U23 passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» 23-50 ex-charbonnier 1960
un varois de plus avec un 23 à benne ! EmptyVen 26 Nov - 12:07 par tonio.u23

» Recherche enjoliveurs pour roues U23 avant
un varois de plus avec un 23 à benne ! EmptyMer 24 Nov - 21:26 par Klaus Schilder

» Présentation - Rosalie 10U12
un varois de plus avec un 23 à benne ! EmptyLun 22 Nov - 20:16 par Rosalie10u12b

» calandre U 23 aprés guerre.
un varois de plus avec un 23 à benne ! EmptyMar 16 Nov - 21:55 par Docteur T23

» Présentation Stephan - Citroen T23 1947 / 1948 - en Hollande
un varois de plus avec un 23 à benne ! EmptyMar 9 Nov - 11:25 par stephan

» citroen Rosalie
un varois de plus avec un 23 à benne ! EmptyLun 8 Nov - 18:40 par Docteur T23

» Présentation Salm - Citroën Type 23RU ailes enveloppantes 1953
un varois de plus avec un 23 à benne ! EmptyVen 5 Nov - 18:38 par Docteur T23

» U23 corbillard
un varois de plus avec un 23 à benne ! EmptySam 24 Avr - 22:28 par Klaus Schilder

» frappe à froid chassis
un varois de plus avec un 23 à benne ! EmptyMer 28 Oct - 19:10 par irisbus

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Forum gratuit



Tchat Blablaland
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

un varois de plus avec un 23 à benne !

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

un varois de plus avec un 23 à benne ! Empty un varois de plus avec un 23 à benne !

Message  woodycrasy Dim 30 Oct - 7:25

Bonjour tout le monde !

ça y est, j'ai craqué !  Faut dire que c'est un peu votre faute ... je m'explique, depuis que je vous lis sur ce forum, l'envie de posséder un 23 est née en moi !
bon après, j'avais le profil pour tomber "amoureux" de ce type de véhicule, 50ans, charpentier de métier, plein, enfin je devrais dire beaucoup de restaurations en tous genres, voitures, utilitaires et motos !
je fonctionne au coup de cœur, c'est pour cela que j'ai eu et j'ai encore des véhicules aussi divers que variés. en bref ce que je n'ai plus ( 203 berline et pick_up, Berliet VIRP, goelette, B14, Ratier 600..... etc ) et ce que j'ai toujours, ( 172 et 190 Peugeot, 4L, MGb, monaquatre, un side Dnepr, une motoconfort  ) voilà de mémoire à peu prés l'essentiel !
et donc, depuis hier, le gars s'est offert un nouveau "joujou" ( je ne sais pas vous mais moi, dans ces cas là, je suis excité comme un enfant, ce que vous confirmera ma compagne ... ), un splendide 23 à benne, oui, moi je le trouve "beau" ....
bien sur, il y a du bouleau, de la recherche de doc, de pièces manquantes, enfin comme d'habitude quoi !
en premier ce we, je dois lui trouver une place à la maison, ou il pourra attendre que je m'occupe de lui, je suis juste tenté de faire "parler" le moteur !
alors avec ce nouveau projet, je vais avoir besoin de votre savoir plus que jamais, j'ai acquis un peu d'expérience dans le domaine de la restauration de véhicule,  j'ai forcement depuis quelques outils, mais j'ai decouvert le Citroen 23 uniquement lors de son achat ( coup de cœur je vous le rappelle ! )
donc ce n'est pas une ou deux questions que je vous poserai, mais bien quelques dizaines, voir quelques centaines .....
arriverez vous à me supporter ???
j'essaye de poster les premières photos !
Philippe.


 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
woodycrasy
woodycrasy

Messages : 109
Date d'inscription : 25/10/2016
Localisation : Frejus VAR

Revenir en haut Aller en bas

un varois de plus avec un 23 à benne ! Empty Re: un varois de plus avec un 23 à benne !

Message  Philou Dim 30 Oct - 11:16

Slt Woody bienvenu chez nous

Mais oui il est "beau " ton camion et je comprend ce que tu veux dire quand tu dis que tu es comme un gosse devant ton U23
ça m'a fait la meme chose et un an et demi apres c'est toujours pareil

Bon courage PHIL
Philou
Philou

Messages : 489
Date d'inscription : 25/05/2015
Localisation : Clermont dans l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

un varois de plus avec un 23 à benne ! Empty Re: un varois de plus avec un 23 à benne !

Message  woodycrasy Dim 30 Oct - 19:10

HELP !!!

je ne trouve pas de plaque constructeur .....

j'ai ce qui semble être un récépissé des impôts ou j'ai bien un numéro de série et l'immatriculation qui est bien sur le camion.
par contre l'année "1963" est forcement fausse !!!

le numéro est : 328157

si les "pro" qui sont sur ce forum pouvaient m'éclairer !

bon parce que si il devait y avoir une embrouille et que j'en arrive à faire casser la vente, il ne faut pas que j'attende trop !

merci
woodycrasy
woodycrasy

Messages : 109
Date d'inscription : 25/10/2016
Localisation : Frejus VAR

Revenir en haut Aller en bas

un varois de plus avec un 23 à benne ! Empty Re: un varois de plus avec un 23 à benne !

Message  Philou Dim 30 Oct - 19:29

La plaque avec les numeros de serie sont dans le compartiment moteur sur le tablier de cabine coté gauche
apparement il est plus vieux que le mien, moi le numero commence par 33 et il est de 1951
Philou
Philou

Messages : 489
Date d'inscription : 25/05/2015
Localisation : Clermont dans l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

un varois de plus avec un 23 à benne ! Empty Re: un varois de plus avec un 23 à benne !

Message  Invité Lun 31 Oct - 9:53

Bonjour et bienvenue sur U23 Passion !

Un joli exemplaire d'ailes plates d'après guerre . Je n' ai pas le livre du Doc sous la main mais le n° de série pourra te renseigner avec précision !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un varois de plus avec un 23 à benne ! Empty merci

Message  woodycrasy Lun 31 Oct - 13:57

merci Pierro, donc ce livre serait la "bible" à posséder à tous prix !

alors avis aux possesseurs, je cherche à acheter la "bible" du Doc !
woodycrasy
woodycrasy

Messages : 109
Date d'inscription : 25/10/2016
Localisation : Frejus VAR

Revenir en haut Aller en bas

un varois de plus avec un 23 à benne ! Empty Re: un varois de plus avec un 23 à benne !

Message  joam41 Lun 31 Oct - 14:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

il n'est plus très facile de le trouver

joam41

Messages : 92
Date d'inscription : 07/02/2011
Localisation : Loiret

Revenir en haut Aller en bas

un varois de plus avec un 23 à benne ! Empty Re: un varois de plus avec un 23 à benne !

Message  Docteur T23 Lun 31 Oct - 14:20

UN CONSEIL A TOUT LE MONDE
NE COMMANDEZ JAMAIS MON LIVRE A UN LIBRAIRE OU A UN PRO TANT QU IL NE VOUS A PAS ENVOYÉ AU PRÉALABLE UN ENGAGEMENT ÉCRIT QU IL A BIEN LE LIVRE EN STOCK.
ETAI AVAIT MYSTERIEUSEMENT FAIT DISPARAITRE LE STOCK DE MES DERNIERS LIVRES NEUFS...
5 de mes commandes n'ont jamais été livrées par aucun libraire... alors que tous les libraires disent que ce livre s'est toujours très bien vendu depuis sa sortie !!!
En revanche, en occasion ou à un particulier il y a déjà plus de chance qu'il ait réellement le livre...
Docteur T23
Docteur T23
Admin

Messages : 1971
Date d'inscription : 20/01/2008
Localisation : Charente

http://www.u23passion.com/

Revenir en haut Aller en bas

un varois de plus avec un 23 à benne ! Empty Re: un varois de plus avec un 23 à benne !

Message  woodycrasy Lun 31 Oct - 18:17

Merci Joam41, j'ai passé commande pour celui d'occasion !
woodycrasy
woodycrasy

Messages : 109
Date d'inscription : 25/10/2016
Localisation : Frejus VAR

Revenir en haut Aller en bas

un varois de plus avec un 23 à benne ! Empty Re: un varois de plus avec un 23 à benne !

Message  mato84 Mar 1 Nov - 15:12

Celui a 249 euros ??!!!!!!!!!!!!! affraid
mato84
mato84
membre confirmé

Messages : 379
Date d'inscription : 08/02/2011
Localisation : malaucene

Revenir en haut Aller en bas

un varois de plus avec un 23 à benne ! Empty Re: un varois de plus avec un 23 à benne !

Message  woodycrasy Mer 2 Nov - 6:36

mato84 a écrit:Celui a 249 euros ??!!!!!!!!!!!!! affraid


Nooooonnnnnnnn !

je l'ai trouvé "un peu" cher celui là .....
woodycrasy
woodycrasy

Messages : 109
Date d'inscription : 25/10/2016
Localisation : Frejus VAR

Revenir en haut Aller en bas

un varois de plus avec un 23 à benne ! Empty Collection Gomber

Message  woodycrasy Sam 19 Nov - 8:37

Bonjour

Je vais essayer de faire cours pour vous compter ma mésaventure !

Habitant à 25km du lieu, je connaissais ses véhicules puisque la plupart étaient en bordure de route, donc le jour des visites, je suis allé jeter un œil sur l'unique U23 aile plate, puisque je venais d'acheter le mien, et que je suis en quête de pièces détachées.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais je n'y ai pas trouvé de numéro de lot, renseignement pris auprès d'une personne à l'entrée, ( une personne résidant du côté d'Arcachon et qui s'occupe la bas d'un musée de véhicule, mais qui là travaillait pour Osenat, j'espère qu'elle se reconnaitra et prendra contact avec moi !  ), et qui me dis que le U23 a été oublié et qu'il a été mis dans le lot de" trois Renault Galion .... ( qui sont en fait des Goélettes, donc VL et non PL ...  déjà une erreur !  )  mais n'étant intéressé que par le Citroen, j'ai fait l'impasse sur l'inspection des Renault.

Et me voilà dans l'arène le lendemain, je veux dire dans l'enceinte de la vente aux enchères, au bout de quelques heures c'est au tour de mon lot, et après une seule surenchère, j'en fais l'acquisition pour mon plus grande bonheur, puis passage en caisse et retour joyeux à la maison !

On nous a laissé quatre jours pour récupérer les lots,  et c'est tant mieux, pour quatre véhicules ( trois Renault et le Citroen ) un minimum d'organisation a été nécessaire, donc me voilà le Lundi, est première surprise, le Citroen a disparu .....

Les organisateurs venaient de quitter définitivement les lieux, donc je téléphone au "big boss", Stephane Pavot, et la version des faits me sidère !

Le U23 a bien été oublié, c'est ce que des personnes lui ont rapporté en fin de vente, donc il a créé un lot supplémentaire et le U23 a été vendu ... seulement entre temps, moi j'étais reparti !

Alors le résultat des courses, je me suis retrouvé avec trois Renault ( mais ça n'avait plus aucun sens ), j'ai mis la journée pour arriver à les revendre sur place ( heureusement il y avait du monde, et des gens sympathiques à qui j'ai pu compter ma mésaventure ), revendu le lot MOITIE prix, mais évitant ainsi de les rapatrier ! ( je l'aurais fait si à la clef j'avais eu mon U23 )

Et depuis, j'attends toujours que ce monsieur me rappelle, ce qu'il devait faire après avoir joint la personne qui m'a induit en erreur, et franchement, ce n'est pas pour la somme dépensée, ( 250€ + 20% de frais )  mais bien pour la forme que j'aurais au moins souhaité des excuses .....
woodycrasy
woodycrasy

Messages : 109
Date d'inscription : 25/10/2016
Localisation : Frejus VAR

Revenir en haut Aller en bas

un varois de plus avec un 23 à benne ! Empty Re: un varois de plus avec un 23 à benne !

Message  mato84 Sam 19 Nov - 8:46

Salut,
Oh les BOu*** !!!!!!!!!! Shocked sacrée mésaventure.

Si tu cherches des pièces de u23, n’hésites pas a me demander.

A+
mato84
mato84
membre confirmé

Messages : 379
Date d'inscription : 08/02/2011
Localisation : malaucene

Revenir en haut Aller en bas

un varois de plus avec un 23 à benne ! Empty Déjà à la vente !

Message  woodycrasy Sam 19 Nov - 9:00

Il y avait aussi un U23 mais plus récent, type cabine Levallois, ( corrigez moi si je me trompe ) il a bien été vendu mais il me semble qu'il est déjà à la vente sur "le bon coin

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


étonnant ....
woodycrasy
woodycrasy

Messages : 109
Date d'inscription : 25/10/2016
Localisation : Frejus VAR

Revenir en haut Aller en bas

un varois de plus avec un 23 à benne ! Empty Re: un varois de plus avec un 23 à benne !

Message  woodycrasy Sam 19 Nov - 9:02

mato84 a écrit:Salut,
Oh les BOu*** !!!!!!!!!! Shocked  sacrée mésaventure.

Si tu cherches des pièces de u23, n’hésites pas a me demander.

A+

Un grand merci, je ne me gênerai pas .... Very Happy
woodycrasy
woodycrasy

Messages : 109
Date d'inscription : 25/10/2016
Localisation : Frejus VAR

Revenir en haut Aller en bas

un varois de plus avec un 23 à benne ! Empty Re: un varois de plus avec un 23 à benne !

Message  Docteur T23 Sam 19 Nov - 11:11

Ah... les organismes de vente aux enchères, tu n'es pas au courant de leur mode de fonctionnement, on dirait... Twisted Evil

Tout le monde se connait, les ventes sont le plus souvent "arrangées" à l'avance, et si tu es "nouveau", ta seule chance de ramener ton matériel, c'est de l'enlever en totalité, le jour même, dès la fin des enchères !

Et cette règle est valable de la plus petite vente du plus petit tas de fumier de brebis galleuses à 1 euro, dans le coin le plus perdu imaginable, aux ventes internationales les plus prestigieuses comme la collection Baillon de 25 millions d'euros à Rétromobile ! lol!

Première chose, lorsque tu as payé, était-il stipulé, sur ton reçu, le lot et son contenu ?

Si "U23" ou "Citroën" n'était pas au moins mentionné avec les Renault... tu peux définitivement oublier. Tu as même beaucoup de chance de n'avoir déboursé que 250 euros... le prix d'un simple bouquin... lol! !

Docteur T23
Docteur T23
Admin

Messages : 1971
Date d'inscription : 20/01/2008
Localisation : Charente

http://www.u23passion.com/

Revenir en haut Aller en bas

un varois de plus avec un 23 à benne ! Empty Re: un varois de plus avec un 23 à benne !

Message  woodycrasy Sam 19 Nov - 13:44

je pense malheureusement comme toi, c'est cuit !

C'est justement parce qu'il a été oublié, que le gars qui bossait pour Osenat m'a dit qu'il était mentionné nul part,
c'était logique, je l'ai cru !!! ( désolé mais je suis souvent en Corse, et la bas, la "parole" a son importance ! ), j'ai oublié dans ma joie de posséder un nouveau camion que j'étais sur la Cote d'Azur .....
,
On apprend de ses erreurs à dit Confucius ( il a dit exactement; l'erreur est la mère du savoir )

J'en ai pris note !!!

non, le boss aurait pu au moins s'excuser pour la bêtise que m'a dit un de ses "lieutenant, à moins que le "fameux" lieutenant ne l'ait pas fait sans raisons ....

woodycrasy
woodycrasy

Messages : 109
Date d'inscription : 25/10/2016
Localisation : Frejus VAR

Revenir en haut Aller en bas

un varois de plus avec un 23 à benne ! Empty Re: un varois de plus avec un 23 à benne !

Message  Docteur T23 Sam 19 Nov - 14:02

woodycrasy a écrit:...
On apprend de ses erreurs à dit Confucius  ( il a dit exactement; l'erreur est la mère du savoir )
J'en ai pris note !!!
non, le boss aurait pu au moins s'excuser pour la bêtise que m'a dit un de ses "lieutenant, à moins que le "fameux" lieutenant ne l'ait pas fait sans raisons ....
 

... ou alors
"c'est d'erreur reconnues que le chemin du vrai se compose"...
ou encore
"les promesses n'engagent que ceux qui y croient"...

Mais bon nous ne sommes pas là pour faire la morale !

Il y a encore beaucoup d'U23 à ailes plates des années 1946 à 1952 à trouver et si tu ne cherches que quelques pièces, mato84, par exemple, pourra déjà répondre à un certain nombre de tes demandes... Après, une restauration est toujours longue (voir par exemple choubaka60 et Philou qui nous font des reportages détaillés), et cela laisse le temps de trouver les pièces en avançant, petit à petit...
Docteur T23
Docteur T23
Admin

Messages : 1971
Date d'inscription : 20/01/2008
Localisation : Charente

http://www.u23passion.com/

Revenir en haut Aller en bas

un varois de plus avec un 23 à benne ! Empty un peu de nouvelles

Message  woodycrasy Lun 21 Nov - 7:13

Bon pour l'instant, je suis toujours au point mort, en effet, l'inspection détaillée de mon u23 n'a révélé aucunes plaques, aucuns numéros hormis ceux de l'immatriculation, par contre, j'ai trouvé la trace d'une plaque de tare peinte mais avec des chiffres farfelus ....
C'est à se demander si ce camion n'a pas était déclassé ou si l'ancien propriétaire ( et ça je peux le demander à sa veuve ) faute de permis adéquate, ne l'aurais pas "transformé" en VL, puisque sur la plaque coté moteur il devait y avoir inscrit 4200kg !
Actuellement, n'ayant ni plaque ni carte grise, j'attends après les héritiers qui ont fait une demande de duplicata en Préfecture !
Je reviendrai parmi vous dès que ça aura bougé, en attendant, je dévore les sujets du forum ! Very Happy
woodycrasy
woodycrasy

Messages : 109
Date d'inscription : 25/10/2016
Localisation : Frejus VAR

Revenir en haut Aller en bas

un varois de plus avec un 23 à benne ! Empty Re: un varois de plus avec un 23 à benne !

Message  Docteur T23 Lun 21 Nov - 9:52

woodycrasy a écrit:.... l'inspection détaillée de mon u23 n'a révélé aucunes plaques, aucuns numéros hormis ceux de l'immatriculation, par contre, j'ai trouvé la trace d'une plaque de tare peinte mais avec des chiffres farfelus ....
C'est à se demander si ce camion n'a pas était déclassé ou si l'ancien propriétaire ( et ça je peux le demander à sa veuve ) faute de permis adéquate, ne l'aurais pas "transformé" en VL, puisque sur la plaque coté moteur il devait y avoir inscrit 4200kg  !
Actuellement, n'ayant ni plaque ni carte grise, j'attends après les héritiers qui ont fait une demande de duplicata en Préfecture !
Je reviendrai parmi vous dès que ça aura bougé, en attendant, je dévore les sujets du forum !  Very Happy

Suspect Je pense que l'urgence, pour toi, est de faire faire une demande de duplicata par le(s) héritier(s) du véhicule (seuls eux peuvent le faire).
Après leur demande en préfecture, cette dernière devrait leur demander de revenir avec un CT OK de moins de 6 mois ou un CT avec contre visite de moins de 2 mois, après quoi ils obtiendront un duplicata et ils pourront te faire les papiers de vente.
Mais si tu ne vois pas de plaque et s'il y a la trace de rivets enlevés, il faut espérer que personne n'ait récupéré la carte grise et les plaques avant toi !
Sans photographie nette de la plaque avec le numéro de série, la FFVE ne délivre pas de certificat pour CG de collection...
Docteur T23
Docteur T23
Admin

Messages : 1971
Date d'inscription : 20/01/2008
Localisation : Charente

http://www.u23passion.com/

Revenir en haut Aller en bas

un varois de plus avec un 23 à benne ! Empty Re: un varois de plus avec un 23 à benne !

Message  woodycrasy Lun 21 Nov - 18:32

Merci Ivan pour ta réponse, et il y a bien la trace des anciens rivets, et cette "fausse" plaque de tare peinte me laisse plutôt penser que l'ancien propriétaire à tout fait pour le transformer en VL .....

j'en saurai plus bientôt !
woodycrasy
woodycrasy

Messages : 109
Date d'inscription : 25/10/2016
Localisation : Frejus VAR

Revenir en haut Aller en bas

un varois de plus avec un 23 à benne ! Empty Re: un varois de plus avec un 23 à benne !

Message  mato84 Lun 21 Nov - 19:25

Salut,
Je suis d'accord avec le Doc, bien souvent je trouve des épaves avec les plaques arrachées et c'est parce que quelqu'un est déjà passé par la pour récup la CG. Sad

Ce que tu peux faire par contre, c'est te rendre a ton contrôle technique, lui donner l'immatriculation, et voir ce que le pc lui dit (si la carte grise a été informatisé ça devrait lui donner des infos).

Par contre, je ne sais pas si ça lui dit quelque chose s'il y a eu changement de propriétaire depuis...?

mato84
mato84
membre confirmé

Messages : 379
Date d'inscription : 08/02/2011
Localisation : malaucene

Revenir en haut Aller en bas

un varois de plus avec un 23 à benne ! Empty Re: un varois de plus avec un 23 à benne !

Message  woodycrasy Lun 21 Nov - 19:52

Ok Mato, je vais même aussi poser la question à des amis policiers, s'ils ont accès au registre des cartes grise ils pourront me dire si elle est toujours au nom du vendeur !
woodycrasy
woodycrasy

Messages : 109
Date d'inscription : 25/10/2016
Localisation : Frejus VAR

Revenir en haut Aller en bas

un varois de plus avec un 23 à benne ! Empty Re: un varois de plus avec un 23 à benne !

Message  Docteur T23 Mar 6 Déc - 21:27

woodycrasy a écrit:Il y avait aussi un U23 mais plus récent, type cabine Levallois, ( corrigez moi si je me trompe ) il a bien été vendu mais il me semble qu'il est déjà à la vente sur "le bon coin
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
étonnant ....

bounce  pirat  Suspect
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
lol! apparemment il y a un zéro de plus sur le prix, à chaque nouvelle annonce... bientôt, ce sera 150 000 euros...
Attention au père fouettard, il va passer cette nuit corriger les mauvais garçons... santa
Docteur T23
Docteur T23
Admin

Messages : 1971
Date d'inscription : 20/01/2008
Localisation : Charente

http://www.u23passion.com/

Revenir en haut Aller en bas

un varois de plus avec un 23 à benne ! Empty Re: un varois de plus avec un 23 à benne !

Message  woodycrasy Mar 6 Déc - 22:19

là ça en devient vraiment ridicule .....
woodycrasy
woodycrasy

Messages : 109
Date d'inscription : 25/10/2016
Localisation : Frejus VAR

Revenir en haut Aller en bas

un varois de plus avec un 23 à benne ! Empty Re: un varois de plus avec un 23 à benne !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum