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Histoire animalière entre un chat et un nez de cochon !
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Re: Histoire animalière entre un chat et un nez de cochon !
Merci Olaf, il n'y a pas de questions stupides...
Nous avons essayé plusieurs solutions pour purger le maitre cylindre, sur l'établi avant montage et sur le véhicule en purgeant par la purge qui est au dessus, dans les deux cas, le probléme de fuites est présent.
Adrien
Nous avons essayé plusieurs solutions pour purger le maitre cylindre, sur l'établi avant montage et sur le véhicule en purgeant par la purge qui est au dessus, dans les deux cas, le probléme de fuites est présent.
Adrien
Adrien- modérateur
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Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : VOSGES
Re: Histoire animalière entre un chat et un nez de cochon !
Bonsoir,
Je comprends ton désaroi.
Ceci dit, si tu es vraiment sûr de toi sur ces points:
- bonnes références des coupelle
- état de surface intérieur suffisant
- cote de l'alésage intérieur encore dans les tolérances
- amorçage correct du maître-cylindre avant pose et purge du circuit
alors, à ta place je recommencerais avec un autre jeu de coupelles.
En dehors de l'hypothèse de pièces défectueuses, même si cela parraît difficile à croire, si les conditions préalables sont bien remplies, je n'ai pas d'autre idée rationnelle.
Bon courage,
Je comprends ton désaroi.
Ceci dit, si tu es vraiment sûr de toi sur ces points:
- bonnes références des coupelle
- état de surface intérieur suffisant
- cote de l'alésage intérieur encore dans les tolérances
- amorçage correct du maître-cylindre avant pose et purge du circuit
alors, à ta place je recommencerais avec un autre jeu de coupelles.
En dehors de l'hypothèse de pièces défectueuses, même si cela parraît difficile à croire, si les conditions préalables sont bien remplies, je n'ai pas d'autre idée rationnelle.
Bon courage,
Re: Histoire animalière entre un chat et un nez de cochon !
Merci Doc,
Nous sommes arrivé à cette même conclusion, les joints ne possèdent pas de marque comme ceux qui y étaient précedemment de marque Lockheed.
Je vais essayer de trouver un autre jeu.
Adrien
Nous sommes arrivé à cette même conclusion, les joints ne possèdent pas de marque comme ceux qui y étaient précedemment de marque Lockheed.
Je vais essayer de trouver un autre jeu.
Adrien
Adrien- modérateur
- Messages : 1100
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : VOSGES
Re: Histoire animalière entre un chat et un nez de cochon !
Peut-être bien s'assurer que même si ces coupelles sont neuves, elles n'ont pas été abimées dans leur boite : pliage d'un rebord pendant longtemps, légère coupure sur le bord, tout cela est très sensible.
J'ai un mauvais souvenir lors de la restauration d'une 2CV, le maître-cylindre que j'avais reconditionné fuyait. J'en ai finalement acheté un neuf (et oui, pour les 2CV c'est facile) et plus d'ennui depuis.
Par facilité, je n'ai pas persisté, mais ça ne doit pas être ton cas, c'est la dernière ligne droite après ce long chemin !
J'ai un mauvais souvenir lors de la restauration d'une 2CV, le maître-cylindre que j'avais reconditionné fuyait. J'en ai finalement acheté un neuf (et oui, pour les 2CV c'est facile) et plus d'ennui depuis.
Par facilité, je n'ai pas persisté, mais ça ne doit pas être ton cas, c'est la dernière ligne droite après ce long chemin !
Luciole- Messages : 53
Date d'inscription : 23/08/2012
Localisation : Sud Deux-Sèvres
Re: Histoire animalière entre un chat et un nez de cochon !
Merci Guillaume pour ton avis,
Je n'ai pas vu de coupures, de plis ou de méplats sur les caoutchoucs, mais lors de la reception du colis, je me suis posé des questions sur la qualité du kit de réparation, il y avait des traces brunes sur les pièces et sur les joints lors de l'ouverture du sachet plastique.
Vous pouvez d'ailleurs les voir sur ces photos qui datent de la réception.
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Les piéces entourées sont les piéces du kit de réparation, peut être que celui-ci avait séjourné des années sur une étagére....
Adrien
Je n'ai pas vu de coupures, de plis ou de méplats sur les caoutchoucs, mais lors de la reception du colis, je me suis posé des questions sur la qualité du kit de réparation, il y avait des traces brunes sur les pièces et sur les joints lors de l'ouverture du sachet plastique.
Vous pouvez d'ailleurs les voir sur ces photos qui datent de la réception.
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Les piéces entourées sont les piéces du kit de réparation, peut être que celui-ci avait séjourné des années sur une étagére....
Adrien
Adrien- modérateur
- Messages : 1100
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : VOSGES
Re: Histoire animalière entre un chat et un nez de cochon !
Nous avons tous connu des soucis avec les refabrications, et une société sérieuse peut avoir un fournisseur qui fait évoluer ses fabrications dans le mauvais tout en omettant de le préciser ...
Tes coupelles ont-elles la même épaisseur environ que celles d'origine ? Il ne faudrait pas que les nouvelles soient trop souples quand même.
Autre question, peut-être c.., puisque tu essaies un peu tout, as-tu réessayé ton ancien piston avec ses coupelles ? Ou tout du moins, un mix. Je n'ai pas dit que c'est une solution durable même si tu as la chance que ça fonctionne bien, le caoutchouc a ses faiblesses dans le temps, mais ça peut te laisser le temps de trouver une autre fourniture ...
Bon courage !
Tes coupelles ont-elles la même épaisseur environ que celles d'origine ? Il ne faudrait pas que les nouvelles soient trop souples quand même.
Autre question, peut-être c.., puisque tu essaies un peu tout, as-tu réessayé ton ancien piston avec ses coupelles ? Ou tout du moins, un mix. Je n'ai pas dit que c'est une solution durable même si tu as la chance que ça fonctionne bien, le caoutchouc a ses faiblesses dans le temps, mais ça peut te laisser le temps de trouver une autre fourniture ...
Bon courage !
Luciole- Messages : 53
Date d'inscription : 23/08/2012
Localisation : Sud Deux-Sèvres
Re: Histoire animalière entre un chat et un nez de cochon !
Bonsoir !
La fuite peut provenir d' une mauvaise étanchéité entre le piston et le joint ( diamètre intérieur ) ???...
J' ai le souvenir d' avoir vu des gorges sur les pistons ...
La fuite peut provenir d' une mauvaise étanchéité entre le piston et le joint ( diamètre intérieur ) ???...
J' ai le souvenir d' avoir vu des gorges sur les pistons ...
Invité- Invité
Re: Histoire animalière entre un chat et un nez de cochon !
OK, s'il y avait des traces brunes, alors... c'est très bizarre.
Dis moi en MP à quelle adresse postale tu veux que je t' envoie un vrai kit d'origine.
Pour le reste nous verrons plus tard, car d'abord, je serais déjà curieux de savoir ce que ça donnera.
Dors- bien, le chat, et dis-toi qu'il y aura forcément une solution.
Dis moi en MP à quelle adresse postale tu veux que je t' envoie un vrai kit d'origine.
Pour le reste nous verrons plus tard, car d'abord, je serais déjà curieux de savoir ce que ça donnera.
Dors- bien, le chat, et dis-toi qu'il y aura forcément une solution.
Re: Histoire animalière entre un chat et un nez de cochon !
Ah ! le Doc a tranché !
Bonne nuit tout le monde !
Bonne nuit tout le monde !
Invité- Invité
Re: Histoire animalière entre un chat et un nez de cochon !
Merci à tous,
Le diamétre intérieur est bien de 44.4 mm, pour les anciennes piéces en caoutchouc, nous les avons conservées mais elles sont vraiment en mauvais état. ( Voir photo du démontage maitre cylindre )
Bonne journée
Adrien
Le diamétre intérieur est bien de 44.4 mm, pour les anciennes piéces en caoutchouc, nous les avons conservées mais elles sont vraiment en mauvais état. ( Voir photo du démontage maitre cylindre )
Bonne journée
Adrien
Adrien- modérateur
- Messages : 1100
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : VOSGES
Re: Histoire animalière entre un chat et un nez de cochon !
Bonsoir,
Aprés réception d'un kit simplifié envoyé en dépannage par le Doc, ( que je remercie une nouvelle fois ), et un nouveau montage, tout fonctionne sans fuites. Du premier coup....... efficace, net, et sans bavures.....
J'ai encore fait des essais aujourd'hui, pas de fuites et ça marche. ( je me répéte, mais ce n'est pas grave et vous en avez l'habitude )
Pour information le diabolo du haut est un Loockeed, et celui du bas est celui qui pose probléme, apparemment une fabrication douteuse non testée. J'ai pourtant acheté ce kit complet auprés d'une societé reconnue et spécialiste du freinage sur les voitures anciennes, je ne vais pas citer de nom car je ne suis pas ici pour polemiquer, mais je vais essayer de me faire rembourser ce kit défectueux, facturé ........80 euros ttc...... hors frais de port , ( eh oui !!! tout de même....pour de la daube achetée auprés d'un spécialiste, c'est un peu chéro...... ).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bonne soirée et attention à ce que vous achetez............
Adrien
Je n'en ferai pas un affaire d'état, mais de la part d'un professionnel reconnu, vendre des piéces défectueuse pour un organe de freinage ne me semble vraiment pas bien sérieux, ( le qualificatif est faible car il pourrait y avoir accident et mort d'homme ).........si j'avais acheté cela sur une boutique douteuse sur internet à l'étranger à 10 euros port compris, je ne m'en prendrais qu'à moi même, mais là je suis quand même un peu amer....
Pour revenir au camion, sur les freins, il nous reste à régler le frein à main.
A bientôt
Aprés réception d'un kit simplifié envoyé en dépannage par le Doc, ( que je remercie une nouvelle fois ), et un nouveau montage, tout fonctionne sans fuites. Du premier coup....... efficace, net, et sans bavures.....
J'ai encore fait des essais aujourd'hui, pas de fuites et ça marche. ( je me répéte, mais ce n'est pas grave et vous en avez l'habitude )
Pour information le diabolo du haut est un Loockeed, et celui du bas est celui qui pose probléme, apparemment une fabrication douteuse non testée. J'ai pourtant acheté ce kit complet auprés d'une societé reconnue et spécialiste du freinage sur les voitures anciennes, je ne vais pas citer de nom car je ne suis pas ici pour polemiquer, mais je vais essayer de me faire rembourser ce kit défectueux, facturé ........80 euros ttc...... hors frais de port , ( eh oui !!! tout de même....pour de la daube achetée auprés d'un spécialiste, c'est un peu chéro...... ).
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Bonne soirée et attention à ce que vous achetez............
Adrien
Je n'en ferai pas un affaire d'état, mais de la part d'un professionnel reconnu, vendre des piéces défectueuse pour un organe de freinage ne me semble vraiment pas bien sérieux, ( le qualificatif est faible car il pourrait y avoir accident et mort d'homme ).........si j'avais acheté cela sur une boutique douteuse sur internet à l'étranger à 10 euros port compris, je ne m'en prendrais qu'à moi même, mais là je suis quand même un peu amer....
Pour revenir au camion, sur les freins, il nous reste à régler le frein à main.
A bientôt
Dernière édition par Adrien le Dim 7 Juil - 22:13, édité 1 fois (Raison : Eaurrteaugraffe)
Adrien- modérateur
- Messages : 1100
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : VOSGES
Re: Histoire animalière entre un chat et un nez de cochon !
Adrien a écrit:
Je n'en ferai pas un affaire d'état, mais de la part d'un professionnel reconnu, vendre des piéces défectueuse pour un organe de freinage ne me semble vraiment pas bien sérieux, ( le qualificatif est faible car il pourrait y avoir accident et mort d'homme )
Bonsoir Adrien,
En effet ça fait peur, par chez moi c'est tout plat, mais dans ton coin des Vosges, je n'ose même pas imaginer une panne de freinage dans une descente
Surtout que nos pépères ne sont pas en double circuits.
Et puis dans ces cas la, on peu toujours serrer les fesses, mais ça ne sert pas a grand chose.
Très heureux que tu ai trouvé la solution.
Gé
moulino51- membre confirmé
- Messages : 500
Date d'inscription : 01/06/2011
Localisation : Reims Champagne Ardennes
Re: Histoire animalière entre un chat et un nez de cochon !
Bonsoir,
Aprés la mécanique, un peu de peinture pour le plancher coté chauffeur qui a été abimé et par la même occasion..... quitte à préparer un peu de peinture...., autant peindre ce qui restait à faire sur les portes.
Voila ce que cela donne aprés ponçage et une bonne couche d'appret.........
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Chalut
et cie
Aprés la mécanique, un peu de peinture pour le plancher coté chauffeur qui a été abimé et par la même occasion..... quitte à préparer un peu de peinture...., autant peindre ce qui restait à faire sur les portes.
Voila ce que cela donne aprés ponçage et une bonne couche d'appret.........
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Chalut
et cie
Adrien- modérateur
- Messages : 1100
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : VOSGES
Re: Histoire animalière entre un chat et un nez de cochon !
Elles sont neuves!!!!!!!!!!!!!!!!!!
xmdemeounes- membre confirmé
- Messages : 117
Date d'inscription : 31/03/2011
Localisation : Mèounes Lès Montrieux, 83
Re: Histoire animalière entre un chat et un nez de cochon !
Merci pour vos commentaires !
Grouik grouik....
Adrien- modérateur
- Messages : 1100
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : VOSGES
Re: Histoire animalière entre un chat et un nez de cochon !
Bonjour,
Eh bien voila la suite avec les remontages des portes sur la cabine, c'est vrai que c'est un peu plus joli comme cela .
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Nous avons également reposé le moteur d'essuie glaces avec les bras et les balais,
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Les essuie glaces fonctionnent, par contre, nous n'avons que des pièces adaptées au fil de la vie du véhicule, en regardant le dictionnaire de pièces détachées, les raclettes en caoutchouc doivent faire 400 mm mais je n'ai pas la cote du bras, je pense que c'est un 240 mm, donc différents de ceux des citroen 2 cv,
Voila ce que nous possédons sur le véhicule, apparemment, il y a des pièces qui proviennent d'un peu toutes les époques, le système est un SEV Marchal.
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Petite question, est ce que les bras et balais sont identiques à ceux du type H ?
A bientôt pour les autres finitions
Adrien et Cie Grouik Grouik
Eh bien voila la suite avec les remontages des portes sur la cabine, c'est vrai que c'est un peu plus joli comme cela .
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Nous avons également reposé le moteur d'essuie glaces avec les bras et les balais,
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Les essuie glaces fonctionnent, par contre, nous n'avons que des pièces adaptées au fil de la vie du véhicule, en regardant le dictionnaire de pièces détachées, les raclettes en caoutchouc doivent faire 400 mm mais je n'ai pas la cote du bras, je pense que c'est un 240 mm, donc différents de ceux des citroen 2 cv,
Voila ce que nous possédons sur le véhicule, apparemment, il y a des pièces qui proviennent d'un peu toutes les époques, le système est un SEV Marchal.
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Petite question, est ce que les bras et balais sont identiques à ceux du type H ?
A bientôt pour les autres finitions
Adrien et Cie Grouik Grouik
Adrien- modérateur
- Messages : 1100
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : VOSGES
Re: Histoire animalière entre un chat et un nez de cochon !
Salut à tous,
Pour la question sur les essuies glaces, je suis boudé ?, j'ai peut être mal posé notre problème, nous voudrions connaitre la cote des bras et des essuies glaces, il y a sur le coté chauffeur des petites tôles dans les joints du pare brise qui doivent servir de butée, et nos essuies glaces ne sont pas assez long pour toucher les tôles.
Aujourd'hui, en vue du passage au contrôle technique, je voudrais savoir comment vous procéder pour le réglage des phares, nous avons essayé avec les cotes de ce schéma tiré d'un document Citroen, nous avons tracé des repères sur un mur mais en code, la lumière est trop diffuse et nous avons réglé les phares par rapport aux faisceaux des feux de route.
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Merci pour vos commentaires éclairés..............oui, oui, je sais elle est facile..........
Bonne soirée
Adrien et cie
Pour la question sur les essuies glaces, je suis boudé ?, j'ai peut être mal posé notre problème, nous voudrions connaitre la cote des bras et des essuies glaces, il y a sur le coté chauffeur des petites tôles dans les joints du pare brise qui doivent servir de butée, et nos essuies glaces ne sont pas assez long pour toucher les tôles.
Aujourd'hui, en vue du passage au contrôle technique, je voudrais savoir comment vous procéder pour le réglage des phares, nous avons essayé avec les cotes de ce schéma tiré d'un document Citroen, nous avons tracé des repères sur un mur mais en code, la lumière est trop diffuse et nous avons réglé les phares par rapport aux faisceaux des feux de route.
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Merci pour vos commentaires éclairés..............oui, oui, je sais elle est facile..........
Bonne soirée
Adrien et cie
Adrien- modérateur
- Messages : 1100
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : VOSGES
Re: Histoire animalière entre un chat et un nez de cochon !
Salut Adrien,
Je n'ai pas la réponse à ta question concernant les essuis-glace, mais si ce sont bien des raclettes de 240mm sur la photo j'ai l'impression que 160mm de plus ne passerons pas. Dans mon catalogue de 1955 il est question de 300mm, avec des bras de type 2cv, ce que j'ai d'ailleurs sur mon camion.
Olaf- modérateur
- Messages : 338
Date d'inscription : 31/12/2010
Localisation : Sud Vienne
Re: Histoire animalière entre un chat et un nez de cochon !
Bonjour tout le monde !
Adrien , moi aussi j'ai des essuie-glaces de 2cv ( qui ne fonctionnent plus depuis un an ... et je n'ai pas eu encore le courage de re-déposer le moteur pour la 3ème fois ... ) et pour les phares je n'ai pas ce problème ... Avant 1960 , au CT ils ne contrôlent pas le réglage des phares !
Bonne journée ! Ce matin la neige est à 200 m au dessus de la maison . Brrr !
Adrien , moi aussi j'ai des essuie-glaces de 2cv ( qui ne fonctionnent plus depuis un an ... et je n'ai pas eu encore le courage de re-déposer le moteur pour la 3ème fois ... ) et pour les phares je n'ai pas ce problème ... Avant 1960 , au CT ils ne contrôlent pas le réglage des phares !
Bonne journée ! Ce matin la neige est à 200 m au dessus de la maison . Brrr !
Invité- Invité
Re: Histoire animalière entre un chat et un nez de cochon !
Merci pour vos réponses,
Je voudrais savoir sur vos 23, s'il y a bien ces petites tôles pliées dans le joint de pare brise chauffeur qui font butées.
Lorsque les essuies glaces fonctionnent, ils "mordent" sur les joints, soit le bras est trop court, soit l'essuie glace est trop petit.
Je n'ai pas le catalogue des pièces détachées avec moi, j'ai écrit 400 mm, cela fait bien grand effectivement, j'ai du écrire une bêtise, ou, c'est mon coté excessif qui m'a fait exagérer la chose, à vérifier.
Dans le commerce apparemment nous pouvons trouver des bras en 250 et 280 mm, idem pour les essuies glaces en 250 et 280 mm, je voulais savoir ce que aviez sur vos véhicules.
Concernant les phares, nous avons effectuer des réglages en allumant les feux de route, l'impact des faisceaux est plus précis,.
Bonne soirée
Adrien
Je voudrais savoir sur vos 23, s'il y a bien ces petites tôles pliées dans le joint de pare brise chauffeur qui font butées.
Lorsque les essuies glaces fonctionnent, ils "mordent" sur les joints, soit le bras est trop court, soit l'essuie glace est trop petit.
Je n'ai pas le catalogue des pièces détachées avec moi, j'ai écrit 400 mm, cela fait bien grand effectivement, j'ai du écrire une bêtise, ou, c'est mon coté excessif qui m'a fait exagérer la chose, à vérifier.
Dans le commerce apparemment nous pouvons trouver des bras en 250 et 280 mm, idem pour les essuies glaces en 250 et 280 mm, je voulais savoir ce que aviez sur vos véhicules.
Concernant les phares, nous avons effectuer des réglages en allumant les feux de route, l'impact des faisceaux est plus précis,.
Bonne soirée
Adrien
Adrien- modérateur
- Messages : 1100
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : VOSGES
Re: Histoire animalière entre un chat et un nez de cochon !
Bonjour Adrien,
Pour les essuies glaces, moi j'ai acheté chez AD PL uniquement des lames qui ce vendent au mètre, et j'ai reconstitué mes Marschal chromés d'origine avec des lames neuves. ça fait un peu de boulot pour arriver à repositionner correctement les lames avec les 2 lamelles en fer de maintien, mais tu as tes supports de balais d'origine.
A+ Lionel
Pour les essuies glaces, moi j'ai acheté chez AD PL uniquement des lames qui ce vendent au mètre, et j'ai reconstitué mes Marschal chromés d'origine avec des lames neuves. ça fait un peu de boulot pour arriver à repositionner correctement les lames avec les 2 lamelles en fer de maintien, mais tu as tes supports de balais d'origine.
A+ Lionel
U23 citron- membre confirmé
- Messages : 102
Date d'inscription : 22/01/2011
Localisation : 45 Courtenay
Re: Histoire animalière entre un chat et un nez de cochon !
Si j'ai bien compris le problème d'Adrien, c'est qu'il se pose la question de savoir si ceux qu'il avait sur son U23 sont bien d'origine, déjà, et il voudrait donc connaitre les dimensions de ceux d'origine. Sinon ta démarche, Lionel, est excellente, et est d’ailleurs valable pour tout type de véhicule!U23 citron a écrit:Bonjour Adrien,
Pour les essuies glaces, moi j'ai acheté chez AD PL uniquement des lames qui ce vendent au mètre, et j'ai reconstitué mes Marschal chromés d'origine avec des lames neuves. ça fait un peu de boulot pour arriver à repositionner correctement les lames avec les 2 lamelles en fer de maintien, mais tu as tes supports de balais d'origine.
A+ Lionel
Cordialement.
Hervé.
xmdemeounes- membre confirmé
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Date d'inscription : 31/03/2011
Localisation : Mèounes Lès Montrieux, 83
Re: Histoire animalière entre un chat et un nez de cochon !
Hello!
Pour les cotes des bras je te dirais lorsque j'irai au camion , et pour les petites tôles , j' en ai une par pare brise sur les montants extérieurs ... qui , à mon avis , servent de limiteur de course que les balais ne touchent pas forcément .Adrien a écrit:
nous voudrions connaitre la cote des bras et des essuies glaces, il y a sur le coté chauffeur des petites tôles dans les joints du pare brise qui doivent servir de butée, et nos essuies glaces ne sont pas assez long pour toucher les tôles.
Invité- Invité
Re: Histoire animalière entre un chat et un nez de cochon !
Bonsoir et merci pour vos infos,
Je ne savais pas Lionel que l'on pouvait trouver uniquement les lames en caoutchouc, je te remercie pour l'info.
C'est vrai que pour le moment, j'aimerais connaitre les cotes d'origine des bras et des essuies glaces, si tu peux m'indiquer cela Pierro, je t'en remercie d'avance.
Bonne soirée à vous tous.
Adrien et Compagnie
Je ne savais pas Lionel que l'on pouvait trouver uniquement les lames en caoutchouc, je te remercie pour l'info.
C'est vrai que pour le moment, j'aimerais connaitre les cotes d'origine des bras et des essuies glaces, si tu peux m'indiquer cela Pierro, je t'en remercie d'avance.
Bonne soirée à vous tous.
Adrien et Compagnie
Adrien- modérateur
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Localisation : VOSGES
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