U23 passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» 23-50 ex-charbonnier 1960
Un tracteur agricole Citroën en vue. EmptyVen 26 Nov - 12:07 par tonio.u23

» Recherche enjoliveurs pour roues U23 avant
Un tracteur agricole Citroën en vue. EmptyMer 24 Nov - 21:26 par Klaus Schilder

» Présentation - Rosalie 10U12
Un tracteur agricole Citroën en vue. EmptyLun 22 Nov - 20:16 par Rosalie10u12b

» calandre U 23 aprés guerre.
Un tracteur agricole Citroën en vue. EmptyMar 16 Nov - 21:55 par Docteur T23

» Présentation Stephan - Citroen T23 1947 / 1948 - en Hollande
Un tracteur agricole Citroën en vue. EmptyMar 9 Nov - 11:25 par stephan

» citroen Rosalie
Un tracteur agricole Citroën en vue. EmptyLun 8 Nov - 18:40 par Docteur T23

» Présentation Salm - Citroën Type 23RU ailes enveloppantes 1953
Un tracteur agricole Citroën en vue. EmptyVen 5 Nov - 18:38 par Docteur T23

» U23 corbillard
Un tracteur agricole Citroën en vue. EmptySam 24 Avr - 22:28 par Klaus Schilder

» frappe à froid chassis
Un tracteur agricole Citroën en vue. EmptyMer 28 Oct - 19:10 par irisbus

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Forum gratuit



Tchat Blablaland
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Un tracteur agricole Citroën en vue.

+5
Luciole
mato84
Olaf
schum22
Janfi
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Un tracteur agricole Citroën en vue. Empty Un tracteur agricole Citroën en vue.

Message  Janfi Jeu 6 Déc - 14:49

Salut à tous,
Je vais voir demain un vieux tracteur agricole Citroën sur Mâcon.
Il serait de 38 et monté sur une base et moteur de B14 fait en petite série (par Citroën??).
Il pourrait ressembler à ceci:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le moteur et non bloqué et à remettre en marche, il a sa CG.... je n'en sais pas beaucoup plus.
Je suis preneur de conseils sur les points à observer particulièrement(points cruciaux, faiblesses chroniques....). Je ne trouve pas de forum spécifique aux tracteurs Citroën, il sont probablement trop rares.
Le vendeur en demande 1000€... Au pire je vous ferai un petit reportage photo.
A bientôt et merci d'avance!

Janfi
Janfi
Janfi

Messages : 419
Date d'inscription : 05/10/2012
Localisation : Lurcy-Lévis

Revenir en haut Aller en bas

Un tracteur agricole Citroën en vue. Empty Re: Un tracteur agricole Citroën en vue.

Message  schum22 Jeu 6 Déc - 15:52

Il ne s'agit pas d'un tracteur Citroën (qui ont pourtant existé sur base 10hp et aussi un prototype à mécanique 11Mi et 4x4).
Les petits constructeurs fleurissaient après la guerre car c'était le début de la mécanisation des campagnes.
On trouve notamment des "Sabatier le Pratique", des "Leroutier", Micromax...

La mécanique B14 est relativement simple mais à part le moteur et l'essieu avant il ne doit pas rester grande chose de la B14 d'origine.


Dernière édition par schum22 le Jeu 6 Déc - 16:21, édité 1 fois
schum22
schum22
membre confirmé

Messages : 404
Date d'inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un tracteur agricole Citroën en vue. Empty Re: Un tracteur agricole Citroën en vue.

Message  schum22 Jeu 6 Déc - 16:03

Ca ne vaut pas 1000 euros, 500 juste pour les pièces (qui doivent être bien usées d'ailleurs).

Pour info la B14 n'a pas de pompe à eau ni d'allumeur, ce dernier étant remplacé par une magnéto.
Ca permet de rouler sans batterie et de démarrer à chaque coup à la manivelle.
schum22
schum22
membre confirmé

Messages : 404
Date d'inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un tracteur agricole Citroën en vue. Empty Re: Un tracteur agricole Citroën en vue.

Message  Janfi Jeu 6 Déc - 17:47

Après guerre il y en a eu effectivement beaucoup, mais celui ci semble plus ancien.
C'est peut être un Micromax vu la région, voire un Sabatier (mais pas un "Le Pratique" plus tardif).
Aller voir n'engage à rien et je me réserve le droit d'en proposer un prix en accord avec son état réel.
Bien sur si c'était un type A de 1919 ou un proto du type J tenté en 46.... je sauterai dessus. Mais aucune chance.
Merci pour les commentaires!

Janfi

PS: Mon but n'est pas de faire ressortir la B14 qui sommeille au fond d'un tracteur! Sinon je chercherais directement une B14. Mais il y a un club de mordus de vieux tracteurs par chez moi... Et comme moi c'est plutôt citroën.... On verra bien! Wink
Janfi
Janfi

Messages : 419
Date d'inscription : 05/10/2012
Localisation : Lurcy-Lévis

Revenir en haut Aller en bas

Un tracteur agricole Citroën en vue. Empty Re: Un tracteur agricole Citroën en vue.

Message  Olaf Jeu 6 Déc - 21:12


A tout hasard, il s'agit peut-être d'une B14 transformée en tracteur, cas beaucoup plus courant dans l'immédiat après-guerre, où l'on se débrouillait avec ce qu'il restait. J'en veux pour preuve entre autre cette Amilcar transformée en tracteur et proposée à la vente il n'y a pas si longtemps (vers le mois de Mai) sur un site bien connu.
Olaf
Olaf
modérateur

Messages : 338
Date d'inscription : 31/12/2010
Localisation : Sud Vienne

Revenir en haut Aller en bas

Un tracteur agricole Citroën en vue. Empty Re: Un tracteur agricole Citroën en vue.

Message  mato84 Jeu 6 Déc - 21:31

Salut,
Je pencherai aussi pour une transformation en tracteur,
J'ai une C6 transformé en tracteur aussi, même la carte grise est corrigé par la préfecture pour inscrire "tracteur".
mato84
mato84
membre confirmé

Messages : 379
Date d'inscription : 08/02/2011
Localisation : malaucene

Revenir en haut Aller en bas

Un tracteur agricole Citroën en vue. Empty Re: Un tracteur agricole Citroën en vue.

Message  Janfi Sam 8 Déc - 0:43

Voici mon petit reportage:

Il s'agit donc bien comme je le supposais d'un Micromax d'avant guerre avec un moteur de B12 je pense (3 stries seulement sur le collecteur d'échappement).
Le collectionneur possède 58 tracteurs toutes marques avec une préférence pour les "Société Française Vierzon" (dont une magnifique locomobile achetée la semaine dernière).
Il a également nombre batteuses, moissonneuses, cultivateurs, motofaucheuses..... et tout un tas de machines diverses.
L'essentiel des machines sont en état de marche.
Il a deux Micromax semblables à moteur de B12 et c'est pour cela qu'il en vend un.
Il en a un autre plus tardif et plus gros à moteur de traction.
Sans compter de nombreuses pièces détachées: radiateurs, moteurs, magnétos... Une vrai caverne d'Ali Baba!!
Vous aurez quelques photos demain si le forum veut bien me laisser poster des photos!
Janfi
Janfi

Messages : 419
Date d'inscription : 05/10/2012
Localisation : Lurcy-Lévis

Revenir en haut Aller en bas

Un tracteur agricole Citroën en vue. Empty Re: Un tracteur agricole Citroën en vue.

Message  Olaf Sam 8 Déc - 8:11


Ce que l'on trouve encore pas mal, c'est ce genre de transformation :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Janfi, si tu as des problèmes pour tes photos tu peux me contacter en MP !
Olaf
Olaf
modérateur

Messages : 338
Date d'inscription : 31/12/2010
Localisation : Sud Vienne

Revenir en haut Aller en bas

Un tracteur agricole Citroën en vue. Empty Re: Un tracteur agricole Citroën en vue.

Message  Luciole Sam 8 Déc - 8:45

Bonjour à tous,

J'ai dans mes réserves le même type d'engin, basé sur une 5HP.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je cherchais un moteur d'avance pour ma 5HP et l'annonce de LVA précisait "moteur/boite à vendre".
Quand le gars au téléphone m'a parlé d'un tracteur transformé complet, j'ai sauté sur l'occasion. Il y a du travail de remise en route, mais beaucoup de travail a été fait lors de la conversion : seconde boite avec gros réducteur, transmission par chaines, relevage arrière par câbles et grands leviers, capot ajusté etc ... C'était le beau-père du vendeur qui l'avait transformé juste après guerre, ces années de pénuries où même les autos démodées arrivaient à être recyclées ! De nos jours, personne ne recycle les années d'il y a 30 ans ! Pourtant, c'est ce qu'ils faisaient à l'époque.

A part ça, ce tracteur est tout petit, tout mignon ...

Luciole
Luciole

Messages : 53
Date d'inscription : 23/08/2012
Localisation : Sud Deux-Sèvres

Revenir en haut Aller en bas

Un tracteur agricole Citroën en vue. Empty Re: Un tracteur agricole Citroën en vue.

Message  Luciole Sam 8 Déc - 9:00

A part ça, les vrais tracteurs Citroën sont rarissimes. De mémoire, j'en ai vu que 3 : un petit lors d'un ICCCR et un petit et un plus gros 4x4 au conservatoire d'Aulnay. Mais à moins que les 2 petits étaient en fait le même, prêté à l'occasion par Citroën.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En fait, y'a plein de pages sur Internet maintenant. Quand j'ai acheté le mien (le transformé du message précédent), l'ADSL n'existait pas encore et les pages fort rares !



Luciole
Luciole

Messages : 53
Date d'inscription : 23/08/2012
Localisation : Sud Deux-Sèvres

Revenir en haut Aller en bas

Un tracteur agricole Citroën en vue. Empty Re: Un tracteur agricole Citroën en vue.

Message  Olaf Sam 8 Déc - 11:19


Concernant ton tracteur Luciole, j'espère que tu t'es mis en quête d'une autre moteur et que tu va garder ce petit engin en l'état, car sur base 5hp en n'en voit quand même assez rarement !
Olaf
Olaf
modérateur

Messages : 338
Date d'inscription : 31/12/2010
Localisation : Sud Vienne

Revenir en haut Aller en bas

Un tracteur agricole Citroën en vue. Empty Re: Un tracteur agricole Citroën en vue.

Message  Docteur T23 Sam 8 Déc - 12:03

Il y a plusieurs petits tracteurs Citroën survivants (à l'origine extrapolés du Type A).
L'un est d'ailleurs situé en Savoie et il est déjà certain que ce ne soit pas celui ci-dessus (capot bordeaux).

Indépendamment de ces véhicules entièrement d'origine et non transformés, ces histoires de 10HP (et plus rarement 5HP) transformés en tracteur, dont il y eut non pas une foison mais des légions, pendant les années d'après Guerre, me fait toujours un pincement au cœur.

Tout simplement parce que je repense à l'histoire de la Citroën B2 1924 de mes grands-parents, la voiture dans laquelle ils s'étaient rencontré... Une auto que je n'ai jamais vue, pas plus que son chauffeur vivant.

Lorsqu'en 1987, j'ai retrouvé les précieux carnets de feu mon grand-père au fond du grenier, dans lesquels il notait tout (ou presque), c'est à croire qu'il avait fait un petit testament. Il avait écrit l'adresse de la personne à qui il l'avait cédé et même un descriptif de l'endroit pour le retrouver... Comme s'il avait imaginé qu'un jour, il pourrait essayer de retrouver sa voiture... lui ou encore ceux qui liraient ses lignes.

Personne dans la famille ne s'était intéressé au sort de cette pauvre auto mais à la vue d'une telle information, même en supposant que la probabilité qu'elle existe encore soit mince, dans ma tête, je n'arrêtais pas de me dire qu'il fallait aller absolument aller voir, coûte que coûte... A l'époque, beaucoup de personnes n'avaient pas encore le téléphone dans les campagnes et il n'y avait pas d'autre solution que d'aller se rendre sur place. J'étais encore un tout petit peu trop jeune pour me sentir capable de couvrir plus de 100 km à vélo, et encore fallait-il ensuite revenir... Alors, je fis bien vite une telle comédie à mes parents, avec de telles colères d'impatience que quelques jours ou tout au plus quelques semaines plus tard, nous nous rendions en Charente, par une belle journée de printemps 1987, à ce fameux endroit, dans ce petit village perdu où le temps s'était comme arrêté, le carnet jauni de mon grand-père à la main.

Un vieil homme de plus de 90 ans nous accueillit et nous ouvrit bientôt les portes de ses granges dans lesquels il avait encore quelques belles 10HP et C4, jadis découpées pour des usages agricoles, ou pour scier du bois...

Il se souvenait parfaitement de la B2 de mon grand père qui était encore en parfait état en 1954. La capote venait même d'être refaite. Mais la pénurie de machines agricoles et les dures années de reconstruction du pays lui avaient fait subir le même sort que bien des autos des années 20... La voiture découpée, raccourcie, affublée d'un réducteur, continua à travailler vaillamment la terre, par tous les temps, jusque vers 1980. Et un triste jour de l'hiver 1986, quelques mois seulement avant notre arrivée, un ferrailleur espagnol, dont il ne se souvenait que du prénom "William", sillonna les campagnes pour récupérer des vieilles autos. Il avait déjà prit un lot de voitures comme des Simca ou Peugeot 203 et ce jour-là, il acheta une poignée de cerises... la B2 transformée de mon grand-père.

Je ne pus jamais retrouver ce ferrailleur ni les restes de cette auto dont il devrait pourtant exister, je pense, encore quelque chose aujourd'hui, car à cette époque, les pièces étaient déjà recherchées. Qui sait même si elle a été reconstituée...

Le temps passe si lentement et si vite en même temps... Et je regrette encore aujourd'hui d'avoir fait cette enquête trop tard...

Une seule leçon est sans doute restée depuis ce jour : ne jamais attendre pour les meilleures choses, ne jamais remettre au lendemain tout ce que l'on peut faire le jour même, vivre chaque jour présent comme le dernier.

Évidemment, une Citroën B2 torpédo peut se retrouver, restaurée, aujourd'hui. Mais certains véhicules ne se trouvent qu'une seule fois dans toute une vie, et c'est parfois l'affaire de si peu de temps pour prendre la décision capitale de l'acquérir, sans avoir tous les éléments en main.

Peut-être qu'en ceci, mon grand-père m'a transmis beaucoup plus que sa voiture, même si j'en ai encore parfois, la larme à l’œil.
Docteur T23
Docteur T23
Admin

Messages : 1971
Date d'inscription : 20/01/2008
Localisation : Charente

http://www.u23passion.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un tracteur agricole Citroën en vue. Empty Re: Un tracteur agricole Citroën en vue.

Message  Janfi Sam 8 Déc - 13:07

Bon, Aujourd'hui ça semble mieux pour les photos (1/4 d'heure par photo tout de même!
Voici donc la bête:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dérivé de la B2/B12 il en conserve le radiateur en étrave qui est plus joli pour moi que le plat de la B14. Autre originalité liée à la B12, c'est le magnifique ventilateur en fonte d'aluminium profilé comme une hélice de bateau.... rien à voir avec les bouts de tôle des modèles suivants.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La magnéto fonctionne et le moteur comprime bien. La tempête de neige à envoyé des flocons qui fondent sur tout ce matériel pourtant bien abrité.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Admirez la "non boîte" de prise de force! lol! Sinon il a un simple boite 3 plus MA
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voici le carbu qui est en carafe... bon, il va falloir se débarrasser de ces étranges fils de fer et tout nettoyer. Une chose est sure ce n'est pas le filtre à air colmaté... il n'y en a pas. Sur un tracteur agricole ils auraient pus faire un effort! Peut être y a t'il des insectes ou de la crasse dans le carbu à cause de ça!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Admirez le siège en bois avec dossier tôlé! Il faudrait trouver un élément de carrosserie pour rhabiller la partie tableau de bord. Pas de relevage sur celui ci, mais vous pouvez voir
la sortie de prise de force sur la gauche. Je me demande quel outil elle pouvait bien entrainer!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bon, 1000 pépettes pour ça, même avec les pièces en plus c'est un peu cher.... Mais comme il est à la recherche de matériel de scierie, il faut que j'arrive à faire un échange bénéfique à tout le monde.
Bien sur pour le même prix j'aurais volontiers acheté celui ci. La calandre est un peu kitch et il est doté d'un drôle de moteur de traction qui tournerait à l'envers...... Je ne sais pas vous, mais j'ai l'impression que ça me rappelle comme un truc que j'ai déjà vu quelque part! lol!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[code]
Janfi
Janfi

Messages : 419
Date d'inscription : 05/10/2012
Localisation : Lurcy-Lévis

Revenir en haut Aller en bas

Un tracteur agricole Citroën en vue. Empty Re: Un tracteur agricole Citroën en vue.

Message  Janfi Sam 8 Déc - 13:47

Cher DocT,
Merci pour ton commentaire émouvant. Je suis d'accord avec toi sur la tristesse d'avoir vu défigurer tant de beaux véhicules. Si nécessité fait loi, on voit trop souvent des choses faites sans goût ce qui est condamnable (Ceci dans la mécanique comme dans l'architecture ou ailleurs et on ne parlera pas de ceux qui restaurent à la disqueuse!).

Dans le cas de ces Micromax, ils étaient réalisés dès 1936, donc dans la crise économique, mais pas en temps de pénurie de guerre. C'est donc des moteurs neufs B2 et leurs accessoires qui étaient montés sur des chassis maison et chaque tracteur était préparé sur mesure selon les besoins du client. Bien que très loin des cadences fordistes, ils pouvaient en livrer jusqu'à une dizaine par mois.
Pendant la guerre, il se sont mis en effet à récupérer des moteurs d'occase qu'ils faisaient reconditionner et ils ont rapidement opté pour ceux de B14 (plus puissants, plus modernes, plus disponibles..... je ne connais pas la raison principale).
Enfin vers 1948 ils adoptent des radiateurs à leur nom et se diversifient avec des tracteurs plus gros, des 4X4, des diesel?....

En tout cas celui ci me plairait!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Janfi
Janfi

Messages : 419
Date d'inscription : 05/10/2012
Localisation : Lurcy-Lévis

Revenir en haut Aller en bas

Un tracteur agricole Citroën en vue. Empty Re: Un tracteur agricole Citroën en vue.

Message  Luciole Dim 9 Déc - 21:48

Dis donc, JanFi, ton tracteur ressemble drôlement au mien. Châssis, réservoir, capot. Par contre, le réducteur derrière la boite est différent.
Olaf, soit rassuré, je n'ai pas prévu dépouillé mon petit tracteur. Si j'ai besoin d'une pièce mécanique, je me débrouillerai pour en trouver ailleurs !
Luciole
Luciole

Messages : 53
Date d'inscription : 23/08/2012
Localisation : Sud Deux-Sèvres

Revenir en haut Aller en bas

Un tracteur agricole Citroën en vue. Empty Re: Un tracteur agricole Citroën en vue.

Message  Janfi Lun 10 Déc - 0:35

Luciole,
Je n'ai pas connaissance qu'il y ait eu de Micromax avec moteur de Citroën C avant guerre... Mais je manque d'une bonne base d'archives pour le certifier.
Pendant et après guerre ils ont cependant du faire feu de tout bois! Et de considérer que des moteurs même moins puissants étaient mieux que rien. Peut-être que le réducteur était fonction du moteur.... ou alors des disponibilités du moment.
Janfi
Janfi

Messages : 419
Date d'inscription : 05/10/2012
Localisation : Lurcy-Lévis

Revenir en haut Aller en bas

Un tracteur agricole Citroën en vue. Empty Re: Un tracteur agricole Citroën en vue.

Message  Luciole Lun 10 Déc - 7:44

Sûrement en fonction des disponibilités du moment !
Pour l'instant, je n'y ai presque pas touché, j'ai juste installé un ancien siège de faucheuse (en métal) et remplacer le volant dont il ne restait plus que les branches (c'était quand même un tracteur à volant en bois !). Je lui ai évidemment mis un volant de 2CV (en bakélite, je n'ai pas osé sacrifié un ancien tout métallique ...)
Pour l'instant, il sert .... de terrain de jeux pour les enfants !
Luciole
Luciole

Messages : 53
Date d'inscription : 23/08/2012
Localisation : Sud Deux-Sèvres

Revenir en haut Aller en bas

Un tracteur agricole Citroën en vue. Empty Re: Un tracteur agricole Citroën en vue.

Message  Janfi Lun 10 Déc - 20:04

Le mien a toujours son volant originel en bois. Il faudra (quand je l'aurai chez moi) que je regarde comment il est conçu. peut être que je peux en faire produire pour ceux qui en ont besoin.
Pour ceux qui en auraient besoin pour des restaurations je peux facilement vous trouver du chêne au tarif scierie et je peux vous trouver des menuisiers ou ébénistes pour vous faire une pièce manquante.
Je ne fais pas de "bizness", juste de la mise en relation.
Janfi
Janfi

Messages : 419
Date d'inscription : 05/10/2012
Localisation : Lurcy-Lévis

Revenir en haut Aller en bas

Un tracteur agricole Citroën en vue. Empty Re: Un tracteur agricole Citroën en vue.

Message  moulino51 Lun 10 Déc - 23:13

Bonsoir a tous,

Janfi a écrit:Le mien a toujours son volant originel en bois. Il faudra (quand je l'aurai chez moi) que je regarde comment il est conçu. peut être que je peux en faire produire pour ceux qui en ont besoin.
J'ai mon volant de 5 Hp qui est démonté, si tu veux des photos et des dimensions ?
Janfi a écrit:Pour ceux qui en auraient besoin pour des restaurations je peux facilement vous trouver du chêne au tarif scierie et je peux vous trouver des menuisiers ou ébénistes pour vous faire une pièce manquante.
Le volant doit être en hêtre (ou ne pas être, la est la question)

moulino51
moulino51
membre confirmé

Messages : 500
Date d'inscription : 01/06/2011
Localisation : Reims Champagne Ardennes

Revenir en haut Aller en bas

Un tracteur agricole Citroën en vue. Empty Re: Un tracteur agricole Citroën en vue.

Message  Luciole Mar 11 Déc - 6:59

Pour un tracteur de ce type, il n'y a pas trop de souci de sécurité. Attention toutefois à ceux qui voudraient "bricoler" un volant en bois pour une voiture : un tel volant est fragile et est votre seul lien avec la route !
Les volants des années 20 étaient tout en bois, ceux des années 60 avaient une âme métallique ...
Luciole
Luciole

Messages : 53
Date d'inscription : 23/08/2012
Localisation : Sud Deux-Sèvres

Revenir en haut Aller en bas

Un tracteur agricole Citroën en vue. Empty Re: Un tracteur agricole Citroën en vue.

Message  Olaf Mar 11 Déc - 8:28

On peut faire un volant bois avec toutes sortes d'essences suffisament dure, car ils ne sont de toute façon pas massifs mais faits à la façon d'un serpentin, c'est-à-dire que l'on prend une feuille de bois de 2mm d'épaisseur que l'on enroule autour d'un gabarit en faisant autant de tours que nécessaire (au final cela représente plusieurs mètres). On obtient donc un volant circulaire mais de section carrée, qu'il faut arrondir ensuite. Si cela branche certains, j'ai de la doc la-dessus (déformation professionnelle oblige....)

pour Luciole, lorsque je vois ton horaire de connexion (4h59 réel) je crois que tu as chopé le virus ! Attention à toi ! Razz
Olaf
Olaf
modérateur

Messages : 338
Date d'inscription : 31/12/2010
Localisation : Sud Vienne

Revenir en haut Aller en bas

Un tracteur agricole Citroën en vue. Empty Re: Un tracteur agricole Citroën en vue.

Message  Janfi Mar 11 Déc - 11:01

Merci pour les commentaires.

J'ai un de mes patrons qui est passionné par toutes les techniques de transformation du bois.
Il a même réalisé une magnifique baignoire il y a quelques années.
Mais un petit tour sur le net m'a montré qu'il y a déjà de nombreux fabricants en place avec des techniques diverses.

Pour ceux qui ont besoin de planches soyez bienvenus!
Janfi
Janfi

Messages : 419
Date d'inscription : 05/10/2012
Localisation : Lurcy-Lévis

Revenir en haut Aller en bas

Un tracteur agricole Citroën en vue. Empty Re: Un tracteur agricole Citroën en vue.

Message  Adrien Mar 11 Déc - 11:35

Salut à tous,

Merci Olaf pour tes explications, nous sentons le professionnel qui parle, je comprends maintenant pourquoi nous voyons des stries sur des volants en bois, exemple sur cette automobile dont je vous laisse deviner le modéle, ( c'est facile... ).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai déja vu d'autres volants réalisés en plusieurs parties, 4 ou 6 portions de tore, assemblées sur un support en acier.

A bientôt

Si tu as des documents Olaf, je suis interessé bien sur, je présume que la bande dont tu parles est collée au fur et à mesure de l'enroulement.

Adrien cat
Adrien
Adrien
modérateur

Messages : 1100
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : VOSGES

Revenir en haut Aller en bas

Un tracteur agricole Citroën en vue. Empty Re: Un tracteur agricole Citroën en vue.

Message  Invité Mar 11 Déc - 11:55

Salut !

Merci Adrien d' avoir sorti ta voiture du garage pour faire la photo !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un tracteur agricole Citroën en vue. Empty Re: Un tracteur agricole Citroën en vue.

Message  Adrien Mar 11 Déc - 17:11


Salut Pierro,

Tu as remarqué.........c'était spécialement pour le forum, je me dépéche de la rentrer au garage, je n'aime pas la voir recouverte de neige.....

cat
Adrien
Adrien
modérateur

Messages : 1100
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : VOSGES

Revenir en haut Aller en bas

Un tracteur agricole Citroën en vue. Empty Re: Un tracteur agricole Citroën en vue.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum