U23 passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» 23-50 ex-charbonnier 1960
 Présentation Claudius - en vue Belphégor diesel EmptyVen 26 Nov - 12:07 par tonio.u23

» Recherche enjoliveurs pour roues U23 avant
 Présentation Claudius - en vue Belphégor diesel EmptyMer 24 Nov - 21:26 par Klaus Schilder

» Présentation - Rosalie 10U12
 Présentation Claudius - en vue Belphégor diesel EmptyLun 22 Nov - 20:16 par Rosalie10u12b

» calandre U 23 aprés guerre.
 Présentation Claudius - en vue Belphégor diesel EmptyMar 16 Nov - 21:55 par Docteur T23

» Présentation Stephan - Citroen T23 1947 / 1948 - en Hollande
 Présentation Claudius - en vue Belphégor diesel EmptyMar 9 Nov - 11:25 par stephan

» citroen Rosalie
 Présentation Claudius - en vue Belphégor diesel EmptyLun 8 Nov - 18:40 par Docteur T23

» Présentation Salm - Citroën Type 23RU ailes enveloppantes 1953
 Présentation Claudius - en vue Belphégor diesel EmptyVen 5 Nov - 18:38 par Docteur T23

» U23 corbillard
 Présentation Claudius - en vue Belphégor diesel EmptySam 24 Avr - 22:28 par Klaus Schilder

» frappe à froid chassis
 Présentation Claudius - en vue Belphégor diesel EmptyMer 28 Oct - 19:10 par irisbus

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Forum gratuit



Tchat Blablaland
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Présentation Claudius - en vue Belphégor diesel

3 participants

Aller en bas

 Présentation Claudius - en vue Belphégor diesel Empty Présentation Claudius - en vue Belphégor diesel

Message  CLAUDIUS Mer 25 Jan - 18:39

"BONJOUR :nouveau sur le forum CLAUDIUS BIENTOT EN POSSESSION D,UN BELPHEGOR DIESEL,JE CHERCHE UN TRANSPORT POUR LE RAMENER DE LA MOSELLE  A REGION PARISIENNE"
CLAUDIUS
CLAUDIUS

Messages : 6
Date d'inscription : 25/01/2017
Localisation : YVELINES

Revenir en haut Aller en bas

 Présentation Claudius - en vue Belphégor diesel Empty Re: Présentation Claudius - en vue Belphégor diesel

Message  Docteur T23 Jeu 26 Jan - 14:14

Bonjour Claude,

Bienvenue sur U23 passion... avec en vue, un Belphégor benne diesel !
Tu nous disais que tu avais travaillé près de 30 ans chez Citroën, voilà bien des points de départ de discussion, en ce cas !
Je me permets de transformer un peu ton message, le titre, c'est pour se présenter, le texte c'est pour développer.

Au passage, il est assez surprenant de constater que certaines personnes du milieu Citroën, qui t'ont guidé vers nous, laisseraient entendre que l'existence du Club U23 passion reposerait sur l'hypothèse (erronée) que nous disposons de chauffeurs de porte-char bénévoles, à volonté, et qui roulent sans gas-oil.

Je repense à une personne qui, à Reims 2015, est venue sur notre stand, qui n'avait pas son véhicule jaune et gris, ce jour là, et qui avait, en tout cas, essayé très sérieusement d'adhérer au club U23 passion, à la seule condition qu'il disposerait comme d'un service gratuit de transports de camions sur toute la France.... Le plus incroyable, c'est qu'il avait exprimé sa requête le plus sérieusement du monde, comme s'il taxait une clope (il se trouve que je ne fume pas, en plus).

Comme je te le disais, lors des salons auxquels nous participons, nos U23 sont généralement amenés par leurs propres moyens, par la route et la trésorerie du club, à 30 euros par an par adhérent, n'a pas encore tout à fait les moyens d’affréter en permanence des porte-engins pour de tels transports... Nous sommes tous logés à la même enseigne !

Alors, il reste la solution de communiquer avec un maximum de personnes : en clair, si quelqu'un a un transport à vide, d'un petit camion de 5T, entre la lorraine et la région parisienne, il peut contacter Claude.

Le risque, comme je le disais, est d'être obligé d'accepter un transport à 2 euros du kilomètre, qui reste le prix moyen, s'il y a un retour à vide. Compter 1 euro le kilomètre pour un transport optimisé.

Pour le reste, les propriétaires de Belphégor ici présents sont les bienvenus pour échanger leurs idées et leurs expériences !

Docteur T23
Docteur T23
Admin

Messages : 1971
Date d'inscription : 20/01/2008
Localisation : Charente

http://www.u23passion.com/

Revenir en haut Aller en bas

 Présentation Claudius - en vue Belphégor diesel Empty Re: Présentation Claudius - en vue Belphégor diesel

Message  Docteur T23 Jeu 26 Jan - 14:30

re-Bonjour Claude,

Ton Belphégor semblerait en meilleur état, mais pour l'heure, pour donner un avant-goût, et, sait-on jamais si tu as besoin de pièces, un jour, voici un N450 Diesel Perkins équipé d'une benne, situé non loin de chez moi. Il est restaurable, avec tous ses papiers, mais peut-être plutôt utile pour les pièces.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

(à suivre)

Docteur T23
Docteur T23
Admin

Messages : 1971
Date d'inscription : 20/01/2008
Localisation : Charente

http://www.u23passion.com/

Revenir en haut Aller en bas

 Présentation Claudius - en vue Belphégor diesel Empty Re: Présentation Claudius - en vue Belphégor diesel

Message  Adrien Jeu 26 Jan - 15:17

Bonjour à tous et à Claudius,

Je me permets d'ajouter ces mots à la suite du Doc, nous demandons un minimum de participation à chaque membre de cet espace de discussion.
Au minimum une présentation avec si possible une ou plusieurs photos comme s'il s'agissait de dire bonjour à une personne que l'on rencontre dans la vraie vie sans être derrière un écran d'ordinateur.
Nous sommes un petit forum et nous apprécions de rencontrer les intervenants sur un salon ou autour d'une table pour partager une bouteille ou quelques victuailles que chacun apporte pour participer.Un proverbe dit que, " pour recevoir il faut donner", un autre dit, "L'homme bon devient riche en donnant, et l'avare pauvre en recevant", etc...
Comme l'écrit le Doc, nous n'avons pas la trésorerie suffisante pour affréter un porte engin, peut être que des personnes du forum ont des pistes pour réaliser ce transfert, mais il est toujours plus agréable de rendre service à une personne qui participe en échangeant ses expériences, ses mésaventures, ses images ou ses récits sur un coup de cœur pour un véhicule.
C'est le but de cet espace de discussion accessible par internet qui peut permettre au gens de se rapprocher.

Bon ! , j’arrête là ma complainte, au plaisir de vous rencontrer Claudius, ici ou ailleurs...

Adrien

Adrien
Adrien
modérateur

Messages : 1100
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : VOSGES

Revenir en haut Aller en bas

 Présentation Claudius - en vue Belphégor diesel Empty présentation envoyée par Claudius

Message  Docteur T23 Jeu 2 Fév - 17:55

(Claudius ne semble pas encore familiarisé avec le fonctionnement du forum et m'a transmis ce texte en mp au lieu du sujet, je le retranscris ici)

Bonjour Messieurs,

Afin de mieux me faire connaitre, bien que je sois pas un fan d'internet je vais me lancer dans l'aventure avant de vous rencontrer.
Je suis un jeune homme dynamique de soixante treize ans pour l'instant. Quand j'étais encore plus jeune je rêvais d'être routier donc il m'a été conseillé avant l'âge requis pour conduire un camion d'apprendre la mécanique. Voila comment j'ai débuté ma passion pour tout ce qui roule ou presque.
D'abord apprenti chez un patron qui refaisait des moteurs de A à Z entre autre, à la suite chez Simca à Poissy comme motoriste
j'ai été chauffeur poids lourds pendant 3 ans, puis gérant de station service avec vente de voitures neuves et occasions pour ensuite intégrer le service commercial chez Citroen pendant 33 ans avec un intermède de 3 ans chez Mercedes poids lourds. Lorsque nous nous rencontrerons on parlera plus en détail.
Pour ce qui est du transport du Belphegor, je me suis certainement mal expliqué car la personne qui m'a donné vos coordonnées ma simplement dit que vous pourriez m'indiquer, parmi vos relations,un transporteur susceptible de faire ce transfert. Je ne cherche pas gratuit mais simplement un prix abordable. (Merci pour le LTS).
Pouvez vous me faire parvenir le bulletin d'adhésion. D'avance merci.
Cordialement Claudius

CLAUDIUS
Docteur T23
Docteur T23
Admin

Messages : 1971
Date d'inscription : 20/01/2008
Localisation : Charente

http://www.u23passion.com/

Revenir en haut Aller en bas

 Présentation Claudius - en vue Belphégor diesel Empty ça va venir avec de la persévérance

Message  CLAUDIUS Jeu 2 Fév - 23:30


. pour les photos ça sera autre chose

claudius
CLAUDIUS
CLAUDIUS

Messages : 6
Date d'inscription : 25/01/2017
Localisation : YVELINES

Revenir en haut Aller en bas

 Présentation Claudius - en vue Belphégor diesel Empty Re: Présentation Claudius - en vue Belphégor diesel

Message  Invité Ven 3 Fév - 10:16

Bonjour Claudius et bienvenue !

Pour les photos tu vas y arriver ! Ce n'est pas si compliqué !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Présentation Claudius - en vue Belphégor diesel Empty PHOTOS

Message  CLAUDIUS Ven 3 Fév - 21:03

JE VAIS M'ATTELER A LA TACHE EN RENTRANT .POUR LE MOMENT NOUS PARTONS AVEC LES PETITS A LA MONTAGNE
CLAUDIUS
CLAUDIUS

Messages : 6
Date d'inscription : 25/01/2017
Localisation : YVELINES

Revenir en haut Aller en bas

 Présentation Claudius - en vue Belphégor diesel Empty Re: Présentation Claudius - en vue Belphégor diesel

Message  Adrien Sam 4 Fév - 14:51

Bonjour à tous et à Claudius,

Merci pour ce CV Claudius, je pense que vous avez votre place parmi nous sur ce forum et ailleurs.
moi aussi, je voulais être routier lorsque j'étais gamin, la route avait pour moi un gout de liberté, ( et liberté et un anagramme de Berliet ), les choses ont tourné autrement pour moi et je n'ai pas fait carrière dans le métier de routier. Je ne regrette pas quand je vois les conditions de travail des routiers d’aujourd’hui, qui sont pistés toutes les minutes, qui doivent respecter des temps de conduite et des temps de pause, qui mangent le plus souvent "la gamelle" dans le camion.
Nous sommes loin de l'image du métier que j'avais en tête fin des années 70 et début des années 1980 avec des haltes dans des petit restos, modestes mais très sympas.
Le fait de restaurer des camions Citroën et de jouer au "routier du dimanche", est peut être pour moi une solution inconsciente de combler un manque.
Il serait intéressant de raconter vos diverses expériences, Simca Poissy est lourd d'histoire, cette usine a donné naissance à la grosse usine Simca après les transactions avec Théodore Pigozzi qui racheta les usines Ford et en même temps les lignes de production qui donneront ces voitures aux lignes américaines des années 60 avec des noms bien français, Versailles, Chambord....
Le break Marly a fortement inspiré le dessin du break ID / DS, il a donc des liens historiques entre les marques.

Au plaisir de vous lire ou de vous rencontrer Claudius.

Adrien

Ci dessous un lien vers notre histoire.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Adrien
Adrien
modérateur

Messages : 1100
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : VOSGES

Revenir en haut Aller en bas

 Présentation Claudius - en vue Belphégor diesel Empty LE ROUTIER RATE

Message  CLAUDIUS Jeu 2 Mar - 19:19

Bonjour à Adrien et à tous les autres,
Merci pour votre accueil, je mets un certain temps à répondre car je ne suis pas souvent à la maison. Après les vacances à la neige avec mes petits enfants, je vais repartir sur les canaux au printemps pour un mois et demi et autant à l'automne (que c'est dur le métier de retraité!!!!!) Les vacances d'été c'est en Charentes toujours avec les petits. Pour l'instant je me prépare au départ pour avril direction Niderviller ou ce trouve le Belphégor pour rassurer mon vendeur que je vais bientôt débarrasser
dès que j'aurais trouvé un transporteur (ça va le faire).
Pour répondre à une question du forum je dois le ramener de Lorraine jusque dans les Yvelines (500 km environ). Nous allons peut-être passer à Epinal car j'aime bien le petit port tranquille bien équipé.
Pour les trois ans de camionneur je ne peux pas dire routier car je n'ai fait que du Paris, Normandie, Oise et Seine et Marne ce qui me permettais de rentrer tous les soirs à la maison. Après mes DS, desquelles j'ai du me séparer avec une petite larme je
vais me lancer dans la réfection du 350 par nostalgie et surtout pour frimer dans les concentrations quand il sera rafraichi.
Pour ce qui est de mon passage chez Simca Picozzi avait déplacer sa production de Nanterre à Poissy ou il avait déjà fabriquer sa Simca 5 et 6 qui étaient à l'origine que des Fiat. En 1960 c'était la célèbre P60 qui suivait l'Aronde. En 1958 j'ai postulé pour l'école d'apprentissage de l'usine mais sans piston les places étaient chères, donc j'ai récidivé à 18 ans à la
production cette fois et la j'ai été pris. Une interruption de 18 mois pour service militaire et à ce moment là la compagnie de transport m'a remis le pied à l'étrier dans mon domaine de prédilection Le Citroen P55-45-Cargo Ford et Simca étaient mes outils de promenade (heureux).
A l'occasion d'une rencontre je vous raconterai tout cela en détail il y à beaucoup à dire.
Cordialement Claudius
CLAUDIUS
CLAUDIUS

Messages : 6
Date d'inscription : 25/01/2017
Localisation : YVELINES

Revenir en haut Aller en bas

 Présentation Claudius - en vue Belphégor diesel Empty Re: Présentation Claudius - en vue Belphégor diesel

Message  Adrien Ven 3 Mar - 8:34

Bravo,

Dur dur !! la vie de retraité.
Beaucoup de choses intéressantes.

Adrien
Adrien
Adrien
modérateur

Messages : 1100
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : VOSGES

Revenir en haut Aller en bas

 Présentation Claudius - en vue Belphégor diesel Empty Re: Présentation Claudius - en vue Belphégor diesel

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum