U23 passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» 23-50 ex-charbonnier 1960
Tracteur T45 diesel et semi remorque EmptyVen 26 Nov - 12:07 par tonio.u23

» Recherche enjoliveurs pour roues U23 avant
Tracteur T45 diesel et semi remorque EmptyMer 24 Nov - 21:26 par Klaus Schilder

» Présentation - Rosalie 10U12
Tracteur T45 diesel et semi remorque EmptyLun 22 Nov - 20:16 par Rosalie10u12b

» calandre U 23 aprés guerre.
Tracteur T45 diesel et semi remorque EmptyMar 16 Nov - 21:55 par Docteur T23

» Présentation Stephan - Citroen T23 1947 / 1948 - en Hollande
Tracteur T45 diesel et semi remorque EmptyMar 9 Nov - 11:25 par stephan

» citroen Rosalie
Tracteur T45 diesel et semi remorque EmptyLun 8 Nov - 18:40 par Docteur T23

» Présentation Salm - Citroën Type 23RU ailes enveloppantes 1953
Tracteur T45 diesel et semi remorque EmptyVen 5 Nov - 18:38 par Docteur T23

» U23 corbillard
Tracteur T45 diesel et semi remorque EmptySam 24 Avr - 22:28 par Klaus Schilder

» frappe à froid chassis
Tracteur T45 diesel et semi remorque EmptyMer 28 Oct - 19:10 par irisbus

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Forum gratuit



Tchat Blablaland
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Tracteur T45 diesel et semi remorque

Aller en bas

Tracteur T45 diesel et semi remorque Empty Tracteur T45 diesel et semi remorque

Message  Docteur T23 Dim 10 Avr - 17:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
(ce document très connu provient naturellement de la page 253 du livre "Camions de France, première époque" (J-G. Jeudy))

Il n'est pas certain que cette transformation soit de SINPAR : le châssis étant un classique châssis de 4,60 m d'empattement, il n'a visiblement pas été raccourci (tout au plus, il a été coupé en bout de porte-à-faux arrière), les petits renfort de cabine, à l'arrière, semblent bien frêles. En tout cas, cette réalisation à l'économie extrême ne va pas dans le sens des réalisations plus abouties de SINPAR.

Contrairement à ce qu'écrit l'auteur, ce T45 n'est pas un modèle de 1945 mais un modèle construit vers 1941, avec une cabine à l'arrière entièrement en tôle, mais encore avec des ailes du premier modèle. Le bossage sur le capot gauche, privé de deux fentes à cette occasion montre qu'il y a un moteur diesel, c'est donc après 1945 qu'il en a été équipé puisque les diesel n'étaient pas produits pendant la Guerre.
Docteur T23
Docteur T23
Admin

Messages : 1971
Date d'inscription : 20/01/2008
Localisation : Charente

http://www.u23passion.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum