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je me présente:deudeuche,dit aussi buga sur mes anciens forums
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Re: je me présente:deudeuche,dit aussi buga sur mes anciens forums
hahaha heureusement que je ne chante pas..
quoi,vous n'avez pas le son??
ou encore,comme disait le comique belge MOMO affublé de ses lunettes cassées et son bêrèt,:
"ooooh,Cessez"
j'arrive bientôt avec quelques photos..
avec un appareil "de m****"de base, et mauvaise luminosité,pour un parfait amateur...
OKI pour le U23 sur base rosalie,je me disais bien que quelque part,la calandre et le long marche-pied ne correspondent pas
le fourgon est un peu "carré" à l'arrière et sur les côtés,mais ça semble correct de loin.
puis-je espérer que les proportions sont celles du U23??
sinon je me décarcasse pour rien avec mes photos.
quoi,vous n'avez pas le son??
ou encore,comme disait le comique belge MOMO affublé de ses lunettes cassées et son bêrèt,:
"ooooh,Cessez"
j'arrive bientôt avec quelques photos..
avec un appareil "
OKI pour le U23 sur base rosalie,je me disais bien que quelque part,la calandre et le long marche-pied ne correspondent pas
le fourgon est un peu "carré" à l'arrière et sur les côtés,mais ça semble correct de loin.
puis-je espérer que les proportions sont celles du U23??
sinon je me décarcasse pour rien avec mes photos.
Dernière édition par deudeuche le Jeu 17 Nov - 13:53, édité 1 fois
deudeuche- Messages : 103
Date d'inscription : 15/10/2016
Re: je me présente:deudeuche,dit aussi buga sur mes anciens forums
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
maintenant la photo qui me plait;devant la sculpture de la maison de ma grand mère.
je l'ai faite en bas-relief,et cette sculpture en photo,cela ne donne pas trop bien.
je me prends toutes mes voitures comme cela...ou devant la vraie..
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maintenant la photo qui me plait;devant la sculpture de la maison de ma grand mère.
je l'ai faite en bas-relief,et cette sculpture en photo,cela ne donne pas trop bien.
je me prends toutes mes voitures comme cela...ou devant la vraie..
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deudeuche- Messages : 103
Date d'inscription : 15/10/2016
deudeuche- Messages : 103
Date d'inscription : 15/10/2016
deudeuche- Messages : 103
Date d'inscription : 15/10/2016
Re: je me présente:deudeuche,dit aussi buga sur mes anciens forums
Hoooooo la peinture neuve est deja equaillée
Philou- Messages : 489
Date d'inscription : 25/05/2015
Localisation : Clermont dans l'Oise
Re: je me présente:deudeuche,dit aussi buga sur mes anciens forums
Voilà une belle patine de peinture !
Alors tant qu'à retoucher la photo, autant enlever les bavolets des ailes avant, positionner les optiques plus bas, mettre un volet sur l'auvent s'il n'y est pas et... arrange toi pour qu'il y ait trente fentes de capot par côté... oui, pas une de plus, pas une de moins !
Alors tant qu'à retoucher la photo, autant enlever les bavolets des ailes avant, positionner les optiques plus bas, mettre un volet sur l'auvent s'il n'y est pas et... arrange toi pour qu'il y ait trente fentes de capot par côté... oui, pas une de plus, pas une de moins !
Re: je me présente:deudeuche,dit aussi buga sur mes anciens forums
deudeuche a écrit:
et bingo!
deux vis PZ2;
je meule un peu la tête en cames pour avoir une possibilité de réglage,
j'y attache le fil venant de la bobine,sectionné,et serré avec deux colson,solution de facilité.
le tout sur une plaque de mika bien isolée (en distance d'isolation par rapport à la masse sinon le courant foutra le camp par là)
et je régle l'écartement.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
le voilà donc en fonction.....depuis près de 4000 km maintenant..
Ah l'Eclateur, certains y croient et la majorité roulent sans et sans soucis (heureusement d'ailleurs).
La bobine est un réservoir dont tu modifies le remplissage par l’écartement des rupteurs, plus ils sont longtemps en contact plus le réservoir se remplit, si tu ne remplis pas assez petite étincelle de courte durée, si tu remplis trop elle chauffe. Les ingénieurs par études et expériences ont choisit la 63% pour un moteur 4 cylindre classique.
Tu vides ce réservoir en créant un belle étincelle très longue quand tu manipules le rupteur et que tu approche le fil HT de la bobine de la masse de la voiture, jusque là tout est OK, c'est facile c'est à l'air libre rien ne gène l'étincelle elle peut "étinceler" comme elle veut.
Dans le moteur c'est plus compliqué l'air est comprimé par le piston l'étincelle a plus de mal à jaillir et si en plus la bougie est encrassée elle devient cette minuscule.
Des petits malins ont effectivement remarqué qu'en réalisant un éclateur (externe) la tension d'appel était bien plus importante et que du coup l'étincelle à la bougie était plus facile à faire, mais ne rêvez pas la bobine elle fournit toujours la même quantité d'énergie que sans éclateur donc se qui est perdu dans l'air l'est aussi pour la bougie.
Moralité, des bonnes bougies, un moteur en état et bien réglé et voiture moteur tournera bien mieux sans éclateur.
schum22- membre confirmé
- Messages : 404
Date d'inscription : 22/01/2011
Re: je me présente:deudeuche,dit aussi buga sur mes anciens forums
Bonjour
j'en ai vu un, tres ancien, fait avec un bouton de bleu, un fil dans chaque trou, et des traces d'érosion du bouton au passage de l'étincelle.
j'en ai vu un, tres ancien, fait avec un bouton de bleu, un fil dans chaque trou, et des traces d'érosion du bouton au passage de l'étincelle.
MFC- membre confirmé
- Messages : 94
Date d'inscription : 22/05/2011
Re: je me présente:deudeuche,dit aussi buga sur mes anciens forums
et allez on en remet un couche..
(je parle de l'éminent schum 22 détenteur du savoir extrême)
(...)
Désolé mais là, je ne peux pas tout garder !
même pas envie de répondre que nos moteurs ne sont pas NEUFS.. ni du reste.
(...)je suis obligé de modérer ; un désaccord sur une opinion technique n'oblige pas à une guerre
(je parle de l'éminent schum 22 détenteur du savoir extrême)
(...)
Désolé mais là, je ne peux pas tout garder !
même pas envie de répondre que nos moteurs ne sont pas NEUFS.. ni du reste.
(...)je suis obligé de modérer ; un désaccord sur une opinion technique n'oblige pas à une guerre
Dernière édition par Docteur T23 le Jeu 17 Nov - 23:41, édité 1 fois (Raison : Désolé mais là, je ne peux pas tout garder)
deudeuche- Messages : 103
Date d'inscription : 15/10/2016
Re: je me présente:deudeuche,dit aussi buga sur mes anciens forums
(...) idem ; sinon il faudra verrouiller le sujet et désactiver un... voire plusieurs profils !
Moi, c'est pareil !
Moi, c'est pareil !
PIERRE 62- membre confirmé
- Messages : 134
Date d'inscription : 11/07/2011
Localisation : Seine St Denis
Re: je me présente:deudeuche,dit aussi buga sur mes anciens forums
(...) La colère est mauvaise conseillère ; on va donc verrouiller le sujet pendant quelques temps, s'il le faut.
Il m'est arrivé une seule fois de supprimer un pseudo, pour des choses bien plus graves, je ne pense vraiment pas que ce soit nécessaire ici.
Il m'est arrivé une seule fois de supprimer un pseudo, pour des choses bien plus graves, je ne pense vraiment pas que ce soit nécessaire ici.
deudeuche- Messages : 103
Date d'inscription : 15/10/2016
Re: je me présente:deudeuche,dit aussi buga sur mes anciens forums
Pour l'aspect technique, je ne me prononcerai pas sur l'éclateur pour ne pas l'avoir testé personnellement, puisque je suis aussi un fervent défenseur de la configuration d'origine d'une mécanique (dans la mesure du possible).
En pratique, sur un moteur ancien ou très ancien, donc peu puissant, l'allumage est un point très sensible. Les bobines 6V sont d'ailleurs plus fragiles et plus délicates, en général, que les 12V, et le parfait fonctionnement, donc le parfait état de l'allumeur, sans mise à la masse même minime est vraiment capital, en plus de l'état des fils et des bougies, évidemment.
Les corrections d'avance manuelles ont aussi une utilité, bien plus importante que sur les moteurs plus récents.
De façon générale, selon un grand nombre de témoignages, il semblerait que l'état du matériel et le parfait réglage de l'allumage soit un paramètre plus fort que la nécessité de sa modification. Mais, encore une fois je n'irai pas dire que cette idée ou bidouille de l'éclateur soit forcément une totale ineptie, si certains ont vraiment obtenu des résultats avec...
Il y a beaucoup d'idées d'améliorations, de montages d'allumage électronique ou autres, qui semblent fonctionner plus ou moins bien, d'un utilisateur à l'autre. Après chacun est libre d'essayer certaines choses, il n'y a pas de raison d'en faire un procès.
En pratique, sur un moteur ancien ou très ancien, donc peu puissant, l'allumage est un point très sensible. Les bobines 6V sont d'ailleurs plus fragiles et plus délicates, en général, que les 12V, et le parfait fonctionnement, donc le parfait état de l'allumeur, sans mise à la masse même minime est vraiment capital, en plus de l'état des fils et des bougies, évidemment.
Les corrections d'avance manuelles ont aussi une utilité, bien plus importante que sur les moteurs plus récents.
De façon générale, selon un grand nombre de témoignages, il semblerait que l'état du matériel et le parfait réglage de l'allumage soit un paramètre plus fort que la nécessité de sa modification. Mais, encore une fois je n'irai pas dire que cette idée ou bidouille de l'éclateur soit forcément une totale ineptie, si certains ont vraiment obtenu des résultats avec...
Il y a beaucoup d'idées d'améliorations, de montages d'allumage électronique ou autres, qui semblent fonctionner plus ou moins bien, d'un utilisateur à l'autre. Après chacun est libre d'essayer certaines choses, il n'y a pas de raison d'en faire un procès.
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