U23 passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» 23-50 ex-charbonnier 1960
restauration du circuit de freinage d'un U23 -35 BENNE 1965 EmptyVen 26 Nov - 12:07 par tonio.u23

» Recherche enjoliveurs pour roues U23 avant
restauration du circuit de freinage d'un U23 -35 BENNE 1965 EmptyMer 24 Nov - 21:26 par Klaus Schilder

» Présentation - Rosalie 10U12
restauration du circuit de freinage d'un U23 -35 BENNE 1965 EmptyLun 22 Nov - 20:16 par Rosalie10u12b

» calandre U 23 aprés guerre.
restauration du circuit de freinage d'un U23 -35 BENNE 1965 EmptyMar 16 Nov - 21:55 par Docteur T23

» Présentation Stephan - Citroen T23 1947 / 1948 - en Hollande
restauration du circuit de freinage d'un U23 -35 BENNE 1965 EmptyMar 9 Nov - 11:25 par stephan

» citroen Rosalie
restauration du circuit de freinage d'un U23 -35 BENNE 1965 EmptyLun 8 Nov - 18:40 par Docteur T23

» Présentation Salm - Citroën Type 23RU ailes enveloppantes 1953
restauration du circuit de freinage d'un U23 -35 BENNE 1965 EmptyVen 5 Nov - 18:38 par Docteur T23

» U23 corbillard
restauration du circuit de freinage d'un U23 -35 BENNE 1965 EmptySam 24 Avr - 22:28 par Klaus Schilder

» frappe à froid chassis
restauration du circuit de freinage d'un U23 -35 BENNE 1965 EmptyMer 28 Oct - 19:10 par irisbus

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Forum gratuit



Tchat Blablaland

restauration du circuit de freinage d'un U23 -35 BENNE 1965

4 participants

Aller en bas

restauration du circuit de freinage d'un U23 -35 BENNE 1965 Empty restauration du circuit de freinage d'un U23 -35 BENNE 1965

Message  boites à clous 27 Sam 18 Jan - 10:12

Bonjour ,Bonne année à toute l'équipe du forum et bonne année à vous tous.


comme je l'avais expliqué lors de ma présentation ,j'ai fait l'inventaire de toutes les pièces concernant les organes de freinage,

je suis arrivé à démonter les tambours qui étaient montés sur le camion plus quatre autres qui étaient encore sur leur pont.

Les tambours avant sont venus sans trop de pb mais l'arrière   scratch

Pour faire une révision correcte j'ai besoin de sortir les garnitures pour repeindre les flasques .

J'ai plusieurs questions  
                             
                               je n'arrive pas à télécharger des photos ! est ce la taille ou le poids?

                               Je voudrais me faire avec deux tambours ( av et ar) un outil de centrage pour le réglage des garnitures

                               est ce la bonne méthode vue qu'il faut les sacrifier pour cette opération ?

                               Pendant le démontage des deux ponts que j'ai en stock, j'ai remarqué qu'il y a une différence

                              au niveau du couvercle arrière(du bandjo) il y en n'a un qui est en tôle et l'autre on dirait une pièce de fonderie

                               avec une vis sur le côté,alors que les tambours garnitures ,cylindres de roue ressorts sont identique ainsi que

                               l'empattement?

                                Je ne suis pas sur que le rapport du couple conique soit le même et que l'ensemble de l'un et l'autre puisse se monter

                                 dans l'un ou l'autre carter de pont ?
                       
                               Sur mon u23 c'est un gros couvercle (pièce de fonderie ) qui est monté.

                               Il y a aussi l'histoire du clapet sur le maître cylindre ,je suis sans assistance et je ne vois pas de

                               clapet ?[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

                              Cordialement Michel

boites à clous 27

Messages : 13
Date d'inscription : 29/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

restauration du circuit de freinage d'un U23 -35 BENNE 1965 Empty Re: restauration du circuit de freinage d'un U23 -35 BENNE 1965

Message  Docteur T23 Sam 18 Jan - 12:25

Bonjour,
Si tu es inscrit depuis plus de 7 jours, il est bizarre que tu n'arrives pas à poster tes photos.
Envoie-les moi à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et cela permettra de répondre à tes différentes questions.
Pour les freins, il y a d'autres méthodes, je détaillerai plus tard.
Le clapet en bout de maître-cylindre, c'est uniquement POUR LES CIRCUITS SANS ASSISTANCE DE FREINAGE HYDROVAC.

(à suivre quand tu m'auras envoyé tes photos)
Docteur T23
Docteur T23
Admin

Messages : 1971
Date d'inscription : 20/01/2008
Localisation : Charente

http://www.u23passion.com/

Revenir en haut Aller en bas

restauration du circuit de freinage d'un U23 -35 BENNE 1965 Empty restauration du circuit de freinage d'un U23 -35 BENNE 1965

Message  boites à clous 27 Sam 18 Jan - 20:58

C'est bon pour le chargement des photos ,comme promis voici les photos de  mes jouets.
 
et celles du sujet
 
Ma Renault 8 est la bleu R1130 de 1965
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Simca/Fiat 508c de 1937
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Simca 8 1200cc de 1950
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
U23/35 benne 1965
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
 
le démontage des tambours
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
 
dans mon stock j'ai des jantes avec cerclages ,celles qui sont montées sur le camion sont standard ?
 
j'espère que je ne pose pas trop de questions.
 
Cordialement Michel

boites à clous 27

Messages : 13
Date d'inscription : 29/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

restauration du circuit de freinage d'un U23 -35 BENNE 1965 Empty Re: restauration du circuit de freinage d'un U23 -35 BENNE 1965

Message  mato84 Mar 21 Jan - 12:23

Salut,
Beau camion ! Les jantes à cerclages sont en fonction de l'année, pour ton camion je pense que les jantes sans cerclages correspondent bien.(je ne me souviens plus la date exacte ).
Et puis c'est pas le genre de chose qui choque, en général on met les jantes en meilleur état qu'on a  Laughing 
mato84
mato84
membre confirmé

Messages : 379
Date d'inscription : 08/02/2011
Localisation : malaucene

Revenir en haut Aller en bas

restauration du circuit de freinage d'un U23 -35 BENNE 1965 Empty Re: restauration du circuit de freinage d'un U23 -35 BENNE 1965

Message  boites à clous 27 Mar 21 Jan - 21:10



Bonsoir Mato

Je te remercie pour ta réponse ,peu t' on monté les mêmes pneus avec ou sans cerclage?


cordialement


boites à clous 27

Messages : 13
Date d'inscription : 29/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

restauration du circuit de freinage d'un U23 -35 BENNE 1965 Empty Re: restauration du circuit de freinage d'un U23 -35 BENNE 1965

Message  Adrien Mer 22 Jan - 18:42

Bonjour Michel Alias, Boite à clous,

Concernant ta question au sujet du réglage des garnitures de freins, j'ai expliqué sur la dernière page, notre manière de procéder, apparemment, cela fonctionne au regard des mesures du centre de contrôle technique.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sinon, pour éviter de sacrifier des tambours ,( c'est dommage car ils pourraient te servir ultérieurement ), tu peux faire un appareil de centrage comme celui de Choubaka, il y a une photo en page 6.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne soirée

Adrien

Je pense qu'en parcourant le forum, tu peux trouver beaucoup d'information au sujet de la rénovation des circuits de freinage sur le 23.
Adrien
Adrien
modérateur

Messages : 1100
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : VOSGES

Revenir en haut Aller en bas

restauration du circuit de freinage d'un U23 -35 BENNE 1965 Empty Re: restauration du circuit de freinage d'un U23 -35 BENNE 1965

Message  mato84 Mer 22 Jan - 21:19

Salut, oui les pneus sont 6,5-20 et ce montent sur les deux jantes, seul différence c'est que les jantes récentes sans cerclages avaient des pneus tubeless (qui souvent ont hérité d'une chambre à air malgré tout).
mato84
mato84
membre confirmé

Messages : 379
Date d'inscription : 08/02/2011
Localisation : malaucene

Revenir en haut Aller en bas

restauration du circuit de freinage d'un U23 -35 BENNE 1965 Empty Re: restauration du circuit de freinage d'un U23 -35 BENNE 1965

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum