Sujets similaires
Rechercher
Derniers sujets
Citroen C4 G 1200 kg et C6 G (presentation de MFC)
+4
Docteur T23
moulino51
Adrien
MFC
8 participants
Page 1 sur 1
Citroen C4 G 1200 kg et C6 G (presentation de MFC)
Bonjour
Comme cela est souhaité une petite présentation:
Je suis plutôt amateur de caisses carrées.
J ai une C4 camionnette ex bétaillere ex taxi Chapelle et Jabouille qui a été ma première auto en 1978 et ma premiere restauration, c'est une auto qui n a jamais arrêté de rouler
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
rejointe par une C6F familiale , un camion C6G a benne Geneve, un C4G 1200 kg et une autochenille en châssis .
Le camion C6G est plutôt a l'état de traces.J ai découvert qu’un certain nombre d'éléments du U23sont déjà présents leC6G.
Je dispose maintenant de tous les éléments du puzzle, seul l'essieu avant vient d'un 1200 kg n'est pas le bon
Je suis en particulier a la recherche de renseignements sur la benne Geneve dont il est équipé.
Comme cela est souhaité une petite présentation:
Je suis plutôt amateur de caisses carrées.
J ai une C4 camionnette ex bétaillere ex taxi Chapelle et Jabouille qui a été ma première auto en 1978 et ma premiere restauration, c'est une auto qui n a jamais arrêté de rouler
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
rejointe par une C6F familiale , un camion C6G a benne Geneve, un C4G 1200 kg et une autochenille en châssis .
Le camion C6G est plutôt a l'état de traces.J ai découvert qu’un certain nombre d'éléments du U23sont déjà présents leC6G.
Je dispose maintenant de tous les éléments du puzzle, seul l'essieu avant vient d'un 1200 kg n'est pas le bon
Je suis en particulier a la recherche de renseignements sur la benne Geneve dont il est équipé.
Dernière édition par Docteur T23 le Ven 19 Oct - 10:20, édité 1 fois (Raison : mise à jour du titre)
MFC- membre confirmé
- Messages : 94
Date d'inscription : 22/05/2011
Re: Citroen C4 G 1200 kg et C6 G (presentation de MFC)
Bonjour et merci à toi MFC pour cette présentation,
Que voudrais tu savoir sur ta benne Genéve ?.
Adrien
Adrien- modérateur
- Messages : 1100
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : VOSGES
Re: Citroen C4 G 1200 kg et C6 G (presentation de MFC)
Bonjour
La seule chose que je sais c'est que Fernand Genève fabriquait ses bennes rue du Château des Rentiers à Paris et qu'il était un ami du constructeur de camions Bernard.
Il y a une prise de force sur le coté de la boite reliée au compresseur est sous le châssis et une vanne située dans la cabine.
le vérin unique semble être a un seul effet,je ne peux pas faire d'essais car le moteur n'est pas opérationnel.
toutes sortes de renseignements m’intéressent pour comprendre "comment ça marche"(air connu).
La seule chose que je sais c'est que Fernand Genève fabriquait ses bennes rue du Château des Rentiers à Paris et qu'il était un ami du constructeur de camions Bernard.
Il y a une prise de force sur le coté de la boite reliée au compresseur est sous le châssis et une vanne située dans la cabine.
le vérin unique semble être a un seul effet,je ne peux pas faire d'essais car le moteur n'est pas opérationnel.
toutes sortes de renseignements m’intéressent pour comprendre "comment ça marche"(air connu).
MFC- membre confirmé
- Messages : 94
Date d'inscription : 22/05/2011
Re: Citroen C4 G 1200 kg et C6 G (presentation de MFC)
Salut,
J'ai un plateau basculant ( qui n'est pas de marque Geneve ), avec une pompe Marrel, est-ce une pompe de ce type qui équipe ton véhicule.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai retrouvé des informations sur cette pompe, je les afficherai sur mon histoire si cela peut t'interresser.
Adrien
Adrien- modérateur
- Messages : 1100
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : VOSGES
Re: Citroen C4 G 1200 kg et C6 G (presentation de MFC)
Bonjour
Bonne idée le changement de titre!
voila des renseignements sur la pompe
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je n'ai pas de meilleure photo de cette plaque
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le marchepied ressemble bien a celui d'un U 23 mais il me semble plus petit par rapport a une paire de marchepieds "plats" de U23 dont je dispose
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je vais chercher le sujet qui correspond à ton camion.
Bonne idée le changement de titre!
voila des renseignements sur la pompe
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je n'ai pas de meilleure photo de cette plaque
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le marchepied ressemble bien a celui d'un U 23 mais il me semble plus petit par rapport a une paire de marchepieds "plats" de U23 dont je dispose
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je vais chercher le sujet qui correspond à ton camion.
MFC- membre confirmé
- Messages : 94
Date d'inscription : 22/05/2011
Re: Citroen C4 G 1200 kg et C6 G (presentation de MFC)
Hello ! Ici aussi ,on veut les PHOTOS !
Invité- Invité
Re: Citroen C4 G 1200 kg et C6 G (presentation de MFC)
Bonjour
Demande légitime a laquelle je souscrit volontiers
Voila la C4
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et puis le 1200kg
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Celui la ne tourne pas encore même s'il est en assez bon état d 'origine
c'est un modèle qui a été décline en 1200 kg rosalie
Je trouve pour l'instant que le C6 est plus proche du U23 que du 1200kg.
Demande légitime a laquelle je souscrit volontiers
Voila la C4
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et puis le 1200kg
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Celui la ne tourne pas encore même s'il est en assez bon état d 'origine
c'est un modèle qui a été décline en 1200 kg rosalie
Je trouve pour l'instant que le C6 est plus proche du U23 que du 1200kg.
MFC- membre confirmé
- Messages : 94
Date d'inscription : 22/05/2011
Re: Citroen C4 G 1200 kg et C6 G (presentation de MFC)
Bonjour les admin's,
Mais pourquoi les liens ne sont plus accessible ?
...
Gé
Mais pourquoi les liens ne sont plus accessible ?
...
Gé
moulino51- membre confirmé
- Messages : 500
Date d'inscription : 01/06/2011
Localisation : Reims Champagne Ardennes
Re: Citroen C4 G 1200 kg et C6 G (presentation de MFC)
moulino51 a écrit:Bonjour les admin's,
Mais pourquoi les liens ne sont plus accessible ?
...
Gé
Les revoilà, je viens de les rétablir. Voici donc le camion de notre ami MFC :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le volant à quatre branche, qui passera à trois branches sur le 23U.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
(photos MFC)
Le moteur 4 cylindres à soupapes latérales.
Docteur T23.
Re: Citroen C4 G 1200 kg et C6 G (presentation de MFC)
Docteur T23 a écrit:moulino51 a écrit:Bonjour les admin's,
Mais pourquoi les liens ne sont plus accessible ?
Gé
Les revoilà, je viens de les rétablir. Voici donc le camion de notre ami MFC :
Docteur T23.
Merci Ivan,
Au moins, la on vois de quoi qu'on cause Et aussi de bon souvenir avec ma C4 taxi de 29 transformée en camionnette
Gé
Dernière édition par moulino51 le Lun 22 Oct - 21:02, édité 1 fois (Raison : Ortographe)
moulino51- membre confirmé
- Messages : 500
Date d'inscription : 01/06/2011
Localisation : Reims Champagne Ardennes
MFC- membre confirmé
- Messages : 94
Date d'inscription : 22/05/2011
Re: Citroen C4 G 1200 kg et C6 G (presentation de MFC)
Superbe !! Bravo a toi
mato84- membre confirmé
- Messages : 379
Date d'inscription : 08/02/2011
Localisation : malaucene
Re: Citroen C4 G 1200 kg et C6 G (presentation de MFC)
Salut !
SUPER BRAVO !!! Arrivé ... en solo par la route ?
SUPER BRAVO !!! Arrivé ... en solo par la route ?
Invité- Invité
Re: Citroen C4 G 1200 kg et C6 G (presentation de MFC)
Bonjour
Non par manque de temps de préparation, je n'ai pu démarrer que le vendredi matin pour charger sur le plateau.
[url=https://servimg.com/view/10040261/1008][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url
Depuis que je l'ai récupéré (merci Mato) j'ai préparé ce moment en travaillant les périphériques mais cet été poussé par l'amicale pression des copains du club je me suis lancé dans la remise en route. Cela a été un peu chaud pour le délai.
Il n'avait sans doute pas tourné depuis les années 60.
J'en parle ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et on peut le voir rouler pour ses premiers tours de roues la:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Non par manque de temps de préparation, je n'ai pu démarrer que le vendredi matin pour charger sur le plateau.
[url=https://servimg.com/view/10040261/1008][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url
Depuis que je l'ai récupéré (merci Mato) j'ai préparé ce moment en travaillant les périphériques mais cet été poussé par l'amicale pression des copains du club je me suis lancé dans la remise en route. Cela a été un peu chaud pour le délai.
Il n'avait sans doute pas tourné depuis les années 60.
J'en parle ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et on peut le voir rouler pour ses premiers tours de roues la:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
MFC- membre confirmé
- Messages : 94
Date d'inscription : 22/05/2011
Re: Citroen C4 G 1200 kg et C6 G (presentation de MFC)
Bravo ,un de plus sur la route.
TAOUSSAC- membre confirmé
- Messages : 16
Date d'inscription : 22/01/2011
Re: Citroen C4 G 1200 kg et C6 G (presentation de MFC)
Belle aventure et belles photos.
Merci
Merci
Adrien- modérateur
- Messages : 1100
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : VOSGES
Re: Citroen C4 G 1200 kg et C6 G (presentation de MFC)
Bonjour,la benne Genève ressemble étrangement à la mienne avec une crémaillère.
AC- Messages : 14
Date d'inscription : 31/10/2013
Re: Citroen C4 G 1200 kg et C6 G (presentation de MFC)
Bonjour
J'aimerais savoir si sur les U23 les goujons de roues sont filetés en 18X200 droite et gauche?
En effet pour visiter les freins il faut arracher les tambours arrières, mon arrache volant d'époque se monte sur les goujons mais je n'ai que des écrous en laiton qui risquent de ne pas supporter la manœuvre.
Dans ce cas je pourrais les remplacer par des écrous de U 23.
J'aimerais savoir si sur les U23 les goujons de roues sont filetés en 18X200 droite et gauche?
En effet pour visiter les freins il faut arracher les tambours arrières, mon arrache volant d'époque se monte sur les goujons mais je n'ai que des écrous en laiton qui risquent de ne pas supporter la manœuvre.
Dans ce cas je pourrais les remplacer par des écrous de U 23.
MFC- membre confirmé
- Messages : 94
Date d'inscription : 22/05/2011
Re: Citroen C4 G 1200 kg et C6 G (presentation de MFC)
Salut !
Je ne peux pas te répondre sur les cotes du diamètre et du pas , mais le pas est à gauche côté Gauche et à droite côté Droit !
Je ne peux pas te répondre sur les cotes du diamètre et du pas , mais le pas est à gauche côté Gauche et à droite côté Droit !
Invité- Invité
Re: Citroen C4 G 1200 kg et C6 G (presentation de MFC)
Sinon tu as le sans pas
Gé
Gé
moulino51- membre confirmé
- Messages : 500
Date d'inscription : 01/06/2011
Localisation : Reims Champagne Ardennes
Re: Citroen C4 G 1200 kg et C6 G (presentation de MFC)
Bonjour
Je préfère la décalco du mégalo (titre approximatif)!
Je préfère la décalco du mégalo (titre approximatif)!
MFC- membre confirmé
- Messages : 94
Date d'inscription : 22/05/2011
Re: Citroen C4 G 1200 kg et C6 G (presentation de MFC)
C'est pas plutôt " le Delco d'la dynamo"?
En tout cas merci du lien; j'ai passé plus d'une heure à réécouter ces chansons aussi exubérantes que drolatiques.
En tout cas merci du lien; j'ai passé plus d'une heure à réécouter ces chansons aussi exubérantes que drolatiques.
Janfi- Messages : 419
Date d'inscription : 05/10/2012
Localisation : Lurcy-Lévis
Sujets similaires
» Présentation Yukette - Citroën T23 RU CDL
» Présentation de DIOUKY - Citroën T23-50 série A
» Présentation citromz - Citroën miniatures
» Présentation de DIOUKY - Citroën T23-50 série A
» Présentation citromz - Citroën miniatures
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Ven 26 Nov - 12:07 par tonio.u23
» Recherche enjoliveurs pour roues U23 avant
Mer 24 Nov - 21:26 par Klaus Schilder
» Présentation - Rosalie 10U12
Lun 22 Nov - 20:16 par Rosalie10u12b
» calandre U 23 aprés guerre.
Mar 16 Nov - 21:55 par Docteur T23
» Présentation Stephan - Citroen T23 1947 / 1948 - en Hollande
Mar 9 Nov - 11:25 par stephan
» citroen Rosalie
Lun 8 Nov - 18:40 par Docteur T23
» Présentation Salm - Citroën Type 23RU ailes enveloppantes 1953
Ven 5 Nov - 18:38 par Docteur T23
» U23 corbillard
Sam 24 Avr - 22:28 par Klaus Schilder
» frappe à froid chassis
Mer 28 Oct - 19:10 par irisbus