En Ardèche en T23 torpédo, pour la fête du car, à Vanosc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

En Ardèche en T23 torpédo, pour la fête du car, à Vanosc

Message  Docteur T23 le Lun 23 Sep - 9:58


En 2007, c'est ma première participation, en solitaire, et il n'y avait pas encore beaucoup de véhicules.


2007


toujours en 2007


En 2010...


En 2010, déjà avec Barbarella, et au moment de la présentation de l'Isobloc...


7 juillet 2013

Ainsi donc, comme tous les trois ans, c'est un grand évènement, très rare en France, qui va permettre de réunir plusieurs dizaines de bus et cars anciens, dans une région qui fut marquée par la construction de ce type de véhicule, et en particulier Vanosc, siège de l'entreprise Besset bien connue des amateurs pour ses carrosseries.

Il est 7 heures et le soleil est déjà bien présent... Un petit groupe de copains nous attend déjà devant le musée "Histo bus dauphinois", avec entre autres les membres Jean-Marie, Cédric, Nicolas, ainsi que deux membres de l'association "Automobiles du Temps passé".



Notre ami Gérard, accompagné de sa famille, nous suit dans son torpédo Rochet-Schneider.
Belle peinture mais sièges et capote d'origine pour le Rochet, peinture d'origine mais capote et sièges neuf pour l'U23.
Bon couple moteur pour le moderne 6 cylindres installé dans le Rochet, vélocité et légèreté pour le 4 cylindres Citroën non modifié du T23RU en font deux véhicules à la présentation et au comportement routier très différents, bien qu'ils soient tous les deux des torpédo de 22 places, ayant parcouru la même ligne touristique, entre Corps et La Salette, dans cette effervescente période d'après-Guerre.

Depuis le rallye de Barcelone, l'habitude de rouler ensemble rend les voyages encore plus sereins... Contrairement à moi, Gérard préfère rouler à 50km/h sur le plat... et à 60km/h dans les montées, ce qui fait que le rythme s'équilibre de lui-même, à une allure somme toute bien tranquille et loin d'être pied à la planche.



Bientôt Serrière avec la traversée du Rhône sur un bien joli pont...





Moins de deux heures et demi suffiront amplement à relier les 110 km de Grenoble à la place du champs de Mars, à Annonay, au premier point de rassemblement de la journée, où des autos, des camions et des autocars sont déjà arrivés, comme par exemple ces magnifiques Delage...



C'est un accueil chaleureux de la part des organisateurs de l'évènement, qui nous attendent avec croissant et café mais aussi, de la part de nos amis de Barcelone, qui sont venus, en groupe, sur mes propres recommandations, pour venir voir les véhicules et même monter dans les autobus anciens !

Et tout le monde est encore plus étonné de voir que les deux torpédo sont parmi les seuls à être venu par la route, sur une telle distance ! Il n'y a pourtant pas de quoi faire froncis le sourcis de vieux rouleurs comme nous...


(photo Jean-Marie Guétat)


(photo Jean-Marie Guétat)

Et nous pouvons voir, entre autres, un Chausson Bleu et beige magnifiquement restauré, et bien réglé point de vue moteur, qui n’émet pas de fumée blanche, contrairement à un autre modèle vert et beige, qui sillonne parfois, à vitesse réduite, les vallées de la Bièvre...

(à suivre)

_________________
Est fou celui qui se croit sage, est sage celui qui se sait fou.
avatar
Docteur T23
Admin

Messages : 1740
Date d'inscription : 20/01/2008
Localisation : Charente

http://www.u23passion.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: En Ardèche en T23 torpédo, pour la fête du car, à Vanosc

Message  Adrien le Lun 23 Sep - 19:08


Magnifique !

Beaucoup de belles images, merci pour le partage de ces photos.

Adrien
avatar
Adrien
modérateur

Messages : 1070
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : VOSGES

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum