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la restauration du u23 de Philou - T23RU ailes plates
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Re: la restauration du u23 de Philou - T23RU ailes plates
j'en profite pour te demander ou as tu trouvé les numéros de série autre que dans le compartiment moteur ?
woodycrasy- Messages : 109
Date d'inscription : 25/10/2016
Localisation : Frejus VAR
Re: la restauration du u23 de Philou - T23RU ailes plates
Oui j'ai penser a la betonniere et au gravier ,je vais essayer demain avec ma betonniere electrique je fais des photos et je vous dirai si ça marche bien et le temps que ça met pour etre propre
Merci pour ta reponse Woody
PHIL
Merci pour ta reponse Woody
PHIL
Philou- Messages : 489
Date d'inscription : 25/05/2015
Localisation : Clermont dans l'Oise
Re: la restauration du u23 de Philou - T23RU ailes plates
J'ai trouver les numeros qui correspondent au numeros de la plaque de cabine sur le chassis coté droit au niveau du support de cabine arriere
tu regardes a la page 3 de mon forum et j'ai trouver aussi une plaque de chassis sur le chassis au niveau de l'angle avant de la cabine coté droit page 1 du forum
tu regardes a la page 3 de mon forum et j'ai trouver aussi une plaque de chassis sur le chassis au niveau de l'angle avant de la cabine coté droit page 1 du forum
Philou- Messages : 489
Date d'inscription : 25/05/2015
Localisation : Clermont dans l'Oise
Re: la restauration du u23 de Philou - T23RU ailes plates
Voila la machine a laver les réservoirs
Il faut une betoniere elctrique de preference parce que on peu la faire tourner dans les 2 sens en l'aidant au demarage pour la faire tourner en sens inverse (je parle pour la mienne mais elle est vieille)
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Un reservoir bien crade
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Voila ce que j'ai trouver dans le mien , un tournevis bien crade comme on peu voir et un zipo
Je me fais le film, le gars laisse tomber son tournevis dans le reservoir alors il sort son briquet pour eclairer le fond , y a plus qu'a imaginer la suite
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Là ,la tite transformation de la betoniere pour supporter le reservoir , j'ai mis une traverse mais j'en conseille deux pour la stabilitée
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Et là c'est l'instalation
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ça marche tres bien , 2h d'un coté puis retourner le reservoir et encore 2h ,demain je mets du degraissant pour parfaire tout ça et un bon rinçage puis essorage a 800 tours Je plaisanteee pour l'essorage
Ensuite il partira au sablage comme d'autre pieces
Il faut une betoniere elctrique de preference parce que on peu la faire tourner dans les 2 sens en l'aidant au demarage pour la faire tourner en sens inverse (je parle pour la mienne mais elle est vieille)
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Un reservoir bien crade
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Voila ce que j'ai trouver dans le mien , un tournevis bien crade comme on peu voir et un zipo
Je me fais le film, le gars laisse tomber son tournevis dans le reservoir alors il sort son briquet pour eclairer le fond , y a plus qu'a imaginer la suite
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Là ,la tite transformation de la betoniere pour supporter le reservoir , j'ai mis une traverse mais j'en conseille deux pour la stabilitée
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ça marche tres bien , 2h d'un coté puis retourner le reservoir et encore 2h ,demain je mets du degraissant pour parfaire tout ça et un bon rinçage puis essorage a 800 tours Je plaisanteee pour l'essorage
Ensuite il partira au sablage comme d'autre pieces
Philou- Messages : 489
Date d'inscription : 25/05/2015
Localisation : Clermont dans l'Oise
Re: la restauration du u23 de Philou - T23RU ailes plates
Moi j'utilise la broche pour griller le cochon, c'est aussi très efficace et ça peut tourner des heures.
schum22- membre confirmé
- Messages : 404
Date d'inscription : 22/01/2011
Re: la restauration du u23 de Philou - T23RU ailes plates
Le temps que le reservoir tourne , je prepare des pièces a faire sabler comme les marches pieds
le coté droit a été redressé et j'ai degraffé les profils pour etre proprement sablé en dessous et on voit sur le coté droit quelques perforations qui seront reparé apres sablage
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Pour le gauche plus de rouille perforante,plus de degat
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Je vais en refaire un neuf car plus simple a refaire qu'a reparer , c'est de la tole plane avec quelques plis
le coté droit a été redressé et j'ai degraffé les profils pour etre proprement sablé en dessous et on voit sur le coté droit quelques perforations qui seront reparé apres sablage
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Pour le gauche plus de rouille perforante,plus de degat
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Je vais en refaire un neuf car plus simple a refaire qu'a reparer , c'est de la tole plane avec quelques plis
Philou- Messages : 489
Date d'inscription : 25/05/2015
Localisation : Clermont dans l'Oise
Re: la restauration du u23 de Philou - T23RU ailes plates
J'ai mis du temps, mais j'ai bien lu tout ton post, un régal !
quel boulot tu as déjà réalisé !!! bravo.
du coup je n'ai pas fini de te questionner à propos d'un truc ou d'un autre ....
je te souhaite bon courage pour la suite !
quel boulot tu as déjà réalisé !!! bravo.
du coup je n'ai pas fini de te questionner à propos d'un truc ou d'un autre ....
je te souhaite bon courage pour la suite !
woodycrasy- Messages : 109
Date d'inscription : 25/10/2016
Localisation : Frejus VAR
Re: la restauration du u23 de Philou - T23RU ailes plates
Merci pour tes compliments Woody et pour les questions pas de probleme , je te repondrai en fonction de mes connaissances
Pour les forums tu peux visiter celui de Choubaka 60, il a fait dans la haute couture
Pour les forums tu peux visiter celui de Choubaka 60, il a fait dans la haute couture
Philou- Messages : 489
Date d'inscription : 25/05/2015
Localisation : Clermont dans l'Oise
Re: la restauration du u23 de Philou - T23RU ailes plates
Salut PHILOU
Très bon travail et en plus ça avance bien et même que ça roule maintenant
Pour ma part je suis toujours dans la carrosserie et la peinture. C'est un peu la galère avec les rondeurs de la caisse.
Je prends mon temps
choubaka60
Très bon travail et en plus ça avance bien et même que ça roule maintenant
Pour ma part je suis toujours dans la carrosserie et la peinture. C'est un peu la galère avec les rondeurs de la caisse.
Je prends mon temps
choubaka60
choubaka60- membre confirmé
- Messages : 100
Date d'inscription : 08/07/2011
Localisation : 60
Re: la restauration du u23 de Philou - T23RU ailes plates
Slt choubaka
ben oui ça avance doucement comme tu vois et" qui va doucement va longtemps"
PHIL
ben oui ça avance doucement comme tu vois et" qui va doucement va longtemps"
PHIL
Philou- Messages : 489
Date d'inscription : 25/05/2015
Localisation : Clermont dans l'Oise
Re: la restauration du u23 de Philou - T23RU ailes plates
Voila la tole pour le marche pied , coupée et percée
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La voila pliée
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l'ancien marche pied avec les accessoires enlevé ,juste un peu malade
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La voila pliée
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l'ancien marche pied avec les accessoires enlevé ,juste un peu malade
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Philou- Messages : 489
Date d'inscription : 25/05/2015
Localisation : Clermont dans l'Oise
Re: la restauration du u23 de Philou - T23RU ailes plates
Salut !
Beau travail ! mais il manque encore des perçages sur la nouvelle tôle !!!!
Beau travail ! mais il manque encore des perçages sur la nouvelle tôle !!!!
Invité- Invité
Re: la restauration du u23 de Philou - T23RU ailes plates
Slt Pierro
Il manque pas de perçages , les trous qu'on voit sur le vieux marche pied sont les trous des soudures que j'ai percé
Il manque pas de perçages , les trous qu'on voit sur le vieux marche pied sont les trous des soudures que j'ai percé
Philou- Messages : 489
Date d'inscription : 25/05/2015
Localisation : Clermont dans l'Oise
Re: la restauration du u23 de Philou - T23RU ailes plates
Quelques nouvelles de la "machine a laver les reservoirs"
Apres 2h de brassage avec pres de 4kg de gravier , d'un coté dans les deux sens de rotation puis demi tours du reservoir et re pour 2h,
ensuite j'ai rajouté environ 5 litres de gas-oil et rebelote d'un sens puis de l'autre pour bien dilué l'epais depot couleur caramel ,tous vidé gas-oïl et graviers et rinçage avec 4litres de whit-spirit , vidé , re rinçage avec de l'essence , demain je vide et je voie l'etat de l'essence pour savoir si je rince encore pour ensuite l'amener au sablage
Apres 2h de brassage avec pres de 4kg de gravier , d'un coté dans les deux sens de rotation puis demi tours du reservoir et re pour 2h,
ensuite j'ai rajouté environ 5 litres de gas-oil et rebelote d'un sens puis de l'autre pour bien dilué l'epais depot couleur caramel ,tous vidé gas-oïl et graviers et rinçage avec 4litres de whit-spirit , vidé , re rinçage avec de l'essence , demain je vide et je voie l'etat de l'essence pour savoir si je rince encore pour ensuite l'amener au sablage
Philou- Messages : 489
Date d'inscription : 25/05/2015
Localisation : Clermont dans l'Oise
Re: la restauration du u23 de Philou - T23RU ailes plates
j'avais trouvé les limites de ce système avec un réservoir qui était trop cloisonné, les graviers ne pouvant faire leur boulot, c'est celui là que j'avais du découper pour bien le nettoyer ... mais là je suis intéressé par le résultat, bin tout simplement nettoyer le mien !
woodycrasy- Messages : 109
Date d'inscription : 25/10/2016
Localisation : Frejus VAR
Re: la restauration du u23 de Philou - T23RU ailes plates
Oui le mien a 2 cloisons aussi d'où l'interet de tourner dans les 2 sens , ce qui ne peut pas etre gratté dans un sens l'est en tournant dans l'autre sens, je ne sais pas si il est niquel de partout mais de ce que je peux voir par le bouchon de reservoir est nettement plus propre que ce que je voyais avant ,maintenant je voie la tole du reservoir
PHIL
PHIL
Philou- Messages : 489
Date d'inscription : 25/05/2015
Localisation : Clermont dans l'Oise
Re: la restauration du u23 de Philou - T23RU ailes plates
On trouve maintenant des petites caméras endoscopiques pour aller zieuter dans les recoins.
Gé
Gé
moulino51- membre confirmé
- Messages : 500
Date d'inscription : 01/06/2011
Localisation : Reims Champagne Ardennes
Re: la restauration du u23 de Philou - T23RU ailes plates
Ouiii , j'ai vu ça chez "Leclerc"
Philou- Messages : 489
Date d'inscription : 25/05/2015
Localisation : Clermont dans l'Oise
schum22- membre confirmé
- Messages : 404
Date d'inscription : 22/01/2011
Re: la restauration du u23 de Philou - T23RU ailes plates
la mienne fait 1cm de diamètre, étanche avec 7ml de fil et se branche sur un ordi portable, suivant le modèle c'est entre 25€et 35€ sur internet, bien pratique pour les canalisations bouchées, les puis de bougie pour inspecter les pistons ...... et plus encore !
woodycrasy- Messages : 109
Date d'inscription : 25/10/2016
Localisation : Frejus VAR
Re: la restauration du u23 de Philou - T23RU ailes plates
Super boulo , chapeau, j attend la suite avec impatience .
MATH.84- Messages : 18
Date d'inscription : 23/09/2016
Re: la restauration du u23 de Philou - T23RU ailes plates
Bonsoir Philou,
je confirme effectivement que tu fais un sacré boulot. C'est beau à voir.
Il faut du courage et du savoir bien sûr pour entamer une restauration
complète mais aussi beaucoup de temps et surtout ne pas se démoraliser !
Très bonne continuation.
Laurent
je confirme effectivement que tu fais un sacré boulot. C'est beau à voir.
Il faut du courage et du savoir bien sûr pour entamer une restauration
complète mais aussi beaucoup de temps et surtout ne pas se démoraliser !
Très bonne continuation.
Laurent
laurent.65- Messages : 63
Date d'inscription : 30/12/2014
Localisation : Proche de TOURS
Re: la restauration du u23 de Philou - T23RU ailes plates
Merci pour tes compliments Laurent
Pour ce qui est des compétences ça va ,y a mieux mais je me debrouille j'ai ete mecanicien ensuite j'ai fait de la tolerie et puis le reste en serrurrie ,metalerie donc là je compile les trois metiers
Pour le temps, je suis pas en retraite mais c'est tout comme , ce qui me manque le plus et je crois que c'est le cas de pas mal de restaurateur c'est le budget car meme si mon camion etait relativement complet et en bonne etat quand je l'ai acheté il y a des postes qu'on ne peu pas comprimer
mais bon on aime donc on ne compte pas , heuuuuu un peu quand meme
Pour ce qui est des compétences ça va ,y a mieux mais je me debrouille j'ai ete mecanicien ensuite j'ai fait de la tolerie et puis le reste en serrurrie ,metalerie donc là je compile les trois metiers
Pour le temps, je suis pas en retraite mais c'est tout comme , ce qui me manque le plus et je crois que c'est le cas de pas mal de restaurateur c'est le budget car meme si mon camion etait relativement complet et en bonne etat quand je l'ai acheté il y a des postes qu'on ne peu pas comprimer
mais bon on aime donc on ne compte pas , heuuuuu un peu quand meme
Philou- Messages : 489
Date d'inscription : 25/05/2015
Localisation : Clermont dans l'Oise
Re: la restauration du u23 de Philou - T23RU ailes plates
Salut Philou,
effectivement tu as plus d'une corde à ton arc, et ça aide. Tant mieux.
Question budget, je sais ce qu'il en est, moi qui ai plusieurs véhicules,
ça représente !
Et le temps, alors là n'en parlons pas ... Moi qui suis toujours en activité,
dur dur !
Mais bon, on fait ce qu'on peut, et quand la passion est là ...
A une prochaine.
Laurent
effectivement tu as plus d'une corde à ton arc, et ça aide. Tant mieux.
Question budget, je sais ce qu'il en est, moi qui ai plusieurs véhicules,
ça représente !
Et le temps, alors là n'en parlons pas ... Moi qui suis toujours en activité,
dur dur !
Mais bon, on fait ce qu'on peut, et quand la passion est là ...
A une prochaine.
Laurent
laurent.65- Messages : 63
Date d'inscription : 30/12/2014
Localisation : Proche de TOURS
Re: la restauration du u23 de Philou - T23RU ailes plates
hummm, le budget ....
le temps passé sur nos véhicule ....
notre travail de tous les jours ( celui grâce à qui on a le budget )
et la bénédiction de "madame" si on sait rester raisonnable .....
le temps passé sur nos véhicule ....
notre travail de tous les jours ( celui grâce à qui on a le budget )
et la bénédiction de "madame" si on sait rester raisonnable .....
woodycrasy- Messages : 109
Date d'inscription : 25/10/2016
Localisation : Frejus VAR
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