7 ème Fête Auto Rétro OHNENHEIM en Alsace 19.07.2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Message  Pépé U 23 le Ven 26 Juin - 14:57

Après Vesoul en Haute Saône, je reviens en Alsace pas loin de chez moi, à peine 20 km.

Je me prépare depuis un moment car c'est un endroit très agréable à coté d'un étang de pêche, de l'ombre un peu partout.

Sauf l'an dernier ou l'ont m'avais installer en plein soleil, j'avais un coup de soleil à 14 h 00 déjà.

Je vous présente une manifestation bon enfant, pas trop grande mais de qualité. Environ 1000 engins.
Cette année les organisateurs et certains passionnés d' autocars, feront une rétrospective sur le seul constructeur d'Autocars de la région Alsace à Colmar ,les établissements "GANGLOFF" qui on aussi carrossés des Bugatti pour Ettore dans les années 1920 à 1958.

Cette entreprise fût reprise par les établissements "LOHR" le directeur de l'époque en rachetant le passif et le passé a demander de tout jeter à la poubelle.
Il y a mis le feu lui même pour être sur que personne oubli de tout brûler.

Mais certaines personnes on mal pris cette réaction, d'ont notamment un des dessinateur de plus de 40 ans de présence.
Il cache certains plans et dossier à coté du local poubelle et au fur et à mesure ramena certains dessins dont il était le designer
à la maison. Cela s'appel le sauvetage d'un patrimoine français industriel à la sauvette.
Déjà chez Bugatti cela c'est passé comme cela, sauf certains Anglais qui avais quelques 'pounds' en poche rachetais des coffrets en bois entier d'archives.
Un autre Fabricant Alsacien mais dans le domaine du train la S.A.C.M. (Sté Alsacienne de construction mécanique)
Premier fabricant de locomotive a vapeur, un vrais gâchis aujourd'hui il reste rien. Quelques beaux livres de l'époque.

Je vous ferrez un topo pour vous rendre compte de ce rassemblement estival.

Voir l'annonce si dessous :

Si cela vous inspires venez nous voir, il y aura Jean Robin qui viendra de Vésoul la veille et je lui prépare une surprise.
SILENCE RADIO sinon c'est plus une surprise.

Les autocars anciens Edmond Flecher voir leurs site:

http://www.autocarsanciensedmondflecher.com/pages/a-propos.html

Animeras cette rétrospective de Cars anciens.
A bientôt donc.

Pépé U 23

Dernière édition par Pépé U 23 le Ven 26 Juin - 17:24, édité 1 fois
Pépé U 23

Revenir en haut Aller en bas

Re: 7 ème Fête Auto Rétro OHNENHEIM en Alsace 19.07.2015

Message  Adrien le Ven 26 Juin - 15:16

Bonjour et merci pour le liens.

Superbes les photos.

Adrien
Adrien
modérateur

Message  Pépé U 23 le Mar 21 Juil - 22:38

Après un grosse insolation? comme un gros coup sur la tête sous une chaleur saharienne, à l'expo Auto Rétro de Ohnenheim, c'est moi qui suis à la fête, les deux jours que je viens de passer là je m'en souviendrais.

Cela va mieux, je passe les détails. Pourtant tout démarra bien après que Jean fit le trajet la veille de Vesoul avec une halte chez moi, pour passer la nuit tranquille au lieu de faire les kilomètres à 4 heures du matin.
Cela arrive rarement, donc nous en avions profiter de cette soirée.

Le lendemain matin départ à 8 heures, tranquille pour faire les 30 kilomètres,  pour arrivé bien avant l'heure, mais aussi avant le gros orage prévue, qui finalement ce solde par une petite pluie fine qui avez du mal a rafraîchir l' atmosphère.

Parking spécial pour engin très spécial.

Les passants regardèrent a deux fois

Départ 8 heures préscit.

Une fois sur place pour une installation des plus facile.
Discussion autour de la maquette du car Citroën.
Comme vous pouvez le voir j'avais emmené le master en carton du 60 DIP au 1:24 ème .

Voici d'autres photos plus

Le tout en carton pour vérifier les développer des futures tôles d'aluminium.
Je ferais un sujet à part la dessus.

Une bonne ambiance, des engins divers, des  restauration de valeurs, mais aussi un suivis de ces travaux de hercule que j'ai pu observer depuis maintenant plusieurs manifestations.

Une promenade avec différents cars et véhicules poids lourds , avec bien sur un arrêt réglementaires pour un apéritif typiquement Alsacien "pinot Blanc" & "Kouglof salé".

Puis retour et retrouvaille de certains exposants amis et passionnés.
La suite demain.
Pépé U 23

Message  Pépé U 23 le Mer 22 Juil - 6:36

Découverte de deux Citroën U23! Un benne a ailes plates est une dépanneuse  pendant la manifestation mais qui n'est pas venue .

Mais alors pour les contacter, c'est une autre paire de manche, l'ont voit le U 23 passer pendant la discussion autour de la maquette avec Jean , le temps de descendre de lui courir après, est déjà disparu dans la foule, cela fait trois fois que cela m'arrive. j'ai pu faire des photos de sont U 23 quand même.

Mais je l'aurais car j'ai fait la connaissance de l'organisateur c'est tout simplement le Président de l'association AVECA Mr Christian Bachmann fin connaisseur de véhicules historiques. ( AVECA Amicale des Véhicules d'Epoque du Centre Alsace )

Très belle manifestation comme tout les ans de la diversité, tout aussi bien dans les carrosseries de voitures d'époques de prestiges des motos, des tracteurs, des camions et des utilitaires (moins cette année ).

Quelques belles d'époques pour la cultures, j'adore ces ancêtres dans un belle état de restauration normal c'est des Suisses comme il sont pratiquement à coté, à chaque rencontre il vient présenter sa dernière découverte, en ayant discuter avec lui il ne collectionne que de la marque " Unic " il a 8 camions et 8 voitures anciennes.

A la prochaine ....
Pépé U 23

Message  Pierro le Mer 22 Juil - 9:54

Bonjour ,

Cet UNIC 370 CV est un prototype issu d' un tracteur V8  340 CV  monté avec un moteur de 15,55 Litres de cylindrée ...

http://poidslourds.free.fr/viewtopic.php?f=21&t=1530&sid=a3d504caa4c20dd728a2c83ceedce235
Pierro
membre confirmé

http://www.u23passion.com/

Message  Pépé U 23 le Mer 22 Juil - 14:54

Effectivement c'est de l'Or massif et non du plaqué Or. Incroyable.
J'ai déjà eu l'occasion de le côtoyer au "Bac à sable en 2014. Formidable

Déjà une belle restauration d'un U 23 c'est extraordinaire , un car Citroën , c'est le Pérou, un attelage comme cela c'est
..... indescriptible.
Photos :Y.J. Pépé U23
Pépé U 23

Message  Pierro le Mer 22 Juil - 16:06

Merci pour les photos ! Superbes !!!

Le Museau , c'est un T270 V8 IZOARD ... ???
Pierro
membre confirmé

Message  Adrien le Mar 28 Juil - 23:25

Bravo et merci à Pépé pour ce reportage illustré.

Unic moteur V8, un beau museau effectivement. Pour l'anecdote, je me souviens d'un tracteur Unic V8 avec cabine avancée type Genève qui oeuvrait dans une scierie de mon village. Je me souviens bien du bruit particulier du V8. magnifique !

Adrien
Adrien
modérateur

Message  Pépé U 23 le Mer 29 Juil - 10:12

Merci pour le compliment. I love you
Il est vrai qu'il y a de plus en plus de manifestation du genre, qu' internet a mon humble avis y est pour quelque chose .

Je suis un passionné de voiture de course depuis 1968, grâce à la télévision, la retransmission du Grand Prix de Monaco, puis les Milles Kilomètres de Paris, et enfin Le Mans.

Donc aujourd'hui,  je donne dans le car et les camions mais aussi les anciennes tout simplement. alien cheers sunny
Pépé U 23

Message  Pierro le Mer 29 Juil - 10:32

Adrien a écrit:
Unic moteur V8 ...... Je me souviens bien du bruit particulier du V8. magnifique !

Moi aussi je me souviens de ce "ronron" saccadé , du temps où j' "œuvrais" avec ces gros moulins qui envoyaient de la puissance même à bas régime ... !
Pierro
membre confirmé

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut