U23 passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» 23-50 ex-charbonnier 1960
Présentation l ancien - deux U23 CDL : 1 benne et 1 plateau série A EmptyVen 26 Nov - 12:07 par tonio.u23

» Recherche enjoliveurs pour roues U23 avant
Présentation l ancien - deux U23 CDL : 1 benne et 1 plateau série A EmptyMer 24 Nov - 21:26 par Klaus Schilder

» Présentation - Rosalie 10U12
Présentation l ancien - deux U23 CDL : 1 benne et 1 plateau série A EmptyLun 22 Nov - 20:16 par Rosalie10u12b

» calandre U 23 aprés guerre.
Présentation l ancien - deux U23 CDL : 1 benne et 1 plateau série A EmptyMar 16 Nov - 21:55 par Docteur T23

» Présentation Stephan - Citroen T23 1947 / 1948 - en Hollande
Présentation l ancien - deux U23 CDL : 1 benne et 1 plateau série A EmptyMar 9 Nov - 11:25 par stephan

» citroen Rosalie
Présentation l ancien - deux U23 CDL : 1 benne et 1 plateau série A EmptyLun 8 Nov - 18:40 par Docteur T23

» Présentation Salm - Citroën Type 23RU ailes enveloppantes 1953
Présentation l ancien - deux U23 CDL : 1 benne et 1 plateau série A EmptyVen 5 Nov - 18:38 par Docteur T23

» U23 corbillard
Présentation l ancien - deux U23 CDL : 1 benne et 1 plateau série A EmptySam 24 Avr - 22:28 par Klaus Schilder

» frappe à froid chassis
Présentation l ancien - deux U23 CDL : 1 benne et 1 plateau série A EmptyMer 28 Oct - 19:10 par irisbus

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Forum gratuit



Tchat Blablaland
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Présentation l ancien - deux U23 CDL : 1 benne et 1 plateau série A

4 participants

Aller en bas

Présentation l ancien - deux U23 CDL : 1 benne et 1 plateau série A Empty Présentation l ancien - deux U23 CDL : 1 benne et 1 plateau série A

Message  Docteur T23 Mer 4 Sep - 8:27

Bienvenu à René, qui a déjà deux U23 CDL, une version benne Genève de série :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et un série A ("nez de cochon" ) à empattement normal, équipé d'un plateau hors usine :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"Bonsoir,

Voilà, étant collectionneur de deux roues et d' Renault R5 de 1982, je viens, par le plus grand des hasards, d'acheter un u23 de 1960 dit "nez de cochon", à un ami. Suite à cela, il m 'en a dégoté un autre pour pieces dit aile plate de 58.

Attention le modèle gris n'est pas un aile plate mais un modèle dit "à cabine de Levallois", de série depuis 1954.


Étant novice en U 23, j'ai trouvé votre site très sympa et je pense y trouver toutes les réponses a mes questions (et j'en ai pas mal!).
J'ai les deux cartes grises. Le rouge dit "nez de cochon", a entièrement été refait en carrosserie mais le moteur est dur a faire tourner.
L'autre, le gris en benne tourne impeccable, mais la caisse laisse à désirer

Sinon j'ai à part cela une Drevon 48 une 176tc4 1952 peugeot, deux solex 3200 et 3800 une av3 1955 motoconfort , inscrit sur les tonton velo, j ai des vieux cycles, automoto motobecane alcyon singer gazelle et favor, je suis passionné de tout vieux outils et accessoires anciens.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'aimerais vraiment redonner vie à un des deux u23, cela explique ma démarche pour m inscrire auprès de votre communauté.
En espérant avoir répondu a vos attentes,
à bientôt et merci d avance"
Docteur T23
Docteur T23
Admin

Messages : 1971
Date d'inscription : 20/01/2008
Localisation : Charente

http://www.u23passion.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation l ancien - deux U23 CDL : 1 benne et 1 plateau série A Empty Re: Présentation l ancien - deux U23 CDL : 1 benne et 1 plateau série A

Message  Invité Mer 4 Sep - 9:52

Bonjour et bienvenue L'Ancien !

Tu as là 2 jolis camions ! "essence" je suppose ... ?   ... qui sont tous les deux faciles à restaurer ! Ce serait dommage d' en sacrifier un ...!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation l ancien - deux U23 CDL : 1 benne et 1 plateau série A Empty bonjour a toute l equipe des 23

Message  l ancien Jeu 5 Sep - 19:43

voila , j ai reçu mon accord , je trouve votre site très bien fait et après quelque pages explorées , très complet , pour me présenter , vu les deux véhicules acquis , je pense restaurer le rouge , mais le faux châssis dessus me semble trop lourd ,  
je prévois plus un plateau fixe avec ridelles , les vitrerie sont démontées suite a la mise en peinture , mais je les ais ,quand a l autre , je ne sait qu en faire , mon idee etait de recuperer le max de pieces commune et pour le reste en faire beneficier les membres du site gracieusement contre quelques conseils avertis , ceci dit , le rouge a du mal a tourner a la main , mais n a pas de point dur et fait le tour complet moteur sans blocage et plusieur fois meme , par contre le gris tourne impec , mais la caisse est,, oulalala , pas de chance les moteur ne vont pas l un dans l autre , il me semble ? la benne fonctionne bien , je vous poste quelques cliches en attente de mon prochain poste et de vos reaction a plus, merci d avance pour vos conseils

l ancien

Messages : 4
Date d'inscription : 04/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation l ancien - deux U23 CDL : 1 benne et 1 plateau série A Empty Re: Présentation l ancien - deux U23 CDL : 1 benne et 1 plateau série A

Message  broutard Ven 6 Sep - 11:25

salut à tous

si les deux sont des versions essence, je ne vois pas quel problème d'incompatibilité pourrait empêcher le montage du moteur de l'un sur l'autre ?

bonne journée*
broutard
broutard

Messages : 105
Date d'inscription : 25/01/2011

http://les-camions-citroen.easyforumpro.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation l ancien - deux U23 CDL : 1 benne et 1 plateau série A Empty Re: Présentation l ancien - deux U23 CDL : 1 benne et 1 plateau série A

Message  Docteur T23 Sam 7 Sep - 0:24

l ancien a écrit:voila , j ai reçu mon accord , je trouve votre site très bien fait et après quelque pages explorées , très complet , pour me présenter , vu les deux véhicules acquis , je pense restaurer le rouge , mais le faux châssis dessus me semble trop lourd ,  
je prévois plus un plateau fixe avec ridelles , les vitrerie sont démontées suite a la mise en peinture , mais je les ais ,quand a l autre , je ne sait qu en faire , mon idee etait de recuperer le max de pieces commune et pour le reste en faire beneficier les membres du site gracieusement contre quelques conseils avertis , ceci dit , le rouge a du mal a tourner a la main , mais n a pas de point dur et fait le tour complet moteur sans blocage et plusieur fois meme , par contre le gris tourne impec , mais la caisse est,, oulalala , pas de chance les moteur ne vont pas l un dans l autre , il me semble ? la benne fonctionne bien , je vous poste quelques cliches en attente de mon prochain poste et de vos reaction a plus, merci d avance pour vos conseils
Bonsoir, bienvenu sur le forum des U23 où toute question est vouée à trouver réponse.
Peux-tu m'envoyer, en MP si ça ne passe pas encore, des photos de tes moteurs? Cela permettrait d'éclaircir certaines choses.
Docteur T23
Docteur T23
Admin

Messages : 1971
Date d'inscription : 20/01/2008
Localisation : Charente

http://www.u23passion.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation l ancien - deux U23 CDL : 1 benne et 1 plateau série A Empty Re: Présentation l ancien - deux U23 CDL : 1 benne et 1 plateau série A

Message  Adrien Sam 7 Sep - 12:40

Bonjour,

Je souhaite la bienvenue à René, voila un bon début....

Les 2 modéles semblent en bon état, sur les photos au moins...

Si le nez de cochon est équipé d'un diesel, il serait normal que tu aies du mal à faire tourner le moteur, cela voudrait dire qu'il a encore de bonnes compressions.

A bientôt pour en savoir plus, il est vrai qu'avec des photos des moteurs, les membres du forum pourront rapidement te dire de quoi il s'agit.

Adrien


Dernière édition par Adrien le Dim 8 Sep - 21:51, édité 1 fois (Raison : Hortheaugraphe)
Adrien
Adrien
modérateur

Messages : 1100
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : VOSGES

Revenir en haut Aller en bas

Présentation l ancien - deux U23 CDL : 1 benne et 1 plateau série A Empty Re: Présentation l ancien - deux U23 CDL : 1 benne et 1 plateau série A

Message  broutard Sam 7 Sep - 15:02

il est du 27 le rené ?

bonne aprèm *


broutard
broutard

Messages : 105
Date d'inscription : 25/01/2011

http://les-camions-citroen.easyforumpro.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation l ancien - deux U23 CDL : 1 benne et 1 plateau série A Empty Re: Présentation l ancien - deux U23 CDL : 1 benne et 1 plateau série A

Message  Adrien Lun 9 Sep - 17:50

Salut à tous,

Pour la caisse de ton nez de cochon René, comme dirait Mr de Lapalisse, la hauteur est un peu haute, avec cette prise au vent tu risques de ne pas passer le 65/70 km/h maxi...

Pour le reste il a l'air bien ce nez de cochon, mais je ne sais pas pourquoi, il me donne soif......

Bonne soirée

cat 
Adrien
Adrien
modérateur

Messages : 1100
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : VOSGES

Revenir en haut Aller en bas

Présentation l ancien - deux U23 CDL : 1 benne et 1 plateau série A Empty Re: Présentation l ancien - deux U23 CDL : 1 benne et 1 plateau série A

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum