U23 passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» 23-50 ex-charbonnier 1960
Mercedes W116 - Présentation d'un nouveau membre EmptyVen 26 Nov - 12:07 par tonio.u23

» Recherche enjoliveurs pour roues U23 avant
Mercedes W116 - Présentation d'un nouveau membre EmptyMer 24 Nov - 21:26 par Klaus Schilder

» Présentation - Rosalie 10U12
Mercedes W116 - Présentation d'un nouveau membre EmptyLun 22 Nov - 20:16 par Rosalie10u12b

» calandre U 23 aprés guerre.
Mercedes W116 - Présentation d'un nouveau membre EmptyMar 16 Nov - 21:55 par Docteur T23

» Présentation Stephan - Citroen T23 1947 / 1948 - en Hollande
Mercedes W116 - Présentation d'un nouveau membre EmptyMar 9 Nov - 11:25 par stephan

» citroen Rosalie
Mercedes W116 - Présentation d'un nouveau membre EmptyLun 8 Nov - 18:40 par Docteur T23

» Présentation Salm - Citroën Type 23RU ailes enveloppantes 1953
Mercedes W116 - Présentation d'un nouveau membre EmptyVen 5 Nov - 18:38 par Docteur T23

» U23 corbillard
Mercedes W116 - Présentation d'un nouveau membre EmptySam 24 Avr - 22:28 par Klaus Schilder

» frappe à froid chassis
Mercedes W116 - Présentation d'un nouveau membre EmptyMer 28 Oct - 19:10 par irisbus

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Forum gratuit



Tchat Blablaland
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Mercedes W116 - Présentation d'un nouveau membre

3 participants

Aller en bas

Mercedes W116 - Présentation d'un nouveau membre Empty Mercedes W116 - Présentation d'un nouveau membre

Message  Pumbaa Mar 10 Mai - 9:26

Bonjour à tous.
Je me présente, Yoann 36 ans et du Calvados. J'ai la passion de l'ancien depuis de nombreuses années, mais le manque de temps ne me permettait pas de me lancer dans l'aventure. Et puis il y a 2 ans j'ai fait le pas et je me suis mis à collectionner des Mercedes W116 (en V8 pour le plaisir Smile ) voiture très agréable, peu onéreuse et plein de charme. Bref, mais voilà les U23 me plaisent bien Smile Smile Smile donc je suis sur le point de faire l'acquisition d'un U23 de 56 plateau. J'espère partager mon futur achat avec vous et trouver des réponses à mes questions Smile.

Au plaisir de vous lire.

Yoann


Dernière édition par Docteur T23 le Ven 19 Oct - 10:27, édité 1 fois (Raison : mise à jour du titre NdlAdmin)

Pumbaa

Messages : 2
Date d'inscription : 10/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mercedes W116 - Présentation d'un nouveau membre Empty Re: Mercedes W116 - Présentation d'un nouveau membre

Message  Olaf Mar 10 Mai - 10:43

Bienvenu à toi brave Normand, et bon choix de mercedes, série absolument increvable par contre quand tu parles de peu onéreux, je suppose qu'il s'agit de l'achat, car les prix des pièces chez Mercedes reste très élévés, même si on trouve quasiment tout depuis les W111, quand à la conso en 6 ou 8 cylindres, par les temps qui courent.... affraid
Olaf
Olaf
modérateur

Messages : 338
Date d'inscription : 31/12/2010
Localisation : Sud Vienne

Revenir en haut Aller en bas

Mercedes W116 - Présentation d'un nouveau membre Empty Re: Mercedes W116 - Présentation d'un nouveau membre

Message  Docteur T23 Mar 10 Mai - 10:49

Bonjour Yoann,

Bienvenu sur le forum, n'hésite pas à créer un sujet dans la rubrique "Les U23 à cabines Levallois de 1954 à 1969" en allant ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et en cliquant sur [Nouveau].

Je suis heureux de voir que tu ne caches pas ta passion pour d'autres marques.

Sur ce forum, qui se veut volontairement modeste, sans trop de membres, convivial, où les membres sont incités à se présenter (tout en gardant une vie privée, bien entendu), le sujet phare est le T23. Je développe aussi un petit peu les autres modèles T (du 29 au 60) du fait d'une plus forte ressemblance avec le T23 par rapport aux autres camions Citroën.

Cela dit, nous sommes éclectiques et, tu vois, je ne cacherai pas non plus ma grande passion pour la marque Mercedes, totalement indépendante de celle, tout aussi forte, que j'éprouve pour Citroën avant 1975. En tant qu'historien, j'admire l'histoire de la marque depuis 1886, du fait qu'elle aura réussi, à chaque décennie, à sortir un ou plusieurs modèles d'exception par rapport au reste du monde. En tant qu'utilisateur je connais assez bien les modèles des années soixante-dix, bien sûr les W116, et plus particulièrement les W123 et W107 dans lesquels j'ai beaucoup roulé, et ceci, bien avant de devenir chauffeur... Mon seul regret, dans cette période de l'histoire de Mercedes, est qu'il n'y ait jamais eu de coupé W107 équipé du fameux moteur 6.9 litres, fleuron de la W116. Et souvent, je pense, j'étudie ce pourquoi, tout en me disant qu'un jour, cette voiture existera pourtant... Cool même très certainement.

Bref, ces écarts pouvant se concevoir dans un salon de thé, comme dans un salon de T, le break T123 300TD Turbo diesel de 1985 qui est toujours resté dans ma famille, totalise aujourd'hui ses 610 000 km, avec son moteur d'origine qui emmène toujours ses 1600kg à vide à 170km/h chrono. Tout ceci rien que pour couper court à la discussion trop souvent surprise des "diesel athmo" contre "diesel turbo" : une mécanique véritablement aboutie, du moment qu'elle est entretenue correctement, n'a aucune de raison de casser !

A très bientôt pour la présentation de ton T23RU de 1956 !
Docteur T123
Docteur T23
Docteur T23
Admin

Messages : 1971
Date d'inscription : 20/01/2008
Localisation : Charente

http://www.u23passion.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mercedes W116 - Présentation d'un nouveau membre Empty Re: Mercedes W116 - Présentation d'un nouveau membre

Message  Pumbaa Mar 10 Mai - 15:23

Merci à vous pour vos messages.

Pour vous répondre rapidement sur mes Mercedes (après je file voir mon peut-être futur 23 Smile Smile Smile :
Bonjour Olaf, et merci pour ton message :
Peu onéreux à l'achat et si on se débrouille des pièces à petit prix (faut acheter les voitures complètes !!! ) sinon niveau conso OK c'est la fête mais bon quand on aime ... Smile

Les pièces chez Mercedes restent en effet assez élevé mais bon on a pas besoin de beaucoup changer cela Smile Smile Smile

Bonjour Docteur T23, et merci aussi pour ton message.

Ha W107, c'est un plaisir que je me ferai bien aussi mais bon chaque chose en son temps .... en 6.9 c'est vrai que elle aurait eu du succès. J'ai failli acheter une 450SEL 6.9 mais malheureusement il y a eu un souci avec les papiers et je suis reparti sans elle ... snifffffff

Les 300D son vraiment increvable c'est certain et même avec beaucoup de kilomètre elles ont encore de beaux jours devant elles.

Bon retour au 23, je suis encore novice donc je risque de faire des erreurs de dénomination mais je vais que cultiver rapidement Smile Smile Smile

si je l'achète je posterai des photos dans la bonne rubrique avec plaisir.

Merci à vous.

Yoann



Pumbaa

Messages : 2
Date d'inscription : 10/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mercedes W116 - Présentation d'un nouveau membre Empty Re: Mercedes W116 - Présentation d'un nouveau membre

Message  Olaf Mar 10 Mai - 18:45

Tout à fait d'accord avec toi Yoann, les Mercedes sont très robustes ( du moins les anciennes) et si l'entretien a été fait correctement c'est que du bonheur ! Au quotidien nous utilisons un plymouth voyager V6 essence, il boit environ 11,5 litres au 100, mais crois le si tu veux, sur un an il me coute nettement moins cher que mon Boxer 2l HDI qui consomme moins....mais est souvent en panne !

Tout ça pour dire qu'une bonne vieille Mercedes, en 6 ou 8 cylindres t'emmène au bout du monde, quand a celle de la mère du Doc,je confirme que même avec 200 kgs pièces de 23 au cul, elle va plutôt bien ! Very Happy
Olaf
Olaf
modérateur

Messages : 338
Date d'inscription : 31/12/2010
Localisation : Sud Vienne

Revenir en haut Aller en bas

Mercedes W116 - Présentation d'un nouveau membre Empty Re: Mercedes W116 - Présentation d'un nouveau membre

Message  Docteur T23 Mar 10 Mai - 20:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Notre W123 était présente sur le parking des voitures anciennes d'Epoqu'auto 2010, aux côtés des "youngtimers". Trop occupés à arpenter les allées du Salon, nous ne savons pas si ce "vulgaire" break diesel attira l'attention mais en revenant au parking, il y avait quelques connaisseurs qui la regardaient sous tous les angles, loin d'être indifférents à cette voiture de famille qui n'a jamais eu peur des kilomètres...
Docteur T23
Docteur T23
Admin

Messages : 1971
Date d'inscription : 20/01/2008
Localisation : Charente

http://www.u23passion.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mercedes W116 - Présentation d'un nouveau membre Empty Re: Mercedes W116 - Présentation d'un nouveau membre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum