U23 passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» 23-50 ex-charbonnier 1960
Citroën T46 CDU 4x4 - Page 2 EmptyVen 26 Nov - 12:07 par tonio.u23

» Recherche enjoliveurs pour roues U23 avant
Citroën T46 CDU 4x4 - Page 2 EmptyMer 24 Nov - 21:26 par Klaus Schilder

» Présentation - Rosalie 10U12
Citroën T46 CDU 4x4 - Page 2 EmptyLun 22 Nov - 20:16 par Rosalie10u12b

» calandre U 23 aprés guerre.
Citroën T46 CDU 4x4 - Page 2 EmptyMar 16 Nov - 21:55 par Docteur T23

» Présentation Stephan - Citroen T23 1947 / 1948 - en Hollande
Citroën T46 CDU 4x4 - Page 2 EmptyMar 9 Nov - 11:25 par stephan

» citroen Rosalie
Citroën T46 CDU 4x4 - Page 2 EmptyLun 8 Nov - 18:40 par Docteur T23

» Présentation Salm - Citroën Type 23RU ailes enveloppantes 1953
Citroën T46 CDU 4x4 - Page 2 EmptyVen 5 Nov - 18:38 par Docteur T23

» U23 corbillard
Citroën T46 CDU 4x4 - Page 2 EmptySam 24 Avr - 22:28 par Klaus Schilder

» frappe à froid chassis
Citroën T46 CDU 4x4 - Page 2 EmptyMer 28 Oct - 19:10 par irisbus

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Forum gratuit



Tchat Blablaland
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Citroën T46 CDU 4x4

+9
LION PEUGEOT
tonio.u23
moulino51
Phil21
schum22
broutard
Adrien
mato84
Docteur T23
13 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Citroën T46 CDU 4x4 - Page 2 Empty Re: Citroën T46 CDU 4x4

Message  Phil21 Dim 18 Sep - 16:36

Pour te répondre Mathieu, les véhicules qui assurent régulièrement le déneigement et le salage mettent à rude épreuve leur radiateur car les projections de neige , par le chasse-neige , chargées de sel le corrode à la vitesse grand V ceci explique peut-être cela pour le 1967
Phil21
Phil21
membre confirmé

Messages : 50
Date d'inscription : 27/01/2011
Localisation : Côte d'Or

Revenir en haut Aller en bas

Citroën T46 CDU 4x4 - Page 2 Empty Re: Citroën T46 CDU 4x4

Message  Phil21 Dim 18 Sep - 16:42

Je n'ai pour l'instant jamais vu de 46 ou55 "SiMPAR" autrement qu'en photo en existe t'il encore ???
Phil21
Phil21
membre confirmé

Messages : 50
Date d'inscription : 27/01/2011
Localisation : Côte d'Or

Revenir en haut Aller en bas

Citroën T46 CDU 4x4 - Page 2 Empty Re: Citroën T46 CDU 4x4

Message  Docteur T23 Dim 18 Sep - 21:31

Phil21 a écrit:Pour te répondre Mathieu, les véhicules qui assurent régulièrement le déneigement et le salage mettent à rude épreuve leur radiateur car les projections de neige , par le chasse-neige , chargées de sel le corrode à la vitesse grand V ceci explique peut-être cela pour le 1967

Oh que oui ! D'autant plus qu'auparavant, les faisceau des radiateurs de T23, T55 étaient généralement en acier et non pas en cuivre, comme sur les Traction par exemple !... Avec une utilisation limitée à l'hiver, un stockage prolongée, cela n'a rien de surprenant !
Docteur T23
Docteur T23
Admin

Messages : 1971
Date d'inscription : 20/01/2008
Localisation : Charente

http://www.u23passion.com/

Revenir en haut Aller en bas

Citroën T46 CDU 4x4 - Page 2 Empty Re: Citroën T46 CDU 4x4

Message  mato84 Dim 18 Sep - 21:37

Je dois alors m'attendre à un gruyère au lieu d'un radiateur lol!
mato84
mato84
membre confirmé

Messages : 379
Date d'inscription : 08/02/2011
Localisation : malaucene

Revenir en haut Aller en bas

Citroën T46 CDU 4x4 - Page 2 Empty Re: Citroën T46 CDU 4x4

Message  Docteur T23 Dim 18 Sep - 21:37

mato84 a écrit:Bonsoir,
Le numéros de série est 921 039..(pas certain des deux derniers chiffres Laughing ,à vérifier)
Donc il serait du début des années 60....? en 67 ils auraient donc déjà cassé un radiateur ? lol!

Si c'est un numéro commençant par 921 0XX, à raison d'environ 150 exemplaires construits par an, on peut dater le châssis/moteur de ton camion, sans trop se risquer, à début 1964. Mais une partie des aménagements (chasse-neige, benne spéciale, etc...) peut être plus récente. Toutefois je ne pense pas que ce soit de plus de quelques mois.

Docteur T23
Docteur T23
Docteur T23
Admin

Messages : 1971
Date d'inscription : 20/01/2008
Localisation : Charente

http://www.u23passion.com/

Revenir en haut Aller en bas

Citroën T46 CDU 4x4 - Page 2 Empty Le mystère du chasse-neige qui n'existait pas

Message  Docteur T23 Mer 28 Sep - 20:31

Bonsoir,

Je me permets d'intervenir ici à propos de ce véhicule dont personne - y compris moi ! - ne semblait avoir encore deviné, à ce stade, la rareté absolue, même s'il est possible qu'il en ait existé quelques uns.

Étant donné les circonstances tout de même assez exceptionnelles, je vais donc faire une réponse sur le forum "U23 passion" qui sera mise en doublon sur le forum "Les camions Citroën" (U23 passion traitant aussi des modèles T32, T45 et T55, modèles les plus proches des T23, au détriment des H, Belphégor, etc... que j'apprécie beaucoup et que j'ai le plaisir de voir sur les camions Citroën).

Nous allons donc voir pourquoi finalement... ce 55 UC1D1 n'existe pas et comment ce 46 CDU 4x4 a été construit.

Je m'explique, point par point :

1) Tout d'abord, et ceci contrairement avec ce que j'avais moi-même écrit au début de ce sujet, à partir de la seule première photo, il ne me paraît finalement pas possible que ce camion, dans son état actuel, fasse 4,60 m d'empattement (distance entre l'axe de l'essieu avant et de celui de l'arrière).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ci-dessous, la comparaison avec un classique T55CUD1, 3,60 m d'empattement, équipé d'une benne entrepreneur "La Lilloise" assez ressemblante. Avec la cabine rallongée, la benne est reculée au ras des roues arrière et de mon point de vue - je laisserai Mathieu mesurer pour me dire si je fais erreur ou non sur ce point - ce véhicule a le même empattement que celui du chasse-neige. Autre possibilité : l'empattement est entre 3,60 et 4,60, comme le faisait SINPAR et dans ce cas, ce serait un châssis 4,60 raccourci mais nous allons voir après pourquoi ce n'est normalement pas possible.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Par ailleurs, il est évident qu'un chasse-neige doit être construit sur un empattement le plus court possible, surtout pour des conditions d'utilisation quasiment lunaires - je n'ai dans mes archives de photos d'époque de 46 4x4 chasse-neige que des châssis courts.

2)
mato84 a écrit:Bonjour,
J'ai une petite question pour les experts, cyclops
Est ce qu'un châssis de 55 est le même qu'un 46 ?
...

Cela soulève le problème de l'appellation des "gros" camions Citroën. La réponse est oui... et non. Il faut distinguer l'appellation commerciale et le type Mines. Les Types 55, 46 et 47 sont tous commercialement appelés Type 55, depuis l'apparition de la nouvelle cabine Levallois, suivi d'une indication telle que "E" pour essence et "Di" pour diesel, "car" si c'est un bus ou un car, mais aussi l'empattement te le nombre de vitesses (car dans chaque cas, les numéros de série sont dans des séries différentes !!!).

Par conséquent, les boîtes 4 vitesses et boîtes 5 vitesses, tout comme les moteurs 94x110 et 100x110 d'ailleurs, étaient livrables au choix à la commande, mais n'étaient pas tout à fait des "options" puisqu'elles désignaient une autre "série" de véhicule, même lorsque le "type" Mines était identique.

En résumé, "Type 46" signifie "moteur 100x110" monté sur Type 55 au lieu du 94x110". Commercialement, c'est un "Type 55 E moteur 100x110" mais au niveau du type Mines, c'est un 46 et non un 55... Cool

Au début des années 30, André Citroën vendait des utilitaires "à la carte" et répondait à toutes sortes de demandes de sa clientèle. Le paradoxe est que cette pratique a continué, jusqu'en 1969, en particulier sur les modèles T23 et T55 (et dérivés...) !!!

3) Maintenant, venons-en au cœur du problème:

mato84 a écrit:Cool pour le CT Wink
Mais en fait je viens de découvrir que j'ai dis une bêtise...
Après avoir bien gratter, Il y a bien le numéro de série, mais celui si semble avoir était re-frappé au dessus, a cause du support de benne soudé sur l'ancien de présume ...
Et il y a inscrit 55U CIDI
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je ne pense pas qu'il ait été reconstruit, ou alors il l'a été dés le début.... lol!
Car le camion était Vert à l'origine (ancienne peinture ou apprêt ? bonne question Question ), et on voit clairement que les endroits non visible, tel que le châssis sous la cabine est bien vert sans jamais avoir eu d'orange.
On retrouve ainsi cette peinture verte de partout ou l'orange s'en va ...

En tout cas ce 55U reste mystérieux...car si c'est une base de 55, pourquoi l'avoir appelé 46 scratch
...

En réalité, le type frappé sur le châssis n'est pas 55UC1D1 ni 55UCIDI mais... 55UC1Di!
Chez Citroën, le "i" n'était pas frappé en minuscule avec un point mais par un "I" ou par le chiffre "1".

En effet, le 20 décembre 1954, ce type de camion fut réceptionné favorablement aux Mines, avec comme particularité:
- appellation commerciale "55 diesel" (94x110)
- châssis court 3,60m
- châssis non carrossé, destiné aux carrossiers

Il sera supprimé du catalogue Citroën en 1958, sans qu'aucun exemplaire n'ait été vendu... mais il est évident que quelques exemplaires ont été construits... What a Face Le premier portait le numéro 980 001 et le dernier serait le 980651, repassé aux Mines pour un additif le 14 février 1958.

On peut donc facilement deviner après la première vie de ce châssis cabine (mais probablement sans la partie approfondie) à moteur diesel 94x110, datant d'entre 1954 et 1958, la fin de construction de ce véhicule par Herwaythorn vers 1963/1964, s'il est resté tel quel, en stock, invendu.

Après la transformation en 4x4, ré-équipé d'un moteur 100x110 essence, le véhicule a donc été réceptionné comme T46 CD U 4x4 et a reçu son nouveau numéro de série commençant par 920 XXX

Et voilà pourquoi l'orange a muri dans la glace, sur ce vert passé... cheers

Lancelot,
Docteur T23
Docteur T23
Docteur T23
Admin

Messages : 1971
Date d'inscription : 20/01/2008
Localisation : Charente

http://www.u23passion.com/

Revenir en haut Aller en bas

Citroën T46 CDU 4x4 - Page 2 Empty Re: Citroën T46 CDU 4x4

Message  moulino51 Mer 28 Sep - 23:15


C'est Nowelllleee cheers santa cheers santa
moulino51
moulino51
membre confirmé

Messages : 500
Date d'inscription : 01/06/2011
Localisation : Reims Champagne Ardennes

Revenir en haut Aller en bas

Citroën T46 CDU 4x4 - Page 2 Empty Re: Citroën T46 CDU 4x4

Message  mato84 Jeu 29 Sep - 12:49

Salut
Et ben dis donc, je dois avouer que tu as fournie une sacré réponse... Shocked Merci

J'ai mesuré, et l'empattement fait bien 3m60, comme écrit sur la plaque numéro cabine..
Je n'ai pas vraiment compris ce que tu voulais que je te confirme ? scratch
En tout cas pour moi il est clair que les numéros série sur le châssis (92.....) on était re-frappé a coté .

Par contre, si ce camion a pu être diesel au départ, il n'aurais pas eu un pont spéciale diesel ?quel est le rapport d'un pont diesel et essence pour ces modèles ?
Ou justement, ils ont profiter de changer la boite pour avoir des rapport et vitesses de croisière ?

Plaque de boite:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Merci
mato84
mato84
membre confirmé

Messages : 379
Date d'inscription : 08/02/2011
Localisation : malaucene

Revenir en haut Aller en bas

Citroën T46 CDU 4x4 - Page 2 Empty Re: Citroën T46 CDU 4x4

Message  Docteur T23 Jeu 29 Sep - 20:30

Bonsoir,

C'est seulement l'empattement que je voulais que tu vérifies et cela confirme donc ce que je supposais.

En fait, comme pour les autres nombreuses versions de Type 55 (tracteur, car, châssis 3,60, 4,60, 5,33, en essence comme en diesel), on retrouve, pour le T55UC1Di la possibilité d'avoir deux rapports de pont, 6x41 ou 6x45.

La boîte Fuller est-elle la boîte principale ou la boîte de transfert du véhicule ?

En principe, tous les T46 4x4 ont 10 vitesses, c'est à dire deux fois 5 vitesses, avec les combinaisons du réducteur, et comme le véhicule est censé plafonner vers 60 km/h, il est fort probable que les ponts soient des ponts courts, c'est à dire des 6x45. Cela m'étonnerait que le constructeur n'ait pas fait attention à mettre un pont adapté à l'utilisation de ce 4x4. Les rapports de pont peuvent se vérifier aussi sur le véhicule, selon une méthode que je t'avais indiquée, il y a un petit moment, déjà, je crois... lol!

Pendant les années 1945 - 1954, la France était en pénurie de châssis de camions, et Citroën a vendu des quantités de châssis-cabine T23 et T45, qui ont ensuite été carrossés ailleurs. Mais à partir de 1954, il y avait déjà beaucoup de constructeurs qui proposaient du clé en main, sans être obligé d'attendre le délai du châssis en plus du délai du (ou des) carrossier(s) avant la livraison. La concurrence était déjà féroce et malgré la nouvelle cabine, les modèles T23 et T55 de chez Citroën restaient des châssis vieux de plus de deux décennies. C'est probablement pourquoi, mettre à disposition des châssis-cabine de T55 diesel a visiblement été une erreur de la part de Citroën. Malgré le succès de ces véhicules, on venait de changer d'époque...

Mais ces châssis oubliés n'ont pas été gaspillés pour autant et, sans doute rachetés à un prix imbattable, ils ont permis la réalisation de ce genre de véhicule, dont le prix final était donc encore acceptable, vu le travail énorme qu'il fallait faire dessus, évidemment.

Bref, toute cette archéologie mise à part, je pense qu'il faudrait vraiment abriter ce véhicule et envisager de le restaurer, disons une bonne révision générale et au moins une peinture, dans un premier temps. Je pense qu'il ne doit pas y avoir tant de travail de tôlerie... cheers

Docteur T23
Docteur T23
Docteur T23
Admin

Messages : 1971
Date d'inscription : 20/01/2008
Localisation : Charente

http://www.u23passion.com/

Revenir en haut Aller en bas

Citroën T46 CDU 4x4 - Page 2 Empty Re: Citroën T46 CDU 4x4

Message  mato84 Jeu 29 Sep - 21:47

La boite principale est Fuller, et celle de transfert HWT

Pour le pont, on verra le jour de la vidange, c'est plus simple lol!

Il est donc possible, qu’après avoir envoyer un chèque de 40euros au conservatoire, l'on me réponde que c'est un châssis cabine tout simple qui est sortie d'usine ? ou est ce que citroen ont un suivi minimum ?

Pour l'instant une bonne révision est prévue dés que j'aurais le temps...
Les planchers sont a changer, mais je les ai déjà repeins à la peinture antirouille pour stabiliser la rouille, et remettre les tapis.

Ensuite, un traitement antirouille pour ralentir la rouille sur la carosserie ...

Dans quelques années il passera à la sableuse pour une peinture, mais en attendant qu'un garage proportionnelle au véhicule soit construit et bien il attendra dehors au soleil et au vent...(Les mistral est le meilleur ami des autos)
Il n'est plus à une ou deux années prés...
mato84
mato84
membre confirmé

Messages : 379
Date d'inscription : 08/02/2011
Localisation : malaucene

Revenir en haut Aller en bas

Citroën T46 CDU 4x4 - Page 2 Empty Re: Citroën T46 CDU 4x4

Message  Docteur T23 Ven 30 Sep - 13:10

mato84 a écrit:
Il est donc possible, qu’après avoir envoyé un chèque de 40euros au conservatoire, l'on me réponde que c'est un châssis cabine tout simple qui est sortie d'usine ? Ou est ce que Citroen a un suivi minimum ?
...

Mon Dieu, ils demandent 40 euros maintenant ??? Aïe, soit ils vont maudire, soit ils vont bénir le Docteur T23...
Je languis le moment où tu vas recevoir le retour de courrier du conservatoire... Franchement, chez Citroën, avec tous les modèles qui roulent et qui n'existent pas, je voudrais vraiment voir leur réponse pour celui-ci !!! lol! lol! lol!

De toute façon, ce n'est vraiment pas sorcier, un PV des Mines existe pour chaque modèle, alors comment ne pourraient-ils pas les avoir ?...
Docteur T23
Docteur T23
Admin

Messages : 1971
Date d'inscription : 20/01/2008
Localisation : Charente

http://www.u23passion.com/

Revenir en haut Aller en bas

Citroën T46 CDU 4x4 - Page 2 Empty Re: Citroën T46 CDU 4x4

Message  mato84 Ven 30 Sep - 13:21

Docteur T23 a écrit:

Je languis le moment où tu vas recevoir le retour de courrier du conservatoire...
De toute façon, ce n'est vraiment pas sorcier, un PV des Mines existe pour chaque modèle, alors comment ne pourraient-ils pas les avoir ?...

Il n'est pas encore partis.... Laughing
il faut que je demande quoi que je pourrais avoir besoin ? pv des mines ? il n'y a pas des histoires de barré rouge pour les CT ? (je n'y comprend rien moi Laughing )
mato84
mato84
membre confirmé

Messages : 379
Date d'inscription : 08/02/2011
Localisation : malaucene

Revenir en haut Aller en bas

Citroën T46 CDU 4x4 - Page 2 Empty Re: Citroën T46 CDU 4x4

Message  Docteur T23 Sam 1 Oct - 11:06

En fait, la boîte de transfert HWT (à deux vitesses) réduit déjà sur les longues (1,18) et pas seulement sur les courtes (2,04), ce qui fait que les ponts seraient plus probablement des ponts long en 6,41 et non en 6,45. Les deux premières vitesses courtes peuvent être enclenchées sans crabotage du pont avant.

Pour le jour où tu passeras la visite technique Poids Lourds, de préférence chez l'ami Lionel, ou chez un confrère, à moins qu'il ne l'ait déjà car je crois qu'il avait déjà passé un T46 4x4 des pompiers, comme les questions de frappe à froid ne concernent pas les véhicules de cette date, peu importe les traces de l'ex 55UC1Di, tu auras seulement besoin du PV des Mines de l'actuel T46 CDU 4x4 dont l'acceptation définitive date du 6 février 1956. Ce modèle s'appelait d'ailleurs commercialement "55 4x4" et faisait 20CV (fiscaux) pour 90 chevaux réels.

Docteur T23
Docteur T23
Admin

Messages : 1971
Date d'inscription : 20/01/2008
Localisation : Charente

http://www.u23passion.com/

Revenir en haut Aller en bas

Citroën T46 CDU 4x4 - Page 2 Empty Re: Citroën T46 CDU 4x4

Message  mato84 Sam 1 Oct - 13:23

Bonjour,
Et bien c'est compliqué tout ça Laughing
Et bien si Lionel est dans les parages, bien sur pourquoi pas Very Happy ...sinon ça sera un autre (car trop loin le centre de Lionel Laughing ).
Il me faut donc préciser a citroen qu'il me faut le PV des mines nommé 55 4x4 ? ou ils trouveront tout seul Razz

Sinon ce matin j'ai démonté le carter d'huile moteur, il en avait bien besoin, il y avait des boues... affraid du chewing-gum !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Maintenant je voudrais trouver un joint adapté à y mettre, que me conseillez vous ?

Depanoto vends du liège en 3mm, est ce que ça pourrait faire ?

Merci
mato84
mato84
membre confirmé

Messages : 379
Date d'inscription : 08/02/2011
Localisation : malaucene

Revenir en haut Aller en bas

Citroën T46 CDU 4x4 - Page 2 Empty Re: Citroën T46 CDU 4x4

Message  schum22 Sam 1 Oct - 21:05

Pas de trace de filtre à huile?
schum22
schum22
membre confirmé

Messages : 404
Date d'inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Citroën T46 CDU 4x4 - Page 2 Empty Re: Citroën T46 CDU 4x4

Message  mato84 Sam 1 Oct - 21:07

Non, je n'ai rien vu...
Est ce qu'il est nécessaire de changer les crépines à huile ? (elles ne sont pas abimés)
mato84
mato84
membre confirmé

Messages : 379
Date d'inscription : 08/02/2011
Localisation : malaucene

Revenir en haut Aller en bas

Citroën T46 CDU 4x4 - Page 2 Empty Re: Citroën T46 CDU 4x4

Message  Docteur T23 Sam 18 Fév - 12:34

mato84 a écrit:Non, je n'ai rien vu...
Est-ce qu'il est nécessaire de changer les crépines à huile ? (elles ne sont pas abimées)

Les crépines à huile sont faites pour être démontées et nettoyées régulièrement, de façon générale sur les moteurs Citroën 4 et 6 cylindres des années 1930 aux années 1960.

Pour revenir aux T46 4x4, en voici un photographié vers Chambery en 1991, ex-DDE avec son chasse-neige démonté (il a sans doute roulé par la suite pendant plusieurs années sans le chasse-neige).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
(photo x)

Il y aurait eu par ailleurs au même moment deux autres véhicules identiques dont un très fatigué qui sera complètement détruit et un autre qui n'a pas du partir très loin, avec sa fraise d'origine. Selon les anciens, il y aurait eu à une époque plusieurs "T55 4x4 de la DDE" (en réalité des T46 comme nous le savons), du côté d'Annecy. Pierro nous en dira peut-être plus?...
Docteur T23
Docteur T23
Admin

Messages : 1971
Date d'inscription : 20/01/2008
Localisation : Charente

http://www.u23passion.com/

Revenir en haut Aller en bas

Citroën T46 CDU 4x4 - Page 2 Empty Re: Citroën T46 CDU 4x4

Message  mato84 Sam 18 Fév - 12:45

Superbe ! cyclops
mato84
mato84
membre confirmé

Messages : 379
Date d'inscription : 08/02/2011
Localisation : malaucene

Revenir en haut Aller en bas

Citroën T46 CDU 4x4 - Page 2 Empty Re: Citroën T46 CDU 4x4

Message  schum22 Jeu 5 Juil - 11:44

Un autre gros 4X4 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
schum22
schum22
membre confirmé

Messages : 404
Date d'inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Citroën T46 CDU 4x4 - Page 2 Empty Re: Citroën T46 CDU 4x4

Message  Docteur T23 Jeu 5 Juil - 12:10

schum22 a écrit:Un autre gros 4X4 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En effet, c'est un Type 46CD série U4x4 mais ici en châssis de 4,60 mètres d'empattement.
Il a l'air plutôt en bon état au niveau carrosserie et il n'a du être entreposé dehors que récemment.
Espérons qu'il retrouve vite un abri, s'il ne trouve pas de propriétaire tout de suite...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Docteur T23
Docteur T23
Docteur T23
Admin

Messages : 1971
Date d'inscription : 20/01/2008
Localisation : Charente

http://www.u23passion.com/

Revenir en haut Aller en bas

Citroën T46 CDU 4x4 - Page 2 Empty Re: Citroën T46 CDU 4x4

Message  tonio.u23 Jeu 5 Juil - 13:30

Il était déjà à vendre il y a 2 ans aux 40 ans GS-SM :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

De mémoire son état était correct.
@+
Antoine
tonio.u23
tonio.u23
membre confirmé

Messages : 298
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : Côtes du Nord

http://www.calandretorpedo.com

Revenir en haut Aller en bas

Citroën T46 CDU 4x4 - Page 2 Empty Re: Citroën T46 CDU 4x4

Message  LION PEUGEOT Sam 1 Déc - 23:38

Bonsoir,

Ca fait une super belle photo d'une partie de la famille des Camions CITROEN.

Ce n'est pas fréquent, on se croirait au salon de l'utilitaire 1960.

Olivier.
LION PEUGEOT
LION PEUGEOT

Messages : 47
Date d'inscription : 24/01/2011
Localisation : MILLY LA FORET 60 Kms sud Paris

Revenir en haut Aller en bas

Citroën T46 CDU 4x4 - Page 2 Empty Re: Citroën T46 CDU 4x4

Message  Docteur T23 Dim 2 Déc - 7:53

Eh bien, je vois que la réparation de ce circuit de frein avance, petit à petit.
Il va bientôt pouvoir rouler ! lol! ....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
(photo I.Lavallade)

Et pour l'anecdote, je viens de retrouver dans mes archives le cliché d'un T46 4x4 HWT en empattement 4,60m, que j'avais repéré dans une immense casse, en Isère, un jour que je fouinais à bord de ma Citroën Traction 11 chevaux que je venais juste de restaurer, autour de 1997... pendant que mato84 et broutard usaient leur fond de culotte à l'école primaire, à cette si lointaine époque préhistorique de notre civilisation, où presque personne n'avait encore Internet ni de téléphone portable... lol!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
(photo I.Lavallade)

Non loin de là, un T55 ou T47 qui avait tristement fini ses jours dans un arbre, pour devenir la proie des mauvaises herbes. Il n'avait, pour seul compagnon d'infortune qu'une misérable gueule cassée qui croupissait avec une expression pathétique. L'atmosphère sinistre, ce jour qu'il pleuvait, était accrue par la présence de deux énormes "cerbères", des doberman qui gardaient férocement les lieux d'étalage de ces improbables trésors, et que leur maître avait du mal à contenir, avec leurs aboiements stéréophoniques...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
(photo I.Lavallade)

Je me disais déjà à l'époque : "Il faut déjà tellement d'énergie ne serait-ce que pour restaurer une Traction, alors restaurera-t-on seulement un jour ce genre de véhicule ? Ira-ton un jour parcourir les casses pour chercher les pièces qui manquent ?... Serait-on même capable d'envisager de refaire des pièces pour des véhicules qui n'intéressent que si peu d'amateurs ?..."

Les années passent, de plus en plus de camions Citroën sont remis en état et finalement, la passion mène à tout ! cheers

Bon courage pour la suite de cette restauration !
Docteur T23
Docteur T23
Admin

Messages : 1971
Date d'inscription : 20/01/2008
Localisation : Charente

http://www.u23passion.com/

Revenir en haut Aller en bas

Citroën T46 CDU 4x4 - Page 2 Empty Re: Citroën T46 CDU 4x4

Message  broutard Dim 2 Déc - 20:28

bonsoir

pour information, la gueule cassée est probablement un Berliet GLB5R de la fin des années 50

a+*


PS: en ce qui me concerne en 1997 j'étais en en 4ème en non pas à l'école primaire
broutard
broutard

Messages : 105
Date d'inscription : 25/01/2011

http://les-camions-citroen.easyforumpro.com/

Revenir en haut Aller en bas

Citroën T46 CDU 4x4 - Page 2 Empty Re: Citroën T46 CDU 4x4

Message  Docteur T23 Dim 2 Déc - 21:12

broutard a écrit:bonsoir

pour information, la gueule cassée est probablement un Berliet GLB5R de la fin des années 50
a+*
PS: en ce qui me concerne en 1997 j'étais en en 4ème en non pas à l'école primaire

Un Berliet GLB, c'est fort probable, mais 5R pas du tout certain.
Désolé, autant pour moi, 1997 était l'année où tu as eu 12 ans, en effet...
Docteur T23
Docteur T23
Admin

Messages : 1971
Date d'inscription : 20/01/2008
Localisation : Charente

http://www.u23passion.com/

Revenir en haut Aller en bas

Citroën T46 CDU 4x4 - Page 2 Empty Re: Citroën T46 CDU 4x4

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum