U23 passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» 23-50 ex-charbonnier 1960
Présentation Olivier-UE - un autre T23 LU de 1940 EmptyVen 26 Nov - 12:07 par tonio.u23

» Recherche enjoliveurs pour roues U23 avant
Présentation Olivier-UE - un autre T23 LU de 1940 EmptyMer 24 Nov - 21:26 par Klaus Schilder

» Présentation - Rosalie 10U12
Présentation Olivier-UE - un autre T23 LU de 1940 EmptyLun 22 Nov - 20:16 par Rosalie10u12b

» calandre U 23 aprés guerre.
Présentation Olivier-UE - un autre T23 LU de 1940 EmptyMar 16 Nov - 21:55 par Docteur T23

» Présentation Stephan - Citroen T23 1947 / 1948 - en Hollande
Présentation Olivier-UE - un autre T23 LU de 1940 EmptyMar 9 Nov - 11:25 par stephan

» citroen Rosalie
Présentation Olivier-UE - un autre T23 LU de 1940 EmptyLun 8 Nov - 18:40 par Docteur T23

» Présentation Salm - Citroën Type 23RU ailes enveloppantes 1953
Présentation Olivier-UE - un autre T23 LU de 1940 EmptyVen 5 Nov - 18:38 par Docteur T23

» U23 corbillard
Présentation Olivier-UE - un autre T23 LU de 1940 EmptySam 24 Avr - 22:28 par Klaus Schilder

» frappe à froid chassis
Présentation Olivier-UE - un autre T23 LU de 1940 EmptyMer 28 Oct - 19:10 par irisbus

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Forum gratuit



Tchat Blablaland
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Présentation Olivier-UE - un autre T23 LU de 1940

4 participants

Aller en bas

Présentation Olivier-UE - un autre T23 LU de 1940 Empty Présentation Olivier-UE - un autre T23 LU de 1940

Message  Olivier-UE Jeu 25 Avr - 16:08

Bonjour à toutes et à tous

Nouveau sur le forum, et après quelques échange avec le docteur T23. Je me présente à vous.
J'ai acquis u T23 LU de 1940 à remettre en route. les photos viendrons, car celles que j'ai ne sont pas exploitable pour un forum, déjà parce que pas très claire : le véhicule est en démonté d'une part et prisent dans une zone sombre avec peu d'éclairage. Mais surtout que je n'ai pas encore récupéré l'engin et donc pas fait encore un inventaire complet.

En tout état de cause, c'est un LU militaire avec sa bonne cabine, et visiblement le moteur qui va bien. Il y a du boulot mais la base est très bonne pour en faire quelques chose de sympathique.

Cette restauration sera faite avec mon fils de 16 ans ( j'ai 41 ans passé)  qui s'oriente dans une formation orientée en maintenance de véhicule d'engin TP et de manutention., donc le but est de faire le boulot afin qu'il complète.
ses compétences techniques.

De mon côté ce n'est pas ma première restauration, passionné par le kaki et le feldgrau, j'ai retapé il y a quelques années un side car  zündapp Ks600 de 1940, puis ( et toujours court), une chenillette renault UE2 de 1940 également, mais je suis partir d'assez loin. Du coup une l’opportunité de d’acquérir ce T23LU de 1940 me parait être un projet intéressant, et abordable techniquement ( les pièces les plus courantes se trouvent, les accessoires militaires, s'en est une autre).

des photos sont à venir, puis le dressement de l'inventaire avec mon lots de questionnement, d'où je pense qu'elles seront assez nombreuses.

Ce que je peux dire :
- il manque le crochet d'attelage et les queues de cochons
- est présent le support de roue de secours
- la cabine est une LU (le numéro correspond à l'année 1940, avec ses 3 pliures sur le toit, ses 3 rivets à l'arrières, sa trappe d'aération, sa fenêtre derrière est présente.
- le moteur, j'ai pas d'info sur son année, mais c'est un carburateur "bas"
- c'est un châssis avec les marches pieds long et les support de suspension hydraulique à l'avant.

bref ... affaire à suivre

Bien à vous

Olivier


Dernière édition par Docteur T23 le Ven 26 Avr - 6:36, édité 1 fois (Raison : mise à jour du titre)

Olivier-UE

Messages : 14
Date d'inscription : 23/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Olivier-UE - un autre T23 LU de 1940 Empty Re: Présentation Olivier-UE - un autre T23 LU de 1940

Message  calva23 Jeu 25 Avr - 20:03

Bonjour et bienvenue parmis nous.

Amoureux moi même de bêtes militaires (un 23U 1939 ou 1940 tout juste rentré et un 23RU de 1942 passé du côté obscur)
Je suivrai votre projet avec attention Smile

Au plaisir
calva23
calva23

Messages : 176
Date d'inscription : 09/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Olivier-UE - un autre T23 LU de 1940 Empty Re: Présentation Olivier-UE - un autre T23 LU de 1940

Message  Docteur T23 Ven 26 Avr - 6:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Longtemps resté en attente de restauration dans un local, à Fismes, ce camion est connu d'au moins deux autres membres du forum, notre ami Sylvain (sly) et klotian, que nous n'avons pas revu depuis un moment.
Docteur T23
Docteur T23
Admin

Messages : 1971
Date d'inscription : 20/01/2008
Localisation : Charente

http://www.u23passion.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Olivier-UE - un autre T23 LU de 1940 Empty Re: Présentation Olivier-UE - un autre T23 LU de 1940

Message  Olivier-UE Ven 26 Avr - 14:10

Bonjour

Merci pour vos messages et la photo. C'est bien de celui là que l'on parle.
J'ai déjà échangé avec le docteur T23 autour de ce véhicule par mail, dont je vous livre quelques éléments à toutes fin utile
- sur ce LU il manque les queues de cochons, j'ai l'opportunité d'en récupérer qui viennent d'un Citroën P45, le Docteur me confirme qu'ils ont la même référence que ceux du U23, donc cela semble être les même .
- La cabine à sa plaque constructeur Type 23L série U dont le numéro confirme une fabrication de 1940, je ne sais pas encore si il est identique avec le numéro du Châssis.

J'ai encore l'inventaire à faire, mais il me manque presque à coup sûr la pompe à essence, une dynamo, les supports moteurs à ressort, le démarreur, les crochet de capot, un parechoc avant, le crochet d’attelage, le grand coffre à paquetage ....

J'ai une question directe, vu que le châssis à été sablé et apprêté anti-rouille, sur les version militaire LU, le châssis est-il peint en noir ou est il kaki ? même question pour les ponts et le faux châssis, noir ou kaki ?

Dès que j'ai des photos, je publie dans la rubrique qui va bien.

Bien à vous

Olivier

Olivier-UE

Messages : 14
Date d'inscription : 23/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Olivier-UE - un autre T23 LU de 1940 Empty Re: Présentation Olivier-UE - un autre T23 LU de 1940

Message  laurent.65 Lun 29 Avr - 14:45

Bonjour Olivier et bienvenue à toi.
J'ai moi même un modèle de 1940 (Avril pour être précis) que je suis en train de refaire (doucement car je n'ai pas beaucoup de temps).
Il me manque également quelques pièces, dont les crochets "queue de cochon" entre-autres !
Bon courage.
Laurent

laurent.65

Messages : 63
Date d'inscription : 30/12/2014
Localisation : Proche de TOURS

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Olivier-UE - un autre T23 LU de 1940 Empty Re: Présentation Olivier-UE - un autre T23 LU de 1940

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum