U23 passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» 23-50 ex-charbonnier 1960
Le petit dernier ... avant le suivant ! EmptyVen 26 Nov - 12:07 par tonio.u23

» Recherche enjoliveurs pour roues U23 avant
Le petit dernier ... avant le suivant ! EmptyMer 24 Nov - 21:26 par Klaus Schilder

» Présentation - Rosalie 10U12
Le petit dernier ... avant le suivant ! EmptyLun 22 Nov - 20:16 par Rosalie10u12b

» calandre U 23 aprés guerre.
Le petit dernier ... avant le suivant ! EmptyMar 16 Nov - 21:55 par Docteur T23

» Présentation Stephan - Citroen T23 1947 / 1948 - en Hollande
Le petit dernier ... avant le suivant ! EmptyMar 9 Nov - 11:25 par stephan

» citroen Rosalie
Le petit dernier ... avant le suivant ! EmptyLun 8 Nov - 18:40 par Docteur T23

» Présentation Salm - Citroën Type 23RU ailes enveloppantes 1953
Le petit dernier ... avant le suivant ! EmptyVen 5 Nov - 18:38 par Docteur T23

» U23 corbillard
Le petit dernier ... avant le suivant ! EmptySam 24 Avr - 22:28 par Klaus Schilder

» frappe à froid chassis
Le petit dernier ... avant le suivant ! EmptyMer 28 Oct - 19:10 par irisbus

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Forum gratuit



Tchat Blablaland
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Le petit dernier ... avant le suivant !

+3
pololascience
Adrien
lofanch
7 participants

Aller en bas

Le petit dernier ... avant le suivant ! Empty Le petit dernier ... avant le suivant !

Message  lofanch Lun 28 Sep - 15:47

Bonjour,[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Inscrit sur le forum depuis quelques temps déjà, me voici enfin l'heureux propriétaires d'un U23.
C'est un modèle U23/35 de 1960 avec plateau et ridelles. Il a été repeint par son ancien propriétaire.
Il fonctionne correctement. J'ai refait l'intérieur (photos à venir) et changé les 6 pneus (ouille !).
Parmi les pièces supplémentaires, il y avait un ensemble moteur boîte avec prise de force (inutile malheureusement sur mon plateau mais sait-on jamais...).
J'ai entrepris le démontage de ce tas de cambouis et il semble récupérable...
Avez-vous une solution pour desserrer l'écrou de vilebrequin ? Les douilles de 50mm ne courent pas les rues : j'ai beau en avoir deux (oui, des douilles...), elles ne sont pas assez longues et ne conviennent pas. Il y en a sur le web mais à 80 € la pièce à usage unique, cela me semble exagéré. J'envisage de souder deux douilles pour en faire une longue. Si ça marche, je vous tiendrai au courant.

lofanch

Messages : 23
Date d'inscription : 19/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le petit dernier ... avant le suivant ! Empty Re: Le petit dernier ... avant le suivant !

Message  Adrien Lun 28 Sep - 15:56


Bonjour et bravo pour cette acquisition,

Je ne sais pas répondre pour la douille de 50, mais ce véhicule à l'air en bon état.

Félicitations

Adrien cat
Adrien
Adrien
modérateur

Messages : 1100
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : VOSGES

Revenir en haut Aller en bas

Le petit dernier ... avant le suivant ! Empty Re: Le petit dernier ... avant le suivant !

Message  pololascience Lun 28 Sep - 19:14

attention !!
sur mon moteur l’écrou était de 46 et non 50!
en revanche un simple coupe de burin bien placé la débloquer puis il est sorti a la mains !! peut être de la chance...
pololascience
pololascience

Messages : 186
Date d'inscription : 26/04/2013
Localisation : vouvray 01200

Revenir en haut Aller en bas

Le petit dernier ... avant le suivant ! Empty Dévisser l'écrou de vilebrequin côté poulie : comment faire ?

Message  lofanch Lun 28 Sep - 19:54

C'est un moteur type 11D. L'écrou fait un ensemble avec le cône d'entraînement par manivelle.
Je l'ai mesuré : je suis presque sûr de mon coup !
Le fait que la partie écrou soit "engoncée" dans la poulie de vilebrequin rend impossible l'usage du burin ... sauf à taper sur le cône. Mais de toute façon cette façon de faire ne me convient pas (contrainte sur le vilebrequin, effet destructeur sur l'écrou probable,...).
Je pense qu'une douille longue (même un modèle soudé) et une clef à chocs est préférable. Un vilebrequin est conçu pour travailler en traction, quitte à recevoir des chocs (lorsque le moteur, mal réglé , cliquette) pas en flexion en porte-à-faux de surcroit...
Pour l'illustration, voir le schéma fourni par le doc dans la rubrique restauration (ref. H121-10).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

lofanch

Messages : 23
Date d'inscription : 19/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le petit dernier ... avant le suivant ! Empty Re: Le petit dernier ... avant le suivant !

Message  Servaz74 Lun 28 Sep - 21:04

bounce  Un point pour Polo ?

"""écrou de blocage de pignon de vilebrequin 36x150, Traction - 11cv, clé de 46mm, n° d'origine 461494"""  (Cipere)

Servaz74

Messages : 146
Date d'inscription : 26/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le petit dernier ... avant le suivant ! Empty 46 ou 50 ? Qu'importe, il faut des douilles encore (ça merche pourtant avec les nouilles...)!

Message  lofanch Lun 28 Sep - 21:22

Sauf erreur de ma part, le moteur de la traction étant retourné, l'écrou de vilebrequin ne sert pas à démarrer le moteur...
Il est donc moins massif et peut effectivement être du 46.
Je n'ai pas le moteur sous la main et je ne peux donc pas confirmer les 50 mm. Mais j'en suis presque sûr.
Qui pourra éclairer notre lanterne ?

lofanch

Messages : 23
Date d'inscription : 19/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le petit dernier ... avant le suivant ! Empty Attention aux références !

Message  lofanch Lun 28 Sep - 21:30

Et puis les numéros de référence ne sont pas identiques : 461494 dans le cas de la traction (moteur 11 Perfo et 15 probablement) et H121-10 dans le cas du U23.
Mais, là, je me répète.

lofanch

Messages : 23
Date d'inscription : 19/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le petit dernier ... avant le suivant ! Empty Re: Le petit dernier ... avant le suivant !

Message  Invité Lun 28 Sep - 22:08

Bonsoir et bienvenue ! cheers

Joli camion ! Bravo !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le petit dernier ... avant le suivant ! Empty Re: Le petit dernier ... avant le suivant !

Message  lofanch Lun 28 Sep - 22:15

Merci pour ces félicitations mais tout le mérite revient à l'ancien propriétaire. Y compris bien sûr le choix des couleurs.

lofanch

Messages : 23
Date d'inscription : 19/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le petit dernier ... avant le suivant ! Empty Localisation des membres : c'est possible ?

Message  lofanch Lun 28 Sep - 22:25

Petite question au webmaster ;
Serait-il possible de situer les membres sur une carte (du monde évidemment) ?
J'ai vu cette possibilité sur un ancien site auquel je contribuais dans le passé (forum des motos BMW série 5) et cela m'a permis de rencontrer un ami "forumiste" qui habitait dans mon village (400 habitants !)...

lofanch

Messages : 23
Date d'inscription : 19/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le petit dernier ... avant le suivant ! Empty L'erreur est humaine

Message  lofanch Lun 28 Sep - 22:29

lofanch a écrit:C'est un moteur type 11D. L'écrou fait un ensemble avec le cône d'entraînement par manivelle.
Je l'ai mesuré : je suis presque sûr de mon coup !
Le fait que la partie écrou soit "engoncée" dans la poulie de vilebrequin rend impossible l'usage du burin ... sauf à taper sur le cône. Mais de toute façon cette façon de faire ne me convient pas (contrainte sur le vilebrequin, effet destructeur sur l'écrou probable,...).
Je pense qu'une douille longue (même un modèle soudé) et une clef à chocs est préférable. Un vilebrequin est conçu pour travailler en traction, quitte à recevoir des chocs (lorsque le moteur, mal réglé , cliquette) pas en flexion en porte-à-faux de surcroit...
Pour l'illustration, voir le schéma fourni par le doc dans la rubrique restauration (ref. H121-10).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je voulais dire "travailler en torsion" évidemment...
Décidément, cette traction me poursuit : il va falloir que je la laisse doubler !

lofanch

Messages : 23
Date d'inscription : 19/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le petit dernier ... avant le suivant ! Empty Re: Le petit dernier ... avant le suivant !

Message  Invité Lun 28 Sep - 22:32

Sur la page d’accueil clique sur : "Qui est en ligne ?"

( Je suis aussi BMiste ! )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le petit dernier ... avant le suivant ! Empty Re: Le petit dernier ... avant le suivant !

Message  Invité Lun 28 Sep - 22:36

lofanch a écrit:Petite question au webmaster ;
Serait-il possible de situer les membres sur une carte (du monde évidemment) ?
J'ai vu cette possibilité sur un ancien site auquel je contribuais dans le passé (forum des motos BMW série 5) et cela m'a permis de rencontrer un ami "forumiste" qui habitait dans mon village (400 habitants !)...

Sur la carte ton village s'appelle " Paris " !!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le petit dernier ... avant le suivant ! Empty Big brother is watching you

Message  lofanch Mar 29 Sep - 8:59

Parce qu'actuellement, je surfe à Paris, ville d'adoption professionnelle depuis 1 an. Mais mon cœur est ailleurs ... et mon U23 aussi !

lofanch

Messages : 23
Date d'inscription : 19/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le petit dernier ... avant le suivant ! Empty Re: Le petit dernier ... avant le suivant !

Message  calva23 Mar 29 Sep - 9:15

bienvenue sur ce forum, bien beau véhicule avec un choix de couleur pas désagréable Smile
calva23
calva23

Messages : 176
Date d'inscription : 09/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le petit dernier ... avant le suivant ! Empty poulie vilbrequin

Message  thilau Mer 7 Oct - 15:55

Bonjour.
J'ai démonté ma poulie vlibrequin avec beaucoup de mal, clefs à choc--rallonge sur clef à pipe de 46-- Je recherche une poulie pour remplacer la poulie d'origine, avez-vous une idée ou différents fournisseurs qui possèdent encore ce genre de poulie.
Merci d'avance.
Excellente après-midi.
Didier.

thilau

Messages : 12
Date d'inscription : 25/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le petit dernier ... avant le suivant ! Empty Poulie de vilebrequin

Message  lofanch Mer 7 Oct - 16:34

Je ne connais pas de fournisseur et la mienne est également cassée. Elle est heureusement intacte sur le moteur en service actuellement sur mon U23.
Il est probablement possible de la refaire sur mesure.

lofanch

Messages : 23
Date d'inscription : 19/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le petit dernier ... avant le suivant ! Empty poulie vilbrequin

Message  thilau Mer 7 Oct - 19:26

Merci pour la réponse rapide.
Je vais continuer à chercher, sinon je la ferai refaire mais peut-être en trouver une sur différentes bourses.
Bonne soirée.
Didier

thilau

Messages : 12
Date d'inscription : 25/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le petit dernier ... avant le suivant ! Empty Re: Le petit dernier ... avant le suivant !

Message  mato84 Jeu 8 Oct - 21:24

Bonsoir ,
J'ai de nombreux moteurs pour pièces, dont les poulies a démonter si ça vous intéresse.
mato84
mato84
membre confirmé

Messages : 379
Date d'inscription : 08/02/2011
Localisation : malaucene

Revenir en haut Aller en bas

Le petit dernier ... avant le suivant ! Empty Et une poulie, une !

Message  lofanch Lun 12 Oct - 10:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et voilà !

lofanch

Messages : 23
Date d'inscription : 19/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le petit dernier ... avant le suivant ! Empty Re: Le petit dernier ... avant le suivant !

Message  mato84 Lun 12 Oct - 10:13

Salut,
C'est moi qui ais mis cette annonce, la poulie est déjà vendue, mais j'en ai d'autres si besoin Wink
mato84
mato84
membre confirmé

Messages : 379
Date d'inscription : 08/02/2011
Localisation : malaucene

Revenir en haut Aller en bas

Le petit dernier ... avant le suivant ! Empty Du 50 ? Non, du 46...

Message  lofanch Lun 12 Oct - 10:57

J'ai profité d'une visite dans le Berry pour reprendre les cotes de l'écrou de vilebrequin : c'est bien du 46 (un peu plus même...) et non pas du 50.
Ce n'est pas pour rien que j'ai un labrador !
Mea culpa donc.

lofanch

Messages : 23
Date d'inscription : 19/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le petit dernier ... avant le suivant ! Empty Re: Le petit dernier ... avant le suivant !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum