Sujets similaires
Rechercher
Derniers sujets
Tracteur T45 diesel et semi remorque
Page 1 sur 1
Tracteur T45 diesel et semi remorque
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
(ce document très connu provient naturellement de la page 253 du livre "Camions de France, première époque" (J-G. Jeudy))
Il n'est pas certain que cette transformation soit de SINPAR : le châssis étant un classique châssis de 4,60 m d'empattement, il n'a visiblement pas été raccourci (tout au plus, il a été coupé en bout de porte-à-faux arrière), les petits renfort de cabine, à l'arrière, semblent bien frêles. En tout cas, cette réalisation à l'économie extrême ne va pas dans le sens des réalisations plus abouties de SINPAR.
Contrairement à ce qu'écrit l'auteur, ce T45 n'est pas un modèle de 1945 mais un modèle construit vers 1941, avec une cabine à l'arrière entièrement en tôle, mais encore avec des ailes du premier modèle. Le bossage sur le capot gauche, privé de deux fentes à cette occasion montre qu'il y a un moteur diesel, c'est donc après 1945 qu'il en a été équipé puisque les diesel n'étaient pas produits pendant la Guerre.
(ce document très connu provient naturellement de la page 253 du livre "Camions de France, première époque" (J-G. Jeudy))
Il n'est pas certain que cette transformation soit de SINPAR : le châssis étant un classique châssis de 4,60 m d'empattement, il n'a visiblement pas été raccourci (tout au plus, il a été coupé en bout de porte-à-faux arrière), les petits renfort de cabine, à l'arrière, semblent bien frêles. En tout cas, cette réalisation à l'économie extrême ne va pas dans le sens des réalisations plus abouties de SINPAR.
Contrairement à ce qu'écrit l'auteur, ce T45 n'est pas un modèle de 1945 mais un modèle construit vers 1941, avec une cabine à l'arrière entièrement en tôle, mais encore avec des ailes du premier modèle. Le bossage sur le capot gauche, privé de deux fentes à cette occasion montre qu'il y a un moteur diesel, c'est donc après 1945 qu'il en a été équipé puisque les diesel n'étaient pas produits pendant la Guerre.
Sujets similaires
» Tracteur T55 de 1955 carrosserie intégrale avec semi-remorque Assomption
» Tracteur Citroën Type 55 de 1955 et la semi-remorque Assomption de Rétromobile 2011
» Cabine semi-avancée sur châssis court
» Tracteur Citroën Type 55 de 1955 et la semi-remorque Assomption de Rétromobile 2011
» Cabine semi-avancée sur châssis court
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Ven 26 Nov - 12:07 par tonio.u23
» Recherche enjoliveurs pour roues U23 avant
Mer 24 Nov - 21:26 par Klaus Schilder
» Présentation - Rosalie 10U12
Lun 22 Nov - 20:16 par Rosalie10u12b
» calandre U 23 aprés guerre.
Mar 16 Nov - 21:55 par Docteur T23
» Présentation Stephan - Citroen T23 1947 / 1948 - en Hollande
Mar 9 Nov - 11:25 par stephan
» citroen Rosalie
Lun 8 Nov - 18:40 par Docteur T23
» Présentation Salm - Citroën Type 23RU ailes enveloppantes 1953
Ven 5 Nov - 18:38 par Docteur T23
» U23 corbillard
Sam 24 Avr - 22:28 par Klaus Schilder
» frappe à froid chassis
Mer 28 Oct - 19:10 par irisbus