Sujets similaires
Rechercher
Derniers sujets
En Ardèche en T23 torpédo, pour la fête du car, à Vanosc
2 participants
Page 1 sur 1
En Ardèche en T23 torpédo, pour la fête du car, à Vanosc
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En 2007, c'est ma première participation, en solitaire, et il n'y avait pas encore beaucoup de véhicules.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
2007
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
toujours en 2007
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En 2010...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En 2010, déjà avec Barbarella, et au moment de la présentation de l'Isobloc...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
7 juillet 2013
Ainsi donc, comme tous les trois ans, c'est un grand évènement, très rare en France, qui va permettre de réunir plusieurs dizaines de bus et cars anciens, dans une région qui fut marquée par la construction de ce type de véhicule, et en particulier Vanosc, siège de l'entreprise Besset bien connue des amateurs pour ses carrosseries.
Il est 7 heures et le soleil est déjà bien présent... Un petit groupe de copains nous attend déjà devant le musée "Histo bus dauphinois", avec entre autres les membres Jean-Marie, Cédric, Nicolas, ainsi que deux membres de l'association "Automobiles du Temps passé".
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Notre ami Gérard, accompagné de sa famille, nous suit dans son torpédo Rochet-Schneider.
Belle peinture mais sièges et capote d'origine pour le Rochet, peinture d'origine mais capote et sièges neuf pour l'U23.
Bon couple moteur pour le moderne 6 cylindres installé dans le Rochet, vélocité et légèreté pour le 4 cylindres Citroën non modifié du T23RU en font deux véhicules à la présentation et au comportement routier très différents, bien qu'ils soient tous les deux des torpédo de 22 places, ayant parcouru la même ligne touristique, entre Corps et La Salette, dans cette effervescente période d'après-Guerre.
Depuis le rallye de Barcelone, l'habitude de rouler ensemble rend les voyages encore plus sereins... Contrairement à moi, Gérard préfère rouler à 50km/h sur le plat... et à 60km/h dans les montées, ce qui fait que le rythme s'équilibre de lui-même, à une allure somme toute bien tranquille et loin d'être pied à la planche.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bientôt Serrière avec la traversée du Rhône sur un bien joli pont...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Moins de deux heures et demi suffiront amplement à relier les 110 km de Grenoble à la place du champs de Mars, à Annonay, au premier point de rassemblement de la journée, où des autos, des camions et des autocars sont déjà arrivés, comme par exemple ces magnifiques Delage...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est un accueil chaleureux de la part des organisateurs de l'évènement, qui nous attendent avec croissant et café mais aussi, de la part de nos amis de Barcelone, qui sont venus, en groupe, sur mes propres recommandations, pour venir voir les véhicules et même monter dans les autobus anciens !
Et tout le monde est encore plus étonné de voir que les deux torpédo sont parmi les seuls à être venu par la route, sur une telle distance ! Il n'y a pourtant pas de quoi faire froncis le sourcis de vieux rouleurs comme nous...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
(photo Jean-Marie Guétat)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
(photo Jean-Marie Guétat)
Et nous pouvons voir, entre autres, un Chausson Bleu et beige magnifiquement restauré, et bien réglé point de vue moteur, qui n’émet pas de fumée blanche, contrairement à un autre modèle vert et beige, qui sillonne parfois, à vitesse réduite, les vallées de la Bièvre...
(à suivre)
En 2007, c'est ma première participation, en solitaire, et il n'y avait pas encore beaucoup de véhicules.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
2007
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
toujours en 2007
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En 2010...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En 2010, déjà avec Barbarella, et au moment de la présentation de l'Isobloc...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
7 juillet 2013
Ainsi donc, comme tous les trois ans, c'est un grand évènement, très rare en France, qui va permettre de réunir plusieurs dizaines de bus et cars anciens, dans une région qui fut marquée par la construction de ce type de véhicule, et en particulier Vanosc, siège de l'entreprise Besset bien connue des amateurs pour ses carrosseries.
Il est 7 heures et le soleil est déjà bien présent... Un petit groupe de copains nous attend déjà devant le musée "Histo bus dauphinois", avec entre autres les membres Jean-Marie, Cédric, Nicolas, ainsi que deux membres de l'association "Automobiles du Temps passé".
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Notre ami Gérard, accompagné de sa famille, nous suit dans son torpédo Rochet-Schneider.
Belle peinture mais sièges et capote d'origine pour le Rochet, peinture d'origine mais capote et sièges neuf pour l'U23.
Bon couple moteur pour le moderne 6 cylindres installé dans le Rochet, vélocité et légèreté pour le 4 cylindres Citroën non modifié du T23RU en font deux véhicules à la présentation et au comportement routier très différents, bien qu'ils soient tous les deux des torpédo de 22 places, ayant parcouru la même ligne touristique, entre Corps et La Salette, dans cette effervescente période d'après-Guerre.
Depuis le rallye de Barcelone, l'habitude de rouler ensemble rend les voyages encore plus sereins... Contrairement à moi, Gérard préfère rouler à 50km/h sur le plat... et à 60km/h dans les montées, ce qui fait que le rythme s'équilibre de lui-même, à une allure somme toute bien tranquille et loin d'être pied à la planche.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bientôt Serrière avec la traversée du Rhône sur un bien joli pont...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Moins de deux heures et demi suffiront amplement à relier les 110 km de Grenoble à la place du champs de Mars, à Annonay, au premier point de rassemblement de la journée, où des autos, des camions et des autocars sont déjà arrivés, comme par exemple ces magnifiques Delage...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est un accueil chaleureux de la part des organisateurs de l'évènement, qui nous attendent avec croissant et café mais aussi, de la part de nos amis de Barcelone, qui sont venus, en groupe, sur mes propres recommandations, pour venir voir les véhicules et même monter dans les autobus anciens !
Et tout le monde est encore plus étonné de voir que les deux torpédo sont parmi les seuls à être venu par la route, sur une telle distance ! Il n'y a pourtant pas de quoi faire froncis le sourcis de vieux rouleurs comme nous...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
(photo Jean-Marie Guétat)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
(photo Jean-Marie Guétat)
Et nous pouvons voir, entre autres, un Chausson Bleu et beige magnifiquement restauré, et bien réglé point de vue moteur, qui n’émet pas de fumée blanche, contrairement à un autre modèle vert et beige, qui sillonne parfois, à vitesse réduite, les vallées de la Bièvre...
(à suivre)
Re: En Ardèche en T23 torpédo, pour la fête du car, à Vanosc
Magnifique !
Beaucoup de belles images, merci pour le partage de ces photos.
Adrien
Adrien- modérateur
- Messages : 1100
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : VOSGES
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ven 26 Nov - 12:07 par tonio.u23
» Recherche enjoliveurs pour roues U23 avant
Mer 24 Nov - 21:26 par Klaus Schilder
» Présentation - Rosalie 10U12
Lun 22 Nov - 20:16 par Rosalie10u12b
» calandre U 23 aprés guerre.
Mar 16 Nov - 21:55 par Docteur T23
» Présentation Stephan - Citroen T23 1947 / 1948 - en Hollande
Mar 9 Nov - 11:25 par stephan
» citroen Rosalie
Lun 8 Nov - 18:40 par Docteur T23
» Présentation Salm - Citroën Type 23RU ailes enveloppantes 1953
Ven 5 Nov - 18:38 par Docteur T23
» U23 corbillard
Sam 24 Avr - 22:28 par Klaus Schilder
» frappe à froid chassis
Mer 28 Oct - 19:10 par irisbus