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Présentation bik3r-80 - Citroën U23 à restaurer...

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Présentation bik3r-80 - Citroën U23 à restaurer... - Page 2 Empty Re: Présentation bik3r-80 - Citroën U23 à restaurer...

Message  PIERRE 62 Mer 5 Juin - 23:43

Non, pas du tout! Wink

PIERRE 62
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Présentation bik3r-80 - Citroën U23 à restaurer... - Page 2 Empty Re: Présentation bik3r-80 - Citroën U23 à restaurer...

Message  bik3r-80 Mer 5 Juin - 23:51

Merci beaucoup Very Happy
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Présentation bik3r-80 - Citroën U23 à restaurer... - Page 2 Empty Re: Présentation bik3r-80 - Citroën U23 à restaurer...

Message  bik3r-80 Sam 8 Juin - 16:19

Salut tout le monde !

J'ai eu la carte grise hier. Et dessus est indiqué : date de première mise en circulation 15 décembre 1966 !

Je vous mets bientôt de nouvelles photos du Camion "nettoyé" en ligne .

A+
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Présentation bik3r-80 - Citroën U23 à restaurer... - Page 2 Empty Re: Présentation bik3r-80 - Citroën U23 à restaurer...

Message  Docteur T23 Sam 8 Juin - 20:07

Bien!
Quant au type du camion et le numéro de série, qu'en est-il ?
(en MP si tu préfères)

Quoi qu'il en soir, cette benne hydraulique Fernand Genève de type "Entrepreneur", sans ridelle rabattable, semble de série (la même que celle en couverture du livre "Le Citroën U23 de mon père".
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Présentation bik3r-80 - Citroën U23 à restaurer... - Page 2 Empty Re: Présentation bik3r-80 - Citroën U23 à restaurer...

Message  bik3r-80 Sam 15 Juin - 12:28

Bonjour,

Docteur T23, j'ai bien répondu à vos questions en MP.

Comme promis, je vous mets quelques photos du U23 après un premier coup de balayette :

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Message  bik3r-80 Sam 15 Juin - 12:32

Savez vous s'il existe un liquide spécial qu'on mets dans le moteur et qui permets de tout "nettoyer" et débloquer ?

Merci d'avance Very Happy:D !!
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Présentation bik3r-80 - Citroën U23 à restaurer... - Page 2 Empty Re: Présentation bik3r-80 - Citroën U23 à restaurer...

Message  Olaf Sam 15 Juin - 13:56

Oui, du gas oil !Smile

   Sérieusement, le produit miracle n'existe pas, quand un moteur est bloqué, ça sent l'autopsie, peut-être qu'il est juste collé par un segment, peut-être aussi que le blocage est beaucoup plus sérieux. Sur une tronçonneuse ou une débroussailleuse munie d'un petit piston il est possible de débloquer l'ensemble sans trop de mal et de relancer la bête dans l'heure qui suivait (c'est du vécu ! ) là les causes peuvent être multiples, mauvais graissage, ou passages d'huile obstrués, fuite d'eau...bref prend le temps, d'abord un peu de fioul ou de wd40 ( beaucoup plus cher ) dans les puits de bougies, si rien ne se passe au bout de quelques semaines, déculassage et même chose sur les pistons. Il ne faut surtout pas forcer, il se peut que l'ensemble bouge mm par mm, ça peut prendre un certain temps ! En tout cas bon courage !
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Présentation bik3r-80 - Citroën U23 à restaurer... - Page 2 Empty Re: Présentation bik3r-80 - Citroën U23 à restaurer...

Message  bik3r-80 Dim 16 Juin - 14:41

D'accord, merci beaucou pour tes conseils Very Happy:cheers:.

Et sais tu as quoi ça peut etre du le fait que je n'arrive à passer aucune vitesse ? 

D'avance merci.
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Présentation bik3r-80 - Citroën U23 à restaurer... - Page 2 Empty Re: Présentation bik3r-80 - Citroën U23 à restaurer...

Message  Olaf Dim 16 Juin - 18:36

Une butée d'embrayage collée par la rouille, les fourchettes collées, tu peux déjà ôter le cache au dessus de la boîte  et voir si il y a des traces de rouille qui bloqueraient l'ensemble. En tout cas c'est une raison de plus pour ne surtout pas faire tourner le moteur même si c'était possible !
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Message  bik3r-80 Dim 16 Juin - 18:53

Quand tu parles d'un cache, c'est quel cache stp ?
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Présentation bik3r-80 - Citroën U23 à restaurer... - Page 2 Empty Re: Présentation bik3r-80 - Citroën U23 à restaurer...

Message  Janfi Dim 16 Juin - 19:32

Je te conseillerais de démonter la cabine. Çà te permettrait de tourner plus facilement autour du groupe moteur/embrayage/boîte.
Et ainsi de mieux voir les différents éléments à restaurer.
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Message  bik3r-80 Dim 16 Juin - 19:36

Ah oui, c'est vrai, je n'y avais pas pensé. Je vais faire ça. J'en profiterais pour repeindre la cabine Smile
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Message  Luciole Dim 16 Juin - 22:42

Bonjour,

je rejoins les camarades pour dire qu'il faut y aller en douceur. Ce n'est pas parce qu'il s'agit d'un utilitaire pour forcer et jouer les gros bras !

Simplement un petit retour d'expérience, avec une Renault (j'ai mal commencé je sais, je finis au mieux n'ayant que des chevrons à la maison !), bref, je débute par une Renault 4CV et récupère une épave pour les pièces. Moteur bloqué. Pas grave, on m'avait donné la voiture. Donc moteur bloqué, et finalement débloqué facilement : un culbuteur était bloqué. Il a suffit d'un gros tournevis pour faire levier, le faire bouger, et le moteur était débloqué !
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Message  Olaf Lun 17 Juin - 6:33

je me suis mal exprimé, je voulais parler du ponter qui est sur la boîte de vitesses et qui reçoit le levier, en revanche il y a bien un cache sur la cloche d'embrayage, avec une torche tu pourras déjà effectuer un contrôle visuel.
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