U23 passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» 23-50 ex-charbonnier 1960
la restauration du u23 de Philou - T23RU ailes plates EmptyVen 26 Nov - 12:07 par tonio.u23

» Recherche enjoliveurs pour roues U23 avant
la restauration du u23 de Philou - T23RU ailes plates EmptyMer 24 Nov - 21:26 par Klaus Schilder

» Présentation - Rosalie 10U12
la restauration du u23 de Philou - T23RU ailes plates EmptyLun 22 Nov - 20:16 par Rosalie10u12b

» calandre U 23 aprés guerre.
la restauration du u23 de Philou - T23RU ailes plates EmptyMar 16 Nov - 21:55 par Docteur T23

» Présentation Stephan - Citroen T23 1947 / 1948 - en Hollande
la restauration du u23 de Philou - T23RU ailes plates EmptyMar 9 Nov - 11:25 par stephan

» citroen Rosalie
la restauration du u23 de Philou - T23RU ailes plates EmptyLun 8 Nov - 18:40 par Docteur T23

» Présentation Salm - Citroën Type 23RU ailes enveloppantes 1953
la restauration du u23 de Philou - T23RU ailes plates EmptyVen 5 Nov - 18:38 par Docteur T23

» U23 corbillard
la restauration du u23 de Philou - T23RU ailes plates EmptySam 24 Avr - 22:28 par Klaus Schilder

» frappe à froid chassis
la restauration du u23 de Philou - T23RU ailes plates EmptyMer 28 Oct - 19:10 par irisbus

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Forum gratuit



Tchat Blablaland
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

la restauration du u23 de Philou - T23RU ailes plates

+20
Bruno60
ronan.u23
effi
Julien/Alphonse
laurent.65
MATH.84
woodycrasy
mato84
Servaz74
pololascience
AC
schum22
moulino51
Pépé U 23
choubaka60
Adrien
joam41
MFC
Docteur T23
Philou
24 participants

Page 1 sur 15 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Aller en bas

la restauration du u23 de Philou - T23RU ailes plates Empty la restauration du u23 de Philou - T23RU ailes plates

Message  Philou Mar 26 Mai - 17:44

Genial, je vais chercher mon U23 vendredi Laughing bounce Evil or Very Mad


Dernière édition par Docteur T23 le Ven 10 Fév - 8:27, édité 1 fois (Raison : précisions dans le titre - Note de l'Admin)
Philou
Philou

Messages : 489
Date d'inscription : 25/05/2015
Localisation : Clermont dans l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

la restauration du u23 de Philou - T23RU ailes plates Empty la restauration du u23 de Philou

Message  Philou Jeu 6 Aoû - 21:48

je n'ai pas encore trouver le numero frappé sur le chassis mais j'ai trouvé une plaque sous le devant droit de la cabine[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
la plaque sur la cabine
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

la plaque moteur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
la plaque moteur se trouve sur le coté gauche sous le collecteur d'echappement
sur un autre moteur que le vendeur m'a donné la plaque est a droite pres de la pompe a essence, c"est quoi l'erreur?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

depose de la cabine
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

demain depose du moteur
si vous voyez des choses pas claire n'hésitez pas a me le dire

a plus

     Phil
Philou
Philou

Messages : 489
Date d'inscription : 25/05/2015
Localisation : Clermont dans l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

la restauration du u23 de Philou - T23RU ailes plates Empty Re: la restauration du u23 de Philou - T23RU ailes plates

Message  Docteur T23 Ven 7 Aoû - 8:00

Bonjour,
Sur ces années-là, 1950 comme 1951, il n'y avait pas de numéro frappé à froid, contrairement à (une partie seulement) de certains Type 23 bien plus récents.
Si tu retrouvais des numéros frappés à froid, alors il s'agirait d'un rajout récent destiné à rassurer un centre de C.T. mais sans authenticité.
La plaque rivetée indique le numéro de série 333264 avec le Type et la série, tout est là.
Le bloc moteur semble aussi d'origine, tout comme la conduite d'essence rigide, montée avec des bicônes.
Petite question, intéressante pour l'affinage du recensement : ta pompe à eau est-elle encore à presse-étoupe (avec écrou crénelé sur l'axe) ou est-ce déjà le modèle définitif, sans écrou crénelé et avec joint AD ?
Docteur T23
Docteur T23
Admin

Messages : 1971
Date d'inscription : 20/01/2008
Localisation : Charente

http://www.u23passion.com/

Revenir en haut Aller en bas

la restauration du u23 de Philou - T23RU ailes plates Empty Re: la restauration du u23 de Philou - T23RU ailes plates

Message  Philou Ven 14 Aoû - 20:14

Bonjour a tous  quelques photos du demontage
c'est la deuxieme fois que je le fait ,tout vient de s"effacer  
ça m'énerveeeeeeeeeeeeeeeeee Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil scratch scratch
Depose du moteur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
deshabillage du chassis
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
depose des trains avant et arriere
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voila le chassis est maintenant sur bequilles (j'ai pas pris la photo)
Y a du rangement a faire et balayage pour ensuite reparé le chassis (traverse arriere plié et quelques soudures a refaire ou a meuler ,ensuite sablage
il me faut une dizaine de rivets a poser pour la traverse ,j'ai vu sur le forum qu"il y a un membre qui en avait fait faire ,je ne sais plus qui alors si quelqu'un peut m'en fournir  ou me dire ou je peux en avoir quelques"un sinon j'en fais faire
Merci d'avance
Bonsoir a tous     Phil
Philou
Philou

Messages : 489
Date d'inscription : 25/05/2015
Localisation : Clermont dans l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

la restauration du u23 de Philou - T23RU ailes plates Empty Re: la restauration du u23 de Philou - T23RU ailes plates

Message  MFC Ven 14 Aoû - 21:58

Bonjour

Tu peux voir la:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Un site intéressant a visiter.
MFC
MFC
membre confirmé

Messages : 94
Date d'inscription : 22/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

la restauration du u23 de Philou - T23RU ailes plates Empty Re: la restauration du u23 de Philou - T23RU ailes plates

Message  Philou Sam 15 Aoû - 10:40

Bonjour a tous
Merci pour le lien MFC  
Je crois que j'ai fais une tite betise en demontant mon chassis ,ça m'a tilté hier quand j'ai revue les photos ,je n'ai pas debloquer mes roues aie aie Crying or Very sad Crying or Very sad
Pour les rivets il faut que je retrouve sur le forum la longueur exact

Bon dimanche a tous       Phil
Philou
Philou

Messages : 489
Date d'inscription : 25/05/2015
Localisation : Clermont dans l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

la restauration du u23 de Philou - T23RU ailes plates Empty Re: la restauration du u23 de Philou - T23RU ailes plates

Message  joam41 Dim 16 Aoû - 12:42

Philou a écrit:Bonjour a tous
Merci pour le lien MFC  
Je crois que j'ai fais une tite betise en demontant mon chassis ,ça m'a tilté hier quand j'ai revue les photos ,je n'ai pas debloquer mes roues aie aie Crying or Very sad Crying or Very sad
Pour les rivets il faut que je retrouve sur le forum la longueur exact

Bon dimanche a tous       Phil

Si tu bloques les lames avec une grande barre, ça devrait aller surtout si tu utilises un bras avec douille assez long, tu démultiplies la force, par contre NE PAS OUBLIER les tocs pas à gauche, ma première expérience et le bras Facom a cassé Wink

Bon courage
JOhann


Dernière édition par joam41 le Lun 17 Aoû - 19:32, édité 1 fois

joam41

Messages : 92
Date d'inscription : 07/02/2011
Localisation : Loiret

Revenir en haut Aller en bas

la restauration du u23 de Philou - T23RU ailes plates Empty Re: la restauration du u23 de Philou - T23RU ailes plates

Message  Adrien Lun 17 Aoû - 18:09


Salut Phil,

Pour les rivets, tu dois évoquer ce qu'a réalisé Choubaka !.

En page 4 de son sujet.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne soirée

Adrien
Adrien
Adrien
modérateur

Messages : 1100
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : VOSGES

Revenir en haut Aller en bas

la restauration du u23 de Philou - T23RU ailes plates Empty Re: la restauration du u23 de Philou - T23RU ailes plates

Message  Philou Lun 17 Aoû - 19:51

Bonsoir a tous
Merci Adrien ,j'ai retrouver la page de choubaka hier soir ,ce qui me gene c'est de faire refaire des rivets pour 6 qu'il me faut mais bon quand on aime ,on ne compte pas et si on compte ce que je vais raté va surement m'en falloir un peu plus Laughing Laughing Laughing  
Pour les roues j'ai eu de la chance elles n'étaient pas bloqué bien fort mais me suis fais mal au dos en descendant une roue ,j'avais mis l'essieu av sur 2 tretaux bien pour pas trop se baisser mais un peu haut pour sortir la roue aie aie aie Crying or Very sad  Crying or Very sad .Maintenant suis allongé sur le canapé avec des efferalgans ,j"espere que ça ira mieux demain
A pluss       Phil
Philou
Philou

Messages : 489
Date d'inscription : 25/05/2015
Localisation : Clermont dans l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

la restauration du u23 de Philou - T23RU ailes plates Empty rivets

Message  choubaka60 Lun 17 Aoû - 21:34

Salut PHIL
Pour les rivets qui te manque, tu peux me poser la question?
Vérifie..... mais je crois que l'on soit du même quartier!!!
CHOUBAKA60
choubaka60
choubaka60
membre confirmé

Messages : 100
Date d'inscription : 08/07/2011
Localisation : 60

Revenir en haut Aller en bas

la restauration du u23 de Philou - T23RU ailes plates Empty Re: la restauration du u23 de Philou - T23RU ailes plates

Message  Adrien Mar 18 Aoû - 9:20


Salut à vous,

Apparemment le monde est petit, si vous habitez tous les 2 dans l'Oise, il doit y avoir possibilité d'une rencontre pour discuter sur la restauration du 23.

Ou en es tu Choubaka de ta restauration ?.

Bonne journée

Adrien cat
Adrien
Adrien
modérateur

Messages : 1100
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : VOSGES

Revenir en haut Aller en bas

la restauration du u23 de Philou - T23RU ailes plates Empty Restauration

Message  choubaka60 Mar 18 Aoû - 11:31

Salut Adrien,

Cela fait une année que je bosse sur la carrosserie et c'est beaucoup de travail mais j'en vois le bout...  Smile  Basketball
Pour le châssis tout est remonté et il reste la carrosserie a mettre en place.
je compte remettre des photos pour partager mon travail avec vous..
Maintenant j'ai acquis de l’expérience et je peux être de bon conseils. cheers
A plus
Choubaka60


Dernière édition par choubaka60 le Mer 19 Aoû - 8:55, édité 1 fois
choubaka60
choubaka60
membre confirmé

Messages : 100
Date d'inscription : 08/07/2011
Localisation : 60

Revenir en haut Aller en bas

la restauration du u23 de Philou - T23RU ailes plates Empty Re: la restauration du u23 de Philou - T23RU ailes plates

Message  Adrien Mar 18 Aoû - 12:39


Merci pour ces nouvelles.

En espérant voir des photos de tes travaux de carrosserie.
Si ce travail est du même niveau de qualité que ton travail sur le moteur, cela doit être nickel.

Adrien
Adrien
Adrien
modérateur

Messages : 1100
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : VOSGES

Revenir en haut Aller en bas

la restauration du u23 de Philou - T23RU ailes plates Empty Mise à jour

Message  choubaka60 Mer 19 Aoû - 8:58

Bonjour les u23
J'ai remis des photos pour la suite de la reconstruction.
choubaka60
choubaka60
choubaka60
membre confirmé

Messages : 100
Date d'inscription : 08/07/2011
Localisation : 60

Revenir en haut Aller en bas

la restauration du u23 de Philou - T23RU ailes plates Empty Re: la restauration du u23 de Philou - T23RU ailes plates

Message  Philou Jeu 20 Aoû - 15:43

Bonjour a tous
Me voila bloqué depuis mardi obligé de rester couché suite a un sérieux lumbago ,impossible de rester debout.
je voudrai savoir pourquoi je peux repondre au forum de Pépé et pas a celui de Choubaka alors je passe par ma page pour lui dire (je ne fais que repeter ce que d'autres ont déjà dit maintes et maintes fois) tu ais un super boulot et moi qui ne suis qu"au debut de ma restauration je suis admiratif et si j'arrive seulement a la motié de ce que tu fais je pense que j'aurais déjà bien travaillé
Philou
Philou

Messages : 489
Date d'inscription : 25/05/2015
Localisation : Clermont dans l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

la restauration du u23 de Philou - T23RU ailes plates Empty Blocage des réponses pour Choubaka60

Message  Pépé U 23 Jeu 20 Aoû - 18:50

MERCI, c'est sympathique de votre part de répondre dans un autre post.

J'ai exactement le même problème, j'ai averti notre modérateur Adrein .

Dommage pour le lumbago , bonne patience, car il n'y a que cela a faire, j'en ai aussi de temps à autres,
je reste plier toute la journée sur le siège de bureau, devant l'ordinateur.

Si quelques avait un remède miracle, je suis preneur de la solution et oui c'est l'âge de la retraite , Beuh !

A tous bonne soirée.
Pépé U 23
Pépé U 23

Messages : 358
Date d'inscription : 16/06/2013
Localisation : barr Alsace

Revenir en haut Aller en bas

la restauration du u23 de Philou - T23RU ailes plates Empty Re: la restauration du u23 de Philou - T23RU ailes plates

Message  Philou Jeu 20 Aoû - 22:25

ehh oui vieillire c'est la pire maladie de la jeunesse comme je le dis souvent mais on y passe tous ,mais le principale c'est de rester jeune et un peu fou dans la tete et je crois que c'est la cas de beaucoup de passionné sinon pourquoi et pourquoi faire qu'ont restaurent des "ruines" comme le pense certain

Bonsoir a tous Phil
Philou
Philou

Messages : 489
Date d'inscription : 25/05/2015
Localisation : Clermont dans l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

la restauration du u23 de Philou - T23RU ailes plates Empty Rivets

Message  choubaka60 Jeu 20 Aoû - 22:56

salut PHIL
Repose toi bien par ce que refaire un camion ancien c'est du travail. Mais on y arrive. bounce
Une rencontre pourrait être possible? Le Clermontois, je connais bien Basketball
Bon rétablissement
Choubaka
choubaka60
choubaka60
membre confirmé

Messages : 100
Date d'inscription : 08/07/2011
Localisation : 60

Revenir en haut Aller en bas

la restauration du u23 de Philou - T23RU ailes plates Empty message pour Choubaka60

Message  Philou Ven 21 Aoû - 13:07

Salut Choubaka
Mes doutes ce comfirme avec ton dernier message ,tu ne reçois pas mes MP .Je t'en ai envoyé un dans les debuts de mon inscription parce que j'avais vu que tu etais de l'oise et je te proposai une rencontre mais pas de reponse, le 2e il y a quelques jours au sujet des rivets et hier soir j'ai voulu mettre un message sur ton forum au sujet de l'echappement, on m'a indiqué que je n'étais pas "autorisé a laissé des messages sur ce forum"
Je dois etre bloqué quelque par mais je sais pas ou, je vais voir dans mes preference
Pour la petite histoire et je crois que ça va faire sourire Adrien qui disait qu'on avait de la chance d'etre du meme departement ,nous avons d'autre chose qui nous raproches ,nous avons le meme metier a quleques nuances pres et mon ancien pseudo internet était je vous le donne en mille ...... chubaca60. C'est pas des blagues l'hortographe n'est pas la meme , manquerai plus qu'on vraiment voisin a quelque km et vu que je suis au centre de l'oise forcement ça reduit la distance .
Bon j'arrete là parce que je suis un peu hors sujet ,il faut juste resoudre ce probleme de connection

A plus Phil
Philou
Philou

Messages : 489
Date d'inscription : 25/05/2015
Localisation : Clermont dans l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

la restauration du u23 de Philou - T23RU ailes plates Empty la restauration du u23 de philou

Message  Pépé U 23 Ven 21 Aoû - 13:13

Bonjour Philou

J'ai aussi le problème de ne pas pouvoir répondre chez Choubaka60 ! Le reste fonctionne bien.

Amicalement  Pépé U 23
Pépé U 23
Pépé U 23

Messages : 358
Date d'inscription : 16/06/2013
Localisation : barr Alsace

Revenir en haut Aller en bas

la restauration du u23 de Philou - T23RU ailes plates Empty a l'intention de Choubaka 60

Message  Philou Sam 22 Aoû - 19:13

Bonsoir a tous
Je vais  surement encore en faire  sourire certain question de voisinage entre moi et Choubaka , on ne peux franchement pas ne pas ce rencontrer vu qu'on habite a 10km l'un de l'autre et que je connais tres bien le village ou il reste j'y passais 2 fois par jours a une epoque .Le probleme est que apparement Choubaka toi tu peux m'envoyer des MP mais toi tu ne reçois pas les miens et je ne c'est pas quoi faire  alors je crie AU SECOURS affraid bounce  Laughing si quelqu'un peux me dire ce qu'il faut faire ou si toi de ton coté tu peux le faire ce serait genial
Je m'excuse encore d'etre hors sujet mais je ne c'ai pas comment faire autrement
Bonne soirée a tous      Phil
Philou
Philou

Messages : 489
Date d'inscription : 25/05/2015
Localisation : Clermont dans l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

la restauration du u23 de Philou - T23RU ailes plates Empty Re: la restauration du u23 de Philou - T23RU ailes plates

Message  moulino51 Sam 22 Aoû - 22:51

SOS entendu, Cool

Il suffirait que Choubaka60 réactualise son "profil" dans "Préférences", et cocher la case "Autoriser les membres à m'envoyer des messages privés :"

Comme ceci :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Very Happy  Very Happy


moulino51
moulino51
membre confirmé

Messages : 500
Date d'inscription : 01/06/2011
Localisation : Reims Champagne Ardennes

Revenir en haut Aller en bas

la restauration du u23 de Philou - T23RU ailes plates Empty AH BEN VOILA

Message  Pépé U 23 Sam 22 Aoû - 23:28

Merci Moulino51, pour le dépannage, Philou et les autres pourront enfin dire à Choubaka60  Razz  qu'il fait un beau travaille de restauration, moi y compris bravo.  cheers  cheers

Une question quand même, y a t il une photo ou des photos dans l'état ou il là réceptionné ?
Je parle de celui de Choubaka !!! Question Question Question
Pépé U 23
Pépé U 23

Messages : 358
Date d'inscription : 16/06/2013
Localisation : barr Alsace

Revenir en haut Aller en bas

la restauration du u23 de Philou - T23RU ailes plates Empty Re: la restauration du u23 de Philou - T23RU ailes plates

Message  Philou Dim 23 Aoû - 13:18

Merci Moulinou pour le depannage ,j'avais verifier de mon coté et tous me paraissais bien mais comme je suis pas trop doué avec le pc, toujours peur de faire pire que mieux  Sad
   Phil
Philou
Philou

Messages : 489
Date d'inscription : 25/05/2015
Localisation : Clermont dans l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

la restauration du u23 de Philou - T23RU ailes plates Empty Re: la restauration du u23 de Philou - T23RU ailes plates

Message  moulino51 Dim 23 Aoû - 15:21

Merci les gars,

Mais je n'ai pas beaucoup d'expérience sur l'architecture de ce forum, je suis plus habitué au style "Prosilver" habituels sur les autres forums.

Bonne journée a tous




moulino51
moulino51
membre confirmé

Messages : 500
Date d'inscription : 01/06/2011
Localisation : Reims Champagne Ardennes

Revenir en haut Aller en bas

la restauration du u23 de Philou - T23RU ailes plates Empty Re: la restauration du u23 de Philou - T23RU ailes plates

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 15 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum