U23 passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» 23-50 ex-charbonnier 1960
présentation pololascience - jeune collectionneur de tracteurs agricoles + un Type 23RU de 1949 EmptyVen 26 Nov - 12:07 par tonio.u23

» Recherche enjoliveurs pour roues U23 avant
présentation pololascience - jeune collectionneur de tracteurs agricoles + un Type 23RU de 1949 EmptyMer 24 Nov - 21:26 par Klaus Schilder

» Présentation - Rosalie 10U12
présentation pololascience - jeune collectionneur de tracteurs agricoles + un Type 23RU de 1949 EmptyLun 22 Nov - 20:16 par Rosalie10u12b

» calandre U 23 aprés guerre.
présentation pololascience - jeune collectionneur de tracteurs agricoles + un Type 23RU de 1949 EmptyMar 16 Nov - 21:55 par Docteur T23

» Présentation Stephan - Citroen T23 1947 / 1948 - en Hollande
présentation pololascience - jeune collectionneur de tracteurs agricoles + un Type 23RU de 1949 EmptyMar 9 Nov - 11:25 par stephan

» citroen Rosalie
présentation pololascience - jeune collectionneur de tracteurs agricoles + un Type 23RU de 1949 EmptyLun 8 Nov - 18:40 par Docteur T23

» Présentation Salm - Citroën Type 23RU ailes enveloppantes 1953
présentation pololascience - jeune collectionneur de tracteurs agricoles + un Type 23RU de 1949 EmptyVen 5 Nov - 18:38 par Docteur T23

» U23 corbillard
présentation pololascience - jeune collectionneur de tracteurs agricoles + un Type 23RU de 1949 EmptySam 24 Avr - 22:28 par Klaus Schilder

» frappe à froid chassis
présentation pololascience - jeune collectionneur de tracteurs agricoles + un Type 23RU de 1949 EmptyMer 28 Oct - 19:10 par irisbus

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Forum gratuit



Tchat Blablaland
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

présentation pololascience - jeune collectionneur de tracteurs agricoles + un Type 23RU de 1949

4 participants

Aller en bas

présentation pololascience - jeune collectionneur de tracteurs agricoles + un Type 23RU de 1949 Empty présentation pololascience - jeune collectionneur de tracteurs agricoles + un Type 23RU de 1949

Message  Docteur T23 Ven 26 Avr - 10:58

Bienvenu à pololascience, sans doute le plus jeune membre, sur le forum des U23 ! Une passion partagée en famille, sur 3 générations, voilà qui est émouvant !
Merci pour la présentation. Restaurer des tracteurs agricoles, voilà une bonne école pour se lancer dans la restauration d'un T23RU de 1949 ! Disons qu'il va y avoir de la carrosserie en plus ! Wink


Bonjour,
Alors voilà, je m'appelle Bastien j'ai 15 an mais je suis passionne de tout ce qui est ancien depuis toujours de la voiture au batteuses en passant par les tracteurs.
A ce jour j'ai 9 tracteurs que j'ai restaure seul avec mon père est mon grand père dont 1 mythique Vierzon!
J'ai achete un petit citroen 23ru de 1949 il y a peu son moteur n'est pas tournant (il n'a pas tourner depuis plus de 30ans) j'envisage de le refaire totalement peinture carrosserie plateau moteur etc...
Pour cela je contai être aide et conseille par des personnes aguerries de ces engins la afin de le refaire le plus possible a l'origine.

Je vous joint quelques photos.
cdt pololascience.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tracteur Pony en cours de restauration

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je crois me souvenir que ce véhicule était en vente il y a très peu de temps, il me semble, à 2500 euros chez une veuve dans le centre de la France.
Voilà un bien bel achat car il est très sain et vraiment dans son jus, sans bidouille.
En fin de compte, à ta place, je le restaurerais à fond en mécanique, je mettrais des pneus neufs et je le laisserais tel quel extérieurement, car il a une très belle présentation "dans son jus".



Docteur T23
Docteur T23
Admin

Messages : 1971
Date d'inscription : 20/01/2008
Localisation : Charente

http://www.u23passion.com/

Revenir en haut Aller en bas

présentation pololascience - jeune collectionneur de tracteurs agricoles + un Type 23RU de 1949 Empty Re: présentation pololascience - jeune collectionneur de tracteurs agricoles + un Type 23RU de 1949

Message  Invité Ven 26 Avr - 15:46

Bonjour et bienvenue !

Un bien joli exemplaire en ailes plates !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

présentation pololascience - jeune collectionneur de tracteurs agricoles + un Type 23RU de 1949 Empty pololascience se presente!

Message  pololascience Ven 26 Avr - 21:15

bonjour je m'appelle Bastien j'ai 15 ans et je suis passionne de tout le matériel et les engins anciens je collectionne 9 tracteur a ce jour. Tous sont en état de marche. A présent je vai m'attaquer a la restauration d'un 23ru de 1949 que j'ai acheté dans la creuse. Il ne marche pas. Le moteur n'est pas bloque seul iq il manque la petite pastille de sablage sous la pompe a essence cote droit du moteur. L'allumage ne marche pas non plus.
Afin de redonner vie a ce u je pense refaire la peinture le moteur etc dans les règles de l'art bien sur...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

polo
pololascience
pololascience

Messages : 186
Date d'inscription : 26/04/2013
Localisation : vouvray 01200

Revenir en haut Aller en bas

présentation pololascience - jeune collectionneur de tracteurs agricoles + un Type 23RU de 1949 Empty Re: présentation pololascience - jeune collectionneur de tracteurs agricoles + un Type 23RU de 1949

Message  pololascience Ven 26 Avr - 21:27

en effet il est très sain mais la portière conducteur est pour le moins en dentelle donc je suis oblige de la refaire ce qui fait suivre le reste...Pour les pneu on peut dire qu'il sont quasi neuf a part deux seulement.
pololascience
pololascience

Messages : 186
Date d'inscription : 26/04/2013
Localisation : vouvray 01200

Revenir en haut Aller en bas

présentation pololascience - jeune collectionneur de tracteurs agricoles + un Type 23RU de 1949 Empty Re: présentation pololascience - jeune collectionneur de tracteurs agricoles + un Type 23RU de 1949

Message  U23 Marne Ven 26 Avr - 21:41

bienvenu à toi Bastien,

Bon courage pour ta restauration.

@ bientôt
U23 Marne
U23 Marne
membre confirmé

Messages : 43
Date d'inscription : 12/10/2011
Localisation : Côte d'or

Revenir en haut Aller en bas

présentation pololascience - jeune collectionneur de tracteurs agricoles + un Type 23RU de 1949 Empty Re: présentation pololascience - jeune collectionneur de tracteurs agricoles + un Type 23RU de 1949

Message  Docteur T23 Ven 26 Avr - 22:30

Bastien,
Merci pour tes photos mais merci aussi de ne pas créer de sujet en double !
Ici nous sommes sur un forum où nous nous efforçons de maintenir un peu d'ordre afin que les sujets soient clairs, lisibles et faciles à retrouver dans la mesure du possible.
Je viens donc de fusionner le sujet - si tu souhaites modifier le titre, fais-le moi savoir.

Pour revenir à cet "U23", qui, plus précisément est un T23RU, as-tu des photos de l'intérieur et du compartiment moteur?

Il se peut que ce soit tout simplement le bouchon de vidange du bloc moteur, qui te manque...
Autrefois, on vidangeait parfois tous les soirs, en hiver.
Quelquefois, on retrouve ce bouchon à vis tout simplement dans la cabine du camion, à un endroit où l'ancien propriétaire était certain de le retrouver, lorsqu'il remettait de l'eau.
Docteur T23
Docteur T23
Admin

Messages : 1971
Date d'inscription : 20/01/2008
Localisation : Charente

http://www.u23passion.com/

Revenir en haut Aller en bas

présentation pololascience - jeune collectionneur de tracteurs agricoles + un Type 23RU de 1949 Empty Re: présentation pololascience - jeune collectionneur de tracteurs agricoles + un Type 23RU de 1949

Message  pololascience Sam 27 Avr - 12:00

désolé pour le sujet en double
oui en effet je vais essayer de poster plusieurs photos pour le bouchon je ne pense pas que ce soit le bouchon car il n'y a pas de filetage a l'intérieur du trou
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
le trou est bien visible sous la jauge d'huile
pololascience
pololascience

Messages : 186
Date d'inscription : 26/04/2013
Localisation : vouvray 01200

Revenir en haut Aller en bas

présentation pololascience - jeune collectionneur de tracteurs agricoles + un Type 23RU de 1949 Empty Re: présentation pololascience - jeune collectionneur de tracteurs agricoles + un Type 23RU de 1949

Message  Invité Sam 27 Avr - 12:20

Salut !

Normalement ce trou est fileté et c'est le bouchon du liquide de refroidissement ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

présentation pololascience - jeune collectionneur de tracteurs agricoles + un Type 23RU de 1949 Empty Re: présentation pololascience - jeune collectionneur de tracteurs agricoles + un Type 23RU de 1949

Message  pololascience Dim 28 Avr - 14:06

oui en effet il sert a cela alors pour remettre en ordre un bon cou de taraud propre un joint et une vis et le problème va être réglé

polo
pololascience
pololascience

Messages : 186
Date d'inscription : 26/04/2013
Localisation : vouvray 01200

Revenir en haut Aller en bas

présentation pololascience - jeune collectionneur de tracteurs agricoles + un Type 23RU de 1949 Empty Re: présentation pololascience - jeune collectionneur de tracteurs agricoles + un Type 23RU de 1949

Message  Olaf Lun 29 Avr - 7:36


Bonjour et bienvenue à toi, et surtout bon courage pour la suite !
Olaf
Olaf
modérateur

Messages : 338
Date d'inscription : 31/12/2010
Localisation : Sud Vienne

Revenir en haut Aller en bas

présentation pololascience - jeune collectionneur de tracteurs agricoles + un Type 23RU de 1949 Empty Re: présentation pololascience - jeune collectionneur de tracteurs agricoles + un Type 23RU de 1949

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum