Sujets similaires
Rechercher
Derniers sujets
Présentation de DIOUKY - Citroën T23-50 série A
4 participants
Page 1 sur 1
Présentation de DIOUKY - Citroën T23-50 série A
Bienvenu à Diouky qui a visiblement acheté un véhicule par le biais d'un site bien connu...
"Bonjour à tous,
Je me suis inscrit sur le forum car je viens d’acheter un U23 /50 de 1965, et je recherche des informations sur beaucoup de pièces quant à l’origine du véhicule.
Sur les rétroviseurs d’origine, les feux arrières, les références couleur de 1965 etc.….
Si vous avez des informations ?
Cordialement."
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le véhicule est en livrée de peintures bien vives, praline-cerise- noix de coco mais il présente bien !
En effet, les rétroviseurs (plus dignes d'un Berliet T100 qu'un Citroën T23... ) doivent être efficaces mais ne sont pas d'origine.
Les bons étaient sur les ailes avant. Sur ces ailes d'ailleurs, les feux de gabarit et de clignotant ont été transformés.
Je t'invite à un peu de lecture...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour répondre à ta question, les teintes de série pour les T23-50 série A (comme cabine semi-Avancée) étaient en général en jaune AC 304 (ce jaune orangé proche de la couleur mandarine). Mais il y eut énormément de peintures différentes, essentiellement suivant les demandes des clients et de leurs sociétés, donc des peintures hors série ne jurent pas tant que cela sur ce type de camion.
Simplement, même encore au milieu des années 1960, les couleurs étaient rarement vives - le "peace and love" est plutôt des années 1970.... On préférait plus souvent des teintes comme le gris clair, le bleu foncé ou le vert pâle (c'est aussi l'époque du vert cactée sur les T23 de 1967 à 1969 notamment, teinte elle-même empruntée sur les Citroën dits "Belphégor"). Mais de là repeindre un camion tout beau... Personnellement, je remettrais plutôt l'éclairage en conformité et je pousserais peut-être le masochisme à remettre deux petits rétroviseurs ronds sur les ailes de ce "nez de cochon" qui retrouverait alors ses moustaches...
Petite question : pourquoi ce plateau (qui n'est pas de série mais qui semble en bon état) a-il été retiré ?
"Bonjour à tous,
Je me suis inscrit sur le forum car je viens d’acheter un U23 /50 de 1965, et je recherche des informations sur beaucoup de pièces quant à l’origine du véhicule.
Sur les rétroviseurs d’origine, les feux arrières, les références couleur de 1965 etc.….
Si vous avez des informations ?
Cordialement."
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le véhicule est en livrée de peintures bien vives, praline-cerise- noix de coco mais il présente bien !
En effet, les rétroviseurs (plus dignes d'un Berliet T100 qu'un Citroën T23... ) doivent être efficaces mais ne sont pas d'origine.
Les bons étaient sur les ailes avant. Sur ces ailes d'ailleurs, les feux de gabarit et de clignotant ont été transformés.
Je t'invite à un peu de lecture...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour répondre à ta question, les teintes de série pour les T23-50 série A (comme cabine semi-Avancée) étaient en général en jaune AC 304 (ce jaune orangé proche de la couleur mandarine). Mais il y eut énormément de peintures différentes, essentiellement suivant les demandes des clients et de leurs sociétés, donc des peintures hors série ne jurent pas tant que cela sur ce type de camion.
Simplement, même encore au milieu des années 1960, les couleurs étaient rarement vives - le "peace and love" est plutôt des années 1970.... On préférait plus souvent des teintes comme le gris clair, le bleu foncé ou le vert pâle (c'est aussi l'époque du vert cactée sur les T23 de 1967 à 1969 notamment, teinte elle-même empruntée sur les Citroën dits "Belphégor"). Mais de là repeindre un camion tout beau... Personnellement, je remettrais plutôt l'éclairage en conformité et je pousserais peut-être le masochisme à remettre deux petits rétroviseurs ronds sur les ailes de ce "nez de cochon" qui retrouverait alors ses moustaches...
Petite question : pourquoi ce plateau (qui n'est pas de série mais qui semble en bon état) a-il été retiré ?
Dernière édition par Docteur T23 le Mer 15 Mai - 10:28, édité 1 fois (Raison : recadrage des photos)
Re: Présentation de DIOUKY - Citroën T23-50 série A
Voila encore un beau nez de cochon....proche du notre qui est de 1964.
Je te souhaite la bienvenue sur cet espace de discussion.
Grouik grouik
Adrien
Adrien- modérateur
- Messages : 1100
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : VOSGES
Re: Présentation de DIOUKY - Citroën T23-50 série A
Bonjour,
J'ai retiré le plateau,la cabine,le moteur pour sabler le chassis et repeindre correctement.
J'ai retiré le plateau,la cabine,le moteur pour sabler le chassis et repeindre correctement.
DIOUKY- Messages : 2
Date d'inscription : 14/05/2013
Re: Présentation de DIOUKY - Citroën T23-50 série A
Bonjour Adrien,
Merci, mais tu mettre des photos de ton u23 ?
Merci, mais tu mettre des photos de ton u23 ?
DIOUKY- Messages : 2
Date d'inscription : 14/05/2013
Re: Présentation de DIOUKY - Citroën T23-50 série A
Belle livrée pour ce nouveau spécimen que les printemps n'atteignent pas!
Et dire que je trouvais les cabines semi avancées un peu "courtes du bec"...
Probablement une vieille nostalgie de la Chevy Impala 67 qui fut ma première expérience des anciennes à 24 ans (cougar???) Bon, j'ai du la quitter car elle n'état pas à moi et surtout elle buvait beaucoup trop!
Mais là, parfaite harmonie des couleurs et des volumes. Tout en rondeur et en charme!
Bravo!
Et dire que je trouvais les cabines semi avancées un peu "courtes du bec"...
Probablement une vieille nostalgie de la Chevy Impala 67 qui fut ma première expérience des anciennes à 24 ans (cougar???) Bon, j'ai du la quitter car elle n'état pas à moi et surtout elle buvait beaucoup trop!
Mais là, parfaite harmonie des couleurs et des volumes. Tout en rondeur et en charme!
Bravo!
Janfi- Messages : 419
Date d'inscription : 05/10/2012
Localisation : Lurcy-Lévis
Re: Présentation de DIOUKY - Citroën T23-50 série A
Janfi a écrit:Belle livrée pour ce nouveau spécimen que les printemps n'atteignent pas!
Et dire que je trouvais les cabines semi avancées un peu "courtes du bec"...
Mais là, parfaite harmonie des couleurs et des volumes. Tout en rondeur et en charme!
Bravo!
Ah Janfi ! Tu as l' art d' exprimer ce que je ressens pour ce camion !!!
Hier soir, un peu fatigué j' ai omis de donner mon avis sur ce joli "série A" et tu le fais beaucoup mieux que moi ! Merci !
Invité- Invité
Sujets similaires
» Présentation de dan84 - Citroën T23-50 série A benne avec bâche.
» présentation enzo22, de Bretagne (en vue un T23-50 série A...)
» Présentation l ancien - deux U23 CDL : 1 benne et 1 plateau série A
» présentation enzo22, de Bretagne (en vue un T23-50 série A...)
» Présentation l ancien - deux U23 CDL : 1 benne et 1 plateau série A
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Ven 26 Nov - 12:07 par tonio.u23
» Recherche enjoliveurs pour roues U23 avant
Mer 24 Nov - 21:26 par Klaus Schilder
» Présentation - Rosalie 10U12
Lun 22 Nov - 20:16 par Rosalie10u12b
» calandre U 23 aprés guerre.
Mar 16 Nov - 21:55 par Docteur T23
» Présentation Stephan - Citroen T23 1947 / 1948 - en Hollande
Mar 9 Nov - 11:25 par stephan
» citroen Rosalie
Lun 8 Nov - 18:40 par Docteur T23
» Présentation Salm - Citroën Type 23RU ailes enveloppantes 1953
Ven 5 Nov - 18:38 par Docteur T23
» U23 corbillard
Sam 24 Avr - 22:28 par Klaus Schilder
» frappe à froid chassis
Mer 28 Oct - 19:10 par irisbus