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Citroën T23-35 1968
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Citroën T23-35 1968
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A l'opposé des U23 "dans leur jus", il peut être intéressant de montrer un modèle qui représente une partie du parc des U23 aujourd'hui. Il fut estauré en carrosserie au niveau de la cabine et du plateau. Les boiseries de ce dernier ont été intégralement reconstruites à l'identique. Il est vrai qu'avec le travail déjà investi, même si les teintes ne sont pas d'origine, même si certaines choses sont à reprendre, comme la peinture des roues arrière et de l'intérieur de la cabine, ce véhicule peut prétendre à une certaine valeur.
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En revanche, contrairement au T23RU de 1954 présenté dans un autre article, dont le moteur est presque neuf mais dans son jus extérieurement, la mécanique n'a fait ici l'objet que d'un contrôle et d'une simple remise en route. Cela n'empêche pas le véhicule de bien fonctionner. Toutefois, comparativement avec un véhicule dont la mécanique est réellement neuve, il pourra y avoir un écart potentiel de 2, 3 voire 4000 euros, qui ne sera pas du tout visible extérieurement !...
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Petite remarque au passage, les portes, qui avaient été remplacées, sont ici du tout premier modèle (1954): poignées basculantes et glaces de déflecto sortantes.
A l'opposé des U23 "dans leur jus", il peut être intéressant de montrer un modèle qui représente une partie du parc des U23 aujourd'hui. Il fut estauré en carrosserie au niveau de la cabine et du plateau. Les boiseries de ce dernier ont été intégralement reconstruites à l'identique. Il est vrai qu'avec le travail déjà investi, même si les teintes ne sont pas d'origine, même si certaines choses sont à reprendre, comme la peinture des roues arrière et de l'intérieur de la cabine, ce véhicule peut prétendre à une certaine valeur.
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En revanche, contrairement au T23RU de 1954 présenté dans un autre article, dont le moteur est presque neuf mais dans son jus extérieurement, la mécanique n'a fait ici l'objet que d'un contrôle et d'une simple remise en route. Cela n'empêche pas le véhicule de bien fonctionner. Toutefois, comparativement avec un véhicule dont la mécanique est réellement neuve, il pourra y avoir un écart potentiel de 2, 3 voire 4000 euros, qui ne sera pas du tout visible extérieurement !...
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Petite remarque au passage, les portes, qui avaient été remplacées, sont ici du tout premier modèle (1954): poignées basculantes et glaces de déflecto sortantes.
Re: Citroën T23-35 1968
Bonjour, surpris de voir un boitier de direction ancienne génération sur un 1968
Phil21- membre confirmé
- Messages : 50
Date d'inscription : 27/01/2011
Localisation : Côte d'Or
Re: Citroën T23-35 1968
Exactement ! Et tu remarqueras aussi le cache-culbuteur et le filtre à air tous les deux d'ancienne génération, ainsi que l'absence de reniflard... et quelques autres petits détails pour les yeux exercés, mais rien de bien grave d'un point de vue fonctionnel.
Re: Citroën T23-35 1968
Bonjour ,
Il n ' est peut être pas de 68 car il n' a pas non plus d' hydrovac !
Il n ' est peut être pas de 68 car il n' a pas non plus d' hydrovac !
Invité- Invité
Re: Citroën T23-35 1968
Pierro a écrit:Bonjour ,
Il n'est peut être pas de 68 car il n' a pas non plus d' Hydrovac !
Ce ne serait pas pour cette raison, car, de série, les 23-35 sont restés sans Hydrovac jusqu'en 1969, tout comme certains 23-45 (même si certains, d'ailleurs ont été perfectionnés à posteriori d'un Hydrovac, c'est pour cela que ce n'est si simple !...).
Re: Citroën T23-35 1968
Allez, pour finir de "tatillonner", les jantes AV sont encore à cercle
Phil21- membre confirmé
- Messages : 50
Date d'inscription : 27/01/2011
Localisation : Côte d'Or
Re: Citroën T23-35 1968
Il a également une calandre avec l'ancien verrouillage de capot.Bref, ne serait ce pas un 54 avec une carte grise de 68
Phil21- membre confirmé
- Messages : 50
Date d'inscription : 27/01/2011
Localisation : Côte d'Or
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