Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Forum gratuit

Tchat Blablaland

Citroën Type 55 UC1 série 3m60 de fin 1954 ou 1955

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Citroën Type 55 UC1 série 3m60 de fin 1954 ou 1955

Message  Docteur T23 le Ven 3 Fév - 11:10

Merci à Florian d'avoir envoyé ces photos sur le forum des T23 et dérivés à propos de son Type 55.

Comme je l'ai dit dès les premiers instants où j'ai vu cette photo, j'ai d'abord pensé à un ancien camion benne dont la benne et les périphériques auraient été enlevés à postériori pour être posés directement sur un autre camion.

Le tracteur routier est évidemment très différent et il comporte des équipements spécifiques.

Quant à l'utilisation au gaz, elle est tout à fait possible dans la vie utile du véhicule et ne posait pas de complications administratives dans le cas où le véhicule était utilisé en carrière ou en dehors de la route (mais cette dernière hypothèse n'est pas attestée).

Le réservoir d'essence d'origine et les conduits encore existants laissent supposer l'utilisation antérieure en bicarburation essence et gaz.

On aperçoit le disque de freinage sur l'arbre de transmission, présent sur tous les T55 et dont l'existence remonte même au Type 45.

Une vue intéressante sur le maître-cylindre et le servofrein.

Vue du pont avec les lames de ressorts supplémentaires.

En conclusion, étant donné le type et les numéros de série, il s'agit ni plus ni moins, du quatrième Type 55U C1 construit, un modèle qui était livré en châssis cabine avec le "petit" moteur 6 cylindres de 73 chevaux en 94x110. Ces exemplaires étaient destinés aux carrossiers, donc soit ce véhicule avait été équipé d'une benne différente des bennes de série, soit il avait été équipé d'un aménagement spécial comme un fourgon aménagé ou tout autre équipement supposé utile pour une entreprise de sables et graviers, sans doute réinstallé par la suite sur un châssis-cabine plus moderne.

Ironie du sort, en tant que châssis-cabine, on peut finalement considérer qu'il est dans sa configuration "sortie d'usine", outre le fait qu'il soit plutôt en bon état et qu'il mérite une restauration.

Docteur T23

Docteur T23
Admin

http://lesu23.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Citroën Type 55 UC1 série 3m60 de fin 1954 ou 1955

Message  Pierro le Ven 3 Fév - 21:17

Salut à tous !

Je pense aussi qu' il mérite une restauration , il est à vendre 500 € !

Pierro
membre confirmé

Re: Citroën Type 55 UC1 série 3m60 de fin 1954 ou 1955

Message  Adrien le Lun 6 Fév - 17:24

Bonsoir à vous,

Beau véhicule mais un peu lourd pour moi.
Juste une petite remarque, il ne possède apparemment pas de tachygraphe, au vu de ses lettrages sur les portes, ce véhicule devait pourtant exercer une carriere commerciale pour autrui, peut-être a t-il été arreté avant l'imposition de cet accessoire.

Bonne soirée

Adrien cat

Adrien
modérateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut