Sujets similaires
Rechercher
Derniers sujets
présentation JLP08 - U23 benne Genève 1963 en cours de restauration
+2
moulino51
Docteur T23
6 participants
Page 1 sur 1
présentation JLP08 - U23 benne Genève 1963 en cours de restauration
De JLP08 A Docteur T23, Mer 5 Sep 2012 - 9:50
Comme promis, quelques mots de présentation
58 ans .... domicilié à Reims, j'héberge ma collection dans un petit village des Ardennes appelé Tourteron
1 U23 de 1963 camion benne Genève en cours de restauration (d'où ma présence sur ce forum)
1 HY 1960 carrosserie rallongée La Vache qui Rit
1 HY 1973 tôlé court essence
1 HY 1979 rallongé porte à faux arrière service incendie Pneus Laurent
1 méhari 1980
2 motos (1 nancia 100 cm3 - 1954 ; 1 BMW R60/5 - 1970)
Voici quelques photos
Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire
Nous attendons toujours les photos (à suivre)
Comme promis, quelques mots de présentation
58 ans .... domicilié à Reims, j'héberge ma collection dans un petit village des Ardennes appelé Tourteron
1 U23 de 1963 camion benne Genève en cours de restauration (d'où ma présence sur ce forum)
1 HY 1960 carrosserie rallongée La Vache qui Rit
1 HY 1973 tôlé court essence
1 HY 1979 rallongé porte à faux arrière service incendie Pneus Laurent
1 méhari 1980
2 motos (1 nancia 100 cm3 - 1954 ; 1 BMW R60/5 - 1970)
Voici quelques photos
Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire
Nous attendons toujours les photos (à suivre)
Dernière édition par Docteur T23 le Jeu 1 Nov - 17:21, édité 1 fois (Raison : erreur corrigée dans le titre)
Re: présentation JLP08 - U23 benne Genève 1963 en cours de restauration
Bonjour JLP08,
Bienvenu a toi voisin et a tous tes véhicules
Beaucoup de U23 en pays Rémois
Et a bientôt j'espère
Gé
Bienvenu a toi voisin et a tous tes véhicules
Beaucoup de U23 en pays Rémois
Et a bientôt j'espère
Gé
moulino51- membre confirmé
- Messages : 500
Date d'inscription : 01/06/2011
Localisation : Reims Champagne Ardennes
Re: présentation JLP08 - U23 benne Genève 1963 en cours de restauration
bonjour voisin
Bienvenue à toi, à bientot en rencontre
Bienvenue à toi, à bientot en rencontre
Alcore- Messages : 98
Date d'inscription : 08/02/2012
Localisation : Reims
Suite .... restauration
Bonjour à tous,
Après passage avec succès et mention "corrosion et réglage phare AVD" à l'examen du CT, j'aurais aimé soumettre mon véhicule à votre
expertise .... un peu dans le goût des échanges "U23-35 à benne de 1969" ...
En vous remerciant par avance
JLP
Ps : restauration réalisée à partir de 2 U23 achetés aux enchères à Fère Champenoise dans le 51, il y a maintenant une dizaine d'années
les meilleurs organes de chacun étant conservés ....
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
Après passage avec succès et mention "corrosion et réglage phare AVD" à l'examen du CT, j'aurais aimé soumettre mon véhicule à votre
expertise .... un peu dans le goût des échanges "U23-35 à benne de 1969" ...
En vous remerciant par avance
JLP
Ps : restauration réalisée à partir de 2 U23 achetés aux enchères à Fère Champenoise dans le 51, il y a maintenant une dizaine d'années
les meilleurs organes de chacun étant conservés ....
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
JLP08- Messages : 16
Date d'inscription : 31/08/2012
Re: présentation JLP08 - U23 benne Genève 1963 en cours de restauration
bonjour
est-ce un diesel ?
bonne journée*
est-ce un diesel ?
bonne journée*
Re: présentation JLP08 - U23 benne Genève 1963 en cours de restauration
Bonjour ,
Il a aussi l'air sympa ce 23 ! tu veux le laisser tel quel ou refaire une peinture ? benne mécanique ? comme Janfi ?
Les longs museaux ne sont-ils pas uniquement "essence" , Non ???
Il a aussi l'air sympa ce 23 ! tu veux le laisser tel quel ou refaire une peinture ? benne mécanique ? comme Janfi ?
Les longs museaux ne sont-ils pas uniquement "essence" , Non ???
Invité- Invité
Re: présentation JLP08 - U23 benne Genève 1963 en cours de restauration
absolument pas pierro, il y eut, entre autres, des 23-50 DI (donc à cabine Levallois normale)
les chiffres de production en attestent et j'en ai moi-même vu plusieurs fois
a+*
les chiffres de production en attestent et j'en ai moi-même vu plusieurs fois
a+*
Re: présentation JLP08 - U23 benne Genève 1963 en cours de restauration
Je suis content de l'apprendre , je n'en ai jamais vu !
Merci Broutard !
Merci Broutard !
Invité- Invité
Re: présentation JLP08 - U23 benne Genève 1963 en cours de restauration
23-50 DI : Citroën ou Perkins ? (ou autre)
Invité- Invité
Re: présentation JLP08 - U23 benne Genève 1963 en cours de restauration
Perkins dans tous les cas de U23 diesel de série (on ne parle pas des 23Di d'avant 1940).
Sauf information complémentaire, tous des 4.192 à injection semi-indirecte, les mêmes que les Renault R416X, Hotchkiss DH50, MF 195 Mk I, etc
a+*
Sauf information complémentaire, tous des 4.192 à injection semi-indirecte, les mêmes que les Renault R416X, Hotchkiss DH50, MF 195 Mk I, etc
a+*
Re: présentation JLP08 - U23 benne Genève 1963 en cours de restauration
Heureux de savoir qu'un nouveau 23 35 est maintenant sur les routes!
Longue vie à toi et ton camion JPL08
Et je suis bien content que la discussion sur mon bolide te plaise! Merci!
Longue vie à toi et ton camion JPL08
Et je suis bien content que la discussion sur mon bolide te plaise! Merci!
Janfi- Messages : 419
Date d'inscription : 05/10/2012
Localisation : Lurcy-Lévis
JLP08- Messages : 16
Date d'inscription : 31/08/2012
Re: présentation JLP08 - U23 benne Genève 1963 en cours de restauration
Pierro a écrit:Bonjour ,
Il a aussi l'air sympa ce 23 ! tu veux le laisser tel quel ou refaire une peinture ? benne mécanique ? comme Janfi ?
Les longs museaux ne sont-ils pas uniquement "essence" , Non ???
L'objectif initial était de le laisser au maximum dans son jus .... Vos commentaires sur une éventuelle peinture extérieure seront les bienvenus car l'intérieur l'a été .... repeint (rappelez vous mes 2 interventions sur ce forum concernant la référence peinture et les tapis de sol ....)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La benne est de marque Geneve et à système hydraulique (elle fonctionne parfaitement) 1 vérin central
Comme Janfi ? votre analyse, vos commentaires, vos critiques ..... sur le véhicule
Pour vous orienter par exemple : pourquoi le pare-choc avant s'arrête t il au niveau des contre-ailes et ne déborde pas plus ?
Mon volant a 4 branches .... normal ?
Les rétroviseurs extérieurs ? où étaient ils placés à l'origine ?
Enfin ....... message Alcore et autres : serai à Reims ce week-end parmi les organisateurs du Salon
je dois y vendre ce véhicule .... vous ne le manquerez pas
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
JLP08- Messages : 16
Date d'inscription : 31/08/2012
Re: présentation JLP08 - U23 benne Genève 1963 en cours de restauration
salut!
le volant est très probablement de provenance Saviem
a+*
le volant est très probablement de provenance Saviem
a+*
Re: présentation JLP08 - U23 benne Genève 1963 en cours de restauration
JLP08 a écrit:Bonjour à tous,
Après passage avec succès et mention "corrosion et réglage phare AVD" à l'examen du CT, j'aurais aimé soumettre mon véhicule à votre
expertise .... un peu dans le goût des échanges "U23-35 à benne de 1969" ...
En vous remerciant par avance
JLP
Ps : restauration réalisée à partir de 2 U23 achetés aux enchères à Fère Champenoise dans le 51, il y a maintenant une dizaine d'années
les meilleurs organes de chacun étant conservés ....
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
Le camion a l'air tout de même plus en bon état qu'en mauvais état et il semble bien chaussé. Le pare-choc a visiblement été coupé à ses extrémités car d'origine il couvre toute la bouille du camion. Il était un phénomène courant de constater qu'après un petit accroc, lorsqu'un côté était abîmé, pour faire retrouver au camion sa symétrie, le réparateur "sculptait", à l'identique, le camion de l'autre côté...
Il existe même des U23 à qui furent un temps "rabotés sur le bout des ailes avant"...
Intérieurement, on reconnaît la prise de force de la "benne au moteur" et un volant qui n'est pas un volant d'U23.
Extérieurement, le camion est à peu près conforme à un modèle de 1963 ou 1964, calandre comprise, sauf les feux clignotant avant qui ne sont pas les Axo d'origine (mais on peut les retrouver assez facilement).
Le rétroviseur change de place en décembre 1960, migrant depuis l'aile avant vers le pied du montant de pare-brise gauche du chauffeur . Ce détail laisse penser que l'aile avant gauche provient d'un camion plus ancien, de la période octobre 1957 à novembre 1960. En outre, le second rétroviseur en haut n'a rien d'origine au camion.
[quote="JLP08"]
broutard a écrit:bonjour
est-ce un diesel ?
...
Les camions d'origine étaient tous 2 des 23-50 essence de 1963 et 1964
Voici un cliché du moteur en devançant les remarques du filtre à air non
conforme ... et du logement moteur non traité
Attention à ne pas tout mélanger (*):
- seuls les 23-35, tous en capot long, sont également tous des essence d'origine
- les 23-50 et 23-50 série A (cabine semi-avancée) sont tous des essences d'origine (idem pour les 23-45).
- les 23-50 Di et 23-50 Di série A sont tous des diesel d'origine.
Indépendamment de cela, en particulier avant septembre 1961, il y eu un certain nombre de transformations en diesel, homologués hors usine, sur tous les modèles de Type 23.
(*) cette liste concerne les modèles à Cabine de Levallois usine de novembre 1953 à août 1969.
Dernière édition par Docteur T23 le Mer 6 Mar - 10:29, édité 1 fois (Raison : (*) petite précision - Ndl'Admin)
Re: présentation JLP08 - U23 benne Genève 1963 en cours de restauration
Docteur,
Votre expertise m'est précieuse et je vous en remercie ....
En effet :
- les 4 pneus arrière ont dû être remplacés par des MITAS tchèques (les plus abordables)
- la théorie sur le pare-choc avant est tout à fait plausible, et l'allure générale du camion ne s'en trouve pas modifiée voire améliorée
- je remplacerai le volant actuel par le 2nd me restant, et pourrai peut-être trouver au Salon de Reims les 2 clignotants d'origine
- super précision concernant les rétro : j'ai dû remplacer l'aile AVG sur laquelle existaient 3 trous dans lesquels j'ai fixé le bras de support actuel prélevé sur la base du montant de pare-brise .... comme vous l'avez très bien formulé
Votre précision est effectivement "chirurgicale" ...
Félicitations
Votre expertise m'est précieuse et je vous en remercie ....
En effet :
- les 4 pneus arrière ont dû être remplacés par des MITAS tchèques (les plus abordables)
- la théorie sur le pare-choc avant est tout à fait plausible, et l'allure générale du camion ne s'en trouve pas modifiée voire améliorée
- je remplacerai le volant actuel par le 2nd me restant, et pourrai peut-être trouver au Salon de Reims les 2 clignotants d'origine
- super précision concernant les rétro : j'ai dû remplacer l'aile AVG sur laquelle existaient 3 trous dans lesquels j'ai fixé le bras de support actuel prélevé sur la base du montant de pare-brise .... comme vous l'avez très bien formulé
Votre précision est effectivement "chirurgicale" ...
Félicitations
JLP08- Messages : 16
Date d'inscription : 31/08/2012
Sujets similaires
» présentation boite à clous 27 - Michel, U23 CDL benne Genève ridelles
» Présentation jean-michel09 - Citroën T23RU CDL Benne Genève Transporteur 1958
» Présentation Tom66380 - Type 23 35 benne entrepreneur de 1965, en restauration
» Présentation jean-michel09 - Citroën T23RU CDL Benne Genève Transporteur 1958
» Présentation Tom66380 - Type 23 35 benne entrepreneur de 1965, en restauration
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Ven 26 Nov - 12:07 par tonio.u23
» Recherche enjoliveurs pour roues U23 avant
Mer 24 Nov - 21:26 par Klaus Schilder
» Présentation - Rosalie 10U12
Lun 22 Nov - 20:16 par Rosalie10u12b
» calandre U 23 aprés guerre.
Mar 16 Nov - 21:55 par Docteur T23
» Présentation Stephan - Citroen T23 1947 / 1948 - en Hollande
Mar 9 Nov - 11:25 par stephan
» citroen Rosalie
Lun 8 Nov - 18:40 par Docteur T23
» Présentation Salm - Citroën Type 23RU ailes enveloppantes 1953
Ven 5 Nov - 18:38 par Docteur T23
» U23 corbillard
Sam 24 Avr - 22:28 par Klaus Schilder
» frappe à froid chassis
Mer 28 Oct - 19:10 par irisbus