U23 passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» 23-50 ex-charbonnier 1960
je me présente:deudeuche,dit aussi buga sur mes anciens forums - Page 7 EmptyVen 26 Nov - 12:07 par tonio.u23

» Recherche enjoliveurs pour roues U23 avant
je me présente:deudeuche,dit aussi buga sur mes anciens forums - Page 7 EmptyMer 24 Nov - 21:26 par Klaus Schilder

» Présentation - Rosalie 10U12
je me présente:deudeuche,dit aussi buga sur mes anciens forums - Page 7 EmptyLun 22 Nov - 20:16 par Rosalie10u12b

» calandre U 23 aprés guerre.
je me présente:deudeuche,dit aussi buga sur mes anciens forums - Page 7 EmptyMar 16 Nov - 21:55 par Docteur T23

» Présentation Stephan - Citroen T23 1947 / 1948 - en Hollande
je me présente:deudeuche,dit aussi buga sur mes anciens forums - Page 7 EmptyMar 9 Nov - 11:25 par stephan

» citroen Rosalie
je me présente:deudeuche,dit aussi buga sur mes anciens forums - Page 7 EmptyLun 8 Nov - 18:40 par Docteur T23

» Présentation Salm - Citroën Type 23RU ailes enveloppantes 1953
je me présente:deudeuche,dit aussi buga sur mes anciens forums - Page 7 EmptyVen 5 Nov - 18:38 par Docteur T23

» U23 corbillard
je me présente:deudeuche,dit aussi buga sur mes anciens forums - Page 7 EmptySam 24 Avr - 22:28 par Klaus Schilder

» frappe à froid chassis
je me présente:deudeuche,dit aussi buga sur mes anciens forums - Page 7 EmptyMer 28 Oct - 19:10 par irisbus

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Forum gratuit



Tchat Blablaland
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

je me présente:deudeuche,dit aussi buga sur mes anciens forums

+10
moulino51
joam41
tonio.u23
Docteur T23
mato84
calva23
Adrien
schum22
Philou
deudeuche
14 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

je me présente:deudeuche,dit aussi buga sur mes anciens forums - Page 7 Empty Re: je me présente:deudeuche,dit aussi buga sur mes anciens forums

Message  deudeuche Jeu 17 Nov - 13:22

hahaha heureusement que je ne chante pas..

quoi,vous n'avez pas le son?? Sad

ou encore,comme disait le comique belge MOMO affublé de ses lunettes cassées et son bêrèt,:

"ooooh,Cessez"

j'arrive bientôt avec quelques photos..
avec un appareil "de m****"de base, et mauvaise luminosité,pour un parfait amateur...


OKI pour le U23 sur base rosalie,je me disais bien que quelque part,la calandre et le long marche-pied ne correspondent pas
le fourgon est un peu "carré" à l'arrière et sur les côtés,mais ça semble correct de loin.

puis-je espérer que les proportions sont celles du U23??

sinon je me décarcasse pour rien avec mes photos.


Dernière édition par deudeuche le Jeu 17 Nov - 13:53, édité 1 fois

deudeuche

Messages : 103
Date d'inscription : 15/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

je me présente:deudeuche,dit aussi buga sur mes anciens forums - Page 7 Empty Re: je me présente:deudeuche,dit aussi buga sur mes anciens forums

Message  deudeuche Jeu 17 Nov - 13:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

maintenant la photo qui me plait;devant la sculpture de la maison de ma grand mère.
je l'ai faite en bas-relief,et cette sculpture en photo,cela ne donne pas trop bien.
je me prends toutes mes voitures comme cela...ou devant la vraie..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

deudeuche

Messages : 103
Date d'inscription : 15/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

je me présente:deudeuche,dit aussi buga sur mes anciens forums - Page 7 Empty Re: je me présente:deudeuche,dit aussi buga sur mes anciens forums

Message  deudeuche Jeu 17 Nov - 13:54

et puis,obligatoirement..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

deudeuche

Messages : 103
Date d'inscription : 15/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

je me présente:deudeuche,dit aussi buga sur mes anciens forums - Page 7 Empty Re: je me présente:deudeuche,dit aussi buga sur mes anciens forums

Message  deudeuche Jeu 17 Nov - 14:09

oser le beige et brun avec le noir classique.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

deudeuche

Messages : 103
Date d'inscription : 15/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

je me présente:deudeuche,dit aussi buga sur mes anciens forums - Page 7 Empty Re: je me présente:deudeuche,dit aussi buga sur mes anciens forums

Message  Philou Jeu 17 Nov - 17:56

Hoooooo la peinture neuve est deja equaillée affraid affraid lol! lol! lol! lol!
Philou
Philou

Messages : 489
Date d'inscription : 25/05/2015
Localisation : Clermont dans l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

je me présente:deudeuche,dit aussi buga sur mes anciens forums - Page 7 Empty Re: je me présente:deudeuche,dit aussi buga sur mes anciens forums

Message  Docteur T23 Jeu 17 Nov - 18:09

Voilà une belle patine de peinture !
Alors tant qu'à retoucher la photo, autant enlever les bavolets des ailes avant, positionner les optiques plus bas, mettre un volet sur l'auvent s'il n'y est pas et... arrange toi pour qu'il y ait trente fentes de capot par côté... oui, pas une de plus, pas une de moins !
Docteur T23
Docteur T23
Admin

Messages : 1971
Date d'inscription : 20/01/2008
Localisation : Charente

http://www.u23passion.com/

Revenir en haut Aller en bas

je me présente:deudeuche,dit aussi buga sur mes anciens forums - Page 7 Empty Re: je me présente:deudeuche,dit aussi buga sur mes anciens forums

Message  schum22 Jeu 17 Nov - 22:01

deudeuche a écrit:
et bingo!

deux vis PZ2;
je meule un peu la tête en cames pour avoir une possibilité de réglage,
j'y attache le fil venant de la bobine,sectionné,et serré avec deux colson,solution de facilité.
le tout sur une plaque de mika bien isolée (en distance d'isolation par rapport à la masse sinon le courant foutra le camp par là)
et je régle l'écartement.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
le voilà donc en fonction.....depuis près de 4000 km maintenant..

Ah l'Eclateur, certains y croient et la majorité roulent sans et sans soucis (heureusement d'ailleurs).

La bobine est un réservoir dont tu modifies le remplissage par l’écartement des rupteurs, plus ils sont longtemps en contact plus le réservoir se remplit, si tu ne remplis pas assez petite étincelle de courte durée, si tu remplis trop elle chauffe. Les ingénieurs par études et expériences ont choisit la 63% pour un moteur 4 cylindre classique.

Tu vides ce réservoir en créant un belle étincelle très longue quand tu manipules le rupteur et que tu approche le fil HT de la bobine de la masse de la voiture, jusque là tout est OK, c'est facile c'est à l'air libre rien ne gène l'étincelle elle peut "étinceler" comme elle veut.

Dans le moteur c'est plus compliqué l'air est comprimé par le piston l'étincelle a plus de mal à jaillir et si en plus la bougie est encrassée elle devient cette minuscule.

Des petits malins ont effectivement remarqué qu'en réalisant un éclateur (externe) la tension d'appel était bien plus importante et que du coup l'étincelle à la bougie était plus facile à faire, mais ne rêvez pas la bobine elle fournit toujours la même quantité d'énergie que sans éclateur donc se qui est perdu dans l'air l'est aussi pour la bougie.

Moralité, des bonnes bougies, un moteur en état et bien réglé et voiture moteur tournera bien mieux sans éclateur.
schum22
schum22
membre confirmé

Messages : 404
Date d'inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

je me présente:deudeuche,dit aussi buga sur mes anciens forums - Page 7 Empty Re: je me présente:deudeuche,dit aussi buga sur mes anciens forums

Message  MFC Jeu 17 Nov - 23:00

Bonjour

j'en ai vu un, tres ancien, fait avec un bouton de bleu, un fil dans chaque trou, et des traces d'érosion du bouton au passage de l'étincelle.
MFC
MFC
membre confirmé

Messages : 94
Date d'inscription : 22/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

je me présente:deudeuche,dit aussi buga sur mes anciens forums - Page 7 Empty Re: je me présente:deudeuche,dit aussi buga sur mes anciens forums

Message  deudeuche Jeu 17 Nov - 23:17

et allez on en remet un couche..
(je parle de l'éminent schum 22 détenteur du savoir extrême)
(...)
Désolé mais là, je ne peux pas tout garder !

même pas envie de répondre que nos moteurs ne sont pas NEUFS.. ni du reste.
(...)je suis obligé de modérer ; un désaccord sur une opinion technique n'oblige pas à une guerre


Dernière édition par Docteur T23 le Jeu 17 Nov - 23:41, édité 1 fois (Raison : Désolé mais là, je ne peux pas tout garder)

deudeuche

Messages : 103
Date d'inscription : 15/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

je me présente:deudeuche,dit aussi buga sur mes anciens forums - Page 7 Empty Re: je me présente:deudeuche,dit aussi buga sur mes anciens forums

Message  PIERRE 62 Jeu 17 Nov - 23:36

(...) idem ; sinon il faudra verrouiller le sujet et désactiver un... voire plusieurs profils !

Moi, c'est pareil ! Very Happy Rolling Eyes Rolling Eyes Wink

PIERRE 62
membre confirmé

Messages : 134
Date d'inscription : 11/07/2011
Localisation : Seine St Denis

Revenir en haut Aller en bas

je me présente:deudeuche,dit aussi buga sur mes anciens forums - Page 7 Empty Re: je me présente:deudeuche,dit aussi buga sur mes anciens forums

Message  deudeuche Jeu 17 Nov - 23:58

(...) La colère est mauvaise conseillère ; on va donc verrouiller le sujet pendant quelques temps, s'il le faut.
Il m'est arrivé une seule fois de supprimer un pseudo, pour des choses bien plus graves, je ne pense vraiment pas que ce soit nécessaire ici.

deudeuche

Messages : 103
Date d'inscription : 15/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

je me présente:deudeuche,dit aussi buga sur mes anciens forums - Page 7 Empty Re: je me présente:deudeuche,dit aussi buga sur mes anciens forums

Message  Docteur T23 Ven 18 Nov - 0:00

Pour l'aspect technique, je ne me prononcerai pas sur l'éclateur pour ne pas l'avoir testé personnellement, puisque je suis aussi un fervent défenseur de la configuration d'origine d'une mécanique (dans la mesure du possible).

En pratique, sur un moteur ancien ou très ancien, donc peu puissant, l'allumage est un point très sensible. Les bobines 6V sont d'ailleurs plus fragiles et plus délicates, en général, que les 12V, et le parfait fonctionnement, donc le parfait état de l'allumeur, sans mise à la masse même minime est vraiment capital, en plus de l'état des fils et des bougies, évidemment.
Les corrections d'avance manuelles ont aussi une utilité, bien plus importante que sur les moteurs plus récents.

De façon générale, selon un grand nombre de témoignages, il semblerait que l'état du matériel et le parfait réglage de l'allumage soit un paramètre plus fort que la nécessité de sa modification. Mais, encore une fois je n'irai pas dire que cette idée ou bidouille de l'éclateur soit forcément une totale ineptie, si certains ont vraiment obtenu des résultats avec...

Il y a beaucoup d'idées d'améliorations, de montages d'allumage électronique ou autres, qui semblent fonctionner plus ou moins bien, d'un utilisateur à l'autre. Après chacun est libre d'essayer certaines choses, il n'y a pas de raison d'en faire un procès.

Docteur T23
Docteur T23
Admin

Messages : 1971
Date d'inscription : 20/01/2008
Localisation : Charente

http://www.u23passion.com/

Revenir en haut Aller en bas

je me présente:deudeuche,dit aussi buga sur mes anciens forums - Page 7 Empty Re: je me présente:deudeuche,dit aussi buga sur mes anciens forums

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum