Sujets similaires
Rechercher
Derniers sujets
Présentation Claudius - en vue Belphégor diesel
3 participants
Page 1 sur 1
Présentation Claudius - en vue Belphégor diesel
"BONJOUR :nouveau sur le forum CLAUDIUS BIENTOT EN POSSESSION D,UN BELPHEGOR DIESEL,JE CHERCHE UN TRANSPORT POUR LE RAMENER DE LA MOSELLE A REGION PARISIENNE"
CLAUDIUS- Messages : 6
Date d'inscription : 25/01/2017
Localisation : YVELINES
Re: Présentation Claudius - en vue Belphégor diesel
Bonjour Claude,
Bienvenue sur U23 passion... avec en vue, un Belphégor benne diesel !
Tu nous disais que tu avais travaillé près de 30 ans chez Citroën, voilà bien des points de départ de discussion, en ce cas !
Je me permets de transformer un peu ton message, le titre, c'est pour se présenter, le texte c'est pour développer.
Au passage, il est assez surprenant de constater que certaines personnes du milieu Citroën, qui t'ont guidé vers nous, laisseraient entendre que l'existence du Club U23 passion reposerait sur l'hypothèse (erronée) que nous disposons de chauffeurs de porte-char bénévoles, à volonté, et qui roulent sans gas-oil.
Je repense à une personne qui, à Reims 2015, est venue sur notre stand, qui n'avait pas son véhicule jaune et gris, ce jour là, et qui avait, en tout cas, essayé très sérieusement d'adhérer au club U23 passion, à la seule condition qu'il disposerait comme d'un service gratuit de transports de camions sur toute la France.... Le plus incroyable, c'est qu'il avait exprimé sa requête le plus sérieusement du monde, comme s'il taxait une clope (il se trouve que je ne fume pas, en plus).
Comme je te le disais, lors des salons auxquels nous participons, nos U23 sont généralement amenés par leurs propres moyens, par la route et la trésorerie du club, à 30 euros par an par adhérent, n'a pas encore tout à fait les moyens d’affréter en permanence des porte-engins pour de tels transports... Nous sommes tous logés à la même enseigne !
Alors, il reste la solution de communiquer avec un maximum de personnes : en clair, si quelqu'un a un transport à vide, d'un petit camion de 5T, entre la lorraine et la région parisienne, il peut contacter Claude.
Le risque, comme je le disais, est d'être obligé d'accepter un transport à 2 euros du kilomètre, qui reste le prix moyen, s'il y a un retour à vide. Compter 1 euro le kilomètre pour un transport optimisé.
Pour le reste, les propriétaires de Belphégor ici présents sont les bienvenus pour échanger leurs idées et leurs expériences !
Bienvenue sur U23 passion... avec en vue, un Belphégor benne diesel !
Tu nous disais que tu avais travaillé près de 30 ans chez Citroën, voilà bien des points de départ de discussion, en ce cas !
Je me permets de transformer un peu ton message, le titre, c'est pour se présenter, le texte c'est pour développer.
Au passage, il est assez surprenant de constater que certaines personnes du milieu Citroën, qui t'ont guidé vers nous, laisseraient entendre que l'existence du Club U23 passion reposerait sur l'hypothèse (erronée) que nous disposons de chauffeurs de porte-char bénévoles, à volonté, et qui roulent sans gas-oil.
Je repense à une personne qui, à Reims 2015, est venue sur notre stand, qui n'avait pas son véhicule jaune et gris, ce jour là, et qui avait, en tout cas, essayé très sérieusement d'adhérer au club U23 passion, à la seule condition qu'il disposerait comme d'un service gratuit de transports de camions sur toute la France.... Le plus incroyable, c'est qu'il avait exprimé sa requête le plus sérieusement du monde, comme s'il taxait une clope (il se trouve que je ne fume pas, en plus).
Comme je te le disais, lors des salons auxquels nous participons, nos U23 sont généralement amenés par leurs propres moyens, par la route et la trésorerie du club, à 30 euros par an par adhérent, n'a pas encore tout à fait les moyens d’affréter en permanence des porte-engins pour de tels transports... Nous sommes tous logés à la même enseigne !
Alors, il reste la solution de communiquer avec un maximum de personnes : en clair, si quelqu'un a un transport à vide, d'un petit camion de 5T, entre la lorraine et la région parisienne, il peut contacter Claude.
Le risque, comme je le disais, est d'être obligé d'accepter un transport à 2 euros du kilomètre, qui reste le prix moyen, s'il y a un retour à vide. Compter 1 euro le kilomètre pour un transport optimisé.
Pour le reste, les propriétaires de Belphégor ici présents sont les bienvenus pour échanger leurs idées et leurs expériences !
Re: Présentation Claudius - en vue Belphégor diesel
re-Bonjour Claude,
Ton Belphégor semblerait en meilleur état, mais pour l'heure, pour donner un avant-goût, et, sait-on jamais si tu as besoin de pièces, un jour, voici un N450 Diesel Perkins équipé d'une benne, situé non loin de chez moi. Il est restaurable, avec tous ses papiers, mais peut-être plutôt utile pour les pièces.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
(à suivre)
Ton Belphégor semblerait en meilleur état, mais pour l'heure, pour donner un avant-goût, et, sait-on jamais si tu as besoin de pièces, un jour, voici un N450 Diesel Perkins équipé d'une benne, situé non loin de chez moi. Il est restaurable, avec tous ses papiers, mais peut-être plutôt utile pour les pièces.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
(à suivre)
Re: Présentation Claudius - en vue Belphégor diesel
Bonjour à tous et à Claudius,
Je me permets d'ajouter ces mots à la suite du Doc, nous demandons un minimum de participation à chaque membre de cet espace de discussion.
Au minimum une présentation avec si possible une ou plusieurs photos comme s'il s'agissait de dire bonjour à une personne que l'on rencontre dans la vraie vie sans être derrière un écran d'ordinateur.
Nous sommes un petit forum et nous apprécions de rencontrer les intervenants sur un salon ou autour d'une table pour partager une bouteille ou quelques victuailles que chacun apporte pour participer.Un proverbe dit que, " pour recevoir il faut donner", un autre dit, "L'homme bon devient riche en donnant, et l'avare pauvre en recevant", etc...
Comme l'écrit le Doc, nous n'avons pas la trésorerie suffisante pour affréter un porte engin, peut être que des personnes du forum ont des pistes pour réaliser ce transfert, mais il est toujours plus agréable de rendre service à une personne qui participe en échangeant ses expériences, ses mésaventures, ses images ou ses récits sur un coup de cœur pour un véhicule.
C'est le but de cet espace de discussion accessible par internet qui peut permettre au gens de se rapprocher.
Bon ! , j’arrête là ma complainte, au plaisir de vous rencontrer Claudius, ici ou ailleurs...
Adrien
Je me permets d'ajouter ces mots à la suite du Doc, nous demandons un minimum de participation à chaque membre de cet espace de discussion.
Au minimum une présentation avec si possible une ou plusieurs photos comme s'il s'agissait de dire bonjour à une personne que l'on rencontre dans la vraie vie sans être derrière un écran d'ordinateur.
Nous sommes un petit forum et nous apprécions de rencontrer les intervenants sur un salon ou autour d'une table pour partager une bouteille ou quelques victuailles que chacun apporte pour participer.Un proverbe dit que, " pour recevoir il faut donner", un autre dit, "L'homme bon devient riche en donnant, et l'avare pauvre en recevant", etc...
Comme l'écrit le Doc, nous n'avons pas la trésorerie suffisante pour affréter un porte engin, peut être que des personnes du forum ont des pistes pour réaliser ce transfert, mais il est toujours plus agréable de rendre service à une personne qui participe en échangeant ses expériences, ses mésaventures, ses images ou ses récits sur un coup de cœur pour un véhicule.
C'est le but de cet espace de discussion accessible par internet qui peut permettre au gens de se rapprocher.
Bon ! , j’arrête là ma complainte, au plaisir de vous rencontrer Claudius, ici ou ailleurs...
Adrien
Adrien- modérateur
- Messages : 1100
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : VOSGES
présentation envoyée par Claudius
(Claudius ne semble pas encore familiarisé avec le fonctionnement du forum et m'a transmis ce texte en mp au lieu du sujet, je le retranscris ici)
Bonjour Messieurs,
Afin de mieux me faire connaitre, bien que je sois pas un fan d'internet je vais me lancer dans l'aventure avant de vous rencontrer.
Je suis un jeune homme dynamique de soixante treize ans pour l'instant. Quand j'étais encore plus jeune je rêvais d'être routier donc il m'a été conseillé avant l'âge requis pour conduire un camion d'apprendre la mécanique. Voila comment j'ai débuté ma passion pour tout ce qui roule ou presque.
D'abord apprenti chez un patron qui refaisait des moteurs de A à Z entre autre, à la suite chez Simca à Poissy comme motoriste
j'ai été chauffeur poids lourds pendant 3 ans, puis gérant de station service avec vente de voitures neuves et occasions pour ensuite intégrer le service commercial chez Citroen pendant 33 ans avec un intermède de 3 ans chez Mercedes poids lourds. Lorsque nous nous rencontrerons on parlera plus en détail.
Pour ce qui est du transport du Belphegor, je me suis certainement mal expliqué car la personne qui m'a donné vos coordonnées ma simplement dit que vous pourriez m'indiquer, parmi vos relations,un transporteur susceptible de faire ce transfert. Je ne cherche pas gratuit mais simplement un prix abordable. (Merci pour le LTS).
Pouvez vous me faire parvenir le bulletin d'adhésion. D'avance merci.
Cordialement Claudius
CLAUDIUS
Bonjour Messieurs,
Afin de mieux me faire connaitre, bien que je sois pas un fan d'internet je vais me lancer dans l'aventure avant de vous rencontrer.
Je suis un jeune homme dynamique de soixante treize ans pour l'instant. Quand j'étais encore plus jeune je rêvais d'être routier donc il m'a été conseillé avant l'âge requis pour conduire un camion d'apprendre la mécanique. Voila comment j'ai débuté ma passion pour tout ce qui roule ou presque.
D'abord apprenti chez un patron qui refaisait des moteurs de A à Z entre autre, à la suite chez Simca à Poissy comme motoriste
j'ai été chauffeur poids lourds pendant 3 ans, puis gérant de station service avec vente de voitures neuves et occasions pour ensuite intégrer le service commercial chez Citroen pendant 33 ans avec un intermède de 3 ans chez Mercedes poids lourds. Lorsque nous nous rencontrerons on parlera plus en détail.
Pour ce qui est du transport du Belphegor, je me suis certainement mal expliqué car la personne qui m'a donné vos coordonnées ma simplement dit que vous pourriez m'indiquer, parmi vos relations,un transporteur susceptible de faire ce transfert. Je ne cherche pas gratuit mais simplement un prix abordable. (Merci pour le LTS).
Pouvez vous me faire parvenir le bulletin d'adhésion. D'avance merci.
Cordialement Claudius
CLAUDIUS
ça va venir avec de la persévérance
. pour les photos ça sera autre chose
claudius
CLAUDIUS- Messages : 6
Date d'inscription : 25/01/2017
Localisation : YVELINES
Re: Présentation Claudius - en vue Belphégor diesel
Bonjour Claudius et bienvenue !
Pour les photos tu vas y arriver ! Ce n'est pas si compliqué !
Pour les photos tu vas y arriver ! Ce n'est pas si compliqué !
Invité- Invité
PHOTOS
JE VAIS M'ATTELER A LA TACHE EN RENTRANT .POUR LE MOMENT NOUS PARTONS AVEC LES PETITS A LA MONTAGNE
CLAUDIUS- Messages : 6
Date d'inscription : 25/01/2017
Localisation : YVELINES
Re: Présentation Claudius - en vue Belphégor diesel
Bonjour à tous et à Claudius,
Merci pour ce CV Claudius, je pense que vous avez votre place parmi nous sur ce forum et ailleurs.
moi aussi, je voulais être routier lorsque j'étais gamin, la route avait pour moi un gout de liberté, ( et liberté et un anagramme de Berliet ), les choses ont tourné autrement pour moi et je n'ai pas fait carrière dans le métier de routier. Je ne regrette pas quand je vois les conditions de travail des routiers d’aujourd’hui, qui sont pistés toutes les minutes, qui doivent respecter des temps de conduite et des temps de pause, qui mangent le plus souvent "la gamelle" dans le camion.
Nous sommes loin de l'image du métier que j'avais en tête fin des années 70 et début des années 1980 avec des haltes dans des petit restos, modestes mais très sympas.
Le fait de restaurer des camions Citroën et de jouer au "routier du dimanche", est peut être pour moi une solution inconsciente de combler un manque.
Il serait intéressant de raconter vos diverses expériences, Simca Poissy est lourd d'histoire, cette usine a donné naissance à la grosse usine Simca après les transactions avec Théodore Pigozzi qui racheta les usines Ford et en même temps les lignes de production qui donneront ces voitures aux lignes américaines des années 60 avec des noms bien français, Versailles, Chambord....
Le break Marly a fortement inspiré le dessin du break ID / DS, il a donc des liens historiques entre les marques.
Au plaisir de vous lire ou de vous rencontrer Claudius.
Adrien
Ci dessous un lien vers notre histoire.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci pour ce CV Claudius, je pense que vous avez votre place parmi nous sur ce forum et ailleurs.
moi aussi, je voulais être routier lorsque j'étais gamin, la route avait pour moi un gout de liberté, ( et liberté et un anagramme de Berliet ), les choses ont tourné autrement pour moi et je n'ai pas fait carrière dans le métier de routier. Je ne regrette pas quand je vois les conditions de travail des routiers d’aujourd’hui, qui sont pistés toutes les minutes, qui doivent respecter des temps de conduite et des temps de pause, qui mangent le plus souvent "la gamelle" dans le camion.
Nous sommes loin de l'image du métier que j'avais en tête fin des années 70 et début des années 1980 avec des haltes dans des petit restos, modestes mais très sympas.
Le fait de restaurer des camions Citroën et de jouer au "routier du dimanche", est peut être pour moi une solution inconsciente de combler un manque.
Il serait intéressant de raconter vos diverses expériences, Simca Poissy est lourd d'histoire, cette usine a donné naissance à la grosse usine Simca après les transactions avec Théodore Pigozzi qui racheta les usines Ford et en même temps les lignes de production qui donneront ces voitures aux lignes américaines des années 60 avec des noms bien français, Versailles, Chambord....
Le break Marly a fortement inspiré le dessin du break ID / DS, il a donc des liens historiques entre les marques.
Au plaisir de vous lire ou de vous rencontrer Claudius.
Adrien
Ci dessous un lien vers notre histoire.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Adrien- modérateur
- Messages : 1100
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : VOSGES
LE ROUTIER RATE
Bonjour à Adrien et à tous les autres,
Merci pour votre accueil, je mets un certain temps à répondre car je ne suis pas souvent à la maison. Après les vacances à la neige avec mes petits enfants, je vais repartir sur les canaux au printemps pour un mois et demi et autant à l'automne (que c'est dur le métier de retraité!!!!!) Les vacances d'été c'est en Charentes toujours avec les petits. Pour l'instant je me prépare au départ pour avril direction Niderviller ou ce trouve le Belphégor pour rassurer mon vendeur que je vais bientôt débarrasser
dès que j'aurais trouvé un transporteur (ça va le faire).
Pour répondre à une question du forum je dois le ramener de Lorraine jusque dans les Yvelines (500 km environ). Nous allons peut-être passer à Epinal car j'aime bien le petit port tranquille bien équipé.
Pour les trois ans de camionneur je ne peux pas dire routier car je n'ai fait que du Paris, Normandie, Oise et Seine et Marne ce qui me permettais de rentrer tous les soirs à la maison. Après mes DS, desquelles j'ai du me séparer avec une petite larme je
vais me lancer dans la réfection du 350 par nostalgie et surtout pour frimer dans les concentrations quand il sera rafraichi.
Pour ce qui est de mon passage chez Simca Picozzi avait déplacer sa production de Nanterre à Poissy ou il avait déjà fabriquer sa Simca 5 et 6 qui étaient à l'origine que des Fiat. En 1960 c'était la célèbre P60 qui suivait l'Aronde. En 1958 j'ai postulé pour l'école d'apprentissage de l'usine mais sans piston les places étaient chères, donc j'ai récidivé à 18 ans à la
production cette fois et la j'ai été pris. Une interruption de 18 mois pour service militaire et à ce moment là la compagnie de transport m'a remis le pied à l'étrier dans mon domaine de prédilection Le Citroen P55-45-Cargo Ford et Simca étaient mes outils de promenade (heureux).
A l'occasion d'une rencontre je vous raconterai tout cela en détail il y à beaucoup à dire.
Cordialement Claudius
Merci pour votre accueil, je mets un certain temps à répondre car je ne suis pas souvent à la maison. Après les vacances à la neige avec mes petits enfants, je vais repartir sur les canaux au printemps pour un mois et demi et autant à l'automne (que c'est dur le métier de retraité!!!!!) Les vacances d'été c'est en Charentes toujours avec les petits. Pour l'instant je me prépare au départ pour avril direction Niderviller ou ce trouve le Belphégor pour rassurer mon vendeur que je vais bientôt débarrasser
dès que j'aurais trouvé un transporteur (ça va le faire).
Pour répondre à une question du forum je dois le ramener de Lorraine jusque dans les Yvelines (500 km environ). Nous allons peut-être passer à Epinal car j'aime bien le petit port tranquille bien équipé.
Pour les trois ans de camionneur je ne peux pas dire routier car je n'ai fait que du Paris, Normandie, Oise et Seine et Marne ce qui me permettais de rentrer tous les soirs à la maison. Après mes DS, desquelles j'ai du me séparer avec une petite larme je
vais me lancer dans la réfection du 350 par nostalgie et surtout pour frimer dans les concentrations quand il sera rafraichi.
Pour ce qui est de mon passage chez Simca Picozzi avait déplacer sa production de Nanterre à Poissy ou il avait déjà fabriquer sa Simca 5 et 6 qui étaient à l'origine que des Fiat. En 1960 c'était la célèbre P60 qui suivait l'Aronde. En 1958 j'ai postulé pour l'école d'apprentissage de l'usine mais sans piston les places étaient chères, donc j'ai récidivé à 18 ans à la
production cette fois et la j'ai été pris. Une interruption de 18 mois pour service militaire et à ce moment là la compagnie de transport m'a remis le pied à l'étrier dans mon domaine de prédilection Le Citroen P55-45-Cargo Ford et Simca étaient mes outils de promenade (heureux).
A l'occasion d'une rencontre je vous raconterai tout cela en détail il y à beaucoup à dire.
Cordialement Claudius
CLAUDIUS- Messages : 6
Date d'inscription : 25/01/2017
Localisation : YVELINES
Re: Présentation Claudius - en vue Belphégor diesel
Bravo,
Dur dur !! la vie de retraité.
Beaucoup de choses intéressantes.
Adrien
Dur dur !! la vie de retraité.
Beaucoup de choses intéressantes.
Adrien
Adrien- modérateur
- Messages : 1100
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : VOSGES
Sujets similaires
» présentation MARTIAL - Dyane 1975, HY diesel et U23/50
» AutocarS Citroën 60 DIP série T.C - 1966 Heuliez
» Découverte de deux Type 23 Diesel
» AutocarS Citroën 60 DIP série T.C - 1966 Heuliez
» Découverte de deux Type 23 Diesel
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Ven 26 Nov - 12:07 par tonio.u23
» Recherche enjoliveurs pour roues U23 avant
Mer 24 Nov - 21:26 par Klaus Schilder
» Présentation - Rosalie 10U12
Lun 22 Nov - 20:16 par Rosalie10u12b
» calandre U 23 aprés guerre.
Mar 16 Nov - 21:55 par Docteur T23
» Présentation Stephan - Citroen T23 1947 / 1948 - en Hollande
Mar 9 Nov - 11:25 par stephan
» citroen Rosalie
Lun 8 Nov - 18:40 par Docteur T23
» Présentation Salm - Citroën Type 23RU ailes enveloppantes 1953
Ven 5 Nov - 18:38 par Docteur T23
» U23 corbillard
Sam 24 Avr - 22:28 par Klaus Schilder
» frappe à froid chassis
Mer 28 Oct - 19:10 par irisbus