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restauration du circuit de freinage d'un U23 -35 BENNE 1965
4 participants
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restauration du circuit de freinage d'un U23 -35 BENNE 1965
Bonjour ,Bonne année à toute l'équipe du forum et bonne année à vous tous.
comme je l'avais expliqué lors de ma présentation ,j'ai fait l'inventaire de toutes les pièces concernant les organes de freinage,
je suis arrivé à démonter les tambours qui étaient montés sur le camion plus quatre autres qui étaient encore sur leur pont.
Les tambours avant sont venus sans trop de pb mais l'arrière
Pour faire une révision correcte j'ai besoin de sortir les garnitures pour repeindre les flasques .
J'ai plusieurs questions
je n'arrive pas à télécharger des photos ! est ce la taille ou le poids?
Je voudrais me faire avec deux tambours ( av et ar) un outil de centrage pour le réglage des garnitures
est ce la bonne méthode vue qu'il faut les sacrifier pour cette opération ?
Pendant le démontage des deux ponts que j'ai en stock, j'ai remarqué qu'il y a une différence
au niveau du couvercle arrière(du bandjo) il y en n'a un qui est en tôle et l'autre on dirait une pièce de fonderie
avec une vis sur le côté,alors que les tambours garnitures ,cylindres de roue ressorts sont identique ainsi que
l'empattement?
Je ne suis pas sur que le rapport du couple conique soit le même et que l'ensemble de l'un et l'autre puisse se monter
dans l'un ou l'autre carter de pont ?
Sur mon u23 c'est un gros couvercle (pièce de fonderie ) qui est monté.
Il y a aussi l'histoire du clapet sur le maître cylindre ,je suis sans assistance et je ne vois pas de
clapet ?[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cordialement Michel
comme je l'avais expliqué lors de ma présentation ,j'ai fait l'inventaire de toutes les pièces concernant les organes de freinage,
je suis arrivé à démonter les tambours qui étaient montés sur le camion plus quatre autres qui étaient encore sur leur pont.
Les tambours avant sont venus sans trop de pb mais l'arrière
Pour faire une révision correcte j'ai besoin de sortir les garnitures pour repeindre les flasques .
J'ai plusieurs questions
je n'arrive pas à télécharger des photos ! est ce la taille ou le poids?
Je voudrais me faire avec deux tambours ( av et ar) un outil de centrage pour le réglage des garnitures
est ce la bonne méthode vue qu'il faut les sacrifier pour cette opération ?
Pendant le démontage des deux ponts que j'ai en stock, j'ai remarqué qu'il y a une différence
au niveau du couvercle arrière(du bandjo) il y en n'a un qui est en tôle et l'autre on dirait une pièce de fonderie
avec une vis sur le côté,alors que les tambours garnitures ,cylindres de roue ressorts sont identique ainsi que
l'empattement?
Je ne suis pas sur que le rapport du couple conique soit le même et que l'ensemble de l'un et l'autre puisse se monter
dans l'un ou l'autre carter de pont ?
Sur mon u23 c'est un gros couvercle (pièce de fonderie ) qui est monté.
Il y a aussi l'histoire du clapet sur le maître cylindre ,je suis sans assistance et je ne vois pas de
clapet ?[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cordialement Michel
boites à clous 27- Messages : 13
Date d'inscription : 29/11/2013
Re: restauration du circuit de freinage d'un U23 -35 BENNE 1965
Bonjour,
Si tu es inscrit depuis plus de 7 jours, il est bizarre que tu n'arrives pas à poster tes photos.
Envoie-les moi à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et cela permettra de répondre à tes différentes questions.
Pour les freins, il y a d'autres méthodes, je détaillerai plus tard.
Le clapet en bout de maître-cylindre, c'est uniquement POUR LES CIRCUITS SANS ASSISTANCE DE FREINAGE HYDROVAC.
(à suivre quand tu m'auras envoyé tes photos)
Si tu es inscrit depuis plus de 7 jours, il est bizarre que tu n'arrives pas à poster tes photos.
Envoie-les moi à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et cela permettra de répondre à tes différentes questions.
Pour les freins, il y a d'autres méthodes, je détaillerai plus tard.
Le clapet en bout de maître-cylindre, c'est uniquement POUR LES CIRCUITS SANS ASSISTANCE DE FREINAGE HYDROVAC.
(à suivre quand tu m'auras envoyé tes photos)
restauration du circuit de freinage d'un U23 -35 BENNE 1965
C'est bon pour le chargement des photos ,comme promis voici les photos de mes jouets.
et celles du sujet
Ma Renault 8 est la bleu R1130 de 1965
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Simca/Fiat 508c de 1937
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Simca 8 1200cc de 1950
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
U23/35 benne 1965
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
le démontage des tambours
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dans mon stock j'ai des jantes avec cerclages ,celles qui sont montées sur le camion sont standard ?
j'espère que je ne pose pas trop de questions.
Cordialement Michel
et celles du sujet
Ma Renault 8 est la bleu R1130 de 1965
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Simca/Fiat 508c de 1937
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U23/35 benne 1965
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le démontage des tambours
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dans mon stock j'ai des jantes avec cerclages ,celles qui sont montées sur le camion sont standard ?
j'espère que je ne pose pas trop de questions.
Cordialement Michel
boites à clous 27- Messages : 13
Date d'inscription : 29/11/2013
Re: restauration du circuit de freinage d'un U23 -35 BENNE 1965
Salut,
Beau camion ! Les jantes à cerclages sont en fonction de l'année, pour ton camion je pense que les jantes sans cerclages correspondent bien.(je ne me souviens plus la date exacte ).
Et puis c'est pas le genre de chose qui choque, en général on met les jantes en meilleur état qu'on a
Beau camion ! Les jantes à cerclages sont en fonction de l'année, pour ton camion je pense que les jantes sans cerclages correspondent bien.(je ne me souviens plus la date exacte ).
Et puis c'est pas le genre de chose qui choque, en général on met les jantes en meilleur état qu'on a
mato84- membre confirmé
- Messages : 379
Date d'inscription : 08/02/2011
Localisation : malaucene
Re: restauration du circuit de freinage d'un U23 -35 BENNE 1965
Bonsoir Mato
Je te remercie pour ta réponse ,peu t' on monté les mêmes pneus avec ou sans cerclage?
cordialement
boites à clous 27- Messages : 13
Date d'inscription : 29/11/2013
Re: restauration du circuit de freinage d'un U23 -35 BENNE 1965
Bonjour Michel Alias, Boite à clous,
Concernant ta question au sujet du réglage des garnitures de freins, j'ai expliqué sur la dernière page, notre manière de procéder, apparemment, cela fonctionne au regard des mesures du centre de contrôle technique.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sinon, pour éviter de sacrifier des tambours ,( c'est dommage car ils pourraient te servir ultérieurement ), tu peux faire un appareil de centrage comme celui de Choubaka, il y a une photo en page 6.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bonne soirée
Adrien
Je pense qu'en parcourant le forum, tu peux trouver beaucoup d'information au sujet de la rénovation des circuits de freinage sur le 23.
Concernant ta question au sujet du réglage des garnitures de freins, j'ai expliqué sur la dernière page, notre manière de procéder, apparemment, cela fonctionne au regard des mesures du centre de contrôle technique.
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Sinon, pour éviter de sacrifier des tambours ,( c'est dommage car ils pourraient te servir ultérieurement ), tu peux faire un appareil de centrage comme celui de Choubaka, il y a une photo en page 6.
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Bonne soirée
Adrien
Je pense qu'en parcourant le forum, tu peux trouver beaucoup d'information au sujet de la rénovation des circuits de freinage sur le 23.
Adrien- modérateur
- Messages : 1100
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : VOSGES
Re: restauration du circuit de freinage d'un U23 -35 BENNE 1965
Salut, oui les pneus sont 6,5-20 et ce montent sur les deux jantes, seul différence c'est que les jantes récentes sans cerclages avaient des pneus tubeless (qui souvent ont hérité d'une chambre à air malgré tout).
mato84- membre confirmé
- Messages : 379
Date d'inscription : 08/02/2011
Localisation : malaucene
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