U23 passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» 23-50 ex-charbonnier 1960
Citroën T23-35 1968 EmptyVen 26 Nov - 12:07 par tonio.u23

» Recherche enjoliveurs pour roues U23 avant
Citroën T23-35 1968 EmptyMer 24 Nov - 21:26 par Klaus Schilder

» Présentation - Rosalie 10U12
Citroën T23-35 1968 EmptyLun 22 Nov - 20:16 par Rosalie10u12b

» calandre U 23 aprés guerre.
Citroën T23-35 1968 EmptyMar 16 Nov - 21:55 par Docteur T23

» Présentation Stephan - Citroen T23 1947 / 1948 - en Hollande
Citroën T23-35 1968 EmptyMar 9 Nov - 11:25 par stephan

» citroen Rosalie
Citroën T23-35 1968 EmptyLun 8 Nov - 18:40 par Docteur T23

» Présentation Salm - Citroën Type 23RU ailes enveloppantes 1953
Citroën T23-35 1968 EmptyVen 5 Nov - 18:38 par Docteur T23

» U23 corbillard
Citroën T23-35 1968 EmptySam 24 Avr - 22:28 par Klaus Schilder

» frappe à froid chassis
Citroën T23-35 1968 EmptyMer 28 Oct - 19:10 par irisbus

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Forum gratuit



Tchat Blablaland
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Citroën T23-35 1968

2 participants

Aller en bas

Citroën T23-35 1968 Empty Citroën T23-35 1968

Message  Docteur T23 Lun 21 Fév - 7:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A l'opposé des U23 "dans leur jus", il peut être intéressant de montrer un modèle qui représente une partie du parc des U23 aujourd'hui. Il fut estauré en carrosserie au niveau de la cabine et du plateau. Les boiseries de ce dernier ont été intégralement reconstruites à l'identique. Il est vrai qu'avec le travail déjà investi, même si les teintes ne sont pas d'origine, même si certaines choses sont à reprendre, comme la peinture des roues arrière et de l'intérieur de la cabine, ce véhicule peut prétendre à une certaine valeur.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En revanche, contrairement au T23RU de 1954 présenté dans un autre article, dont le moteur est presque neuf mais dans son jus extérieurement, la mécanique n'a fait ici l'objet que d'un contrôle et d'une simple remise en route. Cela n'empêche pas le véhicule de bien fonctionner. Toutefois, comparativement avec un véhicule dont la mécanique est réellement neuve, il pourra y avoir un écart potentiel de 2, 3 voire 4000 euros, qui ne sera pas du tout visible extérieurement !...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Petite remarque au passage, les portes, qui avaient été remplacées, sont ici du tout premier modèle (1954): poignées basculantes et glaces de déflecto sortantes.
Docteur T23
Docteur T23
Admin

Messages : 1971
Date d'inscription : 20/01/2008
Localisation : Charente

http://www.u23passion.com/

Revenir en haut Aller en bas

Citroën T23-35 1968 Empty Re: Citroën T23-35 1968

Message  Phil21 Lun 21 Fév - 8:14

Bonjour, surpris de voir un boitier de direction ancienne génération sur un 1968 Shocked
Phil21
Phil21
membre confirmé

Messages : 50
Date d'inscription : 27/01/2011
Localisation : Côte d'Or

Revenir en haut Aller en bas

Citroën T23-35 1968 Empty Re: Citroën T23-35 1968

Message  Docteur T23 Lun 21 Fév - 9:37

Exactement ! Et tu remarqueras aussi le cache-culbuteur et le filtre à air tous les deux d'ancienne génération, ainsi que l'absence de reniflard... et quelques autres petits détails pour les yeux exercés, mais rien de bien grave d'un point de vue fonctionnel.
Docteur T23
Docteur T23
Admin

Messages : 1971
Date d'inscription : 20/01/2008
Localisation : Charente

http://www.u23passion.com/

Revenir en haut Aller en bas

Citroën T23-35 1968 Empty Re: Citroën T23-35 1968

Message  Invité Lun 21 Fév - 10:03

Bonjour ,

Il n ' est peut être pas de 68 car il n' a pas non plus d' hydrovac !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Citroën T23-35 1968 Empty Re: Citroën T23-35 1968

Message  Docteur T23 Lun 21 Fév - 10:49

Pierro a écrit:Bonjour ,

Il n'est peut être pas de 68 car il n' a pas non plus d' Hydrovac !

Ce ne serait pas pour cette raison, car, de série, les 23-35 sont restés sans Hydrovac jusqu'en 1969, tout comme certains 23-45 (même si certains, d'ailleurs ont été perfectionnés à posteriori d'un Hydrovac, c'est pour cela que ce n'est si simple !...).
Docteur T23
Docteur T23
Admin

Messages : 1971
Date d'inscription : 20/01/2008
Localisation : Charente

http://www.u23passion.com/

Revenir en haut Aller en bas

Citroën T23-35 1968 Empty Re: Citroën T23-35 1968

Message  Phil21 Lun 21 Fév - 11:52

Allez, pour finir de "tatillonner", les jantes AV sont encore à cercle scratch
Phil21
Phil21
membre confirmé

Messages : 50
Date d'inscription : 27/01/2011
Localisation : Côte d'Or

Revenir en haut Aller en bas

Citroën T23-35 1968 Empty Re: Citroën T23-35 1968

Message  Docteur T23 Lun 21 Fév - 12:22

Le volant est relativement ancien et... le pont est d'avant octobre 1958... What a Face
Docteur T23
Docteur T23
Admin

Messages : 1971
Date d'inscription : 20/01/2008
Localisation : Charente

http://www.u23passion.com/

Revenir en haut Aller en bas

Citroën T23-35 1968 Empty Re: Citroën T23-35 1968

Message  Phil21 Lun 21 Fév - 13:04

Il a également une calandre avec l'ancien verrouillage de capot.Bref, ne serait ce pas un 54 avec une carte grise de 68 Smile
Phil21
Phil21
membre confirmé

Messages : 50
Date d'inscription : 27/01/2011
Localisation : Côte d'Or

Revenir en haut Aller en bas

Citroën T23-35 1968 Empty Re: Citroën T23-35 1968

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum