Sujets similaires
Rechercher
Derniers sujets
Présentation Julien/Alphonse Type 23RU 4.5T 1953
+4
joam41
calva23
Julien/Alphonse
Docteur T23
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Présentation Julien/Alphonse Type 23RU 4.5T 1953
Bienvenu à Hector (pseudo Julien/Alphonse) qui nous présente un Type 23 RU de 1953, sorti de grange et visiblement en cours de restauration...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Quoi qu'il en dise, lors de la sortie de grange, le véhicule est loin d'être en mauvais état, ce n'est que de la poussière...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Quoi qu'il en dise, lors de la sortie de grange, le véhicule est loin d'être en mauvais état, ce n'est que de la poussière...
Re: Présentation Julien/Alphonse Type 23RU 4.5T 1953
Merci Doc !
Alors en faite mon prénom c est Julien et Hector c est mon fils donc Alphonse c est mon pépère de 1953 !
De mon point de vue au moment de l acquisition je pensais comme vous "super état a pars un peux de poussière" mais comm il y a toujours un mais j ai eu quelque surprise..
Notamment les ailes qui s avère être quasis irrécupérable, de la grosse perforation tout autour du pars brise, certaines jantes qui sont bien bien attaquées, assez pour que j ai des doutes sur le faite de les conservés et j en passe !
Je pense que ce n est pas fini ( moteur bloqué apparemment roulant a la dernière utilisation qui date de 1990 ) !
Faut dire aussi que je suis un novice alors chaque surprise m impressionne peut être que vous pour c est tout a fait normal...
J aurais besoin de conseil bien precieux !!
Je ne me plein pas puisqu il est quand meme complet ! Et puis faut bien un peux de piment dans la vie !
Voila un ptit résumé en tout cas je suis super content d être la car j ai eu l occas de survoler le forum et sa fait plaisir de côtoyer des passionnés ! A bientôt sur le forum !!
Alors en faite mon prénom c est Julien et Hector c est mon fils donc Alphonse c est mon pépère de 1953 !
De mon point de vue au moment de l acquisition je pensais comme vous "super état a pars un peux de poussière" mais comm il y a toujours un mais j ai eu quelque surprise..
Notamment les ailes qui s avère être quasis irrécupérable, de la grosse perforation tout autour du pars brise, certaines jantes qui sont bien bien attaquées, assez pour que j ai des doutes sur le faite de les conservés et j en passe !
Je pense que ce n est pas fini ( moteur bloqué apparemment roulant a la dernière utilisation qui date de 1990 ) !
Faut dire aussi que je suis un novice alors chaque surprise m impressionne peut être que vous pour c est tout a fait normal...
J aurais besoin de conseil bien precieux !!
Je ne me plein pas puisqu il est quand meme complet ! Et puis faut bien un peux de piment dans la vie !
Voila un ptit résumé en tout cas je suis super content d être la car j ai eu l occas de survoler le forum et sa fait plaisir de côtoyer des passionnés ! A bientôt sur le forum !!
Julien/Alphonse- Messages : 32
Date d'inscription : 13/06/2017
Localisation : Cambrai
Re: Présentation Julien/Alphonse Type 23RU 4.5T 1953
Bonsoir Julien et bienvenue sur le forum des passionnés de U23 !
Un joli modèle original !
Je me joins à ton pare brise pour te souhaiter "bon courage" !!!
Un joli modèle original !
Je me joins à ton pare brise pour te souhaiter "bon courage" !!!
Invité- Invité
Re: Présentation Julien/Alphonse Type 23RU 4.5T 1953
Merci Pierrot oui niveau pare brise y a pas mal de boulot ! Comme je suis vraiment novice je vais aller faire une formation carrosserie - formage dans une boite vers Nantes il me semble... sa ne dure que 3 jours mais j en apprendrais déjà un peu plus! Pis internet est vraiment une belle invention !
Je ne lache rien
Je ne lache rien
Julien/Alphonse- Messages : 32
Date d'inscription : 13/06/2017
Localisation : Cambrai
Re: Présentation Julien/Alphonse Type 23RU 4.5T 1953
Bonjour à vous
Bnn courage pour cette restauration.
Au plaisir
Bnn courage pour cette restauration.
Au plaisir
calva23- Messages : 176
Date d'inscription : 09/09/2012
Re: Présentation Julien/Alphonse Type 23RU 4.5T 1953
Bon courage, à cœur vaillant, rien d'impossible,
je pense que bon nombre de membres de ce forum ont vu pire sur les états de restauration de leur véhicule, si ça peux te rassurer !
il y a pas mal de sujet de restauration plus que formateur sur le site, bonne visite
si tu ne connaissais pas ton ami la sableuse et le MAG, c'est le moment
A+jOhann
je pense que bon nombre de membres de ce forum ont vu pire sur les états de restauration de leur véhicule, si ça peux te rassurer !
il y a pas mal de sujet de restauration plus que formateur sur le site, bonne visite
si tu ne connaissais pas ton ami la sableuse et le MAG, c'est le moment
A+jOhann
joam41- Messages : 92
Date d'inscription : 07/02/2011
Localisation : Loiret
Re: Présentation Julien/Alphonse Type 23RU 4.5T 1953
Julien/Alphonse a écrit: Comme je suis vraiment novice je vais aller faire une formation carrosserie - formage dans une boite vers Nantes il me semble... sa ne dure que 3 jours mais j en apprendrais déjà un peu plus!
Tu vas la faire bientôt?
A quel prix?
A priori ils sont en recherche d'un nouveau formateur.
schum22- membre confirmé
- Messages : 404
Date d'inscription : 22/01/2011
Re: Présentation Julien/Alphonse Type 23RU 4.5T 1953
Merci pour les encouragements ! Non la sableuse je ne la connais pas vraiment encore ! J ai déjà bien sympathiser avec le WD40 ! 😜 Et pour la formation schum je pense la faire fin septembre ! Bah c est un peux cher ... 1000€ d après leur site ... je suis du genre à apprendre vite alors je me dis que vu se que mon carrossier m'a annoncé comme tarif je ne serais pas perdant à apprendre et faire moi même ... Et puis ce qui est acquis est acquis!
Julien/Alphonse- Messages : 32
Date d'inscription : 13/06/2017
Localisation : Cambrai
Re: Présentation Julien/Alphonse Type 23RU 4.5T 1953
Bienvenue à toi et puis bon courage pour ta restauration !
woodycrasy- Messages : 109
Date d'inscription : 25/10/2016
Localisation : Frejus VAR
Re: Présentation Julien/Alphonse Type 23RU 4.5T 1953
Bienvenu a toi , super trouvaille
MATH.84- Messages : 18
Date d'inscription : 23/09/2016
Re: Présentation Julien/Alphonse Type 23RU 4.5T 1953
Bonsoir les 23istes
j ai une question bête, vous me direz question bête réponse idiote mais j ai les lames maîtresses des paquets arrières qui ont une forme bizarre... Je veux dire que quand j ai démonté le premier paquet je me suis dit, bizarre ! Mais quand j ai vu que l autre était pareil je me suis dit que sa devais être normal. Et aussi étant donner que les autres lames dû paquets on encore une belle courbure ... Sauf celle la !
MAIS j ai quand même de gros doutes ...
Je poste une photo, on arrive à les distinguer en arrière plan !
PS: ne faite pas attention au bazar !
Merci d avance pour vos réponses !
Bonne soirée
Julien
j ai une question bête, vous me direz question bête réponse idiote mais j ai les lames maîtresses des paquets arrières qui ont une forme bizarre... Je veux dire que quand j ai démonté le premier paquet je me suis dit, bizarre ! Mais quand j ai vu que l autre était pareil je me suis dit que sa devais être normal. Et aussi étant donner que les autres lames dû paquets on encore une belle courbure ... Sauf celle la !
MAIS j ai quand même de gros doutes ...
Je poste une photo, on arrive à les distinguer en arrière plan !
PS: ne faite pas attention au bazar !
Merci d avance pour vos réponses !
Bonne soirée
Julien
Julien/Alphonse- Messages : 32
Date d'inscription : 13/06/2017
Localisation : Cambrai
Julien/Alphonse- Messages : 32
Date d'inscription : 13/06/2017
Localisation : Cambrai
Re: Présentation Julien/Alphonse Type 23RU 4.5T 1953
Je prendrais peut être une photo plus nette demain
Julien/Alphonse- Messages : 32
Date d'inscription : 13/06/2017
Localisation : Cambrai
Re: Présentation Julien/Alphonse Type 23RU 4.5T 1953
Oui il me semble que tes lames maitresses ont bien souffert, elles sont bien plates
a voir sur d'autres photos
On voit sur ta deuxieme photo de presentation ,avant qu'il soit demonté que la jumelle de lame arriere est plus reculé que la normale
PHILOU
a voir sur d'autres photos
On voit sur ta deuxieme photo de presentation ,avant qu'il soit demonté que la jumelle de lame arriere est plus reculé que la normale
PHILOU
Philou- Messages : 489
Date d'inscription : 25/05/2015
Localisation : Clermont dans l'Oise
Re: Présentation Julien/Alphonse Type 23RU 4.5T 1953
Bonjour Philou
oui je pense qu elles ont du souffrir... Au début comme la courbure est presque inversée par rapport au autres, je me suis dit que sa augmenté la rigidité du paquet, ou je sais pas en faite... Encore une dépense imprévu ! Faut que je me renseigne chez Chassin ? Il y a d autre maison pour les lames de ressorts ?
Je voulais te demandais aussi Philou l' axe pivot des fusées a l avant pour l extraire, a la presse ou en tapant dessus ? J ai essayé a la presse mais rien n y fait... et j ose pas taper dessus...
Merci !
oui je pense qu elles ont du souffrir... Au début comme la courbure est presque inversée par rapport au autres, je me suis dit que sa augmenté la rigidité du paquet, ou je sais pas en faite... Encore une dépense imprévu ! Faut que je me renseigne chez Chassin ? Il y a d autre maison pour les lames de ressorts ?
Je voulais te demandais aussi Philou l' axe pivot des fusées a l avant pour l extraire, a la presse ou en tapant dessus ? J ai essayé a la presse mais rien n y fait... et j ose pas taper dessus...
Merci !
Julien/Alphonse- Messages : 32
Date d'inscription : 13/06/2017
Localisation : Cambrai
Re: Présentation Julien/Alphonse Type 23RU 4.5T 1953
Bonsoir à tous je ne suis peut être pas beaucoup présent mais le remontage avance doucement mais sûrement !
Julien/Alphonse- Messages : 32
Date d'inscription : 13/06/2017
Localisation : Cambrai
Re: Présentation Julien/Alphonse Type 23RU 4.5T 1953
Je voulais poster des photos mais quand sa ne veut pas sa ne veux pas !!
J ai d ailleurs deux petites questions !
La première : comment extraire la pompe à huile ?
Sur mon bloc c est la pompe sans segments en dessous du pignon de l allumeur..
Je pense qu il faut taper dessus par le haut du moteur mais je n est pas...
La deuxième : je suis malheureusement contraint de changer chemises et pistons et je me demander chez quel fournisseur me tourner pour avoir quelque chose de correct...?
Merci d avance pour les réponses
J ai d ailleurs deux petites questions !
La première : comment extraire la pompe à huile ?
Sur mon bloc c est la pompe sans segments en dessous du pignon de l allumeur..
Je pense qu il faut taper dessus par le haut du moteur mais je n est pas...
La deuxième : je suis malheureusement contraint de changer chemises et pistons et je me demander chez quel fournisseur me tourner pour avoir quelque chose de correct...?
Merci d avance pour les réponses
Julien/Alphonse- Messages : 32
Date d'inscription : 13/06/2017
Localisation : Cambrai
Re: Présentation Julien/Alphonse Type 23RU 4.5T 1953
Je viens de voir des fautes et des mots manquants
Je m excuse, je me précipite toujours un peu trop!
Je m excuse, je me précipite toujours un peu trop!
Julien/Alphonse- Messages : 32
Date d'inscription : 13/06/2017
Localisation : Cambrai
Re: Présentation Julien/Alphonse Type 23RU 4.5T 1953
Julien/Alphonse a écrit:Bonsoir les 23istes
j ai une question bête, vous me direz question bête réponse idiote mais j ai les lames maîtresses des paquets arrières qui ont une forme bizarre... Je veux dire que quand j ai démonté le premier paquet je me suis dit, bizarre ! Mais quand j ai vu que l autre était pareil je me suis dit que sa devais être normal. Et aussi étant donner que les autres lames dû paquets on encore une belle courbure ... Sauf celle la !
MAIS j ai quand même de gros doutes ...
Je poste une photo, on arrive à les distinguer en arrière plan !
PS: ne faite pas attention au bazar !
Merci d avance pour vos réponses !
Bonne soirée
Julien
Bonjour Julien ,
A ta place je ne me casserais pas le tête . Après un bon nettoyage , je remonterais tout ça à l' identique . Ton camion a l' âge de la retraite et mérite bien de ne plus être chargé !
Invité- Invité
Julien/Alphonse- Messages : 32
Date d'inscription : 13/06/2017
Localisation : Cambrai
Julien/Alphonse- Messages : 32
Date d'inscription : 13/06/2017
Localisation : Cambrai
Julien/Alphonse- Messages : 32
Date d'inscription : 13/06/2017
Localisation : Cambrai
Re: Présentation Julien/Alphonse Type 23RU 4.5T 1953
Bonsoir Pierro
j' ai du coup remonté les lames a l' identique tu as raison vu son âge de toute façon il ne sera plus jamais utilisé comme il a pu l' être !
D' autant plus que l' ancien proprio été maraicher !!! Il a du en voir de toute les couleurs !
j' ai du coup remonté les lames a l' identique tu as raison vu son âge de toute façon il ne sera plus jamais utilisé comme il a pu l' être !
D' autant plus que l' ancien proprio été maraicher !!! Il a du en voir de toute les couleurs !
Julien/Alphonse- Messages : 32
Date d'inscription : 13/06/2017
Localisation : Cambrai
Re: Présentation Julien/Alphonse Type 23RU 4.5T 1953
Sinon voila j' avance a mon rythme car tout est découverte pour moi mais je suis assez fier du travail que j' arrive a faire et en grande parti grâce au forum et a vos differents posts et sujets !
Bon j' avoue que le moteur reste mon plus grand défis et source de beaucoup de stress (du bon stress bien sur )!
Car c est un plaisir de travaillé sur ce camion !!
Bon j' avoue que le moteur reste mon plus grand défis et source de beaucoup de stress (du bon stress bien sur )!
Car c est un plaisir de travaillé sur ce camion !!
Julien/Alphonse- Messages : 32
Date d'inscription : 13/06/2017
Localisation : Cambrai
Re: Présentation Julien/Alphonse Type 23RU 4.5T 1953
Slt Julien
Beau travail ,continu comme ça a ton rythme "qui va doucement va longtemps " ça sert a rien de ce precipiter
Le moteur c'est une partie delicate , avec beaucoup de soin et de precision , reglage de jeux et couples de serrage sont a respecter
Pour ta pompe a huile ,j'ai demonté la mienne mais je sais plus comment ,je regarde sur mon poste si j'ai mis des photos
Beau travail ,continu comme ça a ton rythme "qui va doucement va longtemps " ça sert a rien de ce precipiter
Le moteur c'est une partie delicate , avec beaucoup de soin et de precision , reglage de jeux et couples de serrage sont a respecter
Pour ta pompe a huile ,j'ai demonté la mienne mais je sais plus comment ,je regarde sur mon poste si j'ai mis des photos
Philou- Messages : 489
Date d'inscription : 25/05/2015
Localisation : Clermont dans l'Oise
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Présentation Salm - Citroën Type 23RU ailes enveloppantes 1953
» Présentation Michel Pringault - Citroën Type 46 4x4, U23...
» présentation fdb201 (Citroën T23RU 1953 + dépanneuse CDL)
» Présentation Michel Pringault - Citroën Type 46 4x4, U23...
» présentation fdb201 (Citroën T23RU 1953 + dépanneuse CDL)
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Ven 26 Nov - 12:07 par tonio.u23
» Recherche enjoliveurs pour roues U23 avant
Mer 24 Nov - 21:26 par Klaus Schilder
» Présentation - Rosalie 10U12
Lun 22 Nov - 20:16 par Rosalie10u12b
» calandre U 23 aprés guerre.
Mar 16 Nov - 21:55 par Docteur T23
» Présentation Stephan - Citroen T23 1947 / 1948 - en Hollande
Mar 9 Nov - 11:25 par stephan
» citroen Rosalie
Lun 8 Nov - 18:40 par Docteur T23
» Présentation Salm - Citroën Type 23RU ailes enveloppantes 1953
Ven 5 Nov - 18:38 par Docteur T23
» U23 corbillard
Sam 24 Avr - 22:28 par Klaus Schilder
» frappe à froid chassis
Mer 28 Oct - 19:10 par irisbus