U23 passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» 23-50 ex-charbonnier 1960
présentation boite à clous 27 - Michel, U23 CDL benne Genève ridelles EmptyVen 26 Nov - 12:07 par tonio.u23

» Recherche enjoliveurs pour roues U23 avant
présentation boite à clous 27 - Michel, U23 CDL benne Genève ridelles EmptyMer 24 Nov - 21:26 par Klaus Schilder

» Présentation - Rosalie 10U12
présentation boite à clous 27 - Michel, U23 CDL benne Genève ridelles EmptyLun 22 Nov - 20:16 par Rosalie10u12b

» calandre U 23 aprés guerre.
présentation boite à clous 27 - Michel, U23 CDL benne Genève ridelles EmptyMar 16 Nov - 21:55 par Docteur T23

» Présentation Stephan - Citroen T23 1947 / 1948 - en Hollande
présentation boite à clous 27 - Michel, U23 CDL benne Genève ridelles EmptyMar 9 Nov - 11:25 par stephan

» citroen Rosalie
présentation boite à clous 27 - Michel, U23 CDL benne Genève ridelles EmptyLun 8 Nov - 18:40 par Docteur T23

» Présentation Salm - Citroën Type 23RU ailes enveloppantes 1953
présentation boite à clous 27 - Michel, U23 CDL benne Genève ridelles EmptyVen 5 Nov - 18:38 par Docteur T23

» U23 corbillard
présentation boite à clous 27 - Michel, U23 CDL benne Genève ridelles EmptySam 24 Avr - 22:28 par Klaus Schilder

» frappe à froid chassis
présentation boite à clous 27 - Michel, U23 CDL benne Genève ridelles EmptyMer 28 Oct - 19:10 par irisbus

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Forum gratuit



Tchat Blablaland
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

présentation boite à clous 27 - Michel, U23 CDL benne Genève ridelles

4 participants

Aller en bas

présentation boite à clous 27 - Michel, U23 CDL benne Genève ridelles Empty présentation boite à clous 27 - Michel, U23 CDL benne Genève ridelles

Message  Docteur T23 Ven 29 Nov - 20:50

Bien venu à Michel sur U23 passion, passionné d'automobiles anciennes et de camion U23 !

"Bonsoir Mr Lavallade,

Je me présente , Michel, 55ans ,technicien de maintenance (mécanicien fraiseur de formation). J'habite Louviers, dans l'Eure, mon pseudo est boite à clous 27 ,une SIMCA FIAT 508C cabriolet 1937,une SIMCA 8 1200 de 1950, une Renault 8 1132 Gordinisé,une autre 1132 normale et un U23 font partis de mes jouets.

Je respecte le travail que vous avez dû avoir pour l'édition de votre livre et le temps passé pour maintenir ce forum en règle.

Le thème de ma collection est tout ordinaire. J'ai commencé par la R8 car c'était la voiture de mes dix huit ans, la SIMCA FIAT 508C cabriolet carrossée à Louviers. L'U23 à travaillé dans Louviers pendant plus de 40 ans pour une entreprise de maçonnerie, sauvé du ferraillage avec une tonne de pièces de justesse grâce à mon troisième fils.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je possède ce U23 depuis 7ans, il avait un problème de soupapes. Le collecteur d'échappement faisait que de se fendre et le moteur
avait des retours d'allumage au carburateur impossible à régler. Je pense que c'est pour cette raison qu'il était destiner à la destruction.

J'ai entrepris la restauration du moteur et je suis sur le remontage et la mise en route qui se présente bien. La mécanique fonctionne correctement , ce que je suis venu chercher sur votre forum ce sont des renseignements sur les réglages et démontage des freins, les modifs sur la pose éventuelle d'un master vac.

Je suis beaucoup plus actif à l'atelier que sur les forums, j'étais un moment sur le forum des camions Citroen ma connexion m'a été supprimé car je n'était pas assez actif sur le forum, maintenant il faut aussi comprendre qu'avec plusieurs voiture et une vie de famille c'est pas évident d'être présent partout."

La panne de collecteur d'échappement est un grand classique, sur le moteur Citroën 11MI. Quand au "mastervac", il s'agit en fait d'un Hydrovac°, sur un U23. Il est étonnant que sur une telle version, benne, ce camion ne soit pas en 5T avec un Hydrovac d'origine, ou même en 4,5T avec l'Hydrovac en option. A moins que les précédents propriétaires ne l'aient supprimé... Mais il y eut, il est vrai, quelques versions benne en 3,5T d'origine, sans Hydrovac. (Nde l'Admin)
Docteur T23
Docteur T23
Admin

Messages : 1971
Date d'inscription : 20/01/2008
Localisation : Charente

http://www.u23passion.com/

Revenir en haut Aller en bas

présentation boite à clous 27 - Michel, U23 CDL benne Genève ridelles Empty Re: présentation boite à clous 27 - Michel, U23 CDL benne Genève ridelles

Message  Adrien Lun 2 Déc - 12:55


Bonjour Michel,

Je te souhaite la bienvenue sur ce forum, je crois que tu y trouveras beaucoup d'informations sur les 23 et sur les différents systèmes de freinage.

Mon fils et moi même avons rénové le circuit de freinage de notre 23-50 équipé d'origine d'un Hydrovac, tu trouveras le récit à cette page, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , pour l'adaptation d'un système hydrovac, je pense que cela est possible mais il faut déjà trouver les pièces nécessaire en Bendix.

En cherchant un peu sur le forum, je pense que tu liras déjà beaucoup de renseignements au sujet des freins, le Doc a structuré les sujets pour que l'on s'y retrouve facilement.

Si j'ai bien compris, ton véhicule est un modèle essence avec un système de freinage hydraulique sans hydrovac, j'essaierais déjà de rénover le système tel qu'il est monté avec rénovation des tambours, garnitures, maitre cylindre, flexibles, cylindres de freins, etc... ensuite je verrais ce que cela donne.

Sur notre modèle, le système de frein "Hydraulique / vaccum" est alimenté par une pompe à vide, sur le modèle essence, je crois que le réservoir de vide est alimenté par l'aspiration du carburateur.

A bientôt pour en savoir plus sur le type et les détails de ton beau petit camion.

Adrien cat 

Adrien
Adrien
modérateur

Messages : 1100
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : VOSGES

Revenir en haut Aller en bas

présentation boite à clous 27 - Michel, U23 CDL benne Genève ridelles Empty Re: présentation boite à clous 27 - Michel, U23 CDL benne Genève ridelles

Message  boites à clous 27 Lun 2 Déc - 23:09

BONSOIR merci de votre accueil

Je termine la mise en route de l'hydraulique, j'attend l'huile qui arrive demain ,ensuite j'attaque les freins.

D'après ce que j'ai vu sur la doc technique le démontage des tambours c'est du sport : scratch:

Faut il se faire deux tambours de réglage(avec des vieux) pour le centrage des garnitures ?

Je pense aussi que je peux rouler avec le simple circuit de frein ,il est vrai que sur le moteur essence

c'est le collecteur d'admission qui fait la dépression en plus il faut trouver des pièces en bonne état .

CORDIALEMENT

boites à clous 27

Messages : 13
Date d'inscription : 29/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

présentation boite à clous 27 - Michel, U23 CDL benne Genève ridelles Empty Re: présentation boite à clous 27 - Michel, U23 CDL benne Genève ridelles

Message  Olaf Mar 3 Déc - 20:42

Salut et bienvenue, confrère normand ( je suis expatrié...pour le moment !) tu possèdes une fort belle collection, si tu as des phots je pense que nous sommes tous preneurs. Concernant le camion tu as fait quelque chose concernant la carrosserie, car pour un véhicule destiné à la casse il paraît très très propre !
Olaf
Olaf
modérateur

Messages : 338
Date d'inscription : 31/12/2010
Localisation : Sud Vienne

Revenir en haut Aller en bas

présentation boite à clous 27 - Michel, U23 CDL benne Genève ridelles Empty Re: présentation boite à clous 27 - Michel, U23 CDL benne Genève ridelles

Message  Adrien Mar 3 Déc - 20:53


Salut,

Oui c'est vrai qu'il est pas mal ce camion qui devait partir vers la casse.

Adrien
Adrien
Adrien
modérateur

Messages : 1100
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : VOSGES

Revenir en haut Aller en bas

présentation boite à clous 27 - Michel, U23 CDL benne Genève ridelles Empty Re: présentation boite à clous 27 - Michel, U23 CDL benne Genève ridelles

Message  boites à clous 27 Mar 3 Déc - 22:37

Bonsoir

Promis je vous présenterais quelques photos de mes  jouets ,pour ce qui est du u23 il faisait parti du matériel d 'une entreprise de maçonnerie qui à été crée par deux frères .

L'un deux le plus âgé a vendu sa part à son neveu (le fils de son frère associer).Ce dernier pour avoir les aides nécessaire se fit conseillé par la chambre des métiers et

après une visite de l'entreprise le matériel vétuste échafaudages ,échelle,le u23 pas aux normes pour une reprise d'entreprise pour ces personnes car il on un employé (mon fils).

Dans  la précipitation et après le lavage de cerveau des conseillés de la ch  des métiers sur les éventuelles responsabilités en cas d'accident avec du matériel qui n'est pas aux normes

aussi bien à la revente que de travailler avec tout devait partir à la ferraille ,c'est mon fils qui à sauvé ce camion de la destruction en disant que son père était intéresser depuis longtemps

par ce camion et ils me connaissaient en tant que collectionneur .

Quel fut pas ma surprise quand ils m'ont ramené le u23,la benne était pleine de pièces détachées, le moteur fatigué mais la carrosserie en très bonne état.

Cordialement

boites à clous 27

Messages : 13
Date d'inscription : 29/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

présentation boite à clous 27 - Michel, U23 CDL benne Genève ridelles Empty Re: présentation boite à clous 27 - Michel, U23 CDL benne Genève ridelles

Message  Adrien Mer 4 Déc - 9:04


Ah la la !!! Sad Sad pôvre monde dans lequel nous vivons !

Le chat se rappelle une petite anecdote, il était dans un "centre de retraitements des métaux" comme l'on dit aujourd'hui et un camion militaire GBC 8 kt est arrivé avec 2 militaires à son bord et un chargement de morceaux d'échafaudages en très bon état, le camion est passé à la pesée et le chat botté s'est posté à l'affût de cette proie qu'étaient ces échelles et plateaux.
Les 2 militaires ont déchargés les éléments et ont attendus plusieurs minutes postés devant le tas de matériel, jusqu'à ce que la pince prenne l'ensemble d'un geste désinvolte pour l'envoyer à la cisaille.

Après discussion, les militaires avaient ordre d'attendre la destruction du chargement...........

Adrien
Adrien
Adrien
modérateur

Messages : 1100
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : VOSGES

Revenir en haut Aller en bas

présentation boite à clous 27 - Michel, U23 CDL benne Genève ridelles Empty Re: présentation boite à clous 27 - Michel, U23 CDL benne Genève ridelles

Message  Olaf Mer 4 Déc - 9:13


J'ai vécu la même scène avec des ordinateurs, une subvention étant attribuée pour renouveler une partie du parc, c'est une pleine benne d'ordinateur qui fut remplie, la consigne était claire : surtout cassez bien les écrans et les unités centrales, que rien ne soit récupérable. C'était il y a environ 18 ans, et quelques étudiants de BTS avaient proposé d'en racheter quelques-uns, car il ne pouvaient pas s'en offrir un neuf. Eh bien non, ce n'était pas possible !

Olaf
Olaf
modérateur

Messages : 338
Date d'inscription : 31/12/2010
Localisation : Sud Vienne

Revenir en haut Aller en bas

présentation boite à clous 27 - Michel, U23 CDL benne Genève ridelles Empty Re: présentation boite à clous 27 - Michel, U23 CDL benne Genève ridelles

Message  Invité Mer 4 Déc - 10:10

Bonjour Michel , et bienvenue !

Il a l'air en très bon état ton U23 !
C'est bien connu , dans les Chambres Consulaires comme ailleurs , les conseilleurs ne sont pas les payeurs !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

présentation boite à clous 27 - Michel, U23 CDL benne Genève ridelles Empty Re: présentation boite à clous 27 - Michel, U23 CDL benne Genève ridelles

Message  Adrien Mer 4 Déc - 13:49


Parole d'Entrepreneur dans son 23 !!!!Very Happy 

cat 
Adrien
Adrien
modérateur

Messages : 1100
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : VOSGES

Revenir en haut Aller en bas

présentation boite à clous 27 - Michel, U23 CDL benne Genève ridelles Empty Re: présentation boite à clous 27 - Michel, U23 CDL benne Genève ridelles

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum