Sujets similaires
Rechercher
Derniers sujets
Autocar baroque sur châssis T45
2 participants
Page 1 sur 1
Autocar baroque sur châssis T45
Encore un engin surprenant, qui fait rêver aujourd'hui pour d'improbables voyages hors du temps, carrossé sur un châssis T45 (mais probablement un T45 U à empattement normal et non pas un T45 B à empattement long comme supposé, photographié par P. Schou:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le docteur vous invite à observer un petit détail surprenant: la petitesse de la galerie, du fait du toit découvrable. L'escalade sur l'échelle devait se faire soit lorsque le hayon arrière du coffre à bagages était baissé à l'horizontale, soit à l'aide du marchepied repliable à l'extérieur, entre le "B" et le "75"...
Utilisé dans les années d'après Guerre, comme c'est indiqué sur la poupe proéminente du charismatique autocar, par les Voyages Jolimontois à Haine-Saint-Paule, en Belgique, l'esthétique de cette carrosserie baroque s'inscrit dans une tradition plutôt "nordique", avec une touche hollandaise et belge. Le nom du carrossier n'a pu être retrouvé, toutefois.
En observant le soin infini de cette réalisation jusque dans les moindres détails, on ne peut que se demander, dans l'histoire de l'humanité, pourquoi faut il toujours des guerres et des cataclysmes pour avoir autant envie de refaire d'aussi belles réalisations ?...
(à suivre)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le docteur vous invite à observer un petit détail surprenant: la petitesse de la galerie, du fait du toit découvrable. L'escalade sur l'échelle devait se faire soit lorsque le hayon arrière du coffre à bagages était baissé à l'horizontale, soit à l'aide du marchepied repliable à l'extérieur, entre le "B" et le "75"...
Utilisé dans les années d'après Guerre, comme c'est indiqué sur la poupe proéminente du charismatique autocar, par les Voyages Jolimontois à Haine-Saint-Paule, en Belgique, l'esthétique de cette carrosserie baroque s'inscrit dans une tradition plutôt "nordique", avec une touche hollandaise et belge. Le nom du carrossier n'a pu être retrouvé, toutefois.
En observant le soin infini de cette réalisation jusque dans les moindres détails, on ne peut que se demander, dans l'histoire de l'humanité, pourquoi faut il toujours des guerres et des cataclysmes pour avoir autant envie de refaire d'aussi belles réalisations ?...
(à suivre)
Re: Autocar baroque sur châssis T45
Salut Doc !
C' est vai qu' il est sympa ! As tu remarqué qu' un deuxième marche pied est présent pour le pied gauche juste au dessus du "J" ? Est-il toujours en Belgique ?
C' est vai qu' il est sympa ! As tu remarqué qu' un deuxième marche pied est présent pour le pied gauche juste au dessus du "J" ? Est-il toujours en Belgique ?
Invité- Invité
Re: Autocar baroque sur châssis T45
Bien vu Pierro ! On remarque en effet un deuxième dispositif repliable, appelé aussi "verrue d'amarrage" identique à celui plus bas, ce qui confirme leur fonction.
Il est très vraisemblable qu'il soit encore en Belgique, plus de dix années on passé depuis les photos. Espérons que le propriétaire actuelle nous retrouve ici, sur le forum...
Il est très vraisemblable qu'il soit encore en Belgique, plus de dix années on passé depuis les photos. Espérons que le propriétaire actuelle nous retrouve ici, sur le forum...
Re: Autocar baroque sur châssis T45
Superbe engin
Malheureusement pour vous je ne l'ai jamais croisé dans notre contrée. Soit ferraillé ou alors il hiberne dans un entrepôt d'un collectionneur privé.
Quoi qu'il en soit il a travaillé dans la région Montoise
Cela m'aurait plu de pouvoir l'observer de plus prêt pour voir d'où il vient et où il a été assemblé et carrossé.
Malheureusement pour vous je ne l'ai jamais croisé dans notre contrée. Soit ferraillé ou alors il hiberne dans un entrepôt d'un collectionneur privé.
Quoi qu'il en soit il a travaillé dans la région Montoise
Cela m'aurait plu de pouvoir l'observer de plus prêt pour voir d'où il vient et où il a été assemblé et carrossé.
AZUL58-63- membre confirmé
- Messages : 22
Date d'inscription : 16/07/2011
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Ven 26 Nov - 12:07 par tonio.u23
» Recherche enjoliveurs pour roues U23 avant
Mer 24 Nov - 21:26 par Klaus Schilder
» Présentation - Rosalie 10U12
Lun 22 Nov - 20:16 par Rosalie10u12b
» calandre U 23 aprés guerre.
Mar 16 Nov - 21:55 par Docteur T23
» Présentation Stephan - Citroen T23 1947 / 1948 - en Hollande
Mar 9 Nov - 11:25 par stephan
» citroen Rosalie
Lun 8 Nov - 18:40 par Docteur T23
» Présentation Salm - Citroën Type 23RU ailes enveloppantes 1953
Ven 5 Nov - 18:38 par Docteur T23
» U23 corbillard
Sam 24 Avr - 22:28 par Klaus Schilder
» frappe à froid chassis
Mer 28 Oct - 19:10 par irisbus