Sujets similaires
Rechercher
Derniers sujets
Citroën T46 CDU 4x4
+9
LION PEUGEOT
tonio.u23
moulino51
Phil21
schum22
broutard
Adrien
mato84
Docteur T23
13 participants
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
mato84- membre confirmé
- Messages : 379
Date d'inscription : 08/02/2011
Localisation : malaucene
Re: Citroën T46 CDU 4x4
Ah, voilà qui est superbe, et de circonstance, en plus !
On dirait qu'il roule et qu'il freine, cette fois-ci ?...
Il y en a certains que l'on apprécie quand ils "ramènent leur fraise"...
On dirait qu'il roule et qu'il freine, cette fois-ci ?...
Il y en a certains que l'on apprécie quand ils "ramènent leur fraise"...
Re: Citroën T46 CDU 4x4
et oui, mais pas assez de neige !
Il freine, mais j'ai toujours des micro fuites au maitre cylindre, aux niveau des joints cuivre...
Il freine, mais j'ai toujours des micro fuites au maitre cylindre, aux niveau des joints cuivre...
mato84- membre confirmé
- Messages : 379
Date d'inscription : 08/02/2011
Localisation : malaucene
Re: Citroën T46 CDU 4x4
Salut Mato,
Magnifique photo, cela donne une "belle bête" avec son étrave.
Adrien- modérateur
- Messages : 1100
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : VOSGES
Re: Citroën T46 CDU 4x4
Et une belle longueur à manipuler aussi
Alcore- Messages : 98
Date d'inscription : 08/02/2012
Localisation : Reims
Re: Citroën T46 CDU 4x4
mato84 a écrit:et oui, mais pas assez de neige !
Il freine, mais j'ai toujours des micro fuites au maitre cylindre, aux niveau des joints cuivre...
Ah, c'est un problème courant lorsque l'on refait un circuit de frein hydraulique, quel que soit le type de véhicule et quelle que soit la marque.
Il est important de remplacer tous les joints de cuivre par des neufs. Dans certains cas, il faut les réusiner soi-même car toutes les dimensions adéquates ne se retrouvent pas.
Au préalable, je conseille d'avoir amorcé le maître-cylindre sur un gros étau, calé entre deux morceaux de bois, de préférence avant de le monter sur le camion. Ensuite, avoir vérifié que les pistons des cylindres de roue coulissent et reviennent facilement, avec les doigts de la main. Ensuite, remonter les raccords et les flexibles parfaitement propres aux extrémités, en serrant assez fort mais sans endommager les raccords.
Il faut ensuite éprouver le circuit sur le camion en restant appuyé sur la pédale un certain temps. Pendant au moins 30 secondes, elle ne doit pas s'écraser.
S'il y a de légères fuites à un endroit, il faut ou resserrer, sans écraser le joint tout de même, ou démonter et reprendre le(s) raccord(s) en changeant les joints de cuivre. Dans ce cas-là, il faut alors évidemment reprendre la purge. C'est parfois fastidieux mais petit à petit, les problèmes remontent et disparaissent les uns après les autres et le véhicule retrouve alors son circuit de frein étanche, ce qui est tout de même vital.
mato84- membre confirmé
- Messages : 379
Date d'inscription : 08/02/2011
Localisation : malaucene
Re: Citroën T46 CDU 4x4
Bonjour Mato,
Super, cela avance, merci pour la présentation de ce document.
Adrien
Adrien- modérateur
- Messages : 1100
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : VOSGES
Re: Citroën T46 CDU 4x4
Bonsoir,
Quelqu'un sait il comment régler l'embrayage sur le 46 ?
Car j'ai la boite qui craque, on dirait tout juste qu'il n'y a plus d'embrayage...
PS: je viens de voir que le serveur "imageshack" a supprimé toutes les photos.... faudra que je prenne le temps de toutes les remettre
Merci d'avance
Quelqu'un sait il comment régler l'embrayage sur le 46 ?
Car j'ai la boite qui craque, on dirait tout juste qu'il n'y a plus d'embrayage...
PS: je viens de voir que le serveur "imageshack" a supprimé toutes les photos.... faudra que je prenne le temps de toutes les remettre
Merci d'avance
mato84- membre confirmé
- Messages : 379
Date d'inscription : 08/02/2011
Localisation : malaucene
Re: Citroën T46 CDU 4x4
"Image" machin demande des "chéques" maintenant que l'on dépasse une certaine quantité.
Surtout ne pas surprimer le compte, mais aussi ne plus s'en servir, prendre un autre fournisseur comme Imagegesia.com.
J'ai rencontré la même chose avec "photobucket" ils veulent tous gagner des: £ - $ ,est maintenant de roros. Alors que c'est gratuit au début.
Depuis que la téléphonie c'est installé dans notre quotidien, Internet qui était à l'oeil, devient aussi une mane pour les fourniseurs d'accés. C'est la vie moderne qui veut cela.
Sinon sacré spécimen le Type 46 sous tous les usages possibles.
Surtout ne pas surprimer le compte, mais aussi ne plus s'en servir, prendre un autre fournisseur comme Imagegesia.com.
J'ai rencontré la même chose avec "photobucket" ils veulent tous gagner des: £ - $ ,est maintenant de roros. Alors que c'est gratuit au début.
Depuis que la téléphonie c'est installé dans notre quotidien, Internet qui était à l'oeil, devient aussi une mane pour les fourniseurs d'accés. C'est la vie moderne qui veut cela.
Sinon sacré spécimen le Type 46 sous tous les usages possibles.
Pépé U 23- Messages : 358
Date d'inscription : 16/06/2013
Localisation : barr Alsace
Re: Citroën T46 CDU 4x4
Salut, le problème des hébergeurs gratuit est toujours le même, au bout de quelques années ils suppriment toutes les photos, voir même les remplacent ! autant dans un sujet qui parle de camion les photo seront celles de quelqu'un qui fait des photos de paysages (déjà arrivé).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mato84- membre confirmé
- Messages : 379
Date d'inscription : 08/02/2011
Localisation : malaucene
Re: Citroën T46 CDU 4x4
Pour la pérennité des images, elles doivent être hébergées sur le serveur du forum.
Seulement cela a un cout !
Ici l'hébergement semble gratuit (c'est la raison pour laquelle il y a de la publicité)
Un hébergement simple coutera 150 € par ans, supporté par le webmestre, tant que cela est supporté par une entreprise commercial, ça ne représente pas grand chose.
Ivan confirmera (ou pas) je doute qu'il sorte des bénéfices de la vente de ses livres publiés uniquement par passion.
La solution : faire appel aux dons ........ solution bien acceptée maintenant par les membres qui sont très heureux de retrouver ces fonds documentaires extraordinaires que sont les forums.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La copie d'écran provient d'un forum qui l'applique ponctuellement (la case "dons" reste visible, mais n'est activée qu'une fois par an en cas de besoin) les dons sont bloqués a concurrence de la somme a récolter.
Les versement (quelques €) sont fait par Paypal ou par chèques, l'excédent est reporté a exercice suivant.
Voila une bonne méthode pour assurer la pérennité des images, et éviter que le webmestre supporte la totalité de la charge financière.
Gé
Seulement cela a un cout !
Ici l'hébergement semble gratuit (c'est la raison pour laquelle il y a de la publicité)
Un hébergement simple coutera 150 € par ans, supporté par le webmestre, tant que cela est supporté par une entreprise commercial, ça ne représente pas grand chose.
Ivan confirmera (ou pas) je doute qu'il sorte des bénéfices de la vente de ses livres publiés uniquement par passion.
La solution : faire appel aux dons ........ solution bien acceptée maintenant par les membres qui sont très heureux de retrouver ces fonds documentaires extraordinaires que sont les forums.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La copie d'écran provient d'un forum qui l'applique ponctuellement (la case "dons" reste visible, mais n'est activée qu'une fois par an en cas de besoin) les dons sont bloqués a concurrence de la somme a récolter.
Les versement (quelques €) sont fait par Paypal ou par chèques, l'excédent est reporté a exercice suivant.
Voila une bonne méthode pour assurer la pérennité des images, et éviter que le webmestre supporte la totalité de la charge financière.
Gé
moulino51- membre confirmé
- Messages : 500
Date d'inscription : 01/06/2011
Localisation : Reims Champagne Ardennes
Re: Citroën T46 CDU 4x4
Le problème du passage à un vrai hébergement est la récupération des données actuelles.
Elles ne nous appartiennent pas (les auteurs des messages du forum) ni même au Doc notre grand admin.
Elles sont la propriété de forumpro et peuvent être difficilement récupérables (le club C4 avait fait le travail il y a quelques années, mais depuis ils ont blindé de plus en plus ça).
Elles ne nous appartiennent pas (les auteurs des messages du forum) ni même au Doc notre grand admin.
Elles sont la propriété de forumpro et peuvent être difficilement récupérables (le club C4 avait fait le travail il y a quelques années, mais depuis ils ont blindé de plus en plus ça).
schum22- membre confirmé
- Messages : 404
Date d'inscription : 22/01/2011
Re: Citroën T46 CDU 4x4
Ce problème est inquiétant, car d'autres images postées bien avant risquent de disparaître et altérer les articles du forum.
Évidement, le principe de précaution est de toujours bien garder des copies de ses images avant de les poster, chose que je fais toujours mais cela n'empêchera pas d'altérer le forum à plus ou moins long terme.
Mais techniquement, quand bien même nous déciderions d'une conversion vers un hébergeur payant, sais-tu, schum22, comment faudrait-il procéder pour tenter de récupérer les données actuelles?
Évidement, le principe de précaution est de toujours bien garder des copies de ses images avant de les poster, chose que je fais toujours mais cela n'empêchera pas d'altérer le forum à plus ou moins long terme.
Mais techniquement, quand bien même nous déciderions d'une conversion vers un hébergeur payant, sais-tu, schum22, comment faudrait-il procéder pour tenter de récupérer les données actuelles?
Re: Citroën T46 CDU 4x4
J'avais travaillé sur le sujet, je regarde, je te tiens au courant.
schum22- membre confirmé
- Messages : 404
Date d'inscription : 22/01/2011
Re: Citroën T46 CDU 4x4
Oui c'est vraiment un gros problème, surtout s'il faut sans cesse remettre les images dans les vieux sujets.
Un membre du forum c4 calé en informatique c’était en partie occupé du transfert de données, mais c'est un travail fou... et plus le forum ce développe, plus ça sera long et compliqué !
Pour l'histoire des Dons, c'est une bonne idée.
Sinon faudra envisager de faire une cotisation du club u23
En tout cas, un sérieux problème pour l'avenir..
Un membre du forum c4 calé en informatique c’était en partie occupé du transfert de données, mais c'est un travail fou... et plus le forum ce développe, plus ça sera long et compliqué !
Pour l'histoire des Dons, c'est une bonne idée.
Sinon faudra envisager de faire une cotisation du club u23
En tout cas, un sérieux problème pour l'avenir..
mato84- membre confirmé
- Messages : 379
Date d'inscription : 08/02/2011
Localisation : malaucene
Re: Citroën T46 CDU 4x4
Bonsoir,
Quelqu'un sait il ou est le repère pour le calage de l'allumage ?sur le volant moteur ?
merci
Quelqu'un sait il ou est le repère pour le calage de l'allumage ?sur le volant moteur ?
merci
mato84- membre confirmé
- Messages : 379
Date d'inscription : 08/02/2011
Localisation : malaucene
Re: Citroën T46 CDU 4x4
mato84 a écrit:Bonsoir,
Quelqu'un sait il ou est le repère pour le calage de l'allumage ?sur le volant moteur ?
merci
Bonjour Mathieu,
Sur le T55 / T46, dans le carter du volant moteur, à gauche en regardant dans le sens de la marche du véhicule, il y a un trou de 8mm pour y introduire une pige cylindrique.
Le trou est situé à peu près en face du repère creux dans le volant moteur, lorsque le premier cylindre du moteur est en fin de compression, en le reculant un petit peu.
Le mieux est de te faire aider par quelqu'un qui tourne lentement le moteur à l'aide d'une manivelle tandis que tu viens approcher ta pige jusqu'à ce que... "CLAP", elle s'enfonce dans l'endroit prévu du volant moteur.
C'est, à peu de choses près, le même principe qu'un moteur 11 chevaux mais avec une pige de 8 au lieu de 6mm.
Pour rappel, chaque cycle à 4 temps se déroulant sur deux tours de moteur, il est important de vérifier que tu sois bien en fin de compression, et non pas en fin d'échappement (autre position où le cylindre est au point mort haut), sinon tu auras 180 degré de décalage sur ton allumeur et le moteur ne partira pas. En fin de compression, c'est le moment où l'allumage va avoir lieu, avec une très légère "avance", donc à peu près au moment où le doigt d'allumeur pointe sur le premier cylindre.
Et n'oublie pas d'ôter la pige en fin d'opération, avant de démarrer !
Re: Citroën T46 CDU 4x4
Salut,
Quand tu regardes le moteur (devant le camion) sur le carter, a droite du coup ?
Car j'ai bien regardé, et je ne trouve pas le moindre trou...
si quelqu'un aurait une photo ...
mercii !!
Quand tu regardes le moteur (devant le camion) sur le carter, a droite du coup ?
Car j'ai bien regardé, et je ne trouve pas le moindre trou...
si quelqu'un aurait une photo ...
mercii !!
mato84- membre confirmé
- Messages : 379
Date d'inscription : 08/02/2011
Localisation : malaucene
Re: Citroën T46 CDU 4x4
Salut,
Aaah je trouvais plus le topic !! merci
Effectivement, après une réflexion de plusieurs mois, je pense me résoudre a le vendre car je n'ai vraiment pas le temps de m'en occuper....puis j'ai d'autres projets professionnel donc c'est vraiment a contre cœur..
Aaah je trouvais plus le topic !! merci
Effectivement, après une réflexion de plusieurs mois, je pense me résoudre a le vendre car je n'ai vraiment pas le temps de m'en occuper....puis j'ai d'autres projets professionnel donc c'est vraiment a contre cœur..
Dernière édition par mato84 le Sam 31 Jan - 13:02, édité 1 fois
mato84- membre confirmé
- Messages : 379
Date d'inscription : 08/02/2011
Localisation : malaucene
Re: Citroën T46 CDU 4x4
Bonne vente Mato,
en tous les cas, il me fait toujours rêver ton camion, j'adore sa gueule, son côté massif, roc indestructible surtout avec sa lame.
c'est clair que c'est jamais facile de laisser partir une partie sur quoi on y a consacré du temps.
Bon courage, en plus je pense que t'as aussi beaucoup de boulot sur d'autres véhicules
A+JO
en tous les cas, il me fait toujours rêver ton camion, j'adore sa gueule, son côté massif, roc indestructible surtout avec sa lame.
c'est clair que c'est jamais facile de laisser partir une partie sur quoi on y a consacré du temps.
Bon courage, en plus je pense que t'as aussi beaucoup de boulot sur d'autres véhicules
A+JO
joam41- Messages : 92
Date d'inscription : 07/02/2011
Localisation : Loiret
Re: Citroën T46 CDU 4x4
Bonjour,
Le camion a été vendu, il est parti ce matin
Pour ceux qui vont à époqu'auto a lyon, le verrons certainement l'an prochain puisque il va domicilier dans le quartier
Le camion a été vendu, il est parti ce matin
Pour ceux qui vont à époqu'auto a lyon, le verrons certainement l'an prochain puisque il va domicilier dans le quartier
mato84- membre confirmé
- Messages : 379
Date d'inscription : 08/02/2011
Localisation : malaucene
Re: Citroën T46 CDU 4x4
C'est logique. Du coup, je suis plutôt content qu'il soit à Lyon.
Lui as-tu parlé du club U23 passion ?... Nous sommes ouverts à ces véhicules de la famille des Citroën T...
Lui as-tu parlé du club U23 passion ?... Nous sommes ouverts à ces véhicules de la famille des Citroën T...
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Ven 26 Nov - 12:07 par tonio.u23
» Recherche enjoliveurs pour roues U23 avant
Mer 24 Nov - 21:26 par Klaus Schilder
» Présentation - Rosalie 10U12
Lun 22 Nov - 20:16 par Rosalie10u12b
» calandre U 23 aprés guerre.
Mar 16 Nov - 21:55 par Docteur T23
» Présentation Stephan - Citroen T23 1947 / 1948 - en Hollande
Mar 9 Nov - 11:25 par stephan
» citroen Rosalie
Lun 8 Nov - 18:40 par Docteur T23
» Présentation Salm - Citroën Type 23RU ailes enveloppantes 1953
Ven 5 Nov - 18:38 par Docteur T23
» U23 corbillard
Sam 24 Avr - 22:28 par Klaus Schilder
» frappe à froid chassis
Mer 28 Oct - 19:10 par irisbus