi-remorque Citroën qui aurait servi, il y a longtemps, pour approvisionner l'armée en carburant. Cet ensemble de véhicules allait être très prochainement détruit, il y avait déjà un caractère d'urgence... Évidemment, un tel convoi était un peu encombrant et ne me laissait aucune chance de pouvoir l'abriter si je le prenais mais il méritait de toute façon la visite.
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L'ensemble était dans un état assez effroyable, il fallait le dire. Les intempéries avaient été aussi nocives que le soleil, qui n'avait laissé aucun répits aux tuyaux et caoutchoucs aux aspects de pruneaux confits. Et en plein soleil, de nombreux nids de guêpes gardaient férocement les vestiges de ce véhicule rare et bien émouvant.
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(photos Ivan Lavallade)
Je réussis tout de même à ouvrir la cabine et à en examiner les commandes ainsi que les numéros de série. C'était bien un tracteur "Type 55T" comme le voulais la désignation commerciale, mais avec la particularité de disposer du "gros" moteur essence de 20CV en alésage course 100 x 110. Sa désignation exacte était donc le Type 46CDU C2.
L'empattement était de 3.60m et il était équipé d'une boîte à 5 vitesses. Le numéro de série montrait qu'il s'agissait d'un exemplaire relativement ancien de ce type (tout au plus, le cent quatre-vingt-deuxième construit), ce qui le datait d'autour de 1958 à + ou - quelques mois près.
Avec le gros moteur de 20CV, à l'instar du 17CV, l'ensemble passait de 15 à 17,4T de poids total en charge, dont 13.750 T sur la remorque, une Trailor apparemment fabriquée à Lunéville.
Par la suite, nous avons beaucoup reparlé de ce camion avec les amis et confrères d'Avignon mais personne n'en voulait, y compris notre ami... Vincent. Et pourtant, je finis par convaincre ce sacré Vincent d'aller faire le nécessaire pour acheter et rapatrier le véhicule, au moins pour éviter sa destruction.
Ensuite, Vincent changea de projet et... le camion arriva un beau jour entre les main de notre ami Alcore qui eut le bon feeling d'entreprendre sa restauration.
Il ne te reste plus qu'à nous conter la suite...
(à suivre)
Lundi 23 avril 2009, sur le chemin du retour entre Avignon et Grenoble, mon 23HLZ était encore en cours de restauration mais il roulait et je me dirigeais tranquillement vers Grenoble.
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Je fis une halte dans une zone industrielle dont j'ai perdu le nom... On m'avait donné une information concernant un semi-remorque Citroën qui aurait servi, il y a longtemps, pour approvisionner l'armée en carburant. Cet ensemble de véhicules allait être très prochainement détruit, il y avait déjà un caractère d'urgence... Évidemment, un tel convoi était un peu encombrant et ne me laissait aucune chance de pouvoir l'abriter si je le prenais mais il méritait de toute façon la visite.
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L'ensemble était dans un état assez effroyable, il fallait le dire. Les intempéries avaient été aussi nocives que le soleil, qui n'avait laissé aucun répits aux tuyaux et caoutchoucs aux aspects de pruneaux confits. Et en plein soleil, de nombreux nids de guêpes gardaient férocement les vestiges de ce véhicule rare et bien émouvant.
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(photos Ivan Lavallade)
Je réussis tout de même à ouvrir la cabine et à en examiner les commandes ainsi que les numéros de série. C'était bien un tracteur "Type 55T" comme le voulais la désignation commerciale, mais avec la particularité de disposer du "gros" moteur essence de 20CV en alésage course 100 x 110. Sa désignation exacte était donc le Type 46CDU C2.
L'empattement était de 3.60m et il était équipé d'une boîte à 5 vitesses. Le numéro de série montrait qu'il s'agissait d'un exemplaire relativement ancien de ce type (tout au plus, le cent quatre-vingt-deuxième construit), ce qui le datait d'autour de 1958 à + ou - quelques mois près.
Avec le gros moteur de 20CV, à l'instar du 17CV, l'ensemble passait de 15 à 17,4T de poids total en charge, dont 13.750 T sur la remorque, une Trailor apparemment fabriquée à Lunéville.
Par la suite, nous avons beaucoup reparlé de ce camion avec les amis et confrères d'Avignon mais personne n'en voulait, y compris notre ami... Vincent. Et pourtant, je finis par convaincre ce sacré Vincent d'aller faire le nécessaire pour acheter et rapatrier le véhicule, au moins pour éviter sa destruction.
Ensuite, Vincent changea de projet et... le camion arriva un beau jour entre les main de notre ami Alcore qui eut le bon feeling d'entreprendre sa restauration.
Il ne te reste plus qu'à nous conter la suite...
(à suivre)
Re: L'histoire d'un Tracteur Citroën Type 46CDU C2 avec semi-remorque Trailor
Le travail étant bien mâché, je le continu
J’eus connaissance de ce camion lorsqu'il fut arrivé chez Vincent, à coté d'Avignon, suite à un vœu de bonne année de Vincent
[URL=https://2img.net/r/ihimizer/i/voeuxn.jpg/][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Photo Vincent
Inutile de dire que je fut rapidement amoureux de ce camion
Quelques temps plus tard, ce fut Mato84 qui m'informa que ce camion était à vendre, mais pas sur le bon coin, uniquement entre collectionneurs.
Je demanda alors à Mato de me présenter Vincent, afin de pouvoir lui acheter
Je fis une proposition, et il put arriver ici en ce beau matin de septembre 2011
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Photo Alcore
Depuis, le camion a été désossé
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Photo Alcore
J'ai peint une première partie de peinture, et j'ai reposé le moteur ce week-end... Photos plus tard
J’eus connaissance de ce camion lorsqu'il fut arrivé chez Vincent, à coté d'Avignon, suite à un vœu de bonne année de Vincent
[URL=https://2img.net/r/ihimizer/i/voeuxn.jpg/][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Photo Vincent
Inutile de dire que je fut rapidement amoureux de ce camion
Quelques temps plus tard, ce fut Mato84 qui m'informa que ce camion était à vendre, mais pas sur le bon coin, uniquement entre collectionneurs.
Je demanda alors à Mato de me présenter Vincent, afin de pouvoir lui acheter
Je fis une proposition, et il put arriver ici en ce beau matin de septembre 2011
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Depuis, le camion a été désossé
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Photo Alcore
J'ai peint une première partie de peinture, et j'ai reposé le moteur ce week-end... Photos plus tard
Alcore- Messages : 98
Date d'inscription : 08/02/2012
Localisation : Reims
Re: L'histoire d'un Tracteur Citroën Type 46CDU C2 avec semi-remorque Trailor
Cette photo ci-dessus fait furieusement penser à un karting... aux dimensions improbables...
Si tu as vu le film "Duel" de Spielberg, même si ce n'est pas un Peterbilt 281, ton Tracteur 55 est de la même époque, du même style, en plus petit, et tu as pu repenser, même inconsciemment à ce film...
Il est rare de voir des gars aussi motivés pour entreprendre réellement un tel chantier et, moi qui me suis dégonflé avant tout le monde pour restaurer cet engin fabuleux, je ne puis que tirer mon chapeau et te féliciter !
En prenant ton temps, le jour viendra où tu gagneras une immense satisfaction à avoir entrepris une telle restauration.
(à suivre)
Si tu as vu le film "Duel" de Spielberg, même si ce n'est pas un Peterbilt 281, ton Tracteur 55 est de la même époque, du même style, en plus petit, et tu as pu repenser, même inconsciemment à ce film...
Il est rare de voir des gars aussi motivés pour entreprendre réellement un tel chantier et, moi qui me suis dégonflé avant tout le monde pour restaurer cet engin fabuleux, je ne puis que tirer mon chapeau et te féliciter !
En prenant ton temps, le jour viendra où tu gagneras une immense satisfaction à avoir entrepris une telle restauration.
(à suivre)
Re: L'histoire d'un Tracteur Citroën Type 46CDU C2 avec semi-remorque Trailor
Pour moi, je dois dire que je suis déjà heureux d'avoir reposé mon moteur, changé ma boite, etc
J'avoue que j'ai hâte qu'il soit fini, juste pour voir sa tête
J'avoue que j'ai hâte qu'il soit fini, juste pour voir sa tête
Alcore- Messages : 98
Date d'inscription : 08/02/2012
Localisation : Reims
Re: L'histoire d'un Tracteur Citroën Type 46CDU C2 avec semi-remorque Trailor
Après un peu de silence sur l’état de mon camion (je suis pas très photos), je suis fier de pouvoir vous montrer l’avancement
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J'ai maintenant posé le moteur, et après de longues heures de résistance de la sellette, je l'ai enfin sorti le weekend dernier
Plus que l'arrière à poncer et peindre, avant d'attaquer la restauration de la cabine
Affaire à suivre comme on dit
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J'ai maintenant posé le moteur, et après de longues heures de résistance de la sellette, je l'ai enfin sorti le weekend dernier
Plus que l'arrière à poncer et peindre, avant d'attaquer la restauration de la cabine
Affaire à suivre comme on dit
Alcore- Messages : 98
Date d'inscription : 08/02/2012
Localisation : Reims
Re: L'histoire d'un Tracteur Citroën Type 46CDU C2 avec semi-remorque Trailor
Bonjour à tous et à toi Alcore,
J'ai relu ce sujet depuis le début et suis content, d'une part que ce véhicule puisse être restauré et d'autre part que l'histoire de cette restauration nous soit contée.
Ce camion ressemble à un camion avitailleur, comme le raconte le doc, il doit s'agir d'un véhicule qui a travaillé aux services des armées sur un aérodrome.
Lors de rassemblements, tu pourras garer ton ensemble à coté du TLM avec citerne Fruehauf aux couleurs Azur.
Mes félicitations en tous les cas et en attendant de pouvoir le voir sur une fête, car le travail semble important et merci par avance pour le plaisir de lire la suite de l'histoire.
Adrien et Cie
Adrien- modérateur
- Messages : 1100
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : VOSGES
Re: L'histoire d'un Tracteur Citroën Type 46CDU C2 avec semi-remorque Trailor
D'après Vincent, il a appartenu au service des essences armées, avant de rejoindre une cour d'usine où il faisait des transferts de cuve à cuve...
Il aurait été arrêté par la suite...
Suite à mes démontages, pour moi, l'embrayage a cramé, et il n'a jamais été réparé...
Maintenant, désolé pour les puristes, mais pour moi, il finira en publicité ROULANTE pour la société familiale, c'est à dire, transport de Champagne...
Mais vous inquiétez pas, je ferai une jolie pub dessus, j'ai déjà mon idée
Il aurait été arrêté par la suite...
Suite à mes démontages, pour moi, l'embrayage a cramé, et il n'a jamais été réparé...
Maintenant, désolé pour les puristes, mais pour moi, il finira en publicité ROULANTE pour la société familiale, c'est à dire, transport de Champagne...
Mais vous inquiétez pas, je ferai une jolie pub dessus, j'ai déjà mon idée
Alcore- Messages : 98
Date d'inscription : 08/02/2012
Localisation : Reims
Re: L'histoire d'un Tracteur Citroën Type 46CDU C2 avec semi-remorque Trailor
Bonjour Alcore,
Je ne suis pas un puriste de la restauration d'origine.
Aux couleurs d'une marque de Champagne, cela me va trés bien, je dirais même plus...., cela me va trés trés bien, surtout si la citerne est pleine de ce breuvage..... hips
Bonne journée
Adrien
Adrien- modérateur
- Messages : 1100
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : VOSGES
Re: L'histoire d'un Tracteur Citroën Type 46CDU C2 avec semi-remorque Trailor
Vu l’intérieur de la citerne, je dis non...
Mais la cabine, je dit pas
Mais la cabine, je dit pas
Alcore- Messages : 98
Date d'inscription : 08/02/2012
Localisation : Reims
Re: L'histoire d'un Tracteur Citroën Type 46CDU C2 avec semi-remorque Trailor
Après quelques longs travaux et un manque de photos pour vous
Les avancées :
J'ai reposé les plaques arrières après les avoir redressées et poncées
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Par cette action, j'ai retrouvé l'immatriculation d'origine du camion: 1618 J 94
Et maintenant, avec un copain carrossier, j'attaque la cabine.
Pour rappel, le coté gauche était comme le droit, c'est à dire comme ça:
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Après un peu de fibre, et du synto, ça donne ça
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Quelques tôles à redresser encore, et la semaine prochaine, on fait la même chose à droite
Les avancées :
J'ai reposé les plaques arrières après les avoir redressées et poncées
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Par cette action, j'ai retrouvé l'immatriculation d'origine du camion: 1618 J 94
Et maintenant, avec un copain carrossier, j'attaque la cabine.
Pour rappel, le coté gauche était comme le droit, c'est à dire comme ça:
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Après un peu de fibre, et du synto, ça donne ça
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Quelques tôles à redresser encore, et la semaine prochaine, on fait la même chose à droite
Alcore- Messages : 98
Date d'inscription : 08/02/2012
Localisation : Reims
Re: L'histoire d'un Tracteur Citroën Type 46CDU C2 avec semi-remorque Trailor
Super!! Bon courage!
J'ai hâte de voir l'engin restauré; il sera vraiment exceptionnel!
J'ai hâte de voir l'engin restauré; il sera vraiment exceptionnel!
Janfi- Messages : 419
Date d'inscription : 05/10/2012
Localisation : Lurcy-Lévis
Re: L'histoire d'un Tracteur Citroën Type 46CDU C2 avec semi-remorque Trailor
beau camion. j ai hate de le voir fini. super bon courage!!
pascal60- Messages : 11
Date d'inscription : 13/06/2011
Localisation : oise picardie
Re: L'histoire d'un Tracteur Citroën Type 46CDU C2 avec semi-remorque Trailor
Alcore a écrit:
Et maintenant, avec un copain carrossier, j'attaque la cabine.
Après un peu de fibre, et du synto, ça donne ça
Désolé mais pour moi c'est deux phares ne vont pas ensemble!
schum22- membre confirmé
- Messages : 404
Date d'inscription : 22/01/2011
Re: L'histoire d'un Tracteur Citroën Type 46CDU C2 avec semi-remorque Trailor
Qu'entends tu par "deux phares qui vont pas ensemble"?
Alcore- Messages : 98
Date d'inscription : 08/02/2012
Localisation : Reims
Re: L'histoire d'un Tracteur Citroën Type 46CDU C2 avec semi-remorque Trailor
Un carrossier n'utilise pas de fibre pour rénover de la tôlerie.
schum22- membre confirmé
- Messages : 404
Date d'inscription : 22/01/2011
Re: L'histoire d'un Tracteur Citroën Type 46CDU C2 avec semi-remorque Trailor
on fait avec les moyens du bord.
Formation carrossier, mais il travaille pas dedans.
Après, une fois fini, on voit pas la différence.
Formation carrossier, mais il travaille pas dedans.
Après, une fois fini, on voit pas la différence.
Alcore- Messages : 98
Date d'inscription : 08/02/2012
Localisation : Reims
schum22- membre confirmé
- Messages : 404
Date d'inscription : 22/01/2011
Re: L'histoire d'un Tracteur Citroën Type 46CDU C2 avec semi-remorque Trailor
On verra dans quelques années... Mais au jour d'aujourd'hui, je trouve le résultat fort plaisant pour ma part...
Alcore- Messages : 98
Date d'inscription : 08/02/2012
Localisation : Reims
Re: L'histoire d'un Tracteur Citroën Type 46CDU C2 avec semi-remorque Trailor
Je ne suis pas non plus un taliban de "la restauration concours", mais respect, car l’œuvre que tu as entreprise le mérite.
Et le propre d'une restauration est son coté "réversible" que ce soit pour un meuble ou pour un véhicule.
Avec un revêtement intérieur cuve en époxy, il pourrait reprendre du service pour charrier les mous de vendanges.
Et quelle pub,
Gé
Et le propre d'une restauration est son coté "réversible" que ce soit pour un meuble ou pour un véhicule.
Avec un revêtement intérieur cuve en époxy, il pourrait reprendre du service pour charrier les mous de vendanges.
Et quelle pub,
Gé
moulino51- membre confirmé
- Messages : 500
Date d'inscription : 01/06/2011
Localisation : Reims Champagne Ardennes
Re: L'histoire d'un Tracteur Citroën Type 46CDU C2 avec semi-remorque Trailor
Le mieux est l'ennemi du bien.
Je vis cela professionnellement avec deux patrons à 50/50; l'un qui est perfectionniste et cherche toujours la meilleure solution pour fabriquer des produits hauts de gamme. Grâce à lui nous avons une bonne renommée partout dans le monde.... L'autre est plus pragmatique, il trouve les moyens de terminer une commande à temps, même si l'on s'éloigne un peu du protocole. Grâce à lui nous pouvons satisfaire nos clients en temps et en heure.
Cette dualité n'est pas toujours facile à vivre au jour le jour, mais elle nous fait progresser. L'un nous amènerait à un super produit inaccessible, l'autre nous fondrait dans la masse des produits concurrents.
De même pour vos avis contradictoires, Schum22 à tout à fait raison de préférer une restauration à la fois belle, durable et "éthique" réalisée dans les règles de l'art.
Mais Alcore n'a pas tord non plus. Un peu de mastic ou de fibre bien placé permet d'aller beaucoup plus vite et d'obtenir plus facilement des résultats plutôt sympas sans trop de matériel.
Ce que j'en peut voir, c'est que Alcore ne fait pas dans la découpe à la tronçonneuse avec remplacement de pièces entières de carrosserie ce qui rendrait plus difficile une restauration future. Sans lui le camion aurait été ferraillé, alors saluons d'abord le sauveur du véhicule (un VRAI sauveur, pas comme certains qui stockent avec le "projet" d'en faire quelque chose "un jour", véhicules qui pourrissent des années pour rien). Et sait-on jamais, peut-être qu'un jour quelqu'un décidera de faire tomber le mastic pour refaire la carrosserie?
Je vis cela professionnellement avec deux patrons à 50/50; l'un qui est perfectionniste et cherche toujours la meilleure solution pour fabriquer des produits hauts de gamme. Grâce à lui nous avons une bonne renommée partout dans le monde.... L'autre est plus pragmatique, il trouve les moyens de terminer une commande à temps, même si l'on s'éloigne un peu du protocole. Grâce à lui nous pouvons satisfaire nos clients en temps et en heure.
Cette dualité n'est pas toujours facile à vivre au jour le jour, mais elle nous fait progresser. L'un nous amènerait à un super produit inaccessible, l'autre nous fondrait dans la masse des produits concurrents.
De même pour vos avis contradictoires, Schum22 à tout à fait raison de préférer une restauration à la fois belle, durable et "éthique" réalisée dans les règles de l'art.
Mais Alcore n'a pas tord non plus. Un peu de mastic ou de fibre bien placé permet d'aller beaucoup plus vite et d'obtenir plus facilement des résultats plutôt sympas sans trop de matériel.
Ce que j'en peut voir, c'est que Alcore ne fait pas dans la découpe à la tronçonneuse avec remplacement de pièces entières de carrosserie ce qui rendrait plus difficile une restauration future. Sans lui le camion aurait été ferraillé, alors saluons d'abord le sauveur du véhicule (un VRAI sauveur, pas comme certains qui stockent avec le "projet" d'en faire quelque chose "un jour", véhicules qui pourrissent des années pour rien). Et sait-on jamais, peut-être qu'un jour quelqu'un décidera de faire tomber le mastic pour refaire la carrosserie?
Janfi- Messages : 419
Date d'inscription : 05/10/2012
Localisation : Lurcy-Lévis
Re: L'histoire d'un Tracteur Citroën Type 46CDU C2 avec semi-remorque Trailor
Tout à fait d'accord avec toi Gérard
Mais tu passes le voir quand tu veux, même avant les vendanges
Mais tu passes le voir quand tu veux, même avant les vendanges
Alcore- Messages : 98
Date d'inscription : 08/02/2012
Localisation : Reims
Re: L'histoire d'un Tracteur Citroën Type 46CDU C2 avec semi-remorque Trailor
Alcore a écrit:Tout à fait d'accord avec toi Gérard
Mais tu passes le voir quand tu veux, même avant les vendanges
Merci, je retiens l'invitation mais plutôt en été car en ce moment il neige pas mal par chez nous.
La pub sur un véhicule ancien a un impact extraordinaire, le miens tournait dans Reims, et 25 ans après, j'ai encore des anciens clients qui m'en parles.
Félicitations
gé
moulino51- membre confirmé
- Messages : 500
Date d'inscription : 01/06/2011
Localisation : Reims Champagne Ardennes
Re: L'histoire d'un Tracteur Citroën Type 46CDU C2 avec semi-remorque Trailor
moulino51 a écrit:en ce moment il neige pas mal par chez nous.
Tu as remarqué aussi?
Alcore- Messages : 98
Date d'inscription : 08/02/2012
Localisation : Reims
Re: L'histoire d'un Tracteur Citroën Type 46CDU C2 avec semi-remorque Trailor
Alcore a écrit:On verra dans quelques années... Mais au jour d'aujourd'hui, je trouve le résultat fort plaisant pour ma part...
Bonjour Alcore,
Sur le principe, schum22 a raison. Le contredire ne serait pas honnête de ma part.
Et puis, j'en ai fait moi-même l'expérience, avec mon 23 Robustacier qui a été restauré deux fois à dix années d'intervalles (la première fois, pas par moi !...):
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Les photos parlent d'elle-même, lorsque nous avons poncé, en 2008, les 12 ou 15 kg de mastic qui cachaient les cloques de rouille qui avaient fini par ressortir de la peinture précédente, en moins de sept ans. La jupe avant était tellement surchargée de mastic que nous avons retrouvé le galbe initial de cette jupe, beaucoup plus bombé vers le bas (ce détail ne se voit pas sur les photos).
Même si mon camion n'est pas en état concours quand même, la seconde restauration, que j'ai donc menée, tant bien que mal, avec découpes de tôles (et là, je suis d'accord, avec ou sans argent, l'énorme difficulté est de motiver le carrossier !!!), n'accuse pas la moindre cloque sur la carrosserie, déjà 5 ans après, malgré une utilisation du véhicule assez régulière et par tous les temps.
Cela dit, comme je l'ai déjà écrit au début de ce sujet, Alcore, je ne cesse d'être admiratif devant ton courage de restaurer un véhicule encore bien plus abîmé que le mien, car personnellement, je n'en aurais pas eu la patience, même s'il est très rare.
Si tu fait aboutir ton projet, même en te permettant certaines choses pour gagner du temps ou éviter une ruine, ce sera tout de même mieux que de le laisser finir en poussière entre la rouille et les guêpes, et ce sera mieux qu'une restauration inachevée, comme on en voit beaucoup trop, hélas... On en arrive toujours à la même observation, certains préfèrent parler, d'autres préfèrent faire avancer les choses...
Il faut savoir trouver le juste milieu, sans doute !
Bon courage, à bientôt pour la suite de la restauration.
Re: L'histoire d'un Tracteur Citroën Type 46CDU C2 avec semi-remorque Trailor
Bonjour,
Je ne dirais pas mieux que le Doc...quand je vois la taille du véhicule est son état..... je me dis qu'il faut être courageux pour s'y attaquer.
Personnellement, nous avons du mal a terminer notre véhicule qui est beaucoup plus petit et je souhaite à Alcore de rouler un jour à bord de son Citroen.
Cela me fera plaisir de le voir un jour, même s'il y a de la fibre et du mastic.
Bon courage
Adrien
Adrien- modérateur
- Messages : 1100
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : VOSGES
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