Sujets similaires
Rechercher
Derniers sujets
Citroën 180 K - Présentation d'un nouveau (schloppa)
3 participants
Page 1 sur 1
Citroën 180 K - Présentation d'un nouveau (schloppa)
bonsoir,
je m'appelle jean-luc, 35 ans. Je suis dans l'oise (pour le boulot) mais originaire de nice.
j'ai quelques souvenirs du u23 à cabine semi-avancée que mon grand père utilisait pour son commerce de vin, il était vert foncé, et c'était un châssis long (ou peut être de longueur normale, mais avec le regard d'un enfant cela me paraissait très long )
c'était mon premier contact avec un u23.
Avec un père garagiste poids lourd, j'ai par la suite côtoyé pas mal de camions divers et variés.
Le dernier en date est un citroen 180k (chassis-mécanique u23 avec cabine berliet serie k)
Mon père, à la retraite, utilise ce sympathique petit camion (VL) pour les travaux de restauration d'une petite maison.
C'est un plaisir de lui "voler" de temps en temps
Certes, le moteur de la 11 fait ce qu'il peut, le confort est symbolique, la boite a un étagement particulier (1-2-3 assez courtes et un gros trou avec la 4 trèèèèèèès longue).
Mais la benne hydraulique est bien pratique, la (sur)charge utile intéressante , le plaisir de rouler "différent", et la boite..... ben finalement je l'adore cette boite: arriver à passer tous les rapports sans rien faire craquer ça rend heureux
au plaisir de vous lire
Jean-luc
je m'appelle jean-luc, 35 ans. Je suis dans l'oise (pour le boulot) mais originaire de nice.
j'ai quelques souvenirs du u23 à cabine semi-avancée que mon grand père utilisait pour son commerce de vin, il était vert foncé, et c'était un châssis long (ou peut être de longueur normale, mais avec le regard d'un enfant cela me paraissait très long )
c'était mon premier contact avec un u23.
Avec un père garagiste poids lourd, j'ai par la suite côtoyé pas mal de camions divers et variés.
Le dernier en date est un citroen 180k (chassis-mécanique u23 avec cabine berliet serie k)
Mon père, à la retraite, utilise ce sympathique petit camion (VL) pour les travaux de restauration d'une petite maison.
C'est un plaisir de lui "voler" de temps en temps
Certes, le moteur de la 11 fait ce qu'il peut, le confort est symbolique, la boite a un étagement particulier (1-2-3 assez courtes et un gros trou avec la 4 trèèèèèèès longue).
Mais la benne hydraulique est bien pratique, la (sur)charge utile intéressante , le plaisir de rouler "différent", et la boite..... ben finalement je l'adore cette boite: arriver à passer tous les rapports sans rien faire craquer ça rend heureux
au plaisir de vous lire
Jean-luc
Dernière édition par Docteur T23 le Ven 19 Oct - 10:29, édité 1 fois (Raison : mise à jour du titre NdlAdmin)
schloppa- Messages : 2
Date d'inscription : 14/11/2011
Re: Citroën 180 K - Présentation d'un nouveau (schloppa)
Salut et bienvenue sur le forum !
Comme je te comprends ...!
Comme je te comprends ...!
Invité- Invité
Re: Citroën 180 K - Présentation d'un nouveau (schloppa)
comme promis, voici quelques photos du camion.
il est dans son jus d'origine, bien patiné .
équipé avec une benne hydraulique fernand genève
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est un citroen ou un berliet ????
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
le poste de conduite.... tout confort
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
amortisseurs arrière hydrauliques ..... peut être pas d'origine
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
alors, citroen ou berliet ???
citroen 180K habituellement, mais celui ci est estampillé berliet K01 sur la plaque chassis
ces camions étaient t-ils fabriqués aussi par berliet ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
poignée de DS me semble t-il
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
il est dans son jus d'origine, bien patiné .
équipé avec une benne hydraulique fernand genève
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est un citroen ou un berliet ????
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
le poste de conduite.... tout confort
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
amortisseurs arrière hydrauliques ..... peut être pas d'origine
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
alors, citroen ou berliet ???
citroen 180K habituellement, mais celui ci est estampillé berliet K01 sur la plaque chassis
ces camions étaient t-ils fabriqués aussi par berliet ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
poignée de DS me semble t-il
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
schloppa- Messages : 2
Date d'inscription : 14/11/2011
Re: Citroën 180 K - Présentation d'un nouveau (schloppa)
Bonsoir,
Beau comme un camion
Poignées de DS peut ètre ! mais d'Ami 6 ça c'est sur
Bonne soirée
Gérard
Beau comme un camion
Poignées de DS peut ètre ! mais d'Ami 6 ça c'est sur
Bonne soirée
Gérard
moulino51- membre confirmé
- Messages : 500
Date d'inscription : 01/06/2011
Localisation : Reims Champagne Ardennes
Re: Citroën 180 K - Présentation d'un nouveau (schloppa)
Bonjour Jean-Luc,
Merci bien pour les illustrations, suite à la présentation que tu avais commencée il y a déjà un certain temps sur U23 passion.
Par la même occasion, je vais devoir inclure en substance les Citroën Type K01 dans ce forum, pour encore une fois rester cohérent avec le livre qui fut un point de départ, le châssis du Type K01 étant de mon point de vue d'historien extrêmement proche de celui du T23-35.
Pour éviter de disperser les conversations dans différents sujets techniques qui devront rester dans leur thème technique, nous allons donc recentrer ici le débat sur ton camion, son histoire, et la mésaventure qui t'es arrivée. Heureusement qu'il n'y a eu qu'un tambour cassé et une garniture abîmée car les conséquences, dans une descente, auraient pu être dramatiques, voire fatales !
Nous avons bien souvent des anges gardiens près de nous, et nous l'oublions trop souvent...
(à suivre)
Merci bien pour les illustrations, suite à la présentation que tu avais commencée il y a déjà un certain temps sur U23 passion.
Par la même occasion, je vais devoir inclure en substance les Citroën Type K01 dans ce forum, pour encore une fois rester cohérent avec le livre qui fut un point de départ, le châssis du Type K01 étant de mon point de vue d'historien extrêmement proche de celui du T23-35.
Pour éviter de disperser les conversations dans différents sujets techniques qui devront rester dans leur thème technique, nous allons donc recentrer ici le débat sur ton camion, son histoire, et la mésaventure qui t'es arrivée. Heureusement qu'il n'y a eu qu'un tambour cassé et une garniture abîmée car les conséquences, dans une descente, auraient pu être dramatiques, voire fatales !
Nous avons bien souvent des anges gardiens près de nous, et nous l'oublions trop souvent...
(à suivre)
Sujets similaires
» Mercedes W116 - Présentation d'un nouveau membre
» Citroen C4 G 1200 kg et C6 G (presentation de MFC)
» Présentation citromz - Citroën miniatures
» Citroen C4 G 1200 kg et C6 G (presentation de MFC)
» Présentation citromz - Citroën miniatures
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Ven 26 Nov - 12:07 par tonio.u23
» Recherche enjoliveurs pour roues U23 avant
Mer 24 Nov - 21:26 par Klaus Schilder
» Présentation - Rosalie 10U12
Lun 22 Nov - 20:16 par Rosalie10u12b
» calandre U 23 aprés guerre.
Mar 16 Nov - 21:55 par Docteur T23
» Présentation Stephan - Citroen T23 1947 / 1948 - en Hollande
Mar 9 Nov - 11:25 par stephan
» citroen Rosalie
Lun 8 Nov - 18:40 par Docteur T23
» Présentation Salm - Citroën Type 23RU ailes enveloppantes 1953
Ven 5 Nov - 18:38 par Docteur T23
» U23 corbillard
Sam 24 Avr - 22:28 par Klaus Schilder
» frappe à froid chassis
Mer 28 Oct - 19:10 par irisbus