Sujets similaires
Rechercher
Derniers sujets
Présentation de mon U11 de 1934 - Citroën 11U12
+2
Philou
Pierre38
6 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Présentation de mon U11 de 1934 - Citroën 11U12
Bonjour a tous,
mon inscription sur le forum étant validée (merci Doc) je peux vous présenter ma derniere acquisition en Mai de l'an dernier.
Il s'agit d'un U11 de 1934 (décembre). il s'agit d'un U23 en modèle réduit. il y a eu assez peu d'exemplaire construit et comme pour beaucoup d'utilitaire il a beaucoup, mais beaucoup travaillé. il est donc dans un triste état.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je trouve qu'il a une très belle allure alors j'ai craqué....
mon inscription sur le forum étant validée (merci Doc) je peux vous présenter ma derniere acquisition en Mai de l'an dernier.
Il s'agit d'un U11 de 1934 (décembre). il s'agit d'un U23 en modèle réduit. il y a eu assez peu d'exemplaire construit et comme pour beaucoup d'utilitaire il a beaucoup, mais beaucoup travaillé. il est donc dans un triste état.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je trouve qu'il a une très belle allure alors j'ai craqué....
Dernière édition par Docteur T23 le Jeu 3 Jan - 19:45, édité 1 fois (Raison : précision sur le modèle)
Pierre38- Messages : 78
Date d'inscription : 02/01/2019
Re: Présentation de mon U11 de 1934 - Citroën 11U12
En naviguant sur le forum j'ai cru reconnaître quelques signatures déjà rencontrées sur d'autres forum. Bonjour a eux et excusez moi si cela fait un peu doublon mais je pense et j'espère que le U11 a sa (petite) place parmi vous...
Pierre38- Messages : 78
Date d'inscription : 02/01/2019
Pierre38- Messages : 78
Date d'inscription : 02/01/2019
Pierre38- Messages : 78
Date d'inscription : 02/01/2019
Re: Présentation de mon U11 de 1934 - Citroën 11U12
Ce véhicule a vraiment beaucoup travaillé!
Nous verrons lors du démontage que bon nombre de pieces est cassé et/ou déjà réparé....
Premiers constats lors de son arrivée:
Couple conique HS (couronne et pignon)
Benne en état très moyen mais benne basculante
Pipe échappement cassée
Une jante HS
Radiateur quasi HS (obstrué et un coté arraché)
Insigne de calandre Cassé
Manque une bielle d'amortisseur avant
Poignées de porte différentes entre droite et gauche
Châssis déchiré
Ailes et marche pieds déchirés
Cadre de pare brise HS.
cela fait déjà beaucoup mais "rassurez" vous ce n'est que le début....le démontage nous révélera d'autres surprises...
a suivre....
Nous verrons lors du démontage que bon nombre de pieces est cassé et/ou déjà réparé....
Premiers constats lors de son arrivée:
Couple conique HS (couronne et pignon)
Benne en état très moyen mais benne basculante
Pipe échappement cassée
Une jante HS
Radiateur quasi HS (obstrué et un coté arraché)
Insigne de calandre Cassé
Manque une bielle d'amortisseur avant
Poignées de porte différentes entre droite et gauche
Châssis déchiré
Ailes et marche pieds déchirés
Cadre de pare brise HS.
cela fait déjà beaucoup mais "rassurez" vous ce n'est que le début....le démontage nous révélera d'autres surprises...
a suivre....
Pierre38- Messages : 78
Date d'inscription : 02/01/2019
Re: Présentation de mon U11 de 1934 - Citroën 11U12
Bonjour Pierre
Quelques années de travaille, du retroussement de manches ,du courage , de la patience et de la passion et tu en viendras a bout avec beaucoup de satisfaction
Courage et envoie nous des photos de la resto
PHILOU
Quelques années de travaille, du retroussement de manches ,du courage , de la patience et de la passion et tu en viendras a bout avec beaucoup de satisfaction
Courage et envoie nous des photos de la resto
PHILOU
Philou- Messages : 489
Date d'inscription : 25/05/2015
Localisation : Clermont dans l'Oise
Re: Présentation de mon U11 de 1934 - Citroën 11U12
Bonsoir,
C'est très sympa, Pierr-Henri, en tant que vieux voisin isérois, de venir nous rejoindre sur le forum U23 passion !
Alors petite précision, ton modèle n'est pas qu'un U11, c'est est un 11U12, donc la version à roues jumelées qui se distingue des Rosalie 7UA, 7UB, 11UA et 11UB, par exemple.
Il semblerait que ce soit le troisième ou quatrième connu des quelques centaines produits, juste avant l'arrivée du Type 23U en avril 1935.
Il avait d'origine le moteur 11MI culbuté, ce n'est donc pas une voiture transformée ni remotorisée, comme beaucoup de ce genres d'utilitaires.
Ce véhicule est vraiment l'ancêtre le plus proche du Citroën Type 23, qui lui a succédé juste après, avec 300 kilos de plus et un empattement un peu plus long.
C'est très sympa, Pierr-Henri, en tant que vieux voisin isérois, de venir nous rejoindre sur le forum U23 passion !
Alors petite précision, ton modèle n'est pas qu'un U11, c'est est un 11U12, donc la version à roues jumelées qui se distingue des Rosalie 7UA, 7UB, 11UA et 11UB, par exemple.
Il semblerait que ce soit le troisième ou quatrième connu des quelques centaines produits, juste avant l'arrivée du Type 23U en avril 1935.
Il avait d'origine le moteur 11MI culbuté, ce n'est donc pas une voiture transformée ni remotorisée, comme beaucoup de ce genres d'utilitaires.
Ce véhicule est vraiment l'ancêtre le plus proche du Citroën Type 23, qui lui a succédé juste après, avec 300 kilos de plus et un empattement un peu plus long.
Re: Présentation de mon U11 de 1934 - Citroën 11U12
Bienvenu à toi et à ce joli 11U12 !
Très proche cousin du 23 effectivement, et d'ailleurs avec sa benne à crémaillère, ce sera un véritable clone "miniature" de notre 23U de 35
Très proche cousin du 23 effectivement, et d'ailleurs avec sa benne à crémaillère, ce sera un véritable clone "miniature" de notre 23U de 35
Pierre38- Messages : 78
Date d'inscription : 02/01/2019
Pierre38- Messages : 78
Date d'inscription : 02/01/2019
Re: Présentation de mon U11 de 1934 - Citroën 11U12
encore un peu?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voilà, la présentation est terminée mais je vous invite a commenter et aussi a agrémenter d'info et de documentation diverses.
Je vous propose de retrouver la restauration de ce véhicule dans la rubrique "qui va bien".....
A tout de suite.
PH
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voilà, la présentation est terminée mais je vous invite a commenter et aussi a agrémenter d'info et de documentation diverses.
Je vous propose de retrouver la restauration de ce véhicule dans la rubrique "qui va bien".....
A tout de suite.
PH
Pierre38- Messages : 78
Date d'inscription : 02/01/2019
Re: Présentation de mon U11 de 1934 - Citroën 11U12
Superbe !! je parie qu'il vient du Vaucluse celui la
mato84- membre confirmé
- Messages : 379
Date d'inscription : 08/02/2011
Localisation : malaucene
Re: Présentation de mon U11 de 1934 - Citroën 11U12
mato84 a écrit:Superbe !! je parie qu'il vient du Vaucluse celui la
Bingo, tu le connais?
Pierre38- Messages : 78
Date d'inscription : 02/01/2019
Re: Présentation de mon U11 de 1934 - Citroën 11U12
non, j'ai reconnu la cour du vendeur
mato84- membre confirmé
- Messages : 379
Date d'inscription : 08/02/2011
Localisation : malaucene
Re: Présentation de mon U11 de 1934 - Citroën 11U12
A propos de mon 11U savez vous si la position de la roue de secours ( sur le toit de la cabine) est d'origine ou pas?
Il y a dans l'aile avant droite un pseudo emplacement a l'image des rosalies mais il est obturé par une tôle soudée...
d'après vous?
Il y a dans l'aile avant droite un pseudo emplacement a l'image des rosalies mais il est obturé par une tôle soudée...
d'après vous?
Pierre38- Messages : 78
Date d'inscription : 02/01/2019
Re: Présentation de mon U11 de 1934 - Citroën 11U12
Bonjour,
Sur le 11U12, d'origine, la roue de secours est positionnée dans l'emplacement situé dans l'aile vant droite. Ici, la fixation sur le toit est artisanale, elle se faisait couremment d'ailleurs (j'avais la même disposition sur mon U23 4x4 SINPAR).
Sur le 11U12, d'origine, la roue de secours est positionnée dans l'emplacement situé dans l'aile vant droite. Ici, la fixation sur le toit est artisanale, elle se faisait couremment d'ailleurs (j'avais la même disposition sur mon U23 4x4 SINPAR).
Re: Présentation de mon U11 de 1934 - Citroën 11U12
Merci Pierro pour ta contribution avec ton véhicule et celui-ci.
Si les roues sont jumelées à l'arrière, c'est bien un U12.
La calandre penchée est plutôt propre au 11U12, car le 10U12 avait en principe la calandre encore d'aplomb.
Il se peut aussi que ce soit un vrai 10U12 mais remonté avec un capot, une calandre et des ailes de 11U12.
Dans un cas ou dans l'autre, le propriétaire a voulu le faire ressember (même très anciennement) à une Hispano Suiza... Il y a une roue de secours en plus !
PS: finalement est ce vraiment ton U23 en arrière plan ?
Si les roues sont jumelées à l'arrière, c'est bien un U12.
La calandre penchée est plutôt propre au 11U12, car le 10U12 avait en principe la calandre encore d'aplomb.
Il se peut aussi que ce soit un vrai 10U12 mais remonté avec un capot, une calandre et des ailes de 11U12.
Dans un cas ou dans l'autre, le propriétaire a voulu le faire ressember (même très anciennement) à une Hispano Suiza... Il y a une roue de secours en plus !
PS: finalement est ce vraiment ton U23 en arrière plan ?
Olaf- modérateur
- Messages : 338
Date d'inscription : 31/12/2010
Localisation : Sud Vienne
Olaf- modérateur
- Messages : 338
Date d'inscription : 31/12/2010
Localisation : Sud Vienne
Re: Présentation de mon U11 de 1934 - Citroën 11U12
Voilà la photo didactique qui montre la proue à calandre bien verticale du 10U12 et non pas penchée comme sur les 11 U 12.
Re: Présentation de mon U11 de 1934 - Citroën 11U12
Merci mon bon maître !😁
Olaf- modérateur
- Messages : 338
Date d'inscription : 31/12/2010
Localisation : Sud Vienne
Re: Présentation de mon U11 de 1934 - Citroën 11U12
Soit je deviens bargeot soit il y a un esprit malin sur le forum.....
Il me semble avoir poster pas mal de photo du début de la rénovation de mon 11U et je ne suis pas foutu de remettre la main dessus....c'est étrange.
Il y avait entre autre le démarreur, la dynamo, le chassis, la benne avec son systeme de relevage.
Vous y avez eu des commentaires très sympa et encourageant mais soit tout a disparu soit je n'arrive pas a retrouver.
C'est idiot je voulais poursuivre avec vous le partage de cette belle aventure.
Docteur c'est grave?
Il me semble avoir poster pas mal de photo du début de la rénovation de mon 11U et je ne suis pas foutu de remettre la main dessus....c'est étrange.
Il y avait entre autre le démarreur, la dynamo, le chassis, la benne avec son systeme de relevage.
Vous y avez eu des commentaires très sympa et encourageant mais soit tout a disparu soit je n'arrive pas a retrouver.
C'est idiot je voulais poursuivre avec vous le partage de cette belle aventure.
Docteur c'est grave?
Pierre38- Messages : 78
Date d'inscription : 02/01/2019
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Présentation Yukette - Citroën T23 RU CDL
» Citroën 180 K - Présentation d'un nouveau (schloppa)
» Présentation citromz - Citroën miniatures
» Citroën 180 K - Présentation d'un nouveau (schloppa)
» Présentation citromz - Citroën miniatures
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Ven 26 Nov - 12:07 par tonio.u23
» Recherche enjoliveurs pour roues U23 avant
Mer 24 Nov - 21:26 par Klaus Schilder
» Présentation - Rosalie 10U12
Lun 22 Nov - 20:16 par Rosalie10u12b
» calandre U 23 aprés guerre.
Mar 16 Nov - 21:55 par Docteur T23
» Présentation Stephan - Citroen T23 1947 / 1948 - en Hollande
Mar 9 Nov - 11:25 par stephan
» citroen Rosalie
Lun 8 Nov - 18:40 par Docteur T23
» Présentation Salm - Citroën Type 23RU ailes enveloppantes 1953
Ven 5 Nov - 18:38 par Docteur T23
» U23 corbillard
Sam 24 Avr - 22:28 par Klaus Schilder
» frappe à froid chassis
Mer 28 Oct - 19:10 par irisbus