U23 passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» 23-50 ex-charbonnier 1960
Histoire animalière entre un chat et un nez de cochon ! - Page 11 EmptyVen 26 Nov - 12:07 par tonio.u23

» Recherche enjoliveurs pour roues U23 avant
Histoire animalière entre un chat et un nez de cochon ! - Page 11 EmptyMer 24 Nov - 21:26 par Klaus Schilder

» Présentation - Rosalie 10U12
Histoire animalière entre un chat et un nez de cochon ! - Page 11 EmptyLun 22 Nov - 20:16 par Rosalie10u12b

» calandre U 23 aprés guerre.
Histoire animalière entre un chat et un nez de cochon ! - Page 11 EmptyMar 16 Nov - 21:55 par Docteur T23

» Présentation Stephan - Citroen T23 1947 / 1948 - en Hollande
Histoire animalière entre un chat et un nez de cochon ! - Page 11 EmptyMar 9 Nov - 11:25 par stephan

» citroen Rosalie
Histoire animalière entre un chat et un nez de cochon ! - Page 11 EmptyLun 8 Nov - 18:40 par Docteur T23

» Présentation Salm - Citroën Type 23RU ailes enveloppantes 1953
Histoire animalière entre un chat et un nez de cochon ! - Page 11 EmptyVen 5 Nov - 18:38 par Docteur T23

» U23 corbillard
Histoire animalière entre un chat et un nez de cochon ! - Page 11 EmptySam 24 Avr - 22:28 par Klaus Schilder

» frappe à froid chassis
Histoire animalière entre un chat et un nez de cochon ! - Page 11 EmptyMer 28 Oct - 19:10 par irisbus

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Forum gratuit



Tchat Blablaland
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Histoire animalière entre un chat et un nez de cochon !

+22
Tonio
U23 citron
Luciole
PIERRE 62
Servaz74
Janfi
U23 biscuitier
Alcore
choubaka60
bidou
Phil21
TAOUSSAC
joam41
moulino51
xmdemeounes
Docteur T23
LION PEUGEOT
broutard
tonio.u23
Olaf
schum22
Adrien
26 participants

Page 11 sur 16 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16  Suivant

Aller en bas

Histoire animalière entre un chat et un nez de cochon ! - Page 11 Empty Re: Histoire animalière entre un chat et un nez de cochon !

Message  Docteur T23 Dim 13 Oct - 23:26

Bonsoir, pour les petites tôles qui retiennent les courses des essuie-glaces sur les pare-brise, j'ai vu cela assez souvent sur toutes les cabines Levallois (mais jamais sur les Heuliez à cabine avancée). Je pense que dans un certain nombre de cas, ces petites pièces sont sont perdues avec le temps, lorsqu'elles ne sont plus présentes.
Docteur T23
Docteur T23
Admin

Messages : 1971
Date d'inscription : 20/01/2008
Localisation : Charente

http://www.u23passion.com/

Revenir en haut Aller en bas

Histoire animalière entre un chat et un nez de cochon ! - Page 11 Empty Re: Histoire animalière entre un chat et un nez de cochon !

Message  Adrien Lun 14 Oct - 8:32


Bonjour à tous,

Nous sommes dans les détails "poil de mouche coupé en 4", nous n'avons pas démonté le pare brise et les essuies glaces ne touchant pas ces tôles, je me demande si les cotes des balais et des bras sont bons ou si la position des tôles (ou butées) est modifiable.

Dans notre cas, je n'arrive pas à les glisser.

Bonne journée

Adrien
Adrien
Adrien
modérateur

Messages : 1100
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : VOSGES

Revenir en haut Aller en bas

Histoire animalière entre un chat et un nez de cochon ! - Page 11 Empty Re: Histoire animalière entre un chat et un nez de cochon !

Message  Tonio Lun 14 Oct - 13:06

Pour les bras d'une cabine Levallois, j'utilise un bras d'AMI8 à gauche, et un bras de Dyane à droite, car ils sont inversés en inclinaison. Je mets des balais d'MAI8ou Dyane. ca passe bien.
Tonio
Tonio

Messages : 65
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Histoire animalière entre un chat et un nez de cochon ! - Page 11 Empty Re: Histoire animalière entre un chat et un nez de cochon !

Message  Adrien Lun 14 Oct - 14:24

Bonjour et merci Tonio pour ton info,

En cherchant sur internet, je trouve des bras de Dyane qui mesurent 190mm ou 300 mm axe/axe, ceux que nous possédons et qui mesurent 240 mm semblent trop courts, j'en déduis donc qu'il nous faudrait des bras de 300 mm.

Apparemment, nous n'avons pas le bras assez long Very Happy Very Happy 

Adrien
Adrien
Adrien
modérateur

Messages : 1100
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : VOSGES

Revenir en haut Aller en bas

Histoire animalière entre un chat et un nez de cochon ! - Page 11 Empty Re: Histoire animalière entre un chat et un nez de cochon !

Message  Tonio Lun 14 Oct - 21:23

Mes bras d'AMI8 font 31 cm et ceux de Dyane, 29 cm. Ca marche à peu près, il y a peut être mieux. Je mets des raclettes de 2CV (25 cm). Je pense qu'on peut mettre plus
Tonio
Tonio

Messages : 65
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Histoire animalière entre un chat et un nez de cochon ! - Page 11 Empty Re: Histoire animalière entre un chat et un nez de cochon !

Message  Adrien Lun 30 Déc - 14:11

Bonjour,

Le 24 décembre, c'était contrôle technique pour le nez de cochon.
Le véhicule à été validé "haut la main" ou plutôt "haut les mains cheers  ", avec seulement plusieurs petits défauts propres à cette génération de véhicules, comme le ripage excessif par exemple.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Freinage et éclairage nickel, le réglage des phares est correct, pour info il est contrôlé sur ce véhicule qui est de 1964. ( contrôle des phares à partir de début 1964 )

Pour nous, c'était une sorte d'examen qui validait le travail que nous avons effectué sur le camion, il reste des choses à effectuer pour le rendre fiable mais le travail est déjà important et je tiens à remercier celles et ceux qui ont laissé des messages ou contributions sur ce sujet. Même si ceux-ci ne répondent pas toujours exactement aux questions posées, ils ont le mérite de nous interroger ou de nous encourager dans la suite du travail.

Merci pour l'existence de cet espace de discussion et bonnes fêtes à toutes et tous.

Adrien et Cie  cat
Adrien
Adrien
modérateur

Messages : 1100
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : VOSGES

Revenir en haut Aller en bas

Histoire animalière entre un chat et un nez de cochon ! - Page 11 Empty Re: Histoire animalière entre un chat et un nez de cochon !

Message  Docteur T23 Lun 30 Déc - 14:37

Champagne pour notre ami le Chat bottédrunken hips...
Ah, quand j'ai vu l'inscription "Vosges" à l'arrière droit du camion, je me suis dit, cette fois-ci, il va l'avoir du premier coup, son contrôle technique !
Docteur T23
Docteur T23
Admin

Messages : 1971
Date d'inscription : 20/01/2008
Localisation : Charente

http://www.u23passion.com/

Revenir en haut Aller en bas

Histoire animalière entre un chat et un nez de cochon ! - Page 11 Empty Re: Histoire animalière entre un chat et un nez de cochon !

Message  U23 citron Lun 30 Déc - 19:44

Bonsoir à tous,

Contrôle du rabattement des feux de croisement : à partir du 01.05.1957  lol! 

A+ Lionel
U23 citron
U23 citron
membre confirmé

Messages : 102
Date d'inscription : 22/01/2011
Localisation : 45 Courtenay

Revenir en haut Aller en bas

Histoire animalière entre un chat et un nez de cochon ! - Page 11 Empty Re: Histoire animalière entre un chat et un nez de cochon !

Message  Invité Lun 30 Déc - 21:05

BRAVO !!! Adrien & Co !

Félicitations !   cheers  cheers  cheers 

Alors , il est fini ce beau camion ! maintenant tu vas t' ennuyer ... il va falloir penser à en trouver un autre ... un long museau , ça serait sympa ! Non ?

Tous mes vœux pour cette nouvelle année qui arrive à grands pas !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Histoire animalière entre un chat et un nez de cochon ! - Page 11 Empty Re: Histoire animalière entre un chat et un nez de cochon !

Message  choubaka60 Mer 1 Jan - 11:01

BRAVO !!! Adrien & Co !

Félicitations pour ce joli camion et Bonne Année 2014!!!
Choubaka60
choubaka60
choubaka60
membre confirmé

Messages : 100
Date d'inscription : 08/07/2011
Localisation : 60

Revenir en haut Aller en bas

Histoire animalière entre un chat et un nez de cochon ! - Page 11 Empty Re: Histoire animalière entre un chat et un nez de cochon !

Message  tonio.u23 Mer 1 Jan - 14:13

Félicitations Adrien et bravo pour tout le travail effectué sur ce camion !!  cheers 
tonio.u23
tonio.u23
membre confirmé

Messages : 298
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : Côtes du Nord

http://www.calandretorpedo.com

Revenir en haut Aller en bas

Histoire animalière entre un chat et un nez de cochon ! - Page 11 Empty Re: Histoire animalière entre un chat et un nez de cochon !

Message  Adrien Ven 3 Jan - 13:26


Bonjour à tous et merci pour vos messages,

Pour le grand nez, pourquoi pas Pierro !!!, c'est une idée.....mais il y aura de l'attente car il y a des travaux prioritaires sur la maison, j'ai une liste impressionante de choses en retard, il me faudra surement plusieurs vies pour réaliser tout cela, mais comme il parait que les chats en vivent 7 ou 9 suivant les légendes...."chat va le faire !".
Nous allons essayer d'utiliser ce véhicule rénover et partiellement fiabilisé pour transporter et amener des matériaux à pied d'oeuvre.

Ces travaux pourront faire l'objet d'une suite à ce sujet ou pourront peut être donner "du grain à moudre" au sujet Téléchat.

Bonne année

Adrien et Cie
Adrien
Adrien
modérateur

Messages : 1100
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : VOSGES

Revenir en haut Aller en bas

Histoire animalière entre un chat et un nez de cochon ! - Page 11 Empty Re: Histoire animalière entre un chat et un nez de cochon !

Message  Adrien Dim 12 Jan - 21:50


Bonjour à tous,

Concernant le réglage des segments de frein, je ne voulais pas en parler avant d'avoir passer le véhicule au test dans un centre de contrôle. Mais comme cela est positif, j'explique simplement comment nous avons procédé.

Etape 1, nous avons tout remonté avec les tambours et les goupilles, câbles de freins à main desserrés au maximum.
Etape 2, nous avons fait tourner les tambours et nous avons réglés les excentriques du bas jusqu'à ce que cela frotte, nous desserrons légèrement pour laisser un jeu de fonctionnement.
Etape 3, nous réalisons de même avec les excentriques du haut.
Etape 4, après plusieurs essais de freinage, nous vérifions que les roues tournent librement en position "repos", freins desserrés.
Eatpe 5, après plusieurs essais sur route et après avoir bien graissé les gaines et câbles, nous réglons le frein à main en plaçant le véhicule sur cales , en faisant tourner les roues en procédant comme l'étape 2, ( jusqu'à ce que cela frotte et on desserre légèrement).

Nous n'avons pas rectifié les tambours, ni utilisé d'appareils spécifiques pour le centrage des segments.

Lors des essais, nous avons bloqué les roues pour voir si les serrages à droite et à gauche était équivalents, nous nous sommes placé sur un chemin de terre, un qui conduit, un qui regarde et les traces au sol pour nous confirmer que les roues bloquent en même temps.

Bonne soirée
Adrien et Cie cat 

N'hésitez pas à critiquer cette procédure

Adrien
Adrien
modérateur

Messages : 1100
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : VOSGES

Revenir en haut Aller en bas

Histoire animalière entre un chat et un nez de cochon ! - Page 11 Empty Re: Histoire animalière entre un chat et un nez de cochon !

Message  Adrien Mer 14 Mai - 10:13

Bonjour,

Le rêve du départ de cette aventure se réalise donc, celui de pouvoir approvisionner son petit chantier personnel à l'aide d'un U23.....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un big bag de sable, ( c'est pas d'époque le big bag mais bon... c'était plus pratique pour notre opération ), le temps était à la pluie.
Le seul souci de ce transport a été un petit souci de fusible au niveau de la centrale clignotant.

A bientôt

Adrien et cie  cat 
Adrien
Adrien
modérateur

Messages : 1100
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : VOSGES

Revenir en haut Aller en bas

Histoire animalière entre un chat et un nez de cochon ! - Page 11 Empty BRAVO!

Message  xmdemeounes Mer 14 Mai - 10:25

Je n'ai qu'un mot qui me vient à l’esprit pour l'instant: BRAVO! Il a fière allure avec sa charge sur le plateau, en ayant l'air de dire aux autres camions beaucoup plus récent: "il est encore vaillant l'ancien"
cheers 
Hervé.
xmdemeounes
xmdemeounes
membre confirmé

Messages : 117
Date d'inscription : 31/03/2011
Localisation : Mèounes Lès Montrieux, 83

Revenir en haut Aller en bas

Histoire animalière entre un chat et un nez de cochon ! - Page 11 Empty Re: Histoire animalière entre un chat et un nez de cochon !

Message  Adrien Mer 14 Mai - 10:39

Merci Hervé, c'est vrai, toujours vaillant et.... très rapide, c'est toujours le premier de la file  Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy 

 cat
Adrien
Adrien
modérateur

Messages : 1100
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : VOSGES

Revenir en haut Aller en bas

Histoire animalière entre un chat et un nez de cochon ! - Page 11 Empty Re: Histoire animalière entre un chat et un nez de cochon !

Message  Invité Mer 14 Mai - 10:46

Wouah !!!  23 Super-BRAVOS pour cette magnifique réalisation !

Pour le transport du sable en vrac , tu pourrais trouver un U23  benne entrepreneur , à long museau ...  ( pour changer ) et je le verrai bien en bleu !    lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Histoire animalière entre un chat et un nez de cochon ! - Page 11 Empty Re: Histoire animalière entre un chat et un nez de cochon !

Message  Adrien Mer 14 Mai - 10:56

Salut Pierro,

Et pourquoi pas en vert comme celui qui est en couverture du livre d'Ivan...cela pourrait être le sujet d'une prochaine vie du Chat Botté...

 cat 
Adrien
Adrien
modérateur

Messages : 1100
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : VOSGES

Revenir en haut Aller en bas

Histoire animalière entre un chat et un nez de cochon ! - Page 11 Empty Re: Histoire animalière entre un chat et un nez de cochon !

Message  Invité Mer 14 Mai - 10:59

Salut Adrien !

Eh ben why not ?  C' est toi qui décides !   Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Histoire animalière entre un chat et un nez de cochon ! - Page 11 Empty Re: Histoire animalière entre un chat et un nez de cochon !

Message  moulino51 Mer 14 Mai - 12:26

Superbe, j'aime bien le choix des couleurs  Very Happy 

Et puis un utilitaire qui retrouve son usage d'origine, c'est bo !
(ce que je ne souhaite pas au miens  Razz Razz )

Je me demande quand même si tu n'était pas en surcharge  Question  la roue semble toucher le plancher

Voila bien un objet "durable" ça a du leur plaire au chargement chez Le roi Mers l'un   Laughing 



moulino51
moulino51
membre confirmé

Messages : 500
Date d'inscription : 01/06/2011
Localisation : Reims Champagne Ardennes

Revenir en haut Aller en bas

Histoire animalière entre un chat et un nez de cochon ! - Page 11 Empty Re: Histoire animalière entre un chat et un nez de cochon !

Message  Janfi Mer 14 Mai - 12:49

Mille bravo!! Belle réussite!!  Very Happy 

Pour la surcharge, je ne pense pas: 800 litres de sable sec c'est 1t3, donc c'est nickel, même en VL  study 
Janfi
Janfi

Messages : 419
Date d'inscription : 05/10/2012
Localisation : Lurcy-Lévis

Revenir en haut Aller en bas

Histoire animalière entre un chat et un nez de cochon ! - Page 11 Empty Re: Histoire animalière entre un chat et un nez de cochon !

Message  Adrien Mer 14 Mai - 13:04

Salut à tous,

Une surcharge ?? pas pour un 23-50 conçu pour un PTC de 5000 kg ! Very Happy 

1 m3 de sable pèse au alentour de 1600 kg suivant sont pourcentage d'humidité, et ce jour là il faisait super sec...le m3 ne pesait donc que la moitié

 cat 

Plus sérieusement, il faut faire attention et rester prudent, la prochaine fois nous prendrons la moitié.
Adrien
Adrien
modérateur

Messages : 1100
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : VOSGES

Revenir en haut Aller en bas

Histoire animalière entre un chat et un nez de cochon ! - Page 11 Empty Re: Histoire animalière entre un chat et un nez de cochon !

Message  Janfi Mer 14 Mai - 13:56

Il y a des mètres élastiques....

Je trouve que tu t'es fais avoir sur le volume car ton big bag ne semble pas très plein (à moins que ça soit un 1500l??
Moi quand je vais chez le marchand de sable  Razz Razz  il me met un godet qui fait supposément un m3..... mais c'est plus souvent un et demi!!  Laughing 
Janfi
Janfi

Messages : 419
Date d'inscription : 05/10/2012
Localisation : Lurcy-Lévis

Revenir en haut Aller en bas

Histoire animalière entre un chat et un nez de cochon ! - Page 11 Empty Re: Histoire animalière entre un chat et un nez de cochon !

Message  Invité Mer 14 Mai - 14:13

Tout cela est très scientifique ... Le mètre cube s' allonge dans les 3 dimensions comme l'univers d'ailleurs qui a démarré avec le big bag !!!  cheers cheers cheers 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Histoire animalière entre un chat et un nez de cochon ! - Page 11 Empty Re: Histoire animalière entre un chat et un nez de cochon !

Message  Adrien Mer 14 Mai - 15:29

Excelllllent !! Very Happy  je vois que vous êtes en pleine forme !!

Le fameux Big Bag à l'origine de notre univers à dispersé du sable volcanique d'une densité inférieure à 1, scories basaltiques, pouzzolane et autres particules.... ces matériaux sont utilisés jardinage et construction...

Cette discussion devient effectivement très scientifique...

 cat 
Adrien
Adrien
modérateur

Messages : 1100
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : VOSGES

Revenir en haut Aller en bas

Histoire animalière entre un chat et un nez de cochon ! - Page 11 Empty Re: Histoire animalière entre un chat et un nez de cochon !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 16 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum