U23 passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» 23-50 ex-charbonnier 1960
Présentattion AC - Citroen T23RU 1945 Benne La Lilloise type RA EmptyVen 26 Nov - 12:07 par tonio.u23

» Recherche enjoliveurs pour roues U23 avant
Présentattion AC - Citroen T23RU 1945 Benne La Lilloise type RA EmptyMer 24 Nov - 21:26 par Klaus Schilder

» Présentation - Rosalie 10U12
Présentattion AC - Citroen T23RU 1945 Benne La Lilloise type RA EmptyLun 22 Nov - 20:16 par Rosalie10u12b

» calandre U 23 aprés guerre.
Présentattion AC - Citroen T23RU 1945 Benne La Lilloise type RA EmptyMar 16 Nov - 21:55 par Docteur T23

» Présentation Stephan - Citroen T23 1947 / 1948 - en Hollande
Présentattion AC - Citroen T23RU 1945 Benne La Lilloise type RA EmptyMar 9 Nov - 11:25 par stephan

» citroen Rosalie
Présentattion AC - Citroen T23RU 1945 Benne La Lilloise type RA EmptyLun 8 Nov - 18:40 par Docteur T23

» Présentation Salm - Citroën Type 23RU ailes enveloppantes 1953
Présentattion AC - Citroen T23RU 1945 Benne La Lilloise type RA EmptyVen 5 Nov - 18:38 par Docteur T23

» U23 corbillard
Présentattion AC - Citroen T23RU 1945 Benne La Lilloise type RA EmptySam 24 Avr - 22:28 par Klaus Schilder

» frappe à froid chassis
Présentattion AC - Citroen T23RU 1945 Benne La Lilloise type RA EmptyMer 28 Oct - 19:10 par irisbus

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Forum gratuit



Tchat Blablaland
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Présentattion AC - Citroen T23RU 1945 Benne La Lilloise type RA

Aller en bas

Présentattion AC - Citroen T23RU 1945 Benne La Lilloise type RA Empty Présentattion AC - Citroen T23RU 1945 Benne La Lilloise type RA

Message  Docteur T23 Jeu 31 Oct - 8:56

Bienvenu à Christophe, près de Metz, qui vient de faire l'acquisition d'un T23RU de l'immédiat après-Guerre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce modèle, somme toute intéressant puisque assez proche du modèle Seconde Guerre Mondiale, est un des châssis construits dans cette période mouvementée de l'après Guerre. Le numéro de série date du tout début de l'année 1946, selon le Memento technique de Citroën mais selon le Conservatoire Citroën, nous dit Christophe, le châssis aurait été commercialisé le 21/12/1945, ce qui est un détail intéressant. (Ceci dit, une date de vente peut être antérieure à une date de livraison et même de production. Ce cas a déjà été vu sur un fourgon T23-50 Heuliez, immatriculé avant d'avoir été terminé en carrosserie, seul son châssis nu avait alors une existence administrative lors de la vente et de l'immatriculation et Heuliez était alors considéré comme carrossier et constructeur).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'intérieur est encore équipé de sièges à lattes en bois, dont il reste encore les armatures d'origine (c'est d'ailleurs sans doute un des derniers exemplaires qui en fut équipé). Le volant est encore un modèle de type armée, le pare-brise est encore en deux morceaux. Il a encore l'ampèremètre mais déjà plus de graissage Monocoup°, si mes souvenirs sont bons.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Compte tenu de ces informations, la benne mécanique La Lilloise Type RA, greffée sur le châssis, n'a pu être homologuée qu'après 1952. En 1946, le camion était encore en 4,2T.

(à suivre)
Docteur T23
Docteur T23
Admin

Messages : 1971
Date d'inscription : 20/01/2008
Localisation : Charente

http://www.u23passion.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum