U23 passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» 23-50 ex-charbonnier 1960
Présentation bik3r-80 - Citroën U23 à restaurer... EmptyVen 26 Nov - 12:07 par tonio.u23

» Recherche enjoliveurs pour roues U23 avant
Présentation bik3r-80 - Citroën U23 à restaurer... EmptyMer 24 Nov - 21:26 par Klaus Schilder

» Présentation - Rosalie 10U12
Présentation bik3r-80 - Citroën U23 à restaurer... EmptyLun 22 Nov - 20:16 par Rosalie10u12b

» calandre U 23 aprés guerre.
Présentation bik3r-80 - Citroën U23 à restaurer... EmptyMar 16 Nov - 21:55 par Docteur T23

» Présentation Stephan - Citroen T23 1947 / 1948 - en Hollande
Présentation bik3r-80 - Citroën U23 à restaurer... EmptyMar 9 Nov - 11:25 par stephan

» citroen Rosalie
Présentation bik3r-80 - Citroën U23 à restaurer... EmptyLun 8 Nov - 18:40 par Docteur T23

» Présentation Salm - Citroën Type 23RU ailes enveloppantes 1953
Présentation bik3r-80 - Citroën U23 à restaurer... EmptyVen 5 Nov - 18:38 par Docteur T23

» U23 corbillard
Présentation bik3r-80 - Citroën U23 à restaurer... EmptySam 24 Avr - 22:28 par Klaus Schilder

» frappe à froid chassis
Présentation bik3r-80 - Citroën U23 à restaurer... EmptyMer 28 Oct - 19:10 par irisbus

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Forum gratuit



Tchat Blablaland
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Présentation bik3r-80 - Citroën U23 à restaurer...

+6
broutard
Adrien
U23 Marne
Janfi
bik3r-80
Docteur T23
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Présentation bik3r-80 - Citroën U23 à restaurer... Empty Présentation bik3r-80 - Citroën U23 à restaurer...

Message  Docteur T23 Mar 4 Juin - 20:21

Bonjour,
Bienvenue sur U23 passion.
Nous avons déjà vu ce camion en quelque part, sur un site de vente, je crois.
Si tu souhaites le restaurer, tu pourras trouver déjà quelques informations en parcourant le forum puis nous questionner sur ce que tu veux faire exactement.
Il va de soi que partir avec un véhicule dans un tel état, le travail sera long, mais certains l'ont fait.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Bonjour Monsieur Lavallade,



Si
je souhaite intégrer votre forum, c’est parce que depuis peu je dispose
d’un Camion benne U23 qui appartenait à mon grand père ; et suite à son
décès, j'ai voulu le revendre. C'est en nettoyant la cabine pour la
vente que j'ai eu le déclic de vouloir le garder et le remettre en état
de marche (une nouvelle passion serait-elle entrée en moi
subitement ?!!).


Ce
camion est resté à l'arrêt une quinzaine d'années dans un garage du
fait qu'il n'avait plus de freins (le moteur lui, n'avait rien). Et
ensuite il est resté une trentaine d'années dehors à l'abandon dans un
terrain non entretenu ... et maintenant je souhaiterais le refaire. Le
problème c'est que je n'ai aucune connaissance dans ce domaine. Je suis
donc à la recherche de passionnés qui pourraient me donner un peu d’aide
pour que j’entame la restauration de ce camion (parce qu’à vrai dire je
n'y connais rien du tout en U23. Les seuls moteurs que je démonte, ce
sont des moteurs de motocross parce que je pratique ce sport, et encore
j'ai besoin de l'aide de mon frère…).


Je suis donc prêt à apporter ma bonne humeur sur ce forum et participer activement aux différents posts !



En l’attente d’une réponse positive de votre part.



Cordialement,



Florian Thuillier.



PS : je vous joins quelques photos de l’état actuel du camion.


Docteur T23
Docteur T23
Admin

Messages : 1971
Date d'inscription : 20/01/2008
Localisation : Charente

http://www.u23passion.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation bik3r-80 - Citroën U23 à restaurer... Empty Remise en état Camion benne U23

Message  bik3r-80 Mar 4 Juin - 21:05

Bonjour à tous,

Je dispose d’un Camion benne U23 qui appartenait à mon grand père ; et suite à son décès, j'ai voulu le revendre. C'est en nettoyant la cabine pour la vente que j'ai eu le déclic de vouloir le garder et le remettre en état de marche.
Ce camion est resté à l'arrêt une quinzaine d'années dans un garage du fait qu'il n'avait plus de freins (le moteur lui, n'avait rien). Et ensuite il est resté une trentaine d'années dehors à l'abandon dans un terrain non entretenu ...  et maintenant je souhaiterais le refaire. Le problème c'est que je n'ai aucune connaissance dans ce domaine. Je suis donc à la recherche de passionnés qui pourraient me donner des conseils pour que j’entame la restauration de ce camion (parce qu’à vrai dire je n'y connais rien du tout en U23. Les seuls moteurs que je démonte, ce sont des moteurs de motocross parce que je pratique ce sport, et encore j'ai besoin de l'aide de mon frère…).
Alors si des âmes charitables sont prêtes à m'aider je suis de toute ouïe !!
Merci d'avance.

Cordialement.

PS: Si quelqu'un sait comment on insert une photo je prends aussi.
bik3r-80
bik3r-80

Messages : 17
Date d'inscription : 04/06/2013
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

Présentation bik3r-80 - Citroën U23 à restaurer... Empty Re: Présentation bik3r-80 - Citroën U23 à restaurer...

Message  Janfi Mar 4 Juin - 22:55

Bienvenue a toi!

Tu trouveras ici de nombreuses personnes qui t'aideront dans ton projet.
La lecture du forum t'apportera déjà bien des réponses.

Pour insérer une photo:
- cliques sur "Héberger une image" dans la barre de tâches juste au dessus du texte.
- Sélectionne ton fichier et tapes "envoyer",
- Au bout de quelques secondes tu auras 3 URL. Celui du milieu s'appelle "Copier". Copies le et colles le dans ton message.

Bon courage!
Janfi
Janfi

Messages : 419
Date d'inscription : 05/10/2012
Localisation : Lurcy-Lévis

Revenir en haut Aller en bas

Présentation bik3r-80 - Citroën U23 à restaurer... Empty Re: Présentation bik3r-80 - Citroën U23 à restaurer...

Message  U23 Marne Mar 4 Juin - 23:04

Bienvenu à toi Florian cheers

Et bon courage pour la restauration de ton camion
U23 Marne
U23 Marne
membre confirmé

Messages : 43
Date d'inscription : 12/10/2011
Localisation : Côte d'or

Revenir en haut Aller en bas

Présentation bik3r-80 - Citroën U23 à restaurer... Empty Re: Présentation bik3r-80 - Citroën U23 à restaurer...

Message  bik3r-80 Mer 5 Juin - 0:17

D'accord merci à toi, je vais essayer de trouver de réponses à mes questions alors Very Happy .
bik3r-80
bik3r-80

Messages : 17
Date d'inscription : 04/06/2013
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

Présentation bik3r-80 - Citroën U23 à restaurer... Empty Re: Présentation bik3r-80 - Citroën U23 à restaurer...

Message  Adrien Mer 5 Juin - 8:05


Bonjour et bienvenue Florian sur cet espace de discussion,

Bon courage pour cette remise en route, la tache sera longue il faut en être conscient mais cela peut faire un joli camion pour rendre service et pour transporter des planches, des sacs de ciment, des sacs de terreau pour les massifs de fleurs de madame, etc....

L'urgence serait déja de le placer à l'abri des intempéries.

Bonne journée

Adrien
Adrien
Adrien
modérateur

Messages : 1100
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : VOSGES

Revenir en haut Aller en bas

Présentation bik3r-80 - Citroën U23 à restaurer... Empty Re: Présentation bik3r-80 - Citroën U23 à restaurer...

Message  broutard Mer 5 Juin - 11:12

salut et bienvenue !

je suis pas très loin de toi, en cas de besoin...

bon courage

a+*
broutard
broutard

Messages : 105
Date d'inscription : 25/01/2011

http://les-camions-citroen.easyforumpro.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation bik3r-80 - Citroën U23 à restaurer... Empty Re: Présentation bik3r-80 - Citroën U23 à restaurer...

Message  bik3r-80 Mer 5 Juin - 12:09

Comme promis les photos du Camion :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bik3r-80
bik3r-80

Messages : 17
Date d'inscription : 04/06/2013
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

Présentation bik3r-80 - Citroën U23 à restaurer... Empty Re: Présentation bik3r-80 - Citroën U23 à restaurer...

Message  Docteur T23 Mer 5 Juin - 14:29

Florian, idem que pour "pololascience", merci de ne pas créer de sujets en doublon.
Pour le moment, je laisse ce sujet dans la rubrique "présentation" et avec le temps, quand tu auras commencé à le restaurer, je le transfèrerai moi-même dans la rubrique des restaurations.
Tu peux aussi, si tu le souhaites, nous faire d'autres photos de l'intérieur du moteur, de la cabine, le plaques qui sont vers les pieds du passager, etc...
Docteur T23
Docteur T23
Admin

Messages : 1971
Date d'inscription : 20/01/2008
Localisation : Charente

http://www.u23passion.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation bik3r-80 - Citroën U23 à restaurer... Empty Re: Présentation bik3r-80 - Citroën U23 à restaurer...

Message  broutard Mer 5 Juin - 15:01

re-

ne serait-ce pas un AM67 de la toute fin de l'année 1966 ?

*
broutard
broutard

Messages : 105
Date d'inscription : 25/01/2011

http://les-camions-citroen.easyforumpro.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation bik3r-80 - Citroën U23 à restaurer... Empty Re: Présentation bik3r-80 - Citroën U23 à restaurer...

Message  schum22 Mer 5 Juin - 15:21

broutard a écrit:re-

ne serait-ce pas un AM67 de la toute fin de l'année 1966 ?

*

Le numéro d'immatriculation actuel étant de 1974.
schum22
schum22
membre confirmé

Messages : 404
Date d'inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation bik3r-80 - Citroën U23 à restaurer... Empty Re: Présentation bik3r-80 - Citroën U23 à restaurer...

Message  broutard Mer 5 Juin - 15:58

KZ 80 n'est certainement pas de 1974

a+*
broutard
broutard

Messages : 105
Date d'inscription : 25/01/2011

http://les-camions-citroen.easyforumpro.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation bik3r-80 - Citroën U23 à restaurer... Empty Re: Présentation bik3r-80 - Citroën U23 à restaurer...

Message  schum22 Mer 5 Juin - 16:19

broutard a écrit:KZ 80 n'est certainement pas de 1974

a+*

Désolé j'ai lu KZ8 comme la plaque mais effectivement une lettre est tombée surement, Amiens est bien en Somme.
Donc fin 1966 comme tu l'as dit Broutard.
schum22
schum22
membre confirmé

Messages : 404
Date d'inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation bik3r-80 - Citroën U23 à restaurer... Empty Re: Présentation bik3r-80 - Citroën U23 à restaurer...

Message  broutard Mer 5 Juin - 16:21

KZ8 ne peut pas exister dans le FNI puisque les départements 1 à 9 ont reçu le 0 devant dès le mois de juillet 1950 je crois, pour éviter les conflits avec l'ancien système de 1928.

a+*
broutard
broutard

Messages : 105
Date d'inscription : 25/01/2011

http://les-camions-citroen.easyforumpro.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation bik3r-80 - Citroën U23 à restaurer... Empty Re: Présentation bik3r-80 - Citroën U23 à restaurer...

Message  bik3r-80 Mer 5 Juin - 16:55

Salut à tous,

Tout d'abord merci beaucoup pour vos encouragements.
Concernant l'année de ce Camion, je ne serai vous répondre avant d'avoir récupéré la carte grise (je l'ai ce week-end cheers Very Happy ).
J'ai vu que selon vous il y a beaucoup de boulot sur ce camion; j'en suis bien conscient, mais je garde un espoir de le redémarrer rapidemment scratch . Dois-je ? parce que le week-end dernier j'ai essayé de le démarrer, mais pas moyen de tourner la manivelle. Le moteur est-il bloqué ? Pensez-vous qu'en changeant la batterie ainsi que les 4 bougies, puis en le tirant avec un tracteur et en passant la 1ère il a une chance de redémarrer ?? J'espère que je ne rêve pas trop ... Sleep

PS : Docteur T23, désolé d'avoir mal placé mon post, je n'ai pas encore l'habitude des forums Embarassed

bik3r-80
bik3r-80

Messages : 17
Date d'inscription : 04/06/2013
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

Présentation bik3r-80 - Citroën U23 à restaurer... Empty Re: Présentation bik3r-80 - Citroën U23 à restaurer...

Message  PIERRE 62 Mer 5 Juin - 19:41

Surtout pas!! et jamais en première de toutes façons! Il faut d'abord comprendre pourquoi il ne tourne pas librement!... Wink

PIERRE 62
membre confirmé

Messages : 134
Date d'inscription : 11/07/2011
Localisation : Seine St Denis

Revenir en haut Aller en bas

Présentation bik3r-80 - Citroën U23 à restaurer... Empty Re: Présentation bik3r-80 - Citroën U23 à restaurer...

Message  bik3r-80 Mer 5 Juin - 20:02

Je vous mets en ligne d'autres photos de mon U23 avant tout nettoyage

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A ma grande stupéfaction, il y avait encore de l'huile dans le moteur, et le radiateur était plein de liquide de refroidissement !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bik3r-80
bik3r-80

Messages : 17
Date d'inscription : 04/06/2013
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

Présentation bik3r-80 - Citroën U23 à restaurer... Empty Re: Présentation bik3r-80 - Citroën U23 à restaurer...

Message  bik3r-80 Mer 5 Juin - 20:25

PIERRE 62 a écrit:Surtout pas!! et jamais en première de toutes façons! Il faut d'abord comprendre pourquoi il ne tourne pas librement!... Wink

D'accord, mais que dois-je faire pour trouver le problème ?? Rolling Eyes
bik3r-80
bik3r-80

Messages : 17
Date d'inscription : 04/06/2013
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

Présentation bik3r-80 - Citroën U23 à restaurer... Empty Re: Présentation bik3r-80 - Citroën U23 à restaurer...

Message  Janfi Mer 5 Juin - 21:40

Si tu le fais tourner de force, tu risques de tout casser!! Tu peux avoir de la graisse figée, des parties sensibles à nettoyer avant de tout remettre en route.

Même si tu arrive à redémarrer ton moteur juste avec une batterie (ce qui est très peu probable) tu risque de le casser pour de bon à cause de toutes les saletés présentes à l'intérieur et qui vont boucher tous les circuits d'huile.
Janfi
Janfi

Messages : 419
Date d'inscription : 05/10/2012
Localisation : Lurcy-Lévis

Revenir en haut Aller en bas

Présentation bik3r-80 - Citroën U23 à restaurer... Empty Re: Présentation bik3r-80 - Citroën U23 à restaurer...

Message  bik3r-80 Mer 5 Juin - 22:38

Janfi a écrit:Si tu le fais tourner de force, tu risques de tout casser!! Tu peux avoir de la graisse figée, des parties sensibles à nettoyer avant de tout remettre en route.

Même si tu arrive à redémarrer ton moteur juste avec une batterie (ce qui est très peu probable) tu risque de le casser pour de bon à cause de toutes les saletés présentes à l'intérieur et qui vont boucher tous les circuits d'huile.

D'accord Smile . Et si j'entreprends d'ouvrir le moteur moi même afin de le nettoyer : je suppose que c'est comme tous les moteurs, il faut remettre des joints neufs ? Sais tu où je peux en trouver STP ?
bik3r-80
bik3r-80

Messages : 17
Date d'inscription : 04/06/2013
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

Présentation bik3r-80 - Citroën U23 à restaurer... Empty Re: Présentation bik3r-80 - Citroën U23 à restaurer...

Message  bik3r-80 Mer 5 Juin - 22:48

broutard a écrit:salut et bienvenue !

je suis pas très loin de toi, en cas de besoin...

bon courage

a+*

Salut "Broutard",

Si vraiment tu habites près de chez moi, il vrai que j'aurais besoin de l'avis d'un expert pour déterminer l'état global du moteur avant que j'entreprenne la restauration de mon engin de guerre ... Embarassed

A+
bik3r-80
bik3r-80

Messages : 17
Date d'inscription : 04/06/2013
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

Présentation bik3r-80 - Citroën U23 à restaurer... Empty Re: Présentation bik3r-80 - Citroën U23 à restaurer...

Message  Docteur T23 Mer 5 Juin - 22:59

schum22 a écrit:
broutard a écrit:KZ 80 n'est certainement pas de 1974
a+*
Désolé j'ai lu KZ8 comme la plaque mais effectivement une lettre est tombée surement, Amiens est bien en Somme.
Donc fin 1966 comme tu l'as dit Broutard.

Allons allons, les enfants, ne vous emballez pas, les sujets fusent comme un bouquet !
D'une part les départements à un chiffre, c'est-à-dire de l'Ain à l'Ariège, n'ont eu le "0" qu'en 1951, le système d'immatriculation des véhicules ayant commencé avec le 1 A 1 le 1ier avril 1950. Par exemple le 1 A 37 était une Citroën 15-6, le 7 A 38 était un Berliet GLC. Bref j'ai eu à une certaine époque une Traction 11BL 1939 immatriculée dans l'Ain en juin 1951 et qui n'avait pas de "0" devant le "1".
D'autre part, l'immatriculation n'est pas un élément absolu de
datation, loin de là, même.
Enfin, ce qui intéresse en tout cas les historiens, c'est plutôt la date de construction du véhicule, qui peut être décalée avec la date de première mise en circulation
Docteur T23
Docteur T23
Admin

Messages : 1971
Date d'inscription : 20/01/2008
Localisation : Charente

http://www.u23passion.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation bik3r-80 - Citroën U23 à restaurer... Empty Re: Présentation bik3r-80 - Citroën U23 à restaurer...

Message  bik3r-80 Mer 5 Juin - 23:12

Je pourrais vous dire toutes les infos sur les dates ce week-end une fois que j'aurais récupéré la CG du Camion, et inspecté toutes les plaques visibles sur celui-ci pirat !!

Pendant que j'y pense, est ce que quelqu'un sait à quoi correspond la serrure au dessus du compteur SVP ?
Merci d'avance.

a+
bik3r-80
bik3r-80

Messages : 17
Date d'inscription : 04/06/2013
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

Présentation bik3r-80 - Citroën U23 à restaurer... Empty Re: Présentation bik3r-80 - Citroën U23 à restaurer...

Message  PIERRE 62 Mer 5 Juin - 23:27

La serrure au dessus du compteur est destinée au verrouillage / déverrouillage du devant du chronotachygraphe pour insérer les disques. Wink

PIERRE 62
membre confirmé

Messages : 134
Date d'inscription : 11/07/2011
Localisation : Seine St Denis

Revenir en haut Aller en bas

Présentation bik3r-80 - Citroën U23 à restaurer... Empty Re: Présentation bik3r-80 - Citroën U23 à restaurer...

Message  bik3r-80 Mer 5 Juin - 23:33

PIERRE 62 a écrit:La serrure au dessus du compteur est destinée au verrouillage / déverrouillage du devant du chronotachygraphe pour insérer les disques. Wink

D'accord merci, donc en aucun cas, çà ne peux perturber le démarrage du moteur ?
bik3r-80
bik3r-80

Messages : 17
Date d'inscription : 04/06/2013
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

Présentation bik3r-80 - Citroën U23 à restaurer... Empty Re: Présentation bik3r-80 - Citroën U23 à restaurer...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum