Sujets similaires
Rechercher
Derniers sujets
Présentation paki4 - Citroën Type 23 cabine spéciale
5 participants
Page 1 sur 1
Présentation paki4 - Citroën Type 23 cabine spéciale
Bienvenue à paki4, de Normandie, qui se lance dans la restauration de ce Type 23, à priori un T23RU, avec des optiques du début des années 1950, et avec une carrosserie spéciale, avec portes coulissantes pour permettre le transport de planches de grandes longueur.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
(à suivre)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
(à suivre)
Re: Présentation paki4 - Citroën Type 23 cabine spéciale
Tu as d'autres photos ? On dirait une cabine de véhicule américain ( style Dodge) greffée sur un capot de 23. D'après ce que tu dit les planches sont donc stockées à l'extérieur côté droit ?
Olaf- modérateur
- Messages : 338
Date d'inscription : 31/12/2010
Localisation : Sud Vienne
Spécial ,
Alors là spécial, je vois les planches qui passe devant la porte, mais il faut un toit coulissant avec un ascenseur dans la cabine pour sortir, je ne vois rien d'autre!
Pépé U 23- Messages : 358
Date d'inscription : 16/06/2013
Localisation : barr Alsace
Re: Présentation paki4 - Citroën Type 23 cabine spéciale
Ah les portes coulissantes!! C'est probablement ma première expérience de l'automobile.
En fait, j'avais 10-12 ans quand mes parents, en réflexion pour changer la R12 Break familiale nous ont amenés avec mon frère à un salon de l'auto.
Après avoir passé du temps sur le stand Yougo, nous sommes arrivé chez Nissan.... Ce fut un révélation pour mon frère et moi que de découvrir la Prairie.
Avec une ouverture sans montant central, une modularité intérieure préfigurant l'arrivée du Renault Espace quelques années plus tard... Et top du top: une portière arrière coulissante!!!
Malheureusement elle était trop haute pour rentrer dans le garage de mes parents et l'argument commercial des vendeurs comme quoi après quelques milliers de km les suspensions se seraient suffisamment affaissées pour que l'on puisse rentrer la voiture (incroyable mais véridique!!) n'a pas convaincu mes parents et, après deux R12, nous avons eu 3 305.
Quand je retourne voir à quoi ressemblait ma "voiture préférée", je me dis qu'à 10 ans on ne doit pas encore avoir le gout bien formé....
Mais revenons à notre topic! Je connais maintenant de nombreux véhicules aux portes coulissantes. Je me souviens gamin des balades en J7 portes ouvertes avec une chaînette en guise de fermeture... En général les portes s’escamotent sur l'extérieur. Plus rarement à l'intérieur même de la cloison du véhicule (en général pour des transports en commun ou des voitures super haut de gamme). Mais ce camion possède un escamotage intérieur. Fait que je n'ai jamais remarqué personnellement.... mais peut être avez vous plus d'expérience que moi?
En fait, j'avais 10-12 ans quand mes parents, en réflexion pour changer la R12 Break familiale nous ont amenés avec mon frère à un salon de l'auto.
Après avoir passé du temps sur le stand Yougo, nous sommes arrivé chez Nissan.... Ce fut un révélation pour mon frère et moi que de découvrir la Prairie.
Avec une ouverture sans montant central, une modularité intérieure préfigurant l'arrivée du Renault Espace quelques années plus tard... Et top du top: une portière arrière coulissante!!!
Malheureusement elle était trop haute pour rentrer dans le garage de mes parents et l'argument commercial des vendeurs comme quoi après quelques milliers de km les suspensions se seraient suffisamment affaissées pour que l'on puisse rentrer la voiture (incroyable mais véridique!!) n'a pas convaincu mes parents et, après deux R12, nous avons eu 3 305.
Quand je retourne voir à quoi ressemblait ma "voiture préférée", je me dis qu'à 10 ans on ne doit pas encore avoir le gout bien formé....
Mais revenons à notre topic! Je connais maintenant de nombreux véhicules aux portes coulissantes. Je me souviens gamin des balades en J7 portes ouvertes avec une chaînette en guise de fermeture... En général les portes s’escamotent sur l'extérieur. Plus rarement à l'intérieur même de la cloison du véhicule (en général pour des transports en commun ou des voitures super haut de gamme). Mais ce camion possède un escamotage intérieur. Fait que je n'ai jamais remarqué personnellement.... mais peut être avez vous plus d'expérience que moi?
Janfi- Messages : 419
Date d'inscription : 05/10/2012
Localisation : Lurcy-Lévis
Re: Présentation paki4 - Citroën Type 23 cabine spéciale
Bonsoir a tous,
Nous en saurons plus quand paki4 viendra nous faire un petit coucou
@janfi : pour la fermeture de la porte coulissante du J7, mes souvenirs sont d'un verrouillage avec un verrou, la chaine était en sécurité a la place de la porte ouverte.
L'estafette Renailt a eu une une porte conducteur coulissante sur certain modèles
Effectivement ce U23 transportait sans doute des longueurs de bois ou de fer.
Bonne nuit les petits
Gé
Nous en saurons plus quand paki4 viendra nous faire un petit coucou
@janfi : pour la fermeture de la porte coulissante du J7, mes souvenirs sont d'un verrouillage avec un verrou, la chaine était en sécurité a la place de la porte ouverte.
L'estafette Renailt a eu une une porte conducteur coulissante sur certain modèles
Effectivement ce U23 transportait sans doute des longueurs de bois ou de fer.
Bonne nuit les petits
Gé
moulino51- membre confirmé
- Messages : 500
Date d'inscription : 01/06/2011
Localisation : Reims Champagne Ardennes
Re: Présentation paki4 - Citroën Type 23 cabine spéciale
Pépé U 23 a écrit:Alors là spécial, je vois les planches qui passe devant la porte, mais il faut un toit coulissant avec un ascenseur dans la cabine pour sortir, je ne vois rien d'autre!
Ce camion servait, aux dires du propriétaire précédent, dans une scierie.
De toute façon, vue la configuration, cette porte très étroite d'accès et coulissante à l'intérieur semble un système aussi bien économique que peu adapté à une utilisation routière réelle.
Pour répondre à Janfi, en principe, les portes coulissantes étaient en effet généralement vers l'extérieur. Toutefois, dans le cas de la Renault Estafette 800, il y avait une porte battante à droite, pour le passager, et une porte coulissante, à l'intérieur, et non pas à l'extérieur (voir pages 73,74 et 75 de mon livre "Histoire des corbillards"), dans le registre des transports "en commun peu communs"...
Re: Présentation paki4 - Citroën Type 23 cabine spéciale
Bonjour !
Tu as raison Ivan mais ce camion doit aussi avoir une porte du côté gauche ! ... coulissante ???
Docteur T23 a écrit:De toute façon, vue la configuration, cette porte très étroite d'accès et coulissante à l'intérieur semble un système aussi bien économique que peu adapté à une utilisation routière réelle.
Tu as raison Ivan mais ce camion doit aussi avoir une porte du côté gauche ! ... coulissante ???
Invité- Invité
Sujets similaires
» Présentation Michel Pringault - Citroën Type 46 4x4, U23...
» Présentation hyzogoud - Citroën Type 23 CDL 1963
» Présentation david23 - Citroën Type 23 U 1939/1940
» Présentation hyzogoud - Citroën Type 23 CDL 1963
» Présentation david23 - Citroën Type 23 U 1939/1940
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Ven 26 Nov - 12:07 par tonio.u23
» Recherche enjoliveurs pour roues U23 avant
Mer 24 Nov - 21:26 par Klaus Schilder
» Présentation - Rosalie 10U12
Lun 22 Nov - 20:16 par Rosalie10u12b
» calandre U 23 aprés guerre.
Mar 16 Nov - 21:55 par Docteur T23
» Présentation Stephan - Citroen T23 1947 / 1948 - en Hollande
Mar 9 Nov - 11:25 par stephan
» citroen Rosalie
Lun 8 Nov - 18:40 par Docteur T23
» Présentation Salm - Citroën Type 23RU ailes enveloppantes 1953
Ven 5 Nov - 18:38 par Docteur T23
» U23 corbillard
Sam 24 Avr - 22:28 par Klaus Schilder
» frappe à froid chassis
Mer 28 Oct - 19:10 par irisbus