U23 passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» 23-50 ex-charbonnier 1960
je me présente:deudeuche,dit aussi buga sur mes anciens forums - Page 6 EmptyVen 26 Nov - 12:07 par tonio.u23

» Recherche enjoliveurs pour roues U23 avant
je me présente:deudeuche,dit aussi buga sur mes anciens forums - Page 6 EmptyMer 24 Nov - 21:26 par Klaus Schilder

» Présentation - Rosalie 10U12
je me présente:deudeuche,dit aussi buga sur mes anciens forums - Page 6 EmptyLun 22 Nov - 20:16 par Rosalie10u12b

» calandre U 23 aprés guerre.
je me présente:deudeuche,dit aussi buga sur mes anciens forums - Page 6 EmptyMar 16 Nov - 21:55 par Docteur T23

» Présentation Stephan - Citroen T23 1947 / 1948 - en Hollande
je me présente:deudeuche,dit aussi buga sur mes anciens forums - Page 6 EmptyMar 9 Nov - 11:25 par stephan

» citroen Rosalie
je me présente:deudeuche,dit aussi buga sur mes anciens forums - Page 6 EmptyLun 8 Nov - 18:40 par Docteur T23

» Présentation Salm - Citroën Type 23RU ailes enveloppantes 1953
je me présente:deudeuche,dit aussi buga sur mes anciens forums - Page 6 EmptyVen 5 Nov - 18:38 par Docteur T23

» U23 corbillard
je me présente:deudeuche,dit aussi buga sur mes anciens forums - Page 6 EmptySam 24 Avr - 22:28 par Klaus Schilder

» frappe à froid chassis
je me présente:deudeuche,dit aussi buga sur mes anciens forums - Page 6 EmptyMer 28 Oct - 19:10 par irisbus

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Forum gratuit



Tchat Blablaland
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

je me présente:deudeuche,dit aussi buga sur mes anciens forums

+10
moulino51
joam41
tonio.u23
Docteur T23
mato84
calva23
Adrien
schum22
Philou
deudeuche
14 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

je me présente:deudeuche,dit aussi buga sur mes anciens forums - Page 6 Empty Re: je me présente:deudeuche,dit aussi buga sur mes anciens forums

Message  deudeuche Mer 2 Nov - 6:36

tient je suis étonné elle est "publique". je remet un lien.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

dites moi si ça passe?

et j'entend des claquements aigus en roulant,dans la vidéo:
ce n'est pas mon moteur..
il ronronne..
je pense que c'est le claquement des 2 vitres. je sais qu'elle font du bruit en roulant,j'y suis habitué,et en vidéo le bruit est différent.


Dernière édition par deudeuche le Mer 2 Nov - 7:34, édité 1 fois

deudeuche

Messages : 103
Date d'inscription : 15/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

je me présente:deudeuche,dit aussi buga sur mes anciens forums - Page 6 Empty Re: je me présente:deudeuche,dit aussi buga sur mes anciens forums

Message  deudeuche Mer 2 Nov - 7:27

et je vais me permettre de repréciser encore mon avis sur le "roulage" des avant-guerres peu puissantes,en expliquant toutes les caractéristiques de la mienne.;
n'oubliez pas qu'on est en latéral à course longue et petit moteur..
que la moindre chose perturbe complètement le bon déroulement.
ça permettra peut-être à doc de "valider" qu'une 5HP peut rouler à une bonne moyenne si elle est correctement utilisée malgré son mini moteur.. et que d'autres n'avancent pas avec leur "caisse " mal dégrossie,(lol) ou qui roule trop peu..

-on est toujours à fond pour rouler,sauf en descente.
c'est comme une 2cv mais en pire.
-le moteur a du couple plus que de la puissance,mais même le couple est réduit.
en fait on n'a presque rien sous le pied.
j'ai essayé,parfois,au début de mes réglages,de continuer à rouler sur 3 cylindres: IMPOSSIBLE.
tellement la voiture est "faible".en descente uniquement;
elle a besoin de tourner "tres bien",avec un ralenti parfait,etc pour arriver à sa vitesse d'origine.

-ma vitesse  est d'environ 70/75 à plat compteur..(65/70,j'ai un décalage presque stable de 5 km/h en deuxième et troisième)
-avec une seule personne à bord,ne pas l'oublier,
-et tout ayant été refait,pas de "frottements" nuisibles,de frein qui chauffe un peu comme cela arrivait au début,avant qu'ils ne s'usent un peu et prennent leur place..
(vieux tambours de 84 ans...)
-les côtes pas trop fortes en troisième (sur le couple),départ lancées ou ça ne se passe pas bien...
(ça par expérience: aborder une longue côte à l'arrêt est suicidaire.parfois impossible de passer la troisième même si le moteur en veut: j'ai un lourd volant,et le temps que le régime descende,j'ai perdu de la vitesse,et je ne peux mettre la troisième. parfois je la craque un peu,sinon je me tape la montée en deuxième..

mais la troisième elle perd de la vitesse en côte naturellement,et parfois jusqu'à 35 (la côte de laroche).ça c'est la limite. si elle remonte vers les 40 ça va. si elle a une seule bougie qui crachote une seule fois,c'est foutu pour la troisième....mais tant qu'elle tient le pied au plancher,on reste comme ça.
d'où l'importance d'un moteur qui tourne très bien!!
-la deuxième permet d'aller jusque 43 réel,48 compteur sur la mienne.
mais il est clair qu'il est préférable,quand c'est possible,de rester entre 35 et 40 en troisième quand elle le peut.
sinon on est parti pour un temps qui semble long de vibrations et de bruit.
et ça c'est éreintant,j'en ai fait l'expérience.

-avec chargement ça va nettement moins bien évidement,
- si la voiture n'a pas le réglage d'avance idéal elle va moins bien et peut perdre 10 km/h,vécu au début;
-si la voiture ne sort presque jamais elle n'avancera pas non plus dans la première centaine de km..
je rappelle que j'ai fait 4000 km en un an et demi,dont une grande partie cet été,je suis sorti 7 fois faire des balades avec des anciennes,d'une moyenne de 180 à 200 km pendant la journée,avec l'aller-retour et la balade.
on a roulé à deux jusqu'en hollande,lors de ma plus grande balade.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


et je me fais presque régulièrement 50 km le mardi pour aller chez "mes vieux".
alors la mienne est bien re-rodée,
tandis que les avant-guerre avec lesquelles j'ai roulé en accompagnement,
avec lesquelles j'avais une appréhension au départ,
ne roulent pas mieux que moi voire moins bien,même des 1500 comme une chenard et walker, ou une ford taunus premier modéle toute arrondie: elles n'avancent pas mieux que la mienne,ou à peine,et je reste convaincu qu'ils ne roulent pas assez,et ne sont pas assez exigeant sur l'état, les réglages,et la connaissance précise du régime moteur;

quand j'ai pris connaissance des développements de la mienne et tout calculé puis vérifié avec le GPS,j'ai su ce que je pouvais faire avec elle dans les côtes,précisément,en deuxième,comme si j'avais un compte tour..
je la gêre donc au mieux selon la côte à franchir.

ceux qui ne connaissent pas bien leur voiture faible,,
-soit ils poussent trop leur deuxième et prennent des risques,j'ai vu une C4 chauffer derrière moi;
-soit ils restent "mous" en deuxième dans les côtes,et perdent tout le temps de la puissance,et donc n'avancent pas.
il faut l'apprendre,la connaitre le mieux possible,sa voiture faible d'avant-guerre..
et en conclusion,je ne suis pas responsable si les possesseurs de voitures faibles d'avant guerre ont tous en tête que ça n'avance pas,et n'apprennent pas à la connaitre,ni ne la préparent sérieusement..
si ces voitures n'avancent pas,pourquoi ont-elles été construites alors?? dans des routes cahotantes en terre,ils se tapaient des 30 à 40 km/h alors que le constructeur prétent qu'elle pouvait monter à 80 pour les 201,et 90 pour les C4??

non,non,non. ce sont les utilisateurs actuels qui ne les utilisent pas correctement.
je sais que ce n'est pas facile.
ça m'a demandé du travail et de l'expérimentation.
mais ces voitures ont du potentiel qu'ils n'explorent pas;

soit..

vis-à-vis des U23 ou même des voitures à moteurs culbutés,je n'en ai AUCUNE expérience,je ne peux donc pas du tout en parler.
j'ai conduit quelquefois, la traction et la desoto de mon vieux pote,(ici la desoto stockée et en redémarrage moteur,chez moi)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

mais ça ne me donne aucune connaissance ni expérience...
je n'ai pas pu les conduire et les régler comme je le voulais,elles ne m'appartenaient pas.

la seule chose que j'ose imaginer,c'est qu'avec le poids à entrainer,vous vous retrouvez peut-être dans le même genre de conditions qu'en 201: il faut apprendre à le conduire,connaitre ses limites,pour en tirer le meilleur parti sans le faire souffrir...

deudeuche

Messages : 103
Date d'inscription : 15/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

je me présente:deudeuche,dit aussi buga sur mes anciens forums - Page 6 Empty Re: je me présente:deudeuche,dit aussi buga sur mes anciens forums

Message  Invité Mer 2 Nov - 10:20

Merci pour cet exposé ! et la vidéo qui fonctionne !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je me présente:deudeuche,dit aussi buga sur mes anciens forums - Page 6 Empty Re: je me présente:deudeuche,dit aussi buga sur mes anciens forums

Message  deudeuche Mer 2 Nov - 10:34

je n'en ferai pas une obsession,j'arrête de parler de cela après cette image,sauf si quelqu'un veut encore en parler ici.; j'aime juste d'expliquer les choses qui existent:
toutes les avant guerres peuvent rouler "beaucoup" mieux que les collectionneurs ne les font rouler en général..
je l'ai vu avec combien de dizaines de voitures de l'âge de la mienne,cet été.
de plus gros moteurs,et ils n'avancent pas.
moi le plus faible,j'arrive à les suivre.
sans monter en sur-régime.

c'est DOMMAGE qu'ils ne tirent pas parti de leur voiture..
alors ils les laissent au garage.c'est DOMMAGE.

moi je veux rouler,j'ai roulé,je roule,et je roulerai.
et avec un u23,ce sera aussi pour rouler!!

voici le témoignage le plus interessant,d'un ami sur mon forum de voitures,qui est venu en balade avec moi dans ma 201;

je ne lui ai pas demandé,il l'a écrit de lui-même.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

il faudra vous habituer,mes nouveaux "zamis" (*)
que je ne fais généralement pas les choses comme la plupart,et si je sais que ça peut être "positif" pour les autres,j'en parle dans le but que d'autres puissent bénéficier de cela.
je partage mes trouvailles positives.

heureusement elles sont rares,hahaha
sinon on n'a pas fini... Rolling Eyes

je le dis sur mon autre forum:

ROULEZ avec vos voitures,nom d'une pipe,apprenez à les connaitre.

bon je stoppe.

(*)=amis du net,avec un z pour différencier d'amis physiquement proches,j'aime inventer des mots aussi.... Rolling Eyes

deudeuche

Messages : 103
Date d'inscription : 15/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

je me présente:deudeuche,dit aussi buga sur mes anciens forums - Page 6 Empty Re: je me présente:deudeuche,dit aussi buga sur mes anciens forums

Message  Docteur T23 Mer 2 Nov - 11:57

Oui enfin il n'y a pas besoin d'écrire 50 pages sur le sujet...
J 'ai parcouru des dizaines de milliers de km en U23 en bon état ou très bon état mécanique.
Je sais ce que ces véhicules peuvent donner avec une conduite optimisée, en général à vide.
Je surprends beaucoup de monde aussi à rouler aussi vite mais je n'exagère pas les chiffres : 65 km/h en vitesse de croisière, tranquille, entre 35 et 50km/h maximum en troisième, 90km/h réels maximum avec beaucoup d'élan, 50 km/h de moyenne en général avec la quasi impossibilité de faire plus de 60km/h de moyenne.

Dans la plupart des ballades où j'ai participé et où il y avait des populaires d'avant-Guerre, les types se moquaient de mon "gros camion qui n'arriverait pas à suivre", mais en définitive ce sont eux qui ne sont jamais arrivé à suivre, en plaine comme en montagne !

Je sais bien qu'il y a beaucoup de légendes dans ce que racontent les rouleurs...
Mais tous les calculs les plus pathétiques ne me convaincront jamais qu'une 5HP ou une NN ou une 301, non modifiée, puisse prétendre à de meilleures performances qu'un véhicule équipé d'un 11MI culbuté !

Je rappelle que ce forum est bâti sur des recherches et des expériences longues, que nous ne sommes pas là pour en mettre plein la vue mais pour donner une dimension réaliste, voire scientifique, du sujet.

Augmenter les performances par rapport à l'origine se fait le plus souvent en rabottant la culasse, en changeant les gicleurs du carburateurs et... avec des pneus récents qui en général ont un diamètre supérieur à celui de l'époque, malgré une référence identique !
Docteur T23
Docteur T23
Admin

Messages : 1971
Date d'inscription : 20/01/2008
Localisation : Charente

http://www.u23passion.com/

Revenir en haut Aller en bas

je me présente:deudeuche,dit aussi buga sur mes anciens forums - Page 6 Empty Re: je me présente:deudeuche,dit aussi buga sur mes anciens forums

Message  deudeuche Mer 2 Nov - 12:36

"Dans la plupart des ballades où j'ai participé et où il y avait des populaires d'avant-Guerre, les types se moquaient de mon "gros camion qui n'arriverait pas à suivre", mais en définitive ce sont eux qui ne sont jamais arrivé à suivre, en plaine comme en montagne !"

ma réponse:je pense que nous sommes d'accord sur cette impression fausse qu'ont les gens.
TOUS les gens.


pour le reste de ton explication,je ne m'y reconnais pas du tout..et je n'ai pas envie d'y répondre;
restons-en là si tu veux bien.


Dernière édition par deudeuche le Mer 2 Nov - 13:47, édité 1 fois

deudeuche

Messages : 103
Date d'inscription : 15/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

je me présente:deudeuche,dit aussi buga sur mes anciens forums - Page 6 Empty Re: je me présente:deudeuche,dit aussi buga sur mes anciens forums

Message  deudeuche Mer 2 Nov - 13:46

méa-culpa,

je me suis présenté,j'ai parlé un peu de mes voitures et j'ai abordé un peu d'autres côtés techniques,
mais cela suffit.


pour ceux que mes "élucubrations" techniques intéresseraient,
je leur propose de me lire sur mon topic dans caradisiac;
il y a de la lecture et plein de choses techniques personnelles.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

a bientôt pour de nouvelles idées ou dessins sur U23.





deudeuche

Messages : 103
Date d'inscription : 15/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

je me présente:deudeuche,dit aussi buga sur mes anciens forums - Page 6 Empty Re: je me présente:deudeuche,dit aussi buga sur mes anciens forums

Message  deudeuche Lun 7 Nov - 11:56

voyons un peu ce que ça donnera-donnerait avec mes couleurs préférées..
-finalement les ailes plates font aussi partie du charme-..

image trouvée sur google en 2011,dont j'ai enlevé la plaque et les personnes a l'intérieur.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

deudeuche

Messages : 103
Date d'inscription : 15/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

je me présente:deudeuche,dit aussi buga sur mes anciens forums - Page 6 Empty Re: je me présente:deudeuche,dit aussi buga sur mes anciens forums

Message  deudeuche Lun 7 Nov - 12:31

forme et colorisé en rouge plus foncé.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ça reste assez sobre je pense.
la hauteur approximative du fourgon de déménagement,et le bas qui "rentre" comme certains fourgons..

deudeuche

Messages : 103
Date d'inscription : 15/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

je me présente:deudeuche,dit aussi buga sur mes anciens forums - Page 6 Empty Re: je me présente:deudeuche,dit aussi buga sur mes anciens forums

Message  Francis54 Mer 16 Nov - 9:33

deudeuche a écrit:

-ma vitesse  est d'environ 70/75 à plat compteur..(65/70,j'ai un décalage presque stable de 5 km/h en deuxième et troisième)
-avec une seule personne à bord,ne pas l'oublier,
- si la voiture n'a pas le réglage d'avance idéal elle va moins bien et peut perdre 10 km/h,vécu au début;
-si la voiture ne sort presque jamais elle n'avancera pas non plus dans la première centaine de km..
ne roulent pas mieux que moi voire moins bien,même des 1500 comme une chenard et walker, ou une ford taunus premier modéle toute arrondie: elles n'avancent pas mieux que la mienne,ou à peine,et je reste convaincu qu'ils ne roulent pas assez,et ne sont pas assez exigeant sur l'état, les réglages,et la connaissance précise du régime moteur;
non,non,non. ce sont les utilisateurs actuels qui ne les utilisent pas correctement.
je sais que ce n'est pas facile....

Je vais réagir a ces inepties , déjà on ne sort pas son avant-guerre pour comparer ses performances face aux autres, surtout avec un tout petit 1100 .
Conduire "vite" n'est pas un plaisir avec ce genre d'auto et peut même s'avérer dangereux dans la circulation actuelle . Ma vitesse de croisière avec ma Citroen Rosalie (1452 cm3...32 CV) et de 60 km/h, et c'est la raison pour laquelle tu arrives, surement à fond la caisse, a suivre le cortège de véhicules beaucoup plus puissants .
Je pense que tu n'as pas compris l'intérêt et le plaisir de rouler en avant-guerre et que tu fais une fixette sur la vitesse de pointe de ta commerciale ( d’où les pseudos améliorations).

Je ne touche jamais à la tirette d'avance, elle sort  une à deux fois par mois quelques fois pas du tout (on a pas que ça a faire) et pourtant le moteur démarre et tourne impeccable à la première sollicitation, et enfin ... je ne suis pas sans arrêt la tête dans le moteur, juste ce qu'il faut !
Pour conclure, je pense que c'est toi qui devrais apprendre a l'utiliser correctement .

Francis54

Messages : 3
Date d'inscription : 02/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

je me présente:deudeuche,dit aussi buga sur mes anciens forums - Page 6 Empty Re: je me présente:deudeuche,dit aussi buga sur mes anciens forums

Message  Invité Mer 16 Nov - 10:05

Bonjour à tous !

Je suis d' accord avec Francis pour ce qui est de la vitesse . Sur ces voitures les freins n' ont jamais été puissants ! Alors ... Danger !
A l' époque , l' état des routes ne permettait pas non plus des moyennes excessives et il y avait beaucoup d' accidents ...
Par contre pour la tirette de l' avance tu devrais t' en servir . Ça se connait sur le ronronnement du moteur et la consommation !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je me présente:deudeuche,dit aussi buga sur mes anciens forums - Page 6 Empty Re: je me présente:deudeuche,dit aussi buga sur mes anciens forums

Message  Janfi Mer 16 Nov - 11:12

Pierro a écrit:Ça se connait sur le ronronnement du moteur et la consommation !

Oui, et sur la puissance aussi!! Pas pour faire fumer les pneus au démarrage (les 50 mulets renâclent à ces enfantillages), mais pour avoir plus de confort de conduite.
Janfi
Janfi

Messages : 419
Date d'inscription : 05/10/2012
Localisation : Lurcy-Lévis

Revenir en haut Aller en bas

je me présente:deudeuche,dit aussi buga sur mes anciens forums - Page 6 Empty Re: je me présente:deudeuche,dit aussi buga sur mes anciens forums

Message  deudeuche Mer 16 Nov - 12:46

francis,je te remercie pour ce mot "inepties".

d'abord il me plait de constater que c'est ton post qui est ridicule..

(si je dois accepter le mot ineptie,je te prierai d'accepter le mot ridicule qui n'est pas plus insultant)

-"déjà on ne sort pas son avant-guerre pour comparer ses performances face aux autres, surtout avec un tout petit 1100 ."

pardon??
j'ai bien lu??

QUI me dit ce que je peux ou doit faire??
j'ai autorisé quelqu'un à me faire la morale?

texte ridicule,une ineptie au carré.

ton texte n'est qu'un jugement négatif,sans me connaitre,affirmant ou sous-entendant un tas de choses sans fondement ni preuves,tu n'est jamais venu rouler avec moi,on ne se connait pas,sauf si tu es le même possesseur de rosalie que.....sur le forum peugeot??
si c'est toi je te reconnais bien là: esprit étriqué,donneur de leçons, faiseur de morale,cela est clair et visible.


sic transit gloria mundi..

je n'admet pas ton texte,cher critiqueur gratuit.
il est déplacé en ce sens que tu me juges sans me connaitre.



Dernière édition par deudeuche le Mer 16 Nov - 17:52, édité 2 fois

deudeuche

Messages : 103
Date d'inscription : 15/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

je me présente:deudeuche,dit aussi buga sur mes anciens forums - Page 6 Empty Re: je me présente:deudeuche,dit aussi buga sur mes anciens forums

Message  deudeuche Mer 16 Nov - 13:02

pierrot: je n'ai pas de tirette d'avance sur mon modéle,donc je dois la régler au mieux,après plusieurs essais,c'est pour cela que je fais tout un tas d'essais en côte..
puisque c'est en côte que le moteur souffre le plus,et qu'en descentes,NON je ne roule pas à fond.
donc il me semble normal qu'elle soit au meilleur de sa forme en côtes.

deudeuche

Messages : 103
Date d'inscription : 15/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

je me présente:deudeuche,dit aussi buga sur mes anciens forums - Page 6 Empty Re: je me présente:deudeuche,dit aussi buga sur mes anciens forums

Message  moulino51 Mer 16 Nov - 13:15

Allez on se calme les filles.

Ici ce qui nous rassemble est bien plus fort que ce qui nous divise. Very Happy Very Happy


Bises a tous


moulino51
moulino51
membre confirmé

Messages : 500
Date d'inscription : 01/06/2011
Localisation : Reims Champagne Ardennes

Revenir en haut Aller en bas

je me présente:deudeuche,dit aussi buga sur mes anciens forums - Page 6 Empty Re: je me présente:deudeuche,dit aussi buga sur mes anciens forums

Message  Invité Mer 16 Nov - 13:57

Gérard a raison , restons calme !

deudeuche a écrit:pierrot: je n'ai pas de tirette d'avance sur mon modéle....

Je sais , c' est à Francis que je parlais !
Et pour ma part , tu fais ce que tu veux avec ta voiture !

Vu à Epoqu'auto 2016 : Une 201 sans ventilation électronique !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je me présente:deudeuche,dit aussi buga sur mes anciens forums - Page 6 Empty Re: je me présente:deudeuche,dit aussi buga sur mes anciens forums

Message  deudeuche Mer 16 Nov - 17:42

merci de ces dernières réponses apaisantes.
je n'avais pas trop de temps tout à l'heure.. si l'on prétend des "inepties" à mon propos,je rectifie;

donc coucou me revoilou..

1)"Conduire "vite" n'est pas un plaisir avec ce genre d'auto et peut même s'avérer dangereux dans la circulation actuelle"

réponse: qui a dit que je roule vite,et que je veux rouler vite??
la vidéo a été faite pour prouver que la voiture peut faire ce que j'ai annoncé;en aucun cas je ne roule comme cela.
nos routes d'ardennes sont le plus souvent pentues,mais avec peu de monde dessus.QUI peut juger de si je roule trop vite?? pas toi cher Françis..
comme je l'ai dit à 70 compteur "elle se sent bien" et cela me donne un 65 réel. je n'y peux rien si peugeot a doté ses 201 de 3800 ou 3850,tours pendant que citroen restait à 3000 et 2700 tours pour les C4;avec des boites presques similaires.
par ailleurs,je ne connais pas le régime des rosalie,je ne m'y suis pas interessé,mais d'apres mes calculs avec les développement des C4 (excusez moi si j'aime "savoir ou j'en suis" mais c'est mon droit et mon choix..) il est NORMAL que la 201 aie une vitesse de croisière plus élevée que les C4...ce dont je doutais au départ,pensant l'inverse..

2)"et de 60 km/h, et c'est la raison pour laquelle tu arrives, surement à fond la caisse, a suivre le cortège de véhicules beaucoup plus puissants ."
réponse:
parfaitement faux:
jamais je n'ai écrit que je peux suivre des véhicules "beaucoup" plus puissants. c'était ma première sortie avec des avant-guerre,j'avais PEUR de ne pas pouvoir les suivre,et c'est ensuite, en parlant avec les propriétaires de ces chenard et taunus,que j'ai compris qu'ils ne pouvaient pas aller plus vite; l'un parce que le moteur n'était pas en forme, fumait,et qu'il ne la sortait jamais,et la taunus parce qu'il m'a dit que le moteur est trop peu puissant pour cette première caisse si lourde..
donc que même avec ses 29 chevaux si j'ai bonne mémoire,il considére que je vais aussi vite que lui.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


-3)"Je pense que tu n'as pas compris l'intérêt et le plaisir de rouler en avant-guerre"
réponse:

tient tient on se connait?? on a déja eu des discussions au coin du feu à ce propos?
quelqu'un est "autorisé" à juger de quelle façon je dois exprimer mon plaisir de rouler en avant guerre??
-il y a les collectionneurs qui ont le plaisir de bichonner leur voiture et de ne pas la sortir.
-il y a ceux qui ne la sortent que sur un plateau (j'en connais) pour aller l'exposer fiérement.
-il y a ceux qui la sortent une fois par an.
-il y a ceux qui l'usent jusqu'à la corde,sans faire de travaux dessus.
-il y a ceux qui arrangent la méca au mieux..
-il y a ceux qui transforment.
-il y a ceux qui s'en servent tous les jours:

QUI a le droit de juger LEQUEL est un vrai passionné??

je ne critique le comportement de collectionneur de personne:j'entend qu'on me respecte,et personne n'a à juger de mon plaisir.
le plaisir est affaire de chacun.
le plaisir est personnel.

-4)"tu fais une fixette sur la vitesse de pointe de ta commerciale ( d’où les pseudos améliorations)."...

4.1.)cher collégue collectionneur,lorsqu'une voiture peut rouler à la vitesse maximale comme à l'époque,c'est qu'elle est en forme,bien réglée,je ne sais pas si cela t'est compréhensible..
et à partir de ce moment là,le véhicule est capable de t'emmener avec une vitesse de croisière acceptable,quelle qu'elle soit.
réfléchis: ai-je cité UNE SEULE FOIS ma vitesse de croisière?...non.
je ne cherche pas a aller au plus vite.
jamais.
tu ne comprend rien à mes développements d'idées,alors tu réagis négativement.
je suis désolé pour toi,mais ton agressivité,ta façon de nier tout,au final de me prendre pour un con sans le dire,tout au long de ton message, mérite une remise en place.

je veux que ma voiture aille le mieux possible parce que je ne supporte pas une voiture qui pétarade et tourne mal..
parce que mon 1122 cc sur 3 cylindres,n'avance pas,et qu'ici en ardennes,il finirait par CHAUFFER dans les côtes.ceci n'est qu'une faible partie de mes idées,de ma volonté,et il n'y a pas besoin de tout savoir sur moi pour m'accepter dans un forum que je sache: je ne nuit à personne ici.
j'entend qu'on ne me nuise pas.

4;2;)
. "pseudo amélioration" que mon éclateur,que les gens qui s'y connaissent en électricité auto me félicitent d'avoir imaginé (sans me vanter,j'en étais le premier surpris) je n'en suis pas à ma première invention,mais le lieu n'est pas propice à parler de ce genre de choses;
si je développais certaines choses,ici,certains crieraient "au fou","au fabulateur".

tu ne me connais pas,alors tu ne me juges pas.

je booste ma bobine,ou mon allumage,c'est ce qui se dit par des électriciens auto,c'est un phénomène connu,je n'ai fait que le mettre en pratique.et lorsqu'on a affaire à une voiture d'avant guerre,cela peut améliorer le ralenti,les divers facteurs de fonctionnement d'un vieux moteur,de mes vieilles bougies,que sais-je et je m'en fout: depuis que j'ai cet éclateur,en toutes circonstances il tourne très bien,bas régimes,trop bas régimes,reprises en côte,etc,tout ce que tu veux imaginer..j'en suis heureux,j'appelle donc cela une amélioration  point barre..

je suis plus réservé pour le "A.V.E.C." sous le carbu,parce que je n'ai pas de recul pour vérifier s'il améliore la fluidité du parcours du mélange; donc je n'en parle pas comme étant réellement une amélioration..

-5)
"Je ne touche jamais à la tirette d'avance, elle sort  une à deux fois par mois quelques fois pas du tout (on a pas que ça a faire) et pourtant le moteur démarre et tourne impeccable à la première sollicitation, et enfin ... je ne suis pas sans arrêt la tête dans le moteur, juste ce qu'il faut !"

réponse:je suis bienheureux pour toi,mais cela ne t'autorise pas à me juger,toi qui ne me connait pas.
oublierais-tu que ton moteur est une demi fois plus gros que le mien,et que même s'il ne tourne pas tout à fait carré,tu pourra monter des côtes?
il y a tellement de différences de caractéristiques entre deux voitures de la même époque.

6)"Pour conclure, je pense que c'est toi qui devrais apprendre a l'utiliser correctement

réponse: eh bien tu pense mal,"mon garçon".

rien ne te permet de dire que j'utilise mal ma 201,tu ne m'a jamais vu au volant.

-as-tu une seule fois vérifié le régime moteur de ta voiture en côte en deuxième,là ou on hésite à passer la troisième,ou à la laisser redescendre un peu de vitesse?pour savoir à quelle vitesse tu pourrais faire du sur-régime OU PAS ?

NON?

cher Françis,réfléchis avant de poster ton texte...

certes,ce que j'ai vérifié n'est absolument pas obligatoire pour rouler en avant-guerre.

mais je sais précisément ou je serai en sur-régime.
et je peux donc agir en conséquence.
ignore tu que j'ai le volant moteur lourd??
en côte,si je veux passer ma troisième en accélérant,le temps que mon régime redescende,généralement je me retrouve en sous-régime pour passer la troisième.
donc je dois rester en deuxième et me taper ces longs kilomètres en deuxième,de préférence à 35 à l'heure compteur.
donc je sais jusqu'où aller,dans une forte côte comme nous en avons beaucoup ici;j'ai appris à connaitre mes lieux ou je peux rouler en troisième;je sais jusqu'où précisément je peux donner des gaz sans faire souffrir ma voiture.
j'ai appris à gêrer les débuts des côtes fortes que nous avons ici.

alors ta remarque est complètement déplacée,cher zami internaute.

merci de tenir compte de mes remarques.

quant aux freins,pierrot,pas de problémes,je les connais bien; j'ai tout refait,j'ai "analysé" leur comportement,par rapport aussi au régime moteur en descente.
en utilisant au mieux le régime moteur en descente,selon la vitesse que le moteur accepte sans s'emballer,COMME UN CAMION,je les empêche de chauffer trop.

par exemple j'ai mémorisé la formule "3-50-7".

elle signifie que dans une descente de 7%,si je n'ai pas de circulation devant moi,de risques,de maisons,d'enfants,de vélos,etc,si rien ne m'oblige à prévoir plus de sécurités,je peux rester à 50 en troisième,le moteur ne s'emballe pas..
DONC les freins restent frais tout au long de la descente.
dés que le moteur s'emballe il faut freiner de temps en temps ,et ce n'est pas bon pour le freinage.
DONC je veux me faire les descentes à vitesse maxi "calculée".

dés qu'un frein chauffe,il perd de la puissance en cas d'arrêt d'urgence..
en 4000 km,j'ai bien appris à les connaitre..les roder.. les régler,ce que je fais parfois sur le bord de la route.
j'ai aussi appris à me tenir à distance,à surveiller les "autres",et à ne pas dépasser certaines vitesses ,particulièrement en descentes,ou dans la circulation.
de plus je les surveille,en posant ma main sur les jantes,après une série de kilomètres.

je sais bien qu'on n'est JAMAIS a l'abri d'une erreur,de ces voitures modernes qui nous dépassent tout le temps,et dont l'une d'elle peut freiner brusquement devant nous..

je pense qu'à 57 ans,et ayant toujours roulé avec des voitures au moteur et aux freins moins puissants que "les autres",et si vous pouvez comprendre la teneur précise de mes explications,vous pouvez conclure que je sais ce que je fais..

ce qui échappe à certains.


Dernière édition par deudeuche le Mer 16 Nov - 18:00, édité 1 fois

deudeuche

Messages : 103
Date d'inscription : 15/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

je me présente:deudeuche,dit aussi buga sur mes anciens forums - Page 6 Empty Re: je me présente:deudeuche,dit aussi buga sur mes anciens forums

Message  deudeuche Mer 16 Nov - 17:50

à ton dernier mail,et amicalement,pierrot:
je rappelle que nous avons ici de fortes côtes. la haute levée fait 13%.....

et si je veux rouler régulièrement,je suis amené à la prendre parfois..
les autres sont moins fortes heureusement,mais plus longues..
les ventilos que j'ai ajouté ne sont qu'une précaution,pas une necessité;
si je dois freiner en forte côte devant quelqu'un qui s'arrête pour changer de route,je me retrouve en première.
et parfois pendant de longs kilomètres,vu la faiblesse de mon moteur.et qui dit première veut dire ventilation réduite par le manque de vitesse.

cela ne me coùte rien de mettre deux petits ventilos en plus.
les amateurs de bugatti en mettent aussi,car les bugatti n'ont pas de ventilo en général:

c'est une sécurité,inutile pour quelqu'un qui sort sa voiture deux fois par an..
moi j'ai pris une avant-guerre pour ROULER,donc je préfére cette sécurité gratuite à un risque de chauffe. Wink

deudeuche

Messages : 103
Date d'inscription : 15/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

je me présente:deudeuche,dit aussi buga sur mes anciens forums - Page 6 Empty Re: je me présente:deudeuche,dit aussi buga sur mes anciens forums

Message  Philou Mer 16 Nov - 18:06

Moi j'ai juste une chose a dire
Chacun est libre d'assouvir sa passion comme il l'entend ,passé sa journée dans le moteur ou rouler une fois par mois avec son ancienne le principal est la passion qu'on y met et je comprend pas pourquoi on prend le droit de critiquer l'un ou l'autre mais tout ça reste mon avis perso

PHIL
Philou
Philou

Messages : 489
Date d'inscription : 25/05/2015
Localisation : Clermont dans l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

je me présente:deudeuche,dit aussi buga sur mes anciens forums - Page 6 Empty Re: je me présente:deudeuche,dit aussi buga sur mes anciens forums

Message  Docteur T23 Mer 16 Nov - 19:31

Bonsoir,

Deudeuch, étant donné tes passages visiblement parfois mouvementés, sur différents forums, je n'ai pas envie de passer du temps à filtrer ce que je dois te laisser écrire ou pas. Je te demanderais de modérer, un tant soit peu, tes propos, pour la bonne tenue du forum, sans quoi la part d'observations et réflexions intéressantes, que tu as rapporté jusqu'ici, serait noyée par la part de tes propos inutiles.

"Tout ce qui est rapporté de façon exagérée peut devenir la pire des choses".

Ce n'est pas moi mais l'Abbé Pierre, qui l'a dit, pour une raison d'ordre historique que nous ne développerons pas ici, mais il me semble que cette citation soit quelque peu appropriée dans la chronologie de ce post de présentation.

Les habitués savent que rouler dans la circulation actuelle, à plus de trois voitures anciennes, oblige nécessairement à des moyennes relativement faibles, pour peu que les membres du groupe veuillent rester ensemble. Et bien sûr, les performances des véhicules ne se comparent pas dans une ballade en voiture ancienne, immergé dans une circulation de véhicules modernes, eux-mêmes au comportement aléatoire, à côté des anciennes.

Le freinage avec des freins à tambour, sans assistance, et parfois sur un seul essieu, se gère évidemment avec précaution. Rouler en véhicule d'avant-Guerre signifie apprendre et assumer ce point, comme d'autres, tel que la conduite en double débrayage, etc.

Là encore le chauffeur prudent, qui s'efforcera de conduire "à l'ancienne", n'ira pas risquer des vitesses exagérées en descente : par exemple, dans les années 1940/1950, à l'époque où mon autocar Type 23 torpédo faisait ses navettes plusieurs fois par jour, en saison, entre Corps et La Salette, les chauffeurs parlaient de 50 minutes à la montée (à l'époque, 9 km sur route très pentue et très mauvaise, aujourd'hui 15km sur une route donc moins pentue et bien revêtue), et 1h30 à la descente, sur la même route. Avec parfois 30 passagers entassés dans un petit car de 22 places, il est évident que la descente en frein moteur, en une heure et demi, ne se faisait que sur la seconde, voire sur la première, pour permettre d'avoir encore des freins en fin de descente... En attendant, cette conduite, à l'époque, a fait qu'il n'y a JAMAIS eu d'accident d'autocar dans la descente de La Salette à Corps (indépendamment des tragiques accidents de car belge et polonais, relativement récents, dans une autre descente située près de Vizille, soit 50 km plus loin que la descente de La Salette).

Par ailleurs, je ne pense pas avoir vu quelqu'un, ici, juger ta façon de collectionner des autos. Chacun a sa conception propre de son approche avec la voiture ancienne. Cette source de diversité est ce qui fait tout l'intérêt d'un club et d'un forum, elle n'est pas du tout un handicap... entre personnes ouvertes.

Non ! Pas de message fleuve en réaction à ce paragraphe, continue plutôt à nous parler de choses relatives aux Type 23, en n'oubliant pas que tu n'es pas seul ici et que tout le monde ne cherche pas à être contre toi...

Bonne soirée et à bientôt.

PS: j'oubliais : oui il y a bien des sangliers en France et même encore beaucoup.
Docteur T23
Docteur T23
Admin

Messages : 1971
Date d'inscription : 20/01/2008
Localisation : Charente

http://www.u23passion.com/

Revenir en haut Aller en bas

je me présente:deudeuche,dit aussi buga sur mes anciens forums - Page 6 Empty Re: je me présente:deudeuche,dit aussi buga sur mes anciens forums

Message  Francis54 Jeu 17 Nov - 8:57

Bonjour,

je pense qu'il est inutile de remettre une "tune dans le bastringue" .
Nous aurons bien l'occasion de nous rencontrer un jour .

Francis54

Messages : 3
Date d'inscription : 02/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

je me présente:deudeuche,dit aussi buga sur mes anciens forums - Page 6 Empty Re: je me présente:deudeuche,dit aussi buga sur mes anciens forums

Message  deudeuche Jeu 17 Nov - 11:50

doc,je te cite:
(les citations en bleu,ce sera bien visible..
mais à tout hasard,si quelqu'un a une difficulté avec les couleurs,il peut me demander d'en utiliser une autre..)

"Les habitués savent que rouler dans la circulation actuelle, à plus de trois voitures anciennes, oblige nécessairement à des moyennes relativement faibles, pour peu que les membres du groupe veuillent rester ensemble. Et bien sûr, les performances des véhicules ne se comparent pas dans une ballade en voiture ancienne, immergé dans une circulation de véhicules modernes, eux-mêmes au comportement aléatoire, à côté des anciennes.

Le freinage avec des freins à tambour, sans assistance, et parfois sur un seul essieu, se gère évidemment avec précaution. Rouler en véhicule d'avant-Guerre signifie apprendre et assumer ce point, comme d'autres, tel que la conduite en double débrayage, etc.

Là encore le chauffeur prudent, qui s'efforcera de conduire "à l'ancienne", n'ira pas risquer des vitesses exagérées en descente : par exemple, dans les années 1940/1950, à l'époque où mon autocar Type 23 torpédo faisait ses navettes plusieurs fois par jour, en saison, entre Corps et La Salette, les chauffeurs parlaient de 50 minutes à la montée (à l'époque, 9 km sur route très pentue et très mauvaise, aujourd'hui 15km sur une route donc moins pentue et bien revêtue), et 1h30 à la descente, sur la même route. Avec parfois 30 passagers entassés dans un petit car de 22 places, il est évident que la descente en frein moteur, en une heure et demi, ne se faisait que sur la seconde, voire sur la première, pour permettre d'avoir encore des freins en fin de descente... En attendant, cette conduite, à l'époque, a fait qu'il n'y a JAMAIS eu d'accident d'autocar dans la descente de La Salette à Corps (indépendamment des tragiques accidents de car belge et polonais, relativement récents, dans une autre descente située près de Vizille, soit 50 km plus loin que la descente de La Salette)."


toutes mes réponses ci-dessous sont faites amicalement et réfléchies..

je suis entièrement d'accord avec tout ce texte,doc.
vis-à-vis de ce que tu cites pour les autocars,tu m'apprend quelques chiffres..mais ils ne m'étonnent pas..j'ai roulé avec quelques camions,mais pas d'autocars et pas si anciens.

en résumé,
puisque tu me demande d'être "court",j'ai roulé beaucoup,et dans TOUS les cas de figure existant,du moment qu'il y a de 2 à 6 roues,ou 8 avec remorque.jamais plus. ville,capitale(s,bruxelles et une fois paris) ou campagne,j'ai été chauffeur pendant presque toute ma vie active,et aussi en convois,et aussi en anciennes dans la circulation moderne,de nombreuses concentres,motos,deuches,anciennes,parfois un camion....j'ai commencé à rouler en camion à 17 ans à l'armée belge..alors que dans le civil,l'on ne peut conduire qu'à 18 ans chez nous..
ça fait donc 40 ans que je roule,et que j'adopte une mécanique inconnue et un comportement routier en quelques centaines de mètres,sauf concernant les dérives du train avant,des pneus, et les masses,ou là il faut attendre certains tournants forts pour s'en faire une idée précise des transferts.camions chargés et motorhomes à 6 ou 8 places en sont de beaux exemples.

je crois que je suis clair et compréhensible..

je "pense" que je connais toutes ces différences de comportement à adopter pour rouler convenablement .

cependant,je m'interroge toujours sur cette impression qu'il serait necessaire de m'expliquer comment cela se passe,comment je devrais rouler?.

donc,j'arrive sur le forum,et je suis automatiquement un petit nouveau qui n'y connais rien ??
ce qui induit un doute pour tout le monde?

sans me connaitre du tout?

pourquoi??

je vous demande de réfléchir quelques secondes à cela..

passons...
............................................

"Tout ce qui est rapporté de façon exagérée peut devenir la pire des choses".

exagérer est mentir quelque part,donc ne pas respecter les gens à qui l'on s'adresse...
il est vrai que je développe abondament.
mais je suis précis et je ne mens pas..

passons.

"Par ailleurs, je ne pense pas avoir vu quelqu'un, ici, juger ta façon de collectionner des autos"..
euh ?...
rouler ne fait pas partie de collectionner?
j'ai pourtant cité et numéroté quelques phrases dont certaines n'étaient que des jugements négatifs..

passons.
.......................................................
Francis:

"je pense qu'il est inutile de remettre une "tune dans le bastringue" .
Nous aurons bien l'occasion de nous rencontrer un jour ".


ma réponse:
cher Francis,ce sera avec plaisir,avec courtoisie et amicalité.
sans remettre le couvert,et nous pourrons alors apprendre à nous connaître.
je suis quelqu'un d'ouvert à quantité de choses..
dont les critiques positives,constructives.
je ne suis pas rancunier.
chaque parole induit une réaction,
à paroles positives,réactions positives.



merci de cette dernière réaction de ta part,et merci à doc et aux dernières interventions..

enterrons ces conversations.

soyez positifs,les zamis,et j'y serai aussi!


Dernière édition par deudeuche le Jeu 17 Nov - 12:28, édité 2 fois

deudeuche

Messages : 103
Date d'inscription : 15/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

je me présente:deudeuche,dit aussi buga sur mes anciens forums - Page 6 Empty Re: je me présente:deudeuche,dit aussi buga sur mes anciens forums

Message  moulino51 Jeu 17 Nov - 11:58

Hello Duduche,

Pense a utiliser le bouton 'Citer" pour que ton texte soit compréhensible, ou a minima colorer les passages cités.

La je t'avoue que je ne t'ai pas lu, (trop fleuve)

Tu n'as pas besoin de te disculper, on comprends très bien, et nous partageons tous la même passion.

Bises


moulino51
moulino51
membre confirmé

Messages : 500
Date d'inscription : 01/06/2011
Localisation : Reims Champagne Ardennes

Revenir en haut Aller en bas

je me présente:deudeuche,dit aussi buga sur mes anciens forums - Page 6 Empty Re: je me présente:deudeuche,dit aussi buga sur mes anciens forums

Message  deudeuche Jeu 17 Nov - 12:21

oki,gé,je vais remédier à cela d'une façon ou d'une autre..
merci de cette remarque positive..


...et il me semble que Doc est un grand amateur de sangliers;
hahahahaha

je n'en ai jamais parlé,et voilà deux fois qu'il me "remet le couvert"..

si je puis dire.. Very Happy

quelque chose à développer à ce propos?? je suis tout ouïe..

(zut.il faudrait trouver une nouvelle expression,pour la lecture sur le net:
"je suis tout regard",mais je ne sais pas si ça passe bien,mentalement..) Shocked

l'on m'a indiqué un U23 sur LBC à 2000 euros,sur mon topic caradisiac;

mais malheureusement,ma découverte du U23 ne rime pas avec l'entrée d'argent..
et je ne crois pas avoir parlé ici de deux achats miniatures qui ont préfiguré,sans le savoir, mon intérêt aux U23...

le U23 fourgon et l'autocar citroen..
parce que j'adore aussi les autocars.
parce que souvent,ils tentaient de se rapprocher du visuel d'une grande voiture,en opposition aux camions généralement carrés.
donc ils ont "du beau".

ceci mérite bien une petit photo de groupe;

mise en place sur endroit neutre que j'aime;ma deuxième passion.
on y perd en proportions,mais nous les connaissons tous,ces proportions.

hahaha (avec humour,et pas moquerie)
j'imagine déja quelques-uns qui écarquilleraient les yeux,en disant:

"MAIS...il a saboté le fourgon michelin..."
hahaha


je ne suis pas collectionneur de miniature michelin.
on en trouve sur des bourses.
on ne trouvera encore..
ne pas s'inquièter..


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j'ai trouvé ce U23 "beau" en miniature,sans doute l'année dernière,et je me suis dépéché d'enlever les pubs pour voir le fourgon..
je n'ai pas fait la relation,jusqu'il y a peu, avec la photo qui m'a précipité chez vous il y a peu.
c'est fait et tout se relie.

deudeuche

Messages : 103
Date d'inscription : 15/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

je me présente:deudeuche,dit aussi buga sur mes anciens forums - Page 6 Empty Re: je me présente:deudeuche,dit aussi buga sur mes anciens forums

Message  Docteur T23 Jeu 17 Nov - 13:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bienvenue au club U23 passion !
Allez ... maintenant on le détache... lol!

Pour les miniatures, après la C4 bleue, ce fourgon U23 est en fait réalisé à partir d'une camionnette Citroën 850kg un peu modifiée et l'autocar Type 45, très joli, que j'ai aussi, est hélas quelque peu disproportionné pour certains détails, comme par exemple les bagages.

"le U23 fourgon et l'autocar citroen...
parce que j'adore aussi les autocars.
parce que souvent,ils tentaient de se rapprocher du visuel d'une grande voiture,en opposition aux camions généralement carrés."

C'est tout à fait cela. En fait, la grande période d'âge d'or des autocars Citroën (et autres cars luxueux comme Delahaye, Panhard ou Rochet Schneider, par exemple), se situe dans la période 1934 à 1946, où ils étaient en général à châssis surbaissés et, en plus, à carrosserie très basse. Ils ressemblaient à des autos aérodynamiques en grand format. Et plus aucun autocar n'a jamais été construit comme cela par la suite.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Par exemple cet autocar d'excursion découvrable, du garage Excelsior de Lourdes, faisait moins de 2 mètres de hauteur, quelque chose d'impensable aujourd'hui... (désolé si je fais la gueule sur la photo... lol! )
Docteur T23
Docteur T23
Admin

Messages : 1971
Date d'inscription : 20/01/2008
Localisation : Charente

http://www.u23passion.com/

Revenir en haut Aller en bas

je me présente:deudeuche,dit aussi buga sur mes anciens forums - Page 6 Empty Re: je me présente:deudeuche,dit aussi buga sur mes anciens forums

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum