Sujets similaires
Rechercher
Derniers sujets
présentation Tomst1 (Renault Colorale 1951)
+3
Adrien
Tomst1
Docteur T23
7 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: présentation Tomst1 (Renault Colorale 1951)
Pffttt, je ne peux pas être partout !
Du point de vue du mécanicien, la carrosserie semble une base convenable. Je reste prudent au cas où les couches de protection cacheraient leur jeu. Le châssis est de conception légère. Il en est de même pour le train AV, qui de toutes évidences, présente un défaut de parallélisme. L'ouverture importante laisse présager des écarts de route dangereux. Encore que certains chemins de traverse profitent à bon nombre d'anges heureux. On notera l'absence de buttoirs de pare choc. Mieux que le silicone, on aura avantage à aller vers de l'acier - chromé de préférence, pour que la belle rutile ! Quelques fuites à remédier, un défaut d'étanchéité en face avant, provisoirement protégé par une toile de capote (indispensable vue la météo). D'après l'âge du moteur, le réalésage devient nécessaire et va de paire avec des pistons en cote supérieure, voire très supérieure. Joint de culasse à faire sauter d'urgence, soupapes à rectifier. Remplacer pastilles de dessablage, en n'oubliant pas le vieux proverbe local : c'est avec les vieux blocs moteur qu'on fait les plus belles restaurations, oui,mais avec des pastilles neuves.
Du point de vue du mécanicien, la carrosserie semble une base convenable. Je reste prudent au cas où les couches de protection cacheraient leur jeu. Le châssis est de conception légère. Il en est de même pour le train AV, qui de toutes évidences, présente un défaut de parallélisme. L'ouverture importante laisse présager des écarts de route dangereux. Encore que certains chemins de traverse profitent à bon nombre d'anges heureux. On notera l'absence de buttoirs de pare choc. Mieux que le silicone, on aura avantage à aller vers de l'acier - chromé de préférence, pour que la belle rutile ! Quelques fuites à remédier, un défaut d'étanchéité en face avant, provisoirement protégé par une toile de capote (indispensable vue la météo). D'après l'âge du moteur, le réalésage devient nécessaire et va de paire avec des pistons en cote supérieure, voire très supérieure. Joint de culasse à faire sauter d'urgence, soupapes à rectifier. Remplacer pastilles de dessablage, en n'oubliant pas le vieux proverbe local : c'est avec les vieux blocs moteur qu'on fait les plus belles restaurations, oui,mais avec des pastilles neuves.
Re: présentation Tomst1 (Renault Colorale 1951)
Tomst1 a écrit:...
Du point de vue du mécanicien... le train AV, qui de toutes évidences, présente un défaut de parallélisme. L'ouverture importante laisse présager des écarts de route dangereux. Encore que certains chemins de traverse profitent à bon nombre d'anges heureux...
Ah, l'on sent la cause et le total dévouement
Pour les bonnes œuvres et la bonne conduite, visiblement !...
In nomine patris et filii et spiritus
Sancti, Deus ex machina nobilis...
Mais un baroudeur prêt à rouler sur deux trains,
De Dakar à la Mer rouge, fonce vers tous chemins!...
Autrement dit, comme disent les indiens: "lorsque la rivière est rouge, emprunte le petit chemin boueux..."
Tomst1 a écrit:...
On notera l'absence de buttoirs de pare choc. Mieux que le silicone, on aura avantage à aller vers de l'acier - chromé de préférence, pour que la belle rutile ! Quelques fuites à remédier, un défaut d'étanchéité en face avant, provisoirement protégé par une toile de capote (indispensable vue la météo)...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je vois que l'aventurier nulle peur n'éprouve,
Des anneaux métalliques que ça et là il trouve,
Quand à Princess Austin, sans pastille ni rustine,
Que tu vois ici, fente au milieu de calandre,
Son œil borgne t'invite à en faire ta titine,
Au regard aguicheur qui en ferait une Cassandre...
Tomst1 a écrit:...
D'après l'âge du moteur, le réalésage devient nécessaire et va de paire avec des pistons en cote supérieure, voire très supérieure. Joint de culasse à faire sauter d'urgence, soupapes à rectifier. Remplacer pastilles de dessablage, en n'oubliant pas le vieux proverbe local : c'est avec les vieux blocs moteur qu'on fait les plus belles restaurations, oui,mais avec des pastilles neuves.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Refroidissement par air, point de joint de culasse !
Profite de tes pastilles neuves sans devenir las,
A bord de ce buggy Volkswagen LM2,
Dans le sable, mon légionnaire, sûr qu'elle aime, à deux !
Re: présentation Tomst1 (Renault Colorale 1951)
La bétaillère indique que contrairement à ce qui se dit, nous n'avons pas que des charolaises dans l'Allier, mais aussi quelques blondes!
Janfi- Messages : 419
Date d'inscription : 05/10/2012
Localisation : Lurcy-Lévis
Re: présentation Tomst1 (Renault Colorale 1951)
Ha, je vois que finalement, tu n'habites pas très loin de ce petit lieu dit de La Vernière, près de Loddes, dans le "Zero three"...
Mais il est vrai que ce lieu est étonnant, avec essentiellement des véhicules non restaurés, parfois intéressants (Hotchkiss, Salmson 13CV boîte Cotal, B14 Weymann...).
J'avais évoqué notre visite en ces lieux vers la fin de ce récit :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mais il est vrai que ce lieu est étonnant, avec essentiellement des véhicules non restaurés, parfois intéressants (Hotchkiss, Salmson 13CV boîte Cotal, B14 Weymann...).
J'avais évoqué notre visite en ces lieux vers la fin de ce récit :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Re: présentation Tomst1 (Renault Colorale 1951)
Ouh la la !!!, les moteurs chauffent, il va y avoir des serrages de culasses
Je sens de fortes dilatations en dessous des chemises, ce moteur a besoin d'un bon réglage de culbuterie avec du tirage sur l'admission et l'échappement.
grouiiiiiiiiiiiiiiikkk
Je sens de fortes dilatations en dessous des chemises, ce moteur a besoin d'un bon réglage de culbuterie avec du tirage sur l'admission et l'échappement.
grouiiiiiiiiiiiiiiikkk
Adrien- modérateur
- Messages : 1100
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : VOSGES
Re: présentation Tomst1 (Renault Colorale 1951)
Quand on sait qu'en plus Marina outre ses véhicules est "ouverte" sur pas mal de points... Que ce soit pour un week-end de détente ou autre chose, une visite sur son site s'impose.
Olaf- modérateur
- Messages : 338
Date d'inscription : 31/12/2010
Localisation : Sud Vienne
Re: présentation Tomst1 (Renault Colorale 1951)
Olaf a écrit:
Quand on sait qu'en plus Marina outre ses véhicules est "ouverte" sur pas mal de points... Que ce soit pour un week-end de détente ou autre chose, une visite sur son site s'impose.
... et voilà pourquoi ton U23 n'avance pas...
Re: présentation Tomst1 (Renault Colorale 1951)
Docteur T23 a écrit:Ha, je vois que finalement, tu n'habites pas très loin de ce petit lieu dit de La Vernière, près de Loddes, dans le "Zero three"...
Et oui!! Pour ton prochain périple il te faudra prévoir une escale supplémentaire pour venir trinquer chez moi.
Et comme j'espère bien aussi participer aux futurs rassemblements, peut-être ferons nous un convoi commun. Ça nous donnera peut-être l'occasion de dépanner de braves demoiselles bêtement en panne sur le chemin de la plage!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Janfi- Messages : 419
Date d'inscription : 05/10/2012
Localisation : Lurcy-Lévis
Re: présentation Tomst1 (Renault Colorale 1951)
Eh bien !! il y a des amateurs de belles carrosseries sur ce forum.
Besoin d'un petit coup de polish Mesdemoiselles ??
Grouiiik !
Adrien- modérateur
- Messages : 1100
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : VOSGES
Re: présentation Tomst1 (Renault Colorale 1951)
Avec modération Adrien, sinon c'est le polichinelle qui les attend !
Olaf- modérateur
- Messages : 338
Date d'inscription : 31/12/2010
Localisation : Sud Vienne
Re: présentation Tomst1 (Renault Colorale 1951)
Excellent !!
Merci de me mettre en garde Olaf, pour les "polichinelles dans les tiroirs", j'ai déja donné
Bonne soirée
Adrien
Adrien- modérateur
- Messages : 1100
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : VOSGES
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Présentation jtocheU23 - Citroën T23R série U 1951 plateau surbaissé
» présentation moussetache (2CV AZU)
» Citroën HY 1974 et HZ 1951 (Arthur de la Mornay - dans le 75 et le 89)
» présentation moussetache (2CV AZU)
» Citroën HY 1974 et HZ 1951 (Arthur de la Mornay - dans le 75 et le 89)
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Ven 26 Nov - 12:07 par tonio.u23
» Recherche enjoliveurs pour roues U23 avant
Mer 24 Nov - 21:26 par Klaus Schilder
» Présentation - Rosalie 10U12
Lun 22 Nov - 20:16 par Rosalie10u12b
» calandre U 23 aprés guerre.
Mar 16 Nov - 21:55 par Docteur T23
» Présentation Stephan - Citroen T23 1947 / 1948 - en Hollande
Mar 9 Nov - 11:25 par stephan
» citroen Rosalie
Lun 8 Nov - 18:40 par Docteur T23
» Présentation Salm - Citroën Type 23RU ailes enveloppantes 1953
Ven 5 Nov - 18:38 par Docteur T23
» U23 corbillard
Sam 24 Avr - 22:28 par Klaus Schilder
» frappe à froid chassis
Mer 28 Oct - 19:10 par irisbus