U23 passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» 23-50 ex-charbonnier 1960
présentation Vandermolen Gjalt - 11B limousine 1937 EmptyVen 26 Nov - 12:07 par tonio.u23

» Recherche enjoliveurs pour roues U23 avant
présentation Vandermolen Gjalt - 11B limousine 1937 EmptyMer 24 Nov - 21:26 par Klaus Schilder

» Présentation - Rosalie 10U12
présentation Vandermolen Gjalt - 11B limousine 1937 EmptyLun 22 Nov - 20:16 par Rosalie10u12b

» calandre U 23 aprés guerre.
présentation Vandermolen Gjalt - 11B limousine 1937 EmptyMar 16 Nov - 21:55 par Docteur T23

» Présentation Stephan - Citroen T23 1947 / 1948 - en Hollande
présentation Vandermolen Gjalt - 11B limousine 1937 EmptyMar 9 Nov - 11:25 par stephan

» citroen Rosalie
présentation Vandermolen Gjalt - 11B limousine 1937 EmptyLun 8 Nov - 18:40 par Docteur T23

» Présentation Salm - Citroën Type 23RU ailes enveloppantes 1953
présentation Vandermolen Gjalt - 11B limousine 1937 EmptyVen 5 Nov - 18:38 par Docteur T23

» U23 corbillard
présentation Vandermolen Gjalt - 11B limousine 1937 EmptySam 24 Avr - 22:28 par Klaus Schilder

» frappe à froid chassis
présentation Vandermolen Gjalt - 11B limousine 1937 EmptyMer 28 Oct - 19:10 par irisbus

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Forum gratuit



Tchat Blablaland
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

présentation Vandermolen Gjalt - 11B limousine 1937

2 participants

Aller en bas

présentation Vandermolen Gjalt - 11B limousine 1937 Empty présentation Vandermolen Gjalt - 11B limousine 1937

Message  Docteur T23 Jeu 23 Jan - 9:09

Après l'Allemagne, l'Angleterre, la Belgique, les Etats-Unis, l'Italie, l'Espagne, le Portugal, U23 passion s'étend en Hollande et bientôt, sur toute la surface du globe !

Bienvenue à notre ami Gjalt, président du club Traction Avant Nederland.


"Bonjour “Docteur T23”,

Étant président du club Traction Avant Nederland (TAN), qui se prépare à célébrer son cinquantenaire (CinquanTAN) à la fin de Mai prochain, je m’intéresse beaucoup d’activités qui se produisent en étranger concernant toutes les voitures Citroën de l’époque 1934-1957, munies pour un certain part de la même technique de la TA, comme les T23 et U 23.

Les T23 et U 23 sont assez rares aux Pays-Bas. C’est pour cela que tous renseignements au sujet de ces types (technique, pièces détachées) seront très valables pour les propriétaires Néerlandais.

Moi-même, j’ai une TA longue type 11 B Conduite Intérieure d’avril 1937, complètement renovée, en parfait état. Voir svp les photos.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bien cordialement, et à vous lire,

Gjalt van der Molen"

D'abord, c'est un plaisir de vous accueillir sur le forum dédié à tous les "T23", qui, pour votre gouverne, s'appellent aussi tous "U23", à la différence que "U23" est un surnom, comme "Traction" ou "Rosalie".

Je vois que vous avez une jolie 11 limousine d'avant le salon d'octobre 1937, donc encore avec les portes dites "symétriques", bien qu'elles ne le soient pas tout à fait, et avec les ailes encore étroite. Elle est magnifiquement restaurée, je pense que vous avez choisi une couleur isrisée et je vous en félicite.

Vous savez, votre venue sur le forum n'est pas un hasard puisque moi-même fondateur de ce forum, je suis à la base "tractionniste" et je roule énormément en Traction depuis 1995. J'ai eu plusieurs modèles dont une 11B limousine de juin 1938, que j'ai restaurée en mécanique et dont j'ai pu conserver la peinture cellulosique et son intérieur d'origine, par chance, de part son état exceptionnel.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les 11 longues d'avant Guerre sont des modèles très spacieux et très agréables à conduire, très rares à trouver aujourd'hui, que ce soit en familiale, limousine ou commerciale, très probablement à cause des nombreuses réquisitions allemandes, qui ciblaient, parmi les Traction, d'abord les "larges" et les "longues", en délaissant plus souvent les "petites" 7 et 11 légères, qui sont, en revanche, encore aujourd'hui, très courantes.

Bienvenu sur le forum, prenez le temps de parcourir les sujets pour différencier les modèles, et si parmi vos membres vous avez des propriétaires de U23, nous nous ferons un plaisir de les présenter ici.

Il y a, bien sûr, Harris, qui a restauré un T23RU de 1952 en état concours, que vous connaissez peut-être déjà, même s'il n'est peut-être pas membre du TAN.

A l'origine, lorsque l'équipe de Maurice Sainturat à réalisé chez Citroën le nouveau moteur culbuté de la Traction, à l'hiver 1933/1934, le bloc moteur était destiné à être utilisé sur tous les modèles de tourisme et sur les utilitaires Citroën à propulsion, en version dites "11MI", à moteur inversé, ces versions qui ont équipé les Rosalie 11 de seconde génération (1934 à 1938), les T23, les TUB puis les Type H.

La standardisation de ce bloc moteur devait même aller jusqu'aux versions diesel, à partir de 1936, pour les T23Di, mais, insuffisamment étudié, cette version diesel n'aura pas vraiment de succès avant la Guerre.

En pratique, beaucoup de pièces sont différentes entre 11 et 11MI mais le bloc reste le même, les chemises-pistons, les rampes de culbuteurs, les soupapes, les systèmes d'allumage ont suivi la même évolution et un certain nombre de pièces sont identiques.

(à suivre)
Docteur T23
Docteur T23
Admin

Messages : 1971
Date d'inscription : 20/01/2008
Localisation : Charente

http://www.u23passion.com/

Revenir en haut Aller en bas

présentation Vandermolen Gjalt - 11B limousine 1937 Empty Re: présentation Vandermolen Gjalt - 11B limousine 1937

Message  Adrien Ven 24 Jan - 17:19

Bonjour et bienvenue à vous Gjalt,

J'ai entendu dire que les Hollandais s'intéressaient de plus en plus aux u23, cela est donc vrai.

En espérant que vous trouverez des informations sur cet espace de discussion que nous nous efforçons de rendre intéressant.

Bonne lecture

Adrien  cat

Très belle cette limousine.
Adrien
Adrien
modérateur

Messages : 1100
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : VOSGES

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum