Sujets similaires
Rechercher
Derniers sujets
un p'tit nouveau étranger
2 participants
Page 1 sur 1
un p'tit nouveau étranger
Bonsoir à tous,
Cela fait 20 ans que sortant d'une casse auto, je tombe nez à nez avec un engin dont je ne connaissais pas l'origine; renseignements pris, u23: OK,coup de foudre, il m'en faut un!
Mariage, enfants, premier achat, il y a 15 ans: un 23 de 1939(indiqué sur la carte grise!) déniché près de Borbeaux,moteur rectifié par l'armée française notifié sur plaquette moteur, ramené et stocké à l'ext mais touts pièces carrosseries en double; marche pieds, portières, ridelles,...
Coup de foudre en 2000: un 23 1951 dans un jus excellent près de Tours, je le ramène et construit un garage de 64m2 à ses dimensions avec un pont.
Je restaure....la maison depuis 2000, j'ai fini cette hiver et vais pouvoir enfin me faire plaisir ayant la place couverte, des moyens financiers et finalement le temps.
Entretemps, j'ai stocké plusieurs MI récupérés ça et là ainsi que des pièces de carrosserie en double.
Grâce à votre forum, vais obtenir les derniers renseignements utiles(freins et autres) pour mener les 2 restos à bien.Suis un habitué de la locomotion en fête uniquement pour sieuter des 23.
Un jour, je placerai des photos de tout cela mais l'informatique et moi sont 2 entités distinctes!
Avec l'arrivée de l'An neuf, vais pouvoir attaquer tout cela.
Félicitation pour votre forum que je consulte depuis son apparition.
Au plaisir de vous lire et d'apprendre de ces merveilleux engins que sont nos U23
Cela fait 20 ans que sortant d'une casse auto, je tombe nez à nez avec un engin dont je ne connaissais pas l'origine; renseignements pris, u23: OK,coup de foudre, il m'en faut un!
Mariage, enfants, premier achat, il y a 15 ans: un 23 de 1939(indiqué sur la carte grise!) déniché près de Borbeaux,moteur rectifié par l'armée française notifié sur plaquette moteur, ramené et stocké à l'ext mais touts pièces carrosseries en double; marche pieds, portières, ridelles,...
Coup de foudre en 2000: un 23 1951 dans un jus excellent près de Tours, je le ramène et construit un garage de 64m2 à ses dimensions avec un pont.
Je restaure....la maison depuis 2000, j'ai fini cette hiver et vais pouvoir enfin me faire plaisir ayant la place couverte, des moyens financiers et finalement le temps.
Entretemps, j'ai stocké plusieurs MI récupérés ça et là ainsi que des pièces de carrosserie en double.
Grâce à votre forum, vais obtenir les derniers renseignements utiles(freins et autres) pour mener les 2 restos à bien.Suis un habitué de la locomotion en fête uniquement pour sieuter des 23.
Un jour, je placerai des photos de tout cela mais l'informatique et moi sont 2 entités distinctes!
Avec l'arrivée de l'An neuf, vais pouvoir attaquer tout cela.
Félicitation pour votre forum que je consulte depuis son apparition.
Au plaisir de vous lire et d'apprendre de ces merveilleux engins que sont nos U23
lebelge- Messages : 4
Date d'inscription : 20/12/2011
Re: un p'tit nouveau étranger
Bonjour "lebelge"... j'ai oublié ton prénom...
Bienvenu sur le forum, merci de partager ta passion avec nous, preuve, s'il en est besoin, que la collection des U23 dépasse nos frontières et ne peut que se développer toujours et encore, avec le temps. Contacte-moi en MP si tu as du mal à poster les photos de tes véhicules, je pourrai t'aider à faire une petite présentation si tu le souhaites.
Restaurer un véhicule ancien, c'est souvent un long chemin qui traverse plusieurs moments fort de la vie, c'est ce qui fait fleurir des souvenirs et c'est un peu ce qui fait aussi le ciment de cette passion.
Et pour la "petite histoire", concernant la Belgique et les Type 23, j'avais fait un petit historique des modèles de Forest, notamment à propose de notre ami Xavier:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
à bientôt,
Docteur T23
Bienvenu sur le forum, merci de partager ta passion avec nous, preuve, s'il en est besoin, que la collection des U23 dépasse nos frontières et ne peut que se développer toujours et encore, avec le temps. Contacte-moi en MP si tu as du mal à poster les photos de tes véhicules, je pourrai t'aider à faire une petite présentation si tu le souhaites.
Restaurer un véhicule ancien, c'est souvent un long chemin qui traverse plusieurs moments fort de la vie, c'est ce qui fait fleurir des souvenirs et c'est un peu ce qui fait aussi le ciment de cette passion.
Et pour la "petite histoire", concernant la Belgique et les Type 23, j'avais fait un petit historique des modèles de Forest, notamment à propose de notre ami Xavier:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
à bientôt,
Docteur T23
Sujets similaires
» Un p'tit nouveau
» Un nouveau participant de plus
» Présentation Tom66380 - Type 23 35 benne entrepreneur de 1965, en restauration
» Un nouveau participant de plus
» Présentation Tom66380 - Type 23 35 benne entrepreneur de 1965, en restauration
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Ven 26 Nov - 12:07 par tonio.u23
» Recherche enjoliveurs pour roues U23 avant
Mer 24 Nov - 21:26 par Klaus Schilder
» Présentation - Rosalie 10U12
Lun 22 Nov - 20:16 par Rosalie10u12b
» calandre U 23 aprés guerre.
Mar 16 Nov - 21:55 par Docteur T23
» Présentation Stephan - Citroen T23 1947 / 1948 - en Hollande
Mar 9 Nov - 11:25 par stephan
» citroen Rosalie
Lun 8 Nov - 18:40 par Docteur T23
» Présentation Salm - Citroën Type 23RU ailes enveloppantes 1953
Ven 5 Nov - 18:38 par Docteur T23
» U23 corbillard
Sam 24 Avr - 22:28 par Klaus Schilder
» frappe à froid chassis
Mer 28 Oct - 19:10 par irisbus