U23 passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» 23-50 ex-charbonnier 1960
Présentation paki4 - Citroën Type 23 cabine spéciale EmptyVen 26 Nov - 12:07 par tonio.u23

» Recherche enjoliveurs pour roues U23 avant
Présentation paki4 - Citroën Type 23 cabine spéciale EmptyMer 24 Nov - 21:26 par Klaus Schilder

» Présentation - Rosalie 10U12
Présentation paki4 - Citroën Type 23 cabine spéciale EmptyLun 22 Nov - 20:16 par Rosalie10u12b

» calandre U 23 aprés guerre.
Présentation paki4 - Citroën Type 23 cabine spéciale EmptyMar 16 Nov - 21:55 par Docteur T23

» Présentation Stephan - Citroen T23 1947 / 1948 - en Hollande
Présentation paki4 - Citroën Type 23 cabine spéciale EmptyMar 9 Nov - 11:25 par stephan

» citroen Rosalie
Présentation paki4 - Citroën Type 23 cabine spéciale EmptyLun 8 Nov - 18:40 par Docteur T23

» Présentation Salm - Citroën Type 23RU ailes enveloppantes 1953
Présentation paki4 - Citroën Type 23 cabine spéciale EmptyVen 5 Nov - 18:38 par Docteur T23

» U23 corbillard
Présentation paki4 - Citroën Type 23 cabine spéciale EmptySam 24 Avr - 22:28 par Klaus Schilder

» frappe à froid chassis
Présentation paki4 - Citroën Type 23 cabine spéciale EmptyMer 28 Oct - 19:10 par irisbus

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Forum gratuit



Tchat Blablaland
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Présentation paki4 - Citroën Type 23 cabine spéciale

5 participants

Aller en bas

Présentation paki4 - Citroën Type 23 cabine spéciale Empty Présentation paki4 - Citroën Type 23 cabine spéciale

Message  Docteur T23 Jeu 18 Déc - 17:53

Bienvenue à paki4, de Normandie, qui se lance dans la restauration de ce Type 23, à priori un T23RU, avec des optiques du début des années 1950, et avec une carrosserie spéciale, avec portes coulissantes pour permettre le transport de planches de grandes longueur.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

(à suivre)

Docteur T23
Docteur T23
Admin

Messages : 1971
Date d'inscription : 20/01/2008
Localisation : Charente

http://www.u23passion.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation paki4 - Citroën Type 23 cabine spéciale Empty Re: Présentation paki4 - Citroën Type 23 cabine spéciale

Message  Olaf Jeu 18 Déc - 20:03

Tu as d'autres photos ? On dirait une cabine de véhicule américain ( style Dodge) greffée sur un capot de 23. D'après ce que tu dit les planches sont donc stockées à l'extérieur côté droit ?
Olaf
Olaf
modérateur

Messages : 338
Date d'inscription : 31/12/2010
Localisation : Sud Vienne

Revenir en haut Aller en bas

Présentation paki4 - Citroën Type 23 cabine spéciale Empty Spécial ,

Message  Pépé U 23 Jeu 18 Déc - 23:47

Alors là spécial, je vois les planches qui passe devant la porte, mais il faut un toit coulissant avec un ascenseur dans la cabine pour sortir, je ne vois rien d'autre!
Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy
Pépé U 23
Pépé U 23

Messages : 358
Date d'inscription : 16/06/2013
Localisation : barr Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Présentation paki4 - Citroën Type 23 cabine spéciale Empty Re: Présentation paki4 - Citroën Type 23 cabine spéciale

Message  Janfi Ven 19 Déc - 1:44

Ah les portes coulissantes!! C'est probablement ma première expérience de l'automobile.

En fait, j'avais 10-12 ans quand mes parents, en réflexion pour changer la R12 Break familiale nous ont amenés avec mon frère à un salon de l'auto.
Après avoir passé du temps sur le stand Yougo, nous sommes arrivé chez Nissan.... Ce fut un révélation pour mon frère et moi que de découvrir la Prairie.
Avec une ouverture sans montant central, une modularité intérieure préfigurant l'arrivée du Renault Espace quelques années plus tard... Et top du top: une portière arrière coulissante!!!
Malheureusement elle était trop haute pour rentrer dans le garage de mes parents et l'argument commercial des vendeurs comme quoi après quelques milliers de km les suspensions se seraient suffisamment affaissées pour que l'on puisse rentrer la voiture (incroyable mais véridique!!) n'a pas convaincu mes parents et, après deux R12, nous avons eu 3 305.

Quand je retourne voir à quoi ressemblait ma "voiture préférée", je me dis qu'à 10 ans on ne doit pas encore avoir le gout bien formé....

Mais revenons à notre topic! Je connais maintenant de nombreux véhicules aux portes coulissantes. Je me souviens gamin des balades en J7 portes ouvertes avec une chaînette en guise de fermeture... En général les portes s’escamotent sur l'extérieur. Plus rarement à l'intérieur même de la cloison du véhicule (en général pour des transports en commun ou des voitures super haut de gamme). Mais ce camion possède un escamotage intérieur. Fait que je n'ai jamais remarqué personnellement.... mais peut être avez vous plus d'expérience que moi? Question
Janfi
Janfi

Messages : 419
Date d'inscription : 05/10/2012
Localisation : Lurcy-Lévis

Revenir en haut Aller en bas

Présentation paki4 - Citroën Type 23 cabine spéciale Empty Re: Présentation paki4 - Citroën Type 23 cabine spéciale

Message  moulino51 Ven 19 Déc - 2:04

Bonsoir a tous,

Nous en saurons plus quand paki4 viendra nous faire un petit coucou Very Happy

@janfi : pour la fermeture de la porte coulissante du J7, mes souvenirs sont d'un verrouillage avec un verrou, la chaine était en sécurité a la place de la porte ouverte.

L'estafette Renailt a eu une une porte conducteur coulissante sur certain modèles

Effectivement ce U23 transportait sans doute des longueurs de bois ou de fer.

Bonne nuit les petits  Smile


moulino51
moulino51
membre confirmé

Messages : 500
Date d'inscription : 01/06/2011
Localisation : Reims Champagne Ardennes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation paki4 - Citroën Type 23 cabine spéciale Empty Re: Présentation paki4 - Citroën Type 23 cabine spéciale

Message  Docteur T23 Ven 19 Déc - 4:37

Pépé U 23 a écrit:Alors là spécial, je vois les planches qui passe devant la porte, mais il faut un toit coulissant avec un ascenseur dans la cabine pour sortir, je ne vois rien d'autre!
Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy

Ce camion servait, aux dires du propriétaire précédent, dans une scierie.
De toute façon, vue la configuration, cette porte très étroite d'accès et coulissante à l'intérieur semble un système aussi bien économique que peu adapté à une utilisation routière réelle.

Pour répondre à Janfi, en principe, les portes coulissantes étaient en effet généralement vers l'extérieur. Toutefois, dans le cas de la Renault Estafette 800, il y avait une porte battante à droite, pour le passager, et une porte coulissante, à l'intérieur, et non pas à l'extérieur (voir pages 73,74 et 75 de mon livre "Histoire des corbillards"), dans le registre des transports "en commun peu communs"...
Docteur T23
Docteur T23
Admin

Messages : 1971
Date d'inscription : 20/01/2008
Localisation : Charente

http://www.u23passion.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation paki4 - Citroën Type 23 cabine spéciale Empty Re: Présentation paki4 - Citroën Type 23 cabine spéciale

Message  Invité Ven 19 Déc - 10:49

Bonjour !
Docteur T23 a écrit:De toute façon, vue la configuration, cette porte très étroite d'accès et coulissante à l'intérieur semble un système aussi bien économique que peu adapté à une utilisation routière réelle.

Tu as raison Ivan mais ce camion doit aussi avoir une porte du côté gauche ! ... coulissante ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation paki4 - Citroën Type 23 cabine spéciale Empty Re: Présentation paki4 - Citroën Type 23 cabine spéciale

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum