U23 passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» 23-50 ex-charbonnier 1960
un p'tit nouveau étranger EmptyVen 26 Nov - 12:07 par tonio.u23

» Recherche enjoliveurs pour roues U23 avant
un p'tit nouveau étranger EmptyMer 24 Nov - 21:26 par Klaus Schilder

» Présentation - Rosalie 10U12
un p'tit nouveau étranger EmptyLun 22 Nov - 20:16 par Rosalie10u12b

» calandre U 23 aprés guerre.
un p'tit nouveau étranger EmptyMar 16 Nov - 21:55 par Docteur T23

» Présentation Stephan - Citroen T23 1947 / 1948 - en Hollande
un p'tit nouveau étranger EmptyMar 9 Nov - 11:25 par stephan

» citroen Rosalie
un p'tit nouveau étranger EmptyLun 8 Nov - 18:40 par Docteur T23

» Présentation Salm - Citroën Type 23RU ailes enveloppantes 1953
un p'tit nouveau étranger EmptyVen 5 Nov - 18:38 par Docteur T23

» U23 corbillard
un p'tit nouveau étranger EmptySam 24 Avr - 22:28 par Klaus Schilder

» frappe à froid chassis
un p'tit nouveau étranger EmptyMer 28 Oct - 19:10 par irisbus

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Forum gratuit



Tchat Blablaland

un p'tit nouveau étranger

2 participants

Aller en bas

un p'tit nouveau étranger Empty un p'tit nouveau étranger

Message  lebelge Mar 20 Déc - 20:25

Bonsoir à tous,

Cela fait 20 ans que sortant d'une casse auto, je tombe nez à nez avec un engin dont je ne connaissais pas l'origine; renseignements pris, u23: OK,coup de foudre, il m'en faut un!

Mariage, enfants, premier achat, il y a 15 ans: un 23 de 1939(indiqué sur la carte grise!) déniché près de Borbeaux,moteur rectifié par l'armée française notifié sur plaquette moteur, ramené et stocké à l'ext mais touts pièces carrosseries en double; marche pieds, portières, ridelles,...

Coup de foudre en 2000: un 23 1951 dans un jus excellent près de Tours, je le ramène et construit un garage de 64m2 à ses dimensions avec un pont.

Je restaure....la maison depuis 2000, j'ai fini cette hiver et vais pouvoir enfin me faire plaisir ayant la place couverte, des moyens financiers et finalement le temps.

Entretemps, j'ai stocké plusieurs MI récupérés ça et là ainsi que des pièces de carrosserie en double.


Grâce à votre forum, vais obtenir les derniers renseignements utiles(freins et autres) pour mener les 2 restos à bien.Suis un habitué de la locomotion en fête uniquement pour sieuter des 23.

Un jour, je placerai des photos de tout cela mais l'informatique et moi sont 2 entités distinctes!

Avec l'arrivée de l'An neuf, vais pouvoir attaquer tout cela.

Félicitation pour votre forum que je consulte depuis son apparition.

Au plaisir de vous lire et d'apprendre de ces merveilleux engins que sont nos U23

lebelge

Messages : 4
Date d'inscription : 20/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

un p'tit nouveau étranger Empty Re: un p'tit nouveau étranger

Message  Docteur T23 Mer 21 Déc - 4:49

Bonjour "lebelge"... j'ai oublié ton prénom...

Bienvenu sur le forum, merci de partager ta passion avec nous, preuve, s'il en est besoin, que la collection des U23 dépasse nos frontières et ne peut que se développer toujours et encore, avec le temps. Contacte-moi en MP si tu as du mal à poster les photos de tes véhicules, je pourrai t'aider à faire une petite présentation si tu le souhaites.

Restaurer un véhicule ancien, c'est souvent un long chemin qui traverse plusieurs moments fort de la vie, c'est ce qui fait fleurir des souvenirs et c'est un peu ce qui fait aussi le ciment de cette passion.

Et pour la "petite histoire", concernant la Belgique et les Type 23, j'avais fait un petit historique des modèles de Forest, notamment à propose de notre ami Xavier:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

à bientôt,
Docteur T23
Docteur T23
Docteur T23
Admin

Messages : 1971
Date d'inscription : 20/01/2008
Localisation : Charente

http://www.u23passion.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum