U23 passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» 23-50 ex-charbonnier 1960
Présentation de DIOUKY - Citroën T23-50 série A EmptyVen 26 Nov - 12:07 par tonio.u23

» Recherche enjoliveurs pour roues U23 avant
Présentation de DIOUKY - Citroën T23-50 série A EmptyMer 24 Nov - 21:26 par Klaus Schilder

» Présentation - Rosalie 10U12
Présentation de DIOUKY - Citroën T23-50 série A EmptyLun 22 Nov - 20:16 par Rosalie10u12b

» calandre U 23 aprés guerre.
Présentation de DIOUKY - Citroën T23-50 série A EmptyMar 16 Nov - 21:55 par Docteur T23

» Présentation Stephan - Citroen T23 1947 / 1948 - en Hollande
Présentation de DIOUKY - Citroën T23-50 série A EmptyMar 9 Nov - 11:25 par stephan

» citroen Rosalie
Présentation de DIOUKY - Citroën T23-50 série A EmptyLun 8 Nov - 18:40 par Docteur T23

» Présentation Salm - Citroën Type 23RU ailes enveloppantes 1953
Présentation de DIOUKY - Citroën T23-50 série A EmptyVen 5 Nov - 18:38 par Docteur T23

» U23 corbillard
Présentation de DIOUKY - Citroën T23-50 série A EmptySam 24 Avr - 22:28 par Klaus Schilder

» frappe à froid chassis
Présentation de DIOUKY - Citroën T23-50 série A EmptyMer 28 Oct - 19:10 par irisbus

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Forum gratuit



Tchat Blablaland
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Présentation de DIOUKY - Citroën T23-50 série A

4 participants

Aller en bas

Présentation de DIOUKY - Citroën T23-50 série A Empty Présentation de DIOUKY - Citroën T23-50 série A

Message  Docteur T23 Mar 14 Mai - 23:11

Bienvenu à Diouky qui a visiblement acheté un véhicule par le biais d'un site bien connu...

"Bonjour à tous,

Je me suis inscrit sur le forum car je viens d’acheter un U23 /50 de 1965, et je recherche des informations sur beaucoup de pièces quant à l’origine du véhicule.

Sur les rétroviseurs d’origine, les feux arrières, les références couleur de 1965 etc.….

Si vous avez des informations ?

Cordialement."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le véhicule est en livrée de peintures bien vives, praline-cerise- noix de coco mais il présente bien !
En effet, les rétroviseurs (plus dignes d'un Berliet T100 qu'un Citroën T23... lol! ) doivent être efficaces mais ne sont pas d'origine.
Les bons étaient sur les ailes avant. Sur ces ailes d'ailleurs, les feux de gabarit et de clignotant ont été transformés.
Je t'invite à un peu de lecture...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour répondre à ta question, les teintes de série pour les T23-50 série A (comme cabine semi-Avancée) étaient en général en jaune AC 304 (ce jaune orangé proche de la couleur mandarine). Mais il y eut énormément de peintures différentes, essentiellement suivant les demandes des clients et de leurs sociétés, donc des peintures hors série ne jurent pas tant que cela sur ce type de camion.
Simplement, même encore au milieu des années 1960, les couleurs étaient rarement vives - le "peace and love" est plutôt des années 1970.... On préférait plus souvent des teintes comme le gris clair, le bleu foncé ou le vert pâle (c'est aussi l'époque du vert cactée sur les T23 de 1967 à 1969 notamment, teinte elle-même empruntée sur les Citroën dits "Belphégor"). Mais de là repeindre un camion tout beau... Personnellement, je remettrais plutôt l'éclairage en conformité et je pousserais peut-être le masochisme à remettre deux petits rétroviseurs ronds sur les ailes de ce "nez de cochon" qui retrouverait alors ses moustaches... lol!
Petite question : pourquoi ce plateau (qui n'est pas de série mais qui semble en bon état) a-il été retiré ?


Dernière édition par Docteur T23 le Mer 15 Mai - 10:28, édité 1 fois (Raison : recadrage des photos)
Docteur T23
Docteur T23
Admin

Messages : 1971
Date d'inscription : 20/01/2008
Localisation : Charente

http://www.u23passion.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de DIOUKY - Citroën T23-50 série A Empty Re: Présentation de DIOUKY - Citroën T23-50 série A

Message  Adrien Mer 15 Mai - 7:32


Voila encore un beau nez de cochon....proche du notre qui est de 1964.

Je te souhaite la bienvenue sur cet espace de discussion.

Grouik grouik

Adrien cat
Adrien
Adrien
modérateur

Messages : 1100
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : VOSGES

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de DIOUKY - Citroën T23-50 série A Empty Re: Présentation de DIOUKY - Citroën T23-50 série A

Message  DIOUKY Jeu 16 Mai - 9:48

Bonjour,

J'ai retiré le plateau,la cabine,le moteur pour sabler le chassis et repeindre correctement.

DIOUKY

Messages : 2
Date d'inscription : 14/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de DIOUKY - Citroën T23-50 série A Empty Re: Présentation de DIOUKY - Citroën T23-50 série A

Message  DIOUKY Jeu 16 Mai - 9:50

Bonjour Adrien,

Merci, mais tu mettre des photos de ton u23 ?

DIOUKY

Messages : 2
Date d'inscription : 14/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de DIOUKY - Citroën T23-50 série A Empty Re: Présentation de DIOUKY - Citroën T23-50 série A

Message  Docteur T23 Jeu 16 Mai - 14:30

DIOUKY a écrit:Bonjour Adrien,
Merci, mais tu mettre des photos de ton u23 ?

Les photos risquent de ne pas passer les 7 premiers jours de ton inscription.
Si tu veux en passer, envoie-les moi directement à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
à bientôt,
Docteur T23
Docteur T23
Admin

Messages : 1971
Date d'inscription : 20/01/2008
Localisation : Charente

http://www.u23passion.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de DIOUKY - Citroën T23-50 série A Empty Re: Présentation de DIOUKY - Citroën T23-50 série A

Message  Invité Jeu 16 Mai - 16:34

Bonjour et bienvenue Diouky !

Si c'est des photos dU 23 d' Adrien que tu veux voir ...

C 'est ici ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de DIOUKY - Citroën T23-50 série A Empty Re: Présentation de DIOUKY - Citroën T23-50 série A

Message  Janfi Jeu 16 Mai - 23:52

Belle livrée pour ce nouveau spécimen que les printemps n'atteignent pas!
Et dire que je trouvais les cabines semi avancées un peu "courtes du bec"...
Probablement une vieille nostalgie de la Chevy Impala 67 qui fut ma première expérience des anciennes à 24 ans (cougar???) Bon, j'ai du la quitter car elle n'état pas à moi et surtout elle buvait beaucoup trop!
Mais là, parfaite harmonie des couleurs et des volumes. Tout en rondeur et en charme!

Bravo! Razz
Janfi
Janfi

Messages : 419
Date d'inscription : 05/10/2012
Localisation : Lurcy-Lévis

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de DIOUKY - Citroën T23-50 série A Empty Re: Présentation de DIOUKY - Citroën T23-50 série A

Message  Invité Ven 17 Mai - 8:40

Janfi a écrit:Belle livrée pour ce nouveau spécimen que les printemps n'atteignent pas!
Et dire que je trouvais les cabines semi avancées un peu "courtes du bec"...
Mais là, parfaite harmonie des couleurs et des volumes. Tout en rondeur et en charme!

Bravo! Razz

Ah Janfi ! Tu as l' art d' exprimer ce que je ressens pour ce camion !!!
Hier soir, un peu fatigué j' ai omis de donner mon avis sur ce joli "série A" et tu le fais beaucoup mieux que moi ! Merci !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de DIOUKY - Citroën T23-50 série A Empty Re: Présentation de DIOUKY - Citroën T23-50 série A

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum