U23 passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» 23-50 ex-charbonnier 1960
Citroën 180 K - Présentation d'un nouveau (schloppa) EmptyVen 26 Nov - 12:07 par tonio.u23

» Recherche enjoliveurs pour roues U23 avant
Citroën 180 K - Présentation d'un nouveau (schloppa) EmptyMer 24 Nov - 21:26 par Klaus Schilder

» Présentation - Rosalie 10U12
Citroën 180 K - Présentation d'un nouveau (schloppa) EmptyLun 22 Nov - 20:16 par Rosalie10u12b

» calandre U 23 aprés guerre.
Citroën 180 K - Présentation d'un nouveau (schloppa) EmptyMar 16 Nov - 21:55 par Docteur T23

» Présentation Stephan - Citroen T23 1947 / 1948 - en Hollande
Citroën 180 K - Présentation d'un nouveau (schloppa) EmptyMar 9 Nov - 11:25 par stephan

» citroen Rosalie
Citroën 180 K - Présentation d'un nouveau (schloppa) EmptyLun 8 Nov - 18:40 par Docteur T23

» Présentation Salm - Citroën Type 23RU ailes enveloppantes 1953
Citroën 180 K - Présentation d'un nouveau (schloppa) EmptyVen 5 Nov - 18:38 par Docteur T23

» U23 corbillard
Citroën 180 K - Présentation d'un nouveau (schloppa) EmptySam 24 Avr - 22:28 par Klaus Schilder

» frappe à froid chassis
Citroën 180 K - Présentation d'un nouveau (schloppa) EmptyMer 28 Oct - 19:10 par irisbus

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Forum gratuit



Tchat Blablaland
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Citroën 180 K - Présentation d'un nouveau (schloppa)

3 participants

Aller en bas

Citroën 180 K - Présentation d'un nouveau (schloppa) Empty Citroën 180 K - Présentation d'un nouveau (schloppa)

Message  schloppa Lun 14 Nov - 22:45

bonsoir,
je m'appelle jean-luc, 35 ans. Je suis dans l'oise (pour le boulot) mais originaire de nice.
j'ai quelques souvenirs du u23 à cabine semi-avancée que mon grand père utilisait pour son commerce de vin, il était vert foncé, et c'était un châssis long (ou peut être de longueur normale, mais avec le regard d'un enfant cela me paraissait très long Very Happy )

c'était mon premier contact avec un u23.
Avec un père garagiste poids lourd, j'ai par la suite côtoyé pas mal de camions divers et variés.

Le dernier en date est un citroen 180k (chassis-mécanique u23 avec cabine berliet serie k)
Mon père, à la retraite, utilise ce sympathique petit camion (VL) pour les travaux de restauration d'une petite maison.

C'est un plaisir de lui "voler" de temps en temps Laughing
Certes, le moteur de la 11 fait ce qu'il peut, le confort est symbolique, la boite a un étagement particulier (1-2-3 assez courtes et un gros trou avec la 4 trèèèèèèès longue).
Mais la benne hydraulique est bien pratique, la (sur)charge utile intéressante Embarassed , le plaisir de rouler "différent", et la boite..... ben finalement je l'adore cette boite: arriver à passer tous les rapports sans rien faire craquer ça rend heureux Laughing

au plaisir de vous lire

Jean-luc


Dernière édition par Docteur T23 le Ven 19 Oct - 10:29, édité 1 fois (Raison : mise à jour du titre NdlAdmin)

schloppa

Messages : 2
Date d'inscription : 14/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Citroën 180 K - Présentation d'un nouveau (schloppa) Empty Re: Citroën 180 K - Présentation d'un nouveau (schloppa)

Message  Invité Mer 16 Nov - 23:09

Salut et bienvenue sur le forum !

Comme je te comprends ...! Very Happy Very Happy Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Citroën 180 K - Présentation d'un nouveau (schloppa) Empty Re: Citroën 180 K - Présentation d'un nouveau (schloppa)

Message  schloppa Lun 28 Nov - 22:37

comme promis, voici quelques photos du camion.
il est dans son jus d'origine, bien patiné Smile .
équipé avec une benne hydraulique fernand genève

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est un citroen ou un berliet ????
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

le poste de conduite.... tout confort Smile
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

amortisseurs arrière hydrauliques ..... peut être pas d'origine Embarassed
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

alors, citroen ou berliet ???
citroen 180K habituellement, mais celui ci est estampillé berliet K01 sur la plaque chassis
ces camions étaient t-ils fabriqués aussi par berliet ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

poignée de DS me semble t-il
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

schloppa

Messages : 2
Date d'inscription : 14/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Citroën 180 K - Présentation d'un nouveau (schloppa) Empty Re: Citroën 180 K - Présentation d'un nouveau (schloppa)

Message  moulino51 Mar 29 Nov - 1:31

Bonsoir,

Beau comme un camion cheers

Poignées de DS peut ètre ! scratch mais d'Ami 6 ça c'est sur cheers

Bonne soirée

Gérard
moulino51
moulino51
membre confirmé

Messages : 500
Date d'inscription : 01/06/2011
Localisation : Reims Champagne Ardennes

Revenir en haut Aller en bas

Citroën 180 K - Présentation d'un nouveau (schloppa) Empty Re: Citroën 180 K - Présentation d'un nouveau (schloppa)

Message  Docteur T23 Mar 29 Nov - 13:03

Bonjour Jean-Luc,

Merci bien pour les illustrations, suite à la présentation que tu avais commencée il y a déjà un certain temps sur U23 passion.
Par la même occasion, je vais devoir inclure en substance les Citroën Type K01 dans ce forum, pour encore une fois rester cohérent avec le livre qui fut un point de départ, le châssis du Type K01 étant de mon point de vue d'historien extrêmement proche de celui du T23-35.

Pour éviter de disperser les conversations dans différents sujets techniques qui devront rester dans leur thème technique, nous allons donc recentrer ici le débat sur ton camion, son histoire, et la mésaventure qui t'es arrivée. Heureusement qu'il n'y a eu qu'un tambour cassé et une garniture abîmée car les conséquences, dans une descente, auraient pu être dramatiques, voire fatales !

Nous avons bien souvent des anges gardiens près de nous, et nous l'oublions trop souvent... cheers

(à suivre)
Docteur T23
Docteur T23
Admin

Messages : 1971
Date d'inscription : 20/01/2008
Localisation : Charente

http://www.u23passion.com/

Revenir en haut Aller en bas

Citroën 180 K - Présentation d'un nouveau (schloppa) Empty Re: Citroën 180 K - Présentation d'un nouveau (schloppa)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum