U23 passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» 23-50 ex-charbonnier 1960
Ma petite collection de "Citron" EmptyVen 26 Nov - 12:07 par tonio.u23

» Recherche enjoliveurs pour roues U23 avant
Ma petite collection de "Citron" EmptyMer 24 Nov - 21:26 par Klaus Schilder

» Présentation - Rosalie 10U12
Ma petite collection de "Citron" EmptyLun 22 Nov - 20:16 par Rosalie10u12b

» calandre U 23 aprés guerre.
Ma petite collection de "Citron" EmptyMar 16 Nov - 21:55 par Docteur T23

» Présentation Stephan - Citroen T23 1947 / 1948 - en Hollande
Ma petite collection de "Citron" EmptyMar 9 Nov - 11:25 par stephan

» citroen Rosalie
Ma petite collection de "Citron" EmptyLun 8 Nov - 18:40 par Docteur T23

» Présentation Salm - Citroën Type 23RU ailes enveloppantes 1953
Ma petite collection de "Citron" EmptyVen 5 Nov - 18:38 par Docteur T23

» U23 corbillard
Ma petite collection de "Citron" EmptySam 24 Avr - 22:28 par Klaus Schilder

» frappe à froid chassis
Ma petite collection de "Citron" EmptyMer 28 Oct - 19:10 par irisbus

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Forum gratuit



Tchat Blablaland
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Ma petite collection de "Citron"

4 participants

Aller en bas

Ma petite collection de "Citron" Empty Ma petite collection de "Citron"

Message  Luciole Sam 22 Sep - 22:14

Après avoir fait mes armes sur une 4CV (achetée à 16 ans, j'ai même fait la conduite accompagnée dessus), je me suis retrouvé à acheter un peu par hasard une 2CV de 1958 (2000 F à l'époque, elle est venue à la maison par la route !). Et quand on tombe dans la marmite Citroën, on en sort difficilement ...
Je vous mets tout ça en désordre mais vous verrez que j'apprécie particulièrement les utilitaires (je les achète de plus en plus gros ...). Et comme un certain nombre de collectionneurs, j'ai du mal à vendre ...

La 2CV de 1958, modèle AZLP, c'est grâce (ou à cause) d'elle que je suis devenu tatoué aux chevrons comme on dit

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sa copine AZU de 1956 - toujours vaillante, démarre au quart de tour même après 6 mois d'hivernage. Elle m'a emmené notamment en Belgique !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Allez, on continue dans les 2CV. Voici l'AK400 qui est mon auto de tous les jours. La photo date de sa 1ère sortie, et c'était en Italie !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une ami 6 break que j'ai commencé à remettre en route, mais que j'ai mis en stand by le temps des travaux à la maison

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ma femme s'est piquée au jeu elle-aussi et a trouvé cette Dyane rouge/orange pour le quotidien (le orange sur cette photo est accentué par le reflet sur le mur)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai aussi conservé la 2CV de mon grand-père (1987, 40 000 km), mais je n'ai pas de photo.

J'ai franchi le pas pour une avant-guerre. La 5HP a vraiment de l'allure et est amusante à conduire (quoique déroutante les 1ers km)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
(c'est mon ancienne 4CV qu'on aperçoit derrière)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
(j'étais vraiment en panne, si ç'avait été une reconstitution, j'aurais au moins pris un vieux bidon !)

Et comme je vous le disais, j'ai toujours été attiré par les utilitaires. D'où l'AZU, puis l'AK 400. Ensuite, est arrivé le H. C'est vraiment le même état d'esprit que la 2CV et on en rencontre de plus en plus dans les sorties 2CV. Celui-ci est un modèle HZ tout de suite aménagé en camping car. L'aménagement tient encore la route, seule la moquette mise au plafond pour insonoriser se désagrège. L'autre jour, je me suis pris une averse de grêle. Je ne vous dis pas la poussière, heureusement que je ne suis pas allergique ! En tout cas, il est bien sympa pour les week-end en famille (on dort à 4 dedans, maintenant on est 5, je pense acheter une tente de toit, comme sur les 4x4).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et le dernier venu, celui qui fait que je me suis inscrit sur ce forum, le U23. Y'a longtemps que j'y pensais, que j'avais acheté des pubs, le dictionnaire de réparations, le livre "de mon père" que beaucoup ont entre les mains. Et l'occasion s'est présentée cet été, un ami, connaissance de 2CV et puis voilà ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais il attendra que la maison soit terminée ! Un aperçu des travaux.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une dernière photo pour finir, moi-même, en personne, lors d'une concentration "seventies"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'espère ne pas avoir été trop long, à la prochaine,
Guillaume
Luciole
Luciole

Messages : 53
Date d'inscription : 23/08/2012
Localisation : Sud Deux-Sèvres

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite collection de "Citron" Empty Re: Ma petite collection de "Citron"

Message  tonio.u23 Dim 23 Sep - 14:51

Jolie collection !
Superbe, ta 5HP ! Very Happy
tonio.u23
tonio.u23
membre confirmé

Messages : 298
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : Côtes du Nord

http://www.calandretorpedo.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite collection de "Citron" Empty Re: Ma petite collection de "Citron"

Message  Docteur T23 Dim 23 Sep - 20:14

cheers Voilà une très belle présentation !
J'encourage tous les membres d'U23 passion à présenter leur collection (même si elle n'est pas exclusivement Citroën), c'est toujours très agréable de voir le parcours effectué au fil des ans et des véhicules.

A ce propos, il faut que je retrouve la photo de la 5HP que j'ai conduite en 1994 pendant une petite centaine de kilomètres, elle était de la même couleur, immatriculée 86... et surtout je me souviens du bruit, de l'odeur et du rythme de la voiture comme si c'était hier... LE jouet roulant !... drunken

Docteur T23
Docteur T23
Admin

Messages : 1971
Date d'inscription : 20/01/2008
Localisation : Charente

http://www.u23passion.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite collection de "Citron" Empty Re: Ma petite collection de "Citron"

Message  Luciole Dim 23 Sep - 21:08

Concernant la 5HP, la prendre est aussi agréable qu'une ballade en vélo. On va à peine plus vite, on sent les même odeurs.
La difficulté a été au départ de jongler entre le frein à pied (tambour sur l'arbre de transmission en sortie de boite) qui ne sert que de ralentisseur et le frein à main qui lui réellement freine (sur les 2 roues arrière).
C'est la seule que j'ai achetée restaurée, par peur de la difficulté à trouver certaines pièces et par faute de temps (ça fait déjà quelques autos à s'occuper !)
Luciole
Luciole

Messages : 53
Date d'inscription : 23/08/2012
Localisation : Sud Deux-Sèvres

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite collection de "Citron" Empty Re: Ma petite collection de "Citron"

Message  Docteur T23 Lun 24 Sep - 0:00

Il est clair, Guillaume, qu'une 5HP (comme une 10HP) ne se restaure pas comme une bicylindre Citroën... Sans aucune pièce commune peut-être...

Personnellement, ce n'est pas tellement le freinage qui m'avait marqué à la conduite d'une 5HP (c'était une trèfle de 1924), car je m'en servais peu. Tu parlais de vélo... Justement, c'est surtout cette invraisemblable sensation de ralentir au moindre faux-plat, sur des routes que je connaissais fort bien pour les avoir souvent parcourues à vélo (en 1994, je faisais encore beaucoup de cyclotourisme), dans des endroits où je n'aurais sans doute même pas changé de braquet ! D'un autre côté, je dois reconnaître aussi qu'à l'époque, j'avais bien plus d'entrainement dans les cuisses sur un vélo... que dans les molets pour le double débrayage troisième-seconde... drunken

Aujourd'hui, c'est le contraire ! A force de ne rouler quasiment qu'en véhicule ancien ou très ancien, les très rares occasions où aléas professionnels m'occasionnant la conduite d'un véhicule de moins de trente ans, et en général même extrêmement récent, je me surprends régulièrement à faire le double débrayage, d'instinct... C'est sans incidence pour une boîte toute synchronisée, mais cela fait bien rire les collègues ou parfois... les clientes à qui il faut alors tout raconter... Rolling Eyes
Docteur T23
Docteur T23
Admin

Messages : 1971
Date d'inscription : 20/01/2008
Localisation : Charente

http://www.u23passion.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite collection de "Citron" Empty Re: Ma petite collection de "Citron"

Message  Adrien Lun 24 Sep - 19:10

Bonjour Guillaume,

Je rejoins le Doc pour dire que c'est une belle présentation que tu nous offres ici Very Happy .

Apparemment, c'est une belle histoire de famille avec madame et les enfants, c'est super de voir un pareil engouement.

Merci ! et nous esperons suivre la restauration du 23 qui ressemble à mon véhicule, ceci bien sur, quand les travaux de la maison seront un peu avancés.

Bonne soirée à toute la petite famille.

Adrien cat



Adrien
Adrien
modérateur

Messages : 1100
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : VOSGES

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite collection de "Citron" Empty Re: Ma petite collection de "Citron"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum