Sujets similaires
Rechercher
Derniers sujets
Présentation Michel Pringault - Citroën Type 46 4x4, U23...
5 participants
Page 1 sur 1
Présentation Michel Pringault - Citroën Type 46 4x4, U23...
Bienvenue à Michel, membre du club U23 Passion, et à ses modèles T...
Bonjour,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Suite à mon inscription, c'est avec un peu de retard que je rejoins le
forum. Je suis membre depuis 2008 de l'ANAU (Association Normande
d'Anciens Utilitaires).
Collectionneur ayant pour thématique, les poids lourd Citroën, j'ai
acquis mon premier camion en 2000. Il s'agit d'un T 23-50 série A datant
de 1968, n° de série 6304281 en plateau (sans ridelle)s, actuellement en
cours de restauration. Acquis en 2000 chez un négociant de poids lourds
à Ruffec (16), il appartenait à un transporteur de cette commune qui
ravitaillait les menuisiers en panneaux de bois.
Le second est un T 23 RU datant de 1957, n° de Série 377325. C'est une
dépanneuse munie d'un engin de levage (VTSU) de l'ancien garage Citroën
de la Chapelle d'Andaine (61). Il aurait eu une première vie en région
parisienne jusqu'en 1964. Il est également en cours de restauration
depuis 2002.
Le Troisième est un T 23 RU datant de 1951, n° de série 332894, en
plateau. Je l'ai acquis en 2009 auprès d'un entrepreneur de maçonnerie
de Mortrée (61) qui lui aussi, l'a acquis en 1957 à un propriétaire
parisien. Il est en attente de restauration.
Le T 46 CDU 4*4 datant de 1964, n° de série 920373, PSI (premier secours
incendie) de la marine nationale datant de 1964 affecté au corps de
marins-pompiers de Cherbourg de 1964 à 1985 date à laquelle il a été
acquis par le cente de secours municipal de Glos La Ferrière (61).
Réformé en 1998, je l'ai acquis à cette commune en 2003. Après un
importante réfection du moteur, de l'embrayage et de la remise à neuf
des freins, je l'utilise régulièrement depuis 2006. Un bémol : sa
consommation qui frôle les 40 l au 100 km !A noter que j'ai récupérer
son frère jumeau affecté lui à l'Arsenal de Brest mais dépourvu de
moteur et l'équipement pompier a été retiré par le précédent
propriétaire qui voulait le restaurer en configuration civile. Je suis
éventuellement à la recherche d'un moteur boite pour cet exemplaire qui
porte le n° de série 920370.
Ma dernière sauvegarde de mars 2011, le T 47 DIP, n° de série 7700010,
genre TCP, carrosserie car, mis en circulation le 18/10/1960. Carrossé
par Surirey de Flers (61), il a été commandé par la société des mines de
fer de ma commune à St Clair de Halouze pour le transport scolaire des
enfants des mineurs, pour le transport de l'équipe de foot local et pour
le transport des jeunes colons du comité d'entreprise de la mine.
Réformé en 1978 date de fermeture de la mine, il a été acquis par un
habitant de la commune qui en a fait un '' sèche linge '' et sèche
légumes '' mais sans rien casser ni modifier. Sa carrosserie a
malheureusement souffert des intempéries mais son moteur fonctionne
toujours parfaitement ce qui me permet de le déplacer occasionnellement
dans mon garage. A noter qu'il a été re motorisé en 1971 par un moteur
Perkins 6305. Beaucoup de souvenirs et d'anecdotes pour ce véhicule que
je vous propose de vous présenter plus en détails par la suite. Il est
en attente d'une restauration mais le travail étant important, je suis
en réflexion sur la constitution d'une association pour bénéficier
d'aide extérieur.
Voici pour l'essentiel. Il m'arrive parfois de rouler avec le Berliet
770 KB de mon frangin, pour des raisons économiques.
Je me suis inscrit bien tardivement pour le Rétro Lisieux mais
uniquement pour le samedi, n'étant pas disponible le dimanche en raison
d'obligations familiales.
Ci-joint les photos de mes véhicules.
Bien amicalement.
Michel Pringault
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bonjour,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Suite à mon inscription, c'est avec un peu de retard que je rejoins le
forum. Je suis membre depuis 2008 de l'ANAU (Association Normande
d'Anciens Utilitaires).
Collectionneur ayant pour thématique, les poids lourd Citroën, j'ai
acquis mon premier camion en 2000. Il s'agit d'un T 23-50 série A datant
de 1968, n° de série 6304281 en plateau (sans ridelle)s, actuellement en
cours de restauration. Acquis en 2000 chez un négociant de poids lourds
à Ruffec (16), il appartenait à un transporteur de cette commune qui
ravitaillait les menuisiers en panneaux de bois.
Le second est un T 23 RU datant de 1957, n° de Série 377325. C'est une
dépanneuse munie d'un engin de levage (VTSU) de l'ancien garage Citroën
de la Chapelle d'Andaine (61). Il aurait eu une première vie en région
parisienne jusqu'en 1964. Il est également en cours de restauration
depuis 2002.
Le Troisième est un T 23 RU datant de 1951, n° de série 332894, en
plateau. Je l'ai acquis en 2009 auprès d'un entrepreneur de maçonnerie
de Mortrée (61) qui lui aussi, l'a acquis en 1957 à un propriétaire
parisien. Il est en attente de restauration.
Le T 46 CDU 4*4 datant de 1964, n° de série 920373, PSI (premier secours
incendie) de la marine nationale datant de 1964 affecté au corps de
marins-pompiers de Cherbourg de 1964 à 1985 date à laquelle il a été
acquis par le cente de secours municipal de Glos La Ferrière (61).
Réformé en 1998, je l'ai acquis à cette commune en 2003. Après un
importante réfection du moteur, de l'embrayage et de la remise à neuf
des freins, je l'utilise régulièrement depuis 2006. Un bémol : sa
consommation qui frôle les 40 l au 100 km !A noter que j'ai récupérer
son frère jumeau affecté lui à l'Arsenal de Brest mais dépourvu de
moteur et l'équipement pompier a été retiré par le précédent
propriétaire qui voulait le restaurer en configuration civile. Je suis
éventuellement à la recherche d'un moteur boite pour cet exemplaire qui
porte le n° de série 920370.
Ma dernière sauvegarde de mars 2011, le T 47 DIP, n° de série 7700010,
genre TCP, carrosserie car, mis en circulation le 18/10/1960. Carrossé
par Surirey de Flers (61), il a été commandé par la société des mines de
fer de ma commune à St Clair de Halouze pour le transport scolaire des
enfants des mineurs, pour le transport de l'équipe de foot local et pour
le transport des jeunes colons du comité d'entreprise de la mine.
Réformé en 1978 date de fermeture de la mine, il a été acquis par un
habitant de la commune qui en a fait un '' sèche linge '' et sèche
légumes '' mais sans rien casser ni modifier. Sa carrosserie a
malheureusement souffert des intempéries mais son moteur fonctionne
toujours parfaitement ce qui me permet de le déplacer occasionnellement
dans mon garage. A noter qu'il a été re motorisé en 1971 par un moteur
Perkins 6305. Beaucoup de souvenirs et d'anecdotes pour ce véhicule que
je vous propose de vous présenter plus en détails par la suite. Il est
en attente d'une restauration mais le travail étant important, je suis
en réflexion sur la constitution d'une association pour bénéficier
d'aide extérieur.
Voici pour l'essentiel. Il m'arrive parfois de rouler avec le Berliet
770 KB de mon frangin, pour des raisons économiques.
Je me suis inscrit bien tardivement pour le Rétro Lisieux mais
uniquement pour le samedi, n'étant pas disponible le dimanche en raison
d'obligations familiales.
Ci-joint les photos de mes véhicules.
Bien amicalement.
Michel Pringault
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Re: Présentation Michel Pringault - Citroën Type 46 4x4, U23...
Bonjour Michel,
Bienvenu sur le forum, tu as de très beau véhicule, bravo.
Merci pour les photo. Si tu en as d'autres, nous sommes preneurs.
A te lire.
Bienvenu sur le forum, tu as de très beau véhicule, bravo.
Merci pour les photo. Si tu en as d'autres, nous sommes preneurs.
A te lire.
Pierre38- Messages : 78
Date d'inscription : 02/01/2019
Re: Présentation Michel Pringault - Citroën Type 46 4x4, U23...
Bonjour Michel,
jolie collection. Bienvenue à toi.
Amicalement.
Laurent
jolie collection. Bienvenue à toi.
Amicalement.
Laurent
laurent.65- Messages : 63
Date d'inscription : 30/12/2014
Localisation : Proche de TOURS
Re: Présentation Michel Pringault - Citroën Type 46 4x4, U23...
Bonjour et bienvenu sur cet espace de discussion.
Beaucoup de travail en perspective, bon courage et merci pour le partage des travaux sur ces différents véhicules.
Adrien
Beaucoup de travail en perspective, bon courage et merci pour le partage des travaux sur ces différents véhicules.
Adrien
Adrien- modérateur
- Messages : 1100
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : VOSGES
Re: Présentation Michel Pringault - Citroën Type 46 4x4, U23...
Splendide ! vivement le reste des photos
mato84- membre confirmé
- Messages : 379
Date d'inscription : 08/02/2011
Localisation : malaucene
Sujets similaires
» Présentation hyzogoud - Citroën Type 23 CDL 1963
» Présentation paki4 - Citroën Type 23 cabine spéciale
» Présentation david23 - Citroën Type 23 U 1939/1940
» Présentation paki4 - Citroën Type 23 cabine spéciale
» Présentation david23 - Citroën Type 23 U 1939/1940
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Ven 26 Nov - 12:07 par tonio.u23
» Recherche enjoliveurs pour roues U23 avant
Mer 24 Nov - 21:26 par Klaus Schilder
» Présentation - Rosalie 10U12
Lun 22 Nov - 20:16 par Rosalie10u12b
» calandre U 23 aprés guerre.
Mar 16 Nov - 21:55 par Docteur T23
» Présentation Stephan - Citroen T23 1947 / 1948 - en Hollande
Mar 9 Nov - 11:25 par stephan
» citroen Rosalie
Lun 8 Nov - 18:40 par Docteur T23
» Présentation Salm - Citroën Type 23RU ailes enveloppantes 1953
Ven 5 Nov - 18:38 par Docteur T23
» U23 corbillard
Sam 24 Avr - 22:28 par Klaus Schilder
» frappe à froid chassis
Mer 28 Oct - 19:10 par irisbus