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U23 fourgon de juin 1953
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U23 fourgon de juin 1953
Bonjour, j'ai acheté ce u23 en février avant qu'il ne soit ferraillé.
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(Désolé pour la photo j'ai changé d'appareil qui me l'a redimensionné a cette taille )
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Il appartenait à un épicier qui habité à 20 km de chez moi. Stocké à l'abri de RIEN, le voilà dans un état qui me donne mal au ventre.
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(Désolé pour la photo j'ai changé d'appareil qui me l'a redimensionné a cette taille )
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Il appartenait à un épicier qui habité à 20 km de chez moi. Stocké à l'abri de RIEN, le voilà dans un état qui me donne mal au ventre.
Re: U23 fourgon de juin 1953
De mémoire à Bourbon l'archambault, non ?
Très bon réflexe pour ce sauvetage
Très bon réflexe pour ce sauvetage
joam41- Messages : 92
Date d'inscription : 07/02/2011
Localisation : Loiret
Re: U23 fourgon de juin 1953
Il était sur Buxières sous montaigut. Son propriétaire tenait une épicerie sur Lapeyrouse.
Re: U23 fourgon de juin 1953
Super!!
Un voisin!
Un voisin!
Janfi- Messages : 419
Date d'inscription : 05/10/2012
Localisation : Lurcy-Lévis
Re: U23 fourgon de juin 1953
Salut !
Super ! ya encore un peu de boulot ! Pour faire tourner le moteur il faut bien nettoyer le radiateur , sinon ...
Qui est le carrossier ?
Super ! ya encore un peu de boulot ! Pour faire tourner le moteur il faut bien nettoyer le radiateur , sinon ...
Qui est le carrossier ?
Invité- Invité
Re: U23 fourgon de juin 1953
Tu vas en faire un groupe électrogène ?
Bon, c'est sur il y a du taf, et beaucoup de temps a prévoir pour finaliser la restauration, mais ça vaut le coup, je dois avoir un radiateur d'avance si tu passe dans le coin.
Mais ça ne dois pas être dur a trouver vers chez toi.
Gé
Bon, c'est sur il y a du taf, et beaucoup de temps a prévoir pour finaliser la restauration, mais ça vaut le coup, je dois avoir un radiateur d'avance si tu passe dans le coin.
Mais ça ne dois pas être dur a trouver vers chez toi.
Gé
Dernière édition par moulino51 le Jeu 16 Oct - 23:07, édité 1 fois
moulino51- membre confirmé
- Messages : 500
Date d'inscription : 01/06/2011
Localisation : Reims Champagne Ardennes
Re: U23 fourgon de juin 1953
Bonjour JP,
Bienvenue sur le forum, avec un moteur qui tourne, c'est déjà un grand pas en avant.
Pour la carrosserie, cela risque d'être un peu plus délicat, je n'ai jamais attaqué un chantier de cette ampleur, je ne sais pas par quoi je commencerais !!, démontage des portes, démontage des tôles pour réfection de la structure porteuse ??.
Je suppose que la plupart des tôles sont à remplacer, les anciennes vont te servir de gabarit, tôle de 10/10 d'épaisseur je pense. 1mm
Un beau petit chantier en perspective....
Merci pour les premières images.
Adrien
Bienvenue sur le forum, avec un moteur qui tourne, c'est déjà un grand pas en avant.
Pour la carrosserie, cela risque d'être un peu plus délicat, je n'ai jamais attaqué un chantier de cette ampleur, je ne sais pas par quoi je commencerais !!, démontage des portes, démontage des tôles pour réfection de la structure porteuse ??.
Je suppose que la plupart des tôles sont à remplacer, les anciennes vont te servir de gabarit, tôle de 10/10 d'épaisseur je pense. 1mm
Un beau petit chantier en perspective....
Merci pour les premières images.
Adrien
Adrien- modérateur
- Messages : 1100
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : VOSGES
Re: U23 fourgon de juin 1953
Pourquoi ne pas faire changer le nid d'abeille de celui-là?
schum22- membre confirmé
- Messages : 404
Date d'inscription : 22/01/2011
Re: U23 fourgon de juin 1953
Je confirme, garder la boite inférieure et la boite supérieure. Avec un nouveau faisceau, c'est presque du neuf.
J'adore l'allure de ce fourgon intégral, très élégant au niveau du dessin.
Adrien
Adrien- modérateur
- Messages : 1100
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : VOSGES
Re: U23 fourgon de juin 1953
Bonsoir,
Il n'est pas s'en rappeler mon fourgon :p pas de grosses différences à part les ailes avant de ce que j'en vois.
Bonne chance pour la suite de la restauration et n'hésite pas à nous faire partager la progression.
Il n'est pas s'en rappeler mon fourgon :p pas de grosses différences à part les ailes avant de ce que j'en vois.
Bonne chance pour la suite de la restauration et n'hésite pas à nous faire partager la progression.
calva23- Messages : 176
Date d'inscription : 09/09/2012
Re: U23 fourgon de juin 1953
Pour ma part 600 euros (chez Valencia Been à Orléans mais depuis le changement de propriétaire, je le déconseille,...maintenant) tu peux trouver moins cher pour une bonne prestation et un radiateur c'est primordial !
Bon courage, pour cette restauration, cela me donne envie de plagier ta carrosserie
Bon courage, pour cette restauration, cela me donne envie de plagier ta carrosserie
joam41- Messages : 92
Date d'inscription : 07/02/2011
Localisation : Loiret
Re: U23 fourgon de juin 1953
Maintenant il ressemble vraiment au mien ! Pour le radiateur j'ai payé 525 euros sur Poitiers, la boîte est réputée et fait du très bon boulot. Le Doc a une bonne adresse qui est moins chère, demandes-lui les coordonnées. Et bon courage pour la suite !
Olaf- modérateur
- Messages : 338
Date d'inscription : 31/12/2010
Localisation : Sud Vienne
Adrien- modérateur
- Messages : 1100
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : VOSGES
Re: U23 fourgon de juin 1953
Et tu peux aussi le faire toi-même après avoir commandé le faisceau adéquat. décapage avec une âme et étamage sur les deux boîtiers mais c'est un métier.
joam41- Messages : 92
Date d'inscription : 07/02/2011
Localisation : Loiret
Re: U23 fourgon de juin 1953
Le plus difficile étant de bien décaper la zone qui va être étamée.
schum22- membre confirmé
- Messages : 404
Date d'inscription : 22/01/2011
Re: U23 fourgon de juin 1953
Ces plaques (c'est déjà bien de les avoir) ne renseignent que sur la marque, le type, le numéro de série, le châssis et le moteur.
Comme il ne s'agit pas d'une carrosserie usine, le carrossier qui a réalisé la carrosserie en elle-même a pu laisser sa plaque en quelque part, souvent rivetée en bas, sur un flanc de la carrosserie. Mais tous les carrossiers ne le faisaient pas et parfois ces plaques disparaissaient avec le temps...
Le travail a tout de même déjà bien avancé, en seulement quelques mois !
Quel plaisir de voir revivre peu à peu cet engin.
Comme il ne s'agit pas d'une carrosserie usine, le carrossier qui a réalisé la carrosserie en elle-même a pu laisser sa plaque en quelque part, souvent rivetée en bas, sur un flanc de la carrosserie. Mais tous les carrossiers ne le faisaient pas et parfois ces plaques disparaissaient avec le temps...
Le travail a tout de même déjà bien avancé, en seulement quelques mois !
Quel plaisir de voir revivre peu à peu cet engin.
Adrien- modérateur
- Messages : 1100
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : VOSGES
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