U23 passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» 23-50 ex-charbonnier 1960
Présentation barbatruc - Citroën T23U ex armée française transformé en benne EmptyVen 26 Nov - 12:07 par tonio.u23

» Recherche enjoliveurs pour roues U23 avant
Présentation barbatruc - Citroën T23U ex armée française transformé en benne EmptyMer 24 Nov - 21:26 par Klaus Schilder

» Présentation - Rosalie 10U12
Présentation barbatruc - Citroën T23U ex armée française transformé en benne EmptyLun 22 Nov - 20:16 par Rosalie10u12b

» calandre U 23 aprés guerre.
Présentation barbatruc - Citroën T23U ex armée française transformé en benne EmptyMar 16 Nov - 21:55 par Docteur T23

» Présentation Stephan - Citroen T23 1947 / 1948 - en Hollande
Présentation barbatruc - Citroën T23U ex armée française transformé en benne EmptyMar 9 Nov - 11:25 par stephan

» citroen Rosalie
Présentation barbatruc - Citroën T23U ex armée française transformé en benne EmptyLun 8 Nov - 18:40 par Docteur T23

» Présentation Salm - Citroën Type 23RU ailes enveloppantes 1953
Présentation barbatruc - Citroën T23U ex armée française transformé en benne EmptyVen 5 Nov - 18:38 par Docteur T23

» U23 corbillard
Présentation barbatruc - Citroën T23U ex armée française transformé en benne EmptySam 24 Avr - 22:28 par Klaus Schilder

» frappe à froid chassis
Présentation barbatruc - Citroën T23U ex armée française transformé en benne EmptyMer 28 Oct - 19:10 par irisbus

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Forum gratuit



Tchat Blablaland
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Présentation barbatruc - Citroën T23U ex armée française transformé en benne

4 participants

Aller en bas

Présentation barbatruc - Citroën T23U ex armée française transformé en benne Empty Présentation barbatruc - Citroën T23U ex armée française transformé en benne

Message  Docteur T23 Jeu 25 Juil - 17:12

Bienvenu à barbatruc (lionel).
Est-ce pour récupérer des pièces ou pour une restauration ?


"Bonjour

Toutes mes excuses concernant le mail que je vous ai envoyé pour mon inscription.
Je n'avais pas prêté attention au caractère restreint du forum tout habitué que je suis aux forums grand public!

Il est vrai que la première des politesses est de se présenter et je m'exécute prestement.

Je m'appelle Lionel, j'ai 42 ans et j'ai deux petites filles  de 5 et 8 ans
Je ne suis pas à proprement parler un accroc de la clé de 13 mais pour ce qui est de son maniement je me débrouille (changer un embrayage ou déposer un moteur ne m'effraie pas..)
J'ai toujours été intéressé par les mécaniques anciennes mais je n'avais jusque là pas franchi le pas de la restauration.
Ma première passion pour l'armée française de 1940 m'a conduit à chercher un véhicule d'époque et j'ai trouvé il y a peu mon bonheur en dénichant deux épaves de U23 "militaires".
Ces véhicules sont quasiment impossible à restaurer vu la corrosion générale mais ils sont quasiment dans leur état d'origine et vont me servir de stock de pièces.
Question U23 vous l'aurez compris je suis plutôt difficile !!! Je les préfère kaki et avec un empattement de 3,38m .... (mais je ne dénigre pas les autres pour autant!)

Voici une vue du premier modèle que j'ai rentré...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est un chassis court qui a été rénové après guerre pour finir sa carrière dans les ponts et chaussées (l'immatriculation en témoigne encore)
J'ai laissé la benne sur place car elle ne 'intéressait pas (mais si il y a un amateur je peux toujours allez la récupérer si elle n'a pas été ferraillée)
la cabine possède 5 nervures sur le toit et n'est donc pas d'origine.

l'épave est depuis rapatrié à la maison et j'ai sommairement commencé le nettoyage et l'état des lieux! j'ai une deuxième épave à rentrer dans un état encore plus avancé ( il s'agit d'un modèle ailes rondes, moteur PUD, graissage monocoup.)

Voilà donc pour ce qui concerne la base de départ !

Je me doute de la difficulté du projet et du temps et de l'énergie à y consacrer mais avec les conseils avisés des membres du forum  je pense que rien n'est insurmontable !!
J'espère trouver sur ce forum les conseils qui me permettront de remonter un U23 en respectant au plus près l'état d'origine !

D'autres photos suivront au fur et à mesure de l'avancement des travaux!!!

Bien cordialement.
lionel


En effet, ce T23U (à châssis court), à l'origine apparemment bien un modèle Type armée française avec ailes plates et pare-choc de calandre, a eu une vie bien remplie et bien chargée. Affublé de belles optiques de Traction, équipé d'une benne et de roues à cerclage postérieures à 1946, il fait sans doute partie des nombreux modèles reconstruits et ou reconditionnés dans l'immédiat après-Guerre, avec une cabine des années 1945/1947. Question : le véhicule a-t-il pu être extrait en entier de l'endroit où cette photo a été prise ?...
Docteur T23
Docteur T23
Docteur T23
Admin

Messages : 1971
Date d'inscription : 20/01/2008
Localisation : Charente

http://www.u23passion.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation barbatruc - Citroën T23U ex armée française transformé en benne Empty U23 armée française

Message  sly Ven 26 Juil - 11:01

Very Happy Bonjour à toi Lionel, soit le bienvenue avec ton "U" nous sommes plusieurs sur le forum a partager ta passion pour les type 23 u militaires, de quelle région est-tu, peut-être nous connaissons nous?
Cdlt
Sylvain
sly
sly
membre confirmé

Messages : 71
Date d'inscription : 09/02/2011
Localisation : REIMS

Revenir en haut Aller en bas

Présentation barbatruc - Citroën T23U ex armée française transformé en benne Empty Re: Présentation barbatruc - Citroën T23U ex armée française transformé en benne

Message  barbatruc Ven 26 Juil - 18:30

Bonjour

Pour répondre au docteur qui semble bien pressé de faire l'autopsie de la bête, j'ai réussi à le sortir du bois ou il pourrissait lentement et se trouve maintenant (en un seul morceau) à domicile.
Il a effectivement bien vécu cet engin et au vu de l'état avancé du châssis il risque fort de n'être qu'un donneur d'organes.
Il a même eu droit à une transformation au gazogène  si j'en croit une plaque des ets Imbert retrouvé sur l'arrière !


Mon objectif serait bien évidemment d'en refaire un dans l'état le plus proche possible de l'origine mais la corrosion ayant fait son oeuvre je pense qu'il va falloir que je me mette à la recherche d'un châssis plus sain !!!
(au cas ou se trouverait dans la noble assistance un particulier qui saurait ou dénicher ça.....Very Happy )

Comme je suis pas mal occupé par le boulot en ce moment je n'aurai pas beaucoup le temps de m'en occuper mais j 'entâme dès que possible le démontage...

Pour Sylvain il se peut que nous nous soyons déjà rencontrés si tu officies du côté de Tinqueux ?

barbatruc

Messages : 45
Date d'inscription : 25/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation barbatruc - Citroën T23U ex armée française transformé en benne Empty u23 benne

Message  sly Ven 26 Juil - 20:34

Non pas à Tinqueux à st-Brice courcelles, mais je vois bien de qui tu parles (il est d'ailleurs à Fismes maintenant)
Tu est donc de la région!
Concernant tes U23 sont il encore à cables ou convertis en frein hydraulique.
Pour le chassis , rien d'impossible il faut en parler.
sly
sly
membre confirmé

Messages : 71
Date d'inscription : 09/02/2011
Localisation : REIMS

Revenir en haut Aller en bas

Présentation barbatruc - Citroën T23U ex armée française transformé en benne Empty Re: Présentation barbatruc - Citroën T23U ex armée française transformé en benne

Message  joam41 Sam 27 Juil - 0:32

barbatruc a écrit:
Il a même eu droit à une transformation au gazogène  si j'en croit une plaque des ets Imbert retrouvé sur l'arrière !

Bonsoir Barbatruc, j'officie en ce moment dans ce genre de montage, pourrez tu réaliser (pour ma simple curiosité et peut-être pour d'autres) une photo quant à cette fameuse plaque Imbert lors du vraisemblable démantèlement du U23.
merci d'avance
Johann

joam41

Messages : 92
Date d'inscription : 07/02/2011
Localisation : Loiret

Revenir en haut Aller en bas

Présentation barbatruc - Citroën T23U ex armée française transformé en benne Empty Re: Présentation barbatruc - Citroën T23U ex armée française transformé en benne

Message  barbatruc Sam 27 Juil - 9:18


Pour Sly
Je suis effectivement de la région mais un peu plus au sud (ah ah j'ai un peu plus de soleil!)Je suis de l'Aube.
Il y a quinze jours à peine j'ai fait une petite visite guidée de la collection de LVD. Je pensai que tu faisais partie de sa joyeuse bande de fêlés pour lesquels aucun défi mécanique ne semble assez grand !!!! (Bon sang j'ai hâte de voir ce qu'ils vont réussir à sortir avec le R35!)
Sinon je traîne mes guêtres (au sens propre comme au figuré) assez fréquemment en reconstitution. (la dernière fois c'était à Villy la Ferté)

Question technique, le U23 de la photo est converti en freinage hydraulique mais le second a encore ses cables (c'est un ailes rondes, chassis court, il y a encore la plaque de graissage monocoup dans la cabine mais il n'y aura vraiment pas grand chose à en tirer...Mad )



Pour Joam41
Je suis désolé pour l'instant je ne peux poster de photos. Il me faut attendre la fin de ma "quarantaine" lié à mon statut de nouveau membre (en fait une huitaine de jours, c'est pas bien long!)
Dès que je pourrai je posterai une photo de la fameuse plaque! Very Happy 

barbatruc

Messages : 45
Date d'inscription : 25/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation barbatruc - Citroën T23U ex armée française transformé en benne Empty U23 benne

Message  sly Sam 27 Juil - 13:56

Si tu étais à la Ferté nous nous sommes effectivement rencontré, j'y étais avec mon U23 "Luft". Very Happy 
Ton U23 ailes rondes c'est 1 avant guerre ou 1 militaire ?
Sylvain



sly
sly
membre confirmé

Messages : 71
Date d'inscription : 09/02/2011
Localisation : REIMS

Revenir en haut Aller en bas

Présentation barbatruc - Citroën T23U ex armée française transformé en benne Empty Re: Présentation barbatruc - Citroën T23U ex armée française transformé en benne

Message  barbatruc Dim 28 Juil - 8:50

Les deux mon capitaine ! c'est un U23 ailes rondes militaire mais comme je l'ai déja dit il n'y aura pas grand chose à en tirer...
Il va déja falloir virer toutes les épaves sui trainent autour pour le sortir du roncier ou il est (entre autres il y a un peugeot P45, un chevrolet, un véhicule renault que je n'ai pas su identifier mais qui semblait avoir un marquage d'unité sur une portière...)

barbatruc

Messages : 45
Date d'inscription : 25/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation barbatruc - Citroën T23U ex armée française transformé en benne Empty U23 benne

Message  sly Dim 28 Juil - 23:13

Des photos, des photos, des photos  bounce 
Cet endroit ressemble beaucoup à l'ancien dépôt de villechétif, qui lui aussi, regorgeait de matériel d'avant guerre mais dans un état... d'avant guerre!!!
Si tu a raison pour ton U23 aille ronde, C'est seulement le deuxiéme vrai militaire de ce type que je vois passé en 15 ans (et le premier a été dédruit).
Sylvain
sly
sly
membre confirmé

Messages : 71
Date d'inscription : 09/02/2011
Localisation : REIMS

Revenir en haut Aller en bas

Présentation barbatruc - Citroën T23U ex armée française transformé en benne Empty Re: Présentation barbatruc - Citroën T23U ex armée française transformé en benne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum