U23 passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» 23-50 ex-charbonnier 1960
la restauration du u23 de Philou - T23RU ailes plates - Page 2 EmptyVen 26 Nov - 12:07 par tonio.u23

» Recherche enjoliveurs pour roues U23 avant
la restauration du u23 de Philou - T23RU ailes plates - Page 2 EmptyMer 24 Nov - 21:26 par Klaus Schilder

» Présentation - Rosalie 10U12
la restauration du u23 de Philou - T23RU ailes plates - Page 2 EmptyLun 22 Nov - 20:16 par Rosalie10u12b

» calandre U 23 aprés guerre.
la restauration du u23 de Philou - T23RU ailes plates - Page 2 EmptyMar 16 Nov - 21:55 par Docteur T23

» Présentation Stephan - Citroen T23 1947 / 1948 - en Hollande
la restauration du u23 de Philou - T23RU ailes plates - Page 2 EmptyMar 9 Nov - 11:25 par stephan

» citroen Rosalie
la restauration du u23 de Philou - T23RU ailes plates - Page 2 EmptyLun 8 Nov - 18:40 par Docteur T23

» Présentation Salm - Citroën Type 23RU ailes enveloppantes 1953
la restauration du u23 de Philou - T23RU ailes plates - Page 2 EmptyVen 5 Nov - 18:38 par Docteur T23

» U23 corbillard
la restauration du u23 de Philou - T23RU ailes plates - Page 2 EmptySam 24 Avr - 22:28 par Klaus Schilder

» frappe à froid chassis
la restauration du u23 de Philou - T23RU ailes plates - Page 2 EmptyMer 28 Oct - 19:10 par irisbus

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Forum gratuit



Tchat Blablaland
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

la restauration du u23 de Philou - T23RU ailes plates

+20
Bruno60
ronan.u23
effi
Julien/Alphonse
laurent.65
MATH.84
woodycrasy
mato84
Servaz74
pololascience
AC
schum22
moulino51
Pépé U 23
choubaka60
Adrien
joam41
MFC
Docteur T23
Philou
24 participants

Page 2 sur 15 Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Aller en bas

la restauration du u23 de Philou - T23RU ailes plates - Page 2 Empty Re: la restauration du u23 de Philou - T23RU ailes plates

Message  Philou Ven 18 Sep - 19:58

Bonsoir a tous
Me voila de retour apres quelques semaines de repos forcés ,le temps semble long quand on ne peut rien faire pale pale
J'ai repris la restauration du camion doucement sans tirer trop sur le dos mais pas toujours evident quand on pas bien equipé , le chassis est lourd quand il faut le retourner meme avec un palan.J"ai demonté les bagues de lames de ressorts pour les refaire et deriveté la traverse arriere qui est pliée, nettoyé quelques soudures de la transformation a l'arriere
J'ai aussi demonté les freins avant et bonne surprise les garnitures sont quasi neuves et juste a changé les joints sur les cylindres de roues ,il faut que je contrôle le maitre cylindre et les freins arriere pour commander les pièces
Je mettrai des photos mais là l'appareil est resté a l'attelier
Je voudrai savoir le poids du chassis nu c'est pour le sablage , alors si quelqu'un sait merci d'avance

A plus Phil
Philou
Philou

Messages : 489
Date d'inscription : 25/05/2015
Localisation : Clermont dans l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

la restauration du u23 de Philou - T23RU ailes plates - Page 2 Empty Re: la restauration du u23 de Philou - T23RU ailes plates

Message  Philou Mar 22 Sep - 19:19

Voici quelques photos comme promis

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
extraction des bagues en laitons sur le chassis

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
systeme maison pour extraire les bagues ,un long boulon de 12, 2 douilles adequats un peu d"huille de coude et quelques coup de marteau et hop cheers cheers
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
derivetage de la traverse arriere

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je m'embete pas a la redresser j'en fais refaire une

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mise a nu de l'essieu avant ,demain extraction des bagues de pivots et des bagues des lames avants et arrieres pour les faires refairent ainsi que les axes
ensuite viendra la phase nettoyage, decapage, brossage sablage et peinturage Very Happy
il faut aussi que je demonte les freins arrieres pour voir l'etat et commander les pièces

A plusss     Phil
Philou
Philou

Messages : 489
Date d'inscription : 25/05/2015
Localisation : Clermont dans l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

la restauration du u23 de Philou - T23RU ailes plates - Page 2 Empty Re: la restauration du u23 de Philou - T23RU ailes plates

Message  schum22 Mar 22 Sep - 23:01

En quel acier tu refais tes axes?
schum22
schum22
membre confirmé

Messages : 404
Date d'inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

la restauration du u23 de Philou - T23RU ailes plates - Page 2 Empty Re: la restauration du u23 de Philou - T23RU ailes plates

Message  Philou Mer 23 Sep - 9:54

Je sais pas ,je les fais faire , je suis pas equipé
Philou
Philou

Messages : 489
Date d'inscription : 25/05/2015
Localisation : Clermont dans l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

la restauration du u23 de Philou - T23RU ailes plates - Page 2 Empty Re: la restauration du u23 de Philou - T23RU ailes plates

Message  Philou Jeu 24 Sep - 12:23

Un peu de nettoyage
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url
Un peu cra cra tout ça une vrai croute bien dur , j'ai mis du gas oïl pour le detremper  et ensuite un bon coup de nettoyeur haute pression

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

c'est deja mieux
Les axes et les bagues des pivots sont a refaire,les bagues des pivots sont en acier ,quel est l'avantage par rapport au bronze?
peu etre moins fragile a l'ecrasement vu que les pivots travaillent perpendiculairement aux bagues ,vos avis sont les bien venus

A plusss    Phil
Philou
Philou

Messages : 489
Date d'inscription : 25/05/2015
Localisation : Clermont dans l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

la restauration du u23 de Philou - T23RU ailes plates - Page 2 Empty la restauration du u23 de philou

Message  Pépé U 23 Jeu 24 Sep - 16:27

Acier sur acier, cela grippe et rouille, si il n'y a pas d'huile et plus de mouvement entre eux, avec une bague en bronze cela fait office de lubrifiant, et permet le frottement.
Bien entendu il y a prescription après plus de 80 ans aucun constructeurs ne donne des garantis aussi longtemps?
Huiler a nouveau, surtout les suspensions la rouille s'installe vite, et après c'est pire. affraid

N'empêche la forme et la motivation et revenue pour tout démonter! Wink
Attention si la restauration dure longtemps de prendre des photos, pendant le démontage, car après un certains temps la mémoire vive a tendance a s'effacer doucement!
C'est comme le rangement à force de ranger, moi je ne retrouve plus rien , mais ne pas éparpiller non plus car le touriste de passage peu déplacer certains objets!
J' en parle par expérience même dans le monde du plus petits cela arrive.

Bon courage et bonne continuation bounce bounce
Pépé U 23
Pépé U 23

Messages : 358
Date d'inscription : 16/06/2013
Localisation : barr Alsace

Revenir en haut Aller en bas

la restauration du u23 de Philou - T23RU ailes plates - Page 2 Empty Re: la restauration du u23 de Philou - T23RU ailes plates

Message  Philou Jeu 24 Sep - 18:54

Oui je comprend Pépé et je prend beaucoup plus de photos que j'en poste et je prend des notes sur ce que les photos ne peuvent faire voire
et si tu as remarqué les fils rouges sur certaines pièces ça represente la droite du vehicule. Pour le rangement c'est des boites et des boites et puis surtout ne pas tout attaquer et rester organiser

A plusss Phil

Philou
Philou

Messages : 489
Date d'inscription : 25/05/2015
Localisation : Clermont dans l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

la restauration du u23 de Philou - T23RU ailes plates - Page 2 Empty Re: la restauration du u23 de Philou - T23RU ailes plates

Message  schum22 Ven 25 Sep - 10:34

Pour les parties mécaniques il faut absolument avoir les dictionnaires de pièces détachées pour être certain des empilages par exemple.
schum22
schum22
membre confirmé

Messages : 404
Date d'inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

la restauration du u23 de Philou - T23RU ailes plates - Page 2 Empty refabrication de pieces

Message  Philou Ven 25 Sep - 17:35

Bonjour a tous
J'ai vu sur un des forums (ça date un peu 2011) de Broutard qu'il y avait eu une demande pour faire refaire des axes et des bagues pour les lames de ressorts et les pivots avant ,je voulais en faire faire mais si quelqu'un a ce qu'il faut qu'il me le dise et aussi le prix ,moi de mon coté je vais me renseigner pour le prix chez un tourneur et éventuellement les faire faire et si ça vous interesses faites le moi savoir
Philou
Philou

Messages : 489
Date d'inscription : 25/05/2015
Localisation : Clermont dans l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

la restauration du u23 de Philou - T23RU ailes plates - Page 2 Empty Re: la restauration du u23 de Philou - T23RU ailes plates

Message  AC Ven 25 Sep - 18:06

Bonjour à tous,moi ça m'intéresse pourquoi pas lancer une fabrication. lol!

AC

Messages : 14
Date d'inscription : 31/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

la restauration du u23 de Philou - T23RU ailes plates - Page 2 Empty Re: la restauration du u23 de Philou - T23RU ailes plates

Message  Philou Ven 25 Sep - 19:12

OK Ac je fais faire un devis pour un ensemble et pour 5 ensembles et je te dirais,si ça interesse d'autre?????
Philou
Philou

Messages : 489
Date d'inscription : 25/05/2015
Localisation : Clermont dans l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

la restauration du u23 de Philou - T23RU ailes plates - Page 2 Empty Re: la restauration du u23 de Philou - T23RU ailes plates

Message  pololascience Sam 26 Sep - 9:05

bonjour bonjour

oui en effet l'idée de refabriquer ces pièces est bien bonne. personnellement mes axes et mes bagues ont été refait par un proche tourneur fraiseur (quelle chance) en revanche pour ce qui est des pivots de roues je serais bien preneur car lors du controle technique celui de droite est complétement usé....

pollo
pololascience
pololascience

Messages : 186
Date d'inscription : 26/04/2013
Localisation : vouvray 01200

Revenir en haut Aller en bas

la restauration du u23 de Philou - T23RU ailes plates - Page 2 Empty Re: la restauration du u23 de Philou - T23RU ailes plates

Message  Philou Sam 26 Sep - 9:23

Slt Polo, on parle bien des axes et bagues de pivots??
Philou
Philou

Messages : 489
Date d'inscription : 25/05/2015
Localisation : Clermont dans l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

la restauration du u23 de Philou - T23RU ailes plates - Page 2 Empty Re: la restauration du u23 de Philou - T23RU ailes plates

Message  Invité Sam 26 Sep - 10:09

Bonjour ,

Philou a écrit:Slt Polo, on parle bien des axes et bagues de pivots??

Un pivot , c' est un axe ... Philou tu parles des fixations " châssis / lames / jumelles " que Polo a refait ici .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la restauration du u23 de Philou - T23RU ailes plates - Page 2 Empty petite precision

Message  Philou Sam 26 Sep - 16:29

Un pivot est un axe qui pivote ,je parle donc des axes et des bagues de pivots de fusées du train avant et aussi des axes et bagues des lames de ressorts coté lames et coté chassis (sur les lames quand on a demonté , on change tout)
Philou
Philou

Messages : 489
Date d'inscription : 25/05/2015
Localisation : Clermont dans l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

la restauration du u23 de Philou - T23RU ailes plates - Page 2 Empty Re: la restauration du u23 de Philou - T23RU ailes plates

Message  Adrien Lun 28 Sep - 16:59


Bonjour,

C'est le genre de pièce qui mériterait d'être refabriquer en petite série, car nous aurons besoin de ces pièces qui sont des "pièces d'usure".
Le mieux serait de s'appuyer sur la planche dictionnaire es pièces d'origine pour savoir de quoi on parle. ( Voir le lien indiqué par Pierro ).
Perso, je serais preneur d'un jeu.

Adrien
Adrien
Adrien
modérateur

Messages : 1100
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : VOSGES

Revenir en haut Aller en bas

la restauration du u23 de Philou - T23RU ailes plates - Page 2 Empty Re: la restauration du u23 de Philou - T23RU ailes plates

Message  Philou Lun 28 Sep - 19:56

Je suis allé voir le tourneur aujourd'hui jl va me rappeler dans la semaine pour me donner le prix
Le mieux est que ce que ça interesse me le dise par MP en précisant si ils veulent uniquement les axes et bagues pour les lames de ressort ou les bagues et axes pour les pivots de direction ou l'ensemble complet et pour moi cela dependra du prix car il va falloir que j'avance, dans tout les cas je vous tien au courant

Phil
Philou
Philou

Messages : 489
Date d'inscription : 25/05/2015
Localisation : Clermont dans l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

la restauration du u23 de Philou - T23RU ailes plates - Page 2 Empty Re: la restauration du u23 de Philou - T23RU ailes plates

Message  Philou Mer 30 Sep - 19:22

Bonjour a tous
Aujourd'hui depose des tambours arrieres avec un peu de mal

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

le premier a été enlevé avec l'arrache de Choubaka ,il a fallu que je chauffe ,pas trop difficile a avoir
Le deuxieme a été autre chose

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

un arrache d'une taille au dessus, recuperé de dessous les fagots apres trente ans sans voir la moindre trace de cambouis
il reprend du service
chauffé assez fort (j'aime pas trop chauffé trop fort ce genre de pièces ) une ralonge sur la clé pour bien tendre l'arrache, un marteau d'un taille aussi superieur
et au bout de trois essais la delivrance tongue tongue
J"y ai laissé la moitié de mes bouteilles de gaz (bouteilles de 1000l) mais bon quand on aime on compte pas bounce
et comme les freins avant les garnitures sont nickel  je commande juste des kits de reparations pour les cylindres de roue

A plusss     Phil
Philou
Philou

Messages : 489
Date d'inscription : 25/05/2015
Localisation : Clermont dans l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

la restauration du u23 de Philou - T23RU ailes plates - Page 2 Empty La restauration de mon U 23

Message  Pépé U 23 Lun 5 Oct - 7:16

Bravo 'Philou' pour le démontage de ton engin, en vue de sa restauration.

Rien ne m'échappe, mais il faut un sacré grand hangar pour tout disposer en pièces détachés.

Je vois que le moral et la forme sont à nouveau là.

Bon courage
Pépé U 23
Pépé U 23

Messages : 358
Date d'inscription : 16/06/2013
Localisation : barr Alsace

Revenir en haut Aller en bas

la restauration du u23 de Philou - T23RU ailes plates - Page 2 Empty Re: la restauration du u23 de Philou - T23RU ailes plates

Message  Philou Jeu 8 Oct - 21:26

Bonjour a tous
Entre 2 ou 3 bricoles a faire entre deux , je continu la restauration du camion
Aujourd'hui démontage  des rotules et décapage a la brosse electrique des barres et des bielettes de direction

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

l'essieu avant a eu droit au meme traitement

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et les lames avant aussi

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il me manque une bride de lame avant es que l'un de vous aurai ça ?,je met la photo

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Philou
Philou

Messages : 489
Date d'inscription : 25/05/2015
Localisation : Clermont dans l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

la restauration du u23 de Philou - T23RU ailes plates - Page 2 Empty Re: la restauration du u23 de Philou - T23RU ailes plates

Message  Philou Jeu 8 Oct - 22:50

Re bonsoir
Je voudrais savoir quel sont les dffterences entre le moteur 11 mi et le 11 perfo

Merci a vous Phil
Philou
Philou

Messages : 489
Date d'inscription : 25/05/2015
Localisation : Clermont dans l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

la restauration du u23 de Philou - T23RU ailes plates - Page 2 Empty la restauration du u23 de philou

Message  Pépé U 23 Ven 9 Oct - 7:34

Cela se remarque qu'il manque une bride de maintien des lames de ressort, elle tremblent encore, même sur la photo bounce

Ce que je trouve remarquable "Philou" toute la journée, tu travaille sur ton engin, tu démonte, tu nettoie, tu les range, tu les photographie, tu les classe, bref un super boulot d'organisation et le soir il nous les mets sur le forum pour les contempler, ça c'est de la passion, avec un grand "P" . ensuite il répare ou change par des neuves, si ça existe.

C'est exactement comparable au travail de maquettage, que je réalise toute la journée!  Question  bounce  bounce  bounce  bounce  bounce  bounce
Sauf que tu je les fabriquent en plus petits, donc il faut une loupe, ensuite il faut de suite mettre les pièces en boîte avant de les perdre.  

La suite est identique, sauf que je les ais fabriqués, poncés, apprêtés, peints, testés, montés, photographiés. bref de la routine. Arrow  Arrow  Arrow  Arrow  Arrow  Arrow  Basketball  Basketball  Basketball  bounce  bounce  bounce  affraid

Le même effort, le même soins, le même soucis, sauf que moi un petit bout d'établi me suffit, chez vous autres il faut une grange énorme  scratch

Bonne continuation et bon courage pirat
Pépé U 23
Pépé U 23

Messages : 358
Date d'inscription : 16/06/2013
Localisation : barr Alsace

Revenir en haut Aller en bas

la restauration du u23 de Philou - T23RU ailes plates - Page 2 Empty Re: la restauration du u23 de Philou - T23RU ailes plates

Message  Servaz74 Ven 9 Oct - 8:51

bom Piqué sur un "forum voisin":

 """Dans tous les cas aucun tracteur n'a jamais eu le moteur de la TAV "classique",
ce sont toujours des 11MI (de Type 23 ou Type H, ou 11UA) qui ont été montés sur les propulsions."""

Il me semble que le Perfo est "à l'endroit" (avec la boite à l'avant: MDR!),
et le MI "à l'envers", avec la boite en propulsion...

jocolor [disez-y, si je dis une conn'rie!)

Servaz74

Messages : 146
Date d'inscription : 26/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

la restauration du u23 de Philou - T23RU ailes plates - Page 2 Empty Re: la restauration du u23 de Philou - T23RU ailes plates

Message  Philou Ven 9 Oct - 9:14

Merci pour tes encouragements Pépé
c'est vrai que notre travail est identique et different aussi toi tu ranges dans des boites ,nous dans des placards toi tu leves du bout des doigts ,nous avec un palan mais ce qui reste identique c'est la passion et le soin porté au travail
Philou
Philou

Messages : 489
Date d'inscription : 25/05/2015
Localisation : Clermont dans l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

la restauration du u23 de Philou - T23RU ailes plates - Page 2 Empty Re: la restauration du u23 de Philou - T23RU ailes plates

Message  Philou Ven 9 Oct - 9:19

D apres ce que tu dit Servaz le perfo serai a la traction et le mi au U23 . MI pour Montage Inversé peut etre

merci pour le renseignement Phil
Philou
Philou

Messages : 489
Date d'inscription : 25/05/2015
Localisation : Clermont dans l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

la restauration du u23 de Philou - T23RU ailes plates - Page 2 Empty Re: la restauration du u23 de Philou - T23RU ailes plates

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 15 Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum