Sujets similaires
Rechercher
Derniers sujets
Présentation : DidierF
+5
Docteur T23
calva23
Adrien
Servaz74
DidierF
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Présentation : DidierF
Bonjour tout le monde.
Je ne possède pas de U23 — et n'envisage pas d'en posséder — mais en revanche je dispose de pas mal de photos de Type 23 de toutes époques, puisque je suis un assez grand pourvoyeur pour IMCDb.org, un site qui prétend identifier tous les véhicules à roues (ou à chenilles) figurant dans tous les films (ambition monstrueuse).
J'ai "posté" là-bas plus de 700 films, dont les deux tiers de films français, dont environ 4 cinquièmes ont été tournés pendant que les Type 23/U23 étaient produits et utilisés.
Je suis professeur d'histoire dans le civil, si j'ose dire, et cinéphile/cinéphage dans le privé. Et comme je suis membre actif d'IMCDb, j'essaie de mettre un point d'honneur à identifier correctement les véhicules que je poste là-bas, ou à aider mes collègues de IMCDb dans leurs identifications.
Fréquenter U23 Passion serait pour moi une chance supplémentaire de ne point écrire de bêtises sur IMCDb.
Voilà toute l'affaire. Il ne me reste plus qu'à trouver un coin ici où poster mes nouvelles photos, au fur et à mesure (et peut-être quelques-unes des plus belles anciennes).
À vous lire, et bonne journée.
Je ne possède pas de U23 — et n'envisage pas d'en posséder — mais en revanche je dispose de pas mal de photos de Type 23 de toutes époques, puisque je suis un assez grand pourvoyeur pour IMCDb.org, un site qui prétend identifier tous les véhicules à roues (ou à chenilles) figurant dans tous les films (ambition monstrueuse).
J'ai "posté" là-bas plus de 700 films, dont les deux tiers de films français, dont environ 4 cinquièmes ont été tournés pendant que les Type 23/U23 étaient produits et utilisés.
Je suis professeur d'histoire dans le civil, si j'ose dire, et cinéphile/cinéphage dans le privé. Et comme je suis membre actif d'IMCDb, j'essaie de mettre un point d'honneur à identifier correctement les véhicules que je poste là-bas, ou à aider mes collègues de IMCDb dans leurs identifications.
Fréquenter U23 Passion serait pour moi une chance supplémentaire de ne point écrire de bêtises sur IMCDb.
Voilà toute l'affaire. Il ne me reste plus qu'à trouver un coin ici où poster mes nouvelles photos, au fur et à mesure (et peut-être quelques-unes des plus belles anciennes).
À vous lire, et bonne journée.
DidierF- Messages : 15
Date d'inscription : 21/10/2015
Re: Présentation : DidierF
Marvelous! Le Club U23 voit son audience se mondialiser!
"IMCDb" qu'on rencontre en permanence quand on fait des recherches sur Gogol!
Nous avons des Docteurs, des Mécanos, des Chauffeurs, des Garagistes,
des Retraités passionnés, des Passionnés non retraités, des Dilettantes (moi!),
et nous pouvons avoir un Historien Expert en Cinématographe....( et qui manie
l'international English!!!) Je coopte!
"IMCDb" qu'on rencontre en permanence quand on fait des recherches sur Gogol!
Nous avons des Docteurs, des Mécanos, des Chauffeurs, des Garagistes,
des Retraités passionnés, des Passionnés non retraités, des Dilettantes (moi!),
et nous pouvons avoir un Historien Expert en Cinématographe....( et qui manie
l'international English!!!) Je coopte!
Servaz74- Messages : 146
Date d'inscription : 26/02/2013
Re: Présentation : DidierF
[Est-ce que tu fais aussi dans la "coordination générale"?]
Servaz74- Messages : 146
Date d'inscription : 26/02/2013
Re: Présentation : DidierF
Bonjour Didier,
Bienvenue sur cet espace, et au plaisir de "profiter" de tes connaissances et de tes divers documents.
Adrien
Bienvenue sur cet espace, et au plaisir de "profiter" de tes connaissances et de tes divers documents.
Adrien
Adrien- modérateur
- Messages : 1100
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : VOSGES
Re: Présentation : DidierF
Merci pour l'accueil, messieurs.
Le problème, c'est que pour le dire modérément, je n'y connais pas grand' chose en bagnoles et camions. Et si je peux fournir pour les photos, je serais plutôt demandeur pour ce qui est des identifications précises — pour éviter par exemple que Gogol répète des bêtises.
L'idéal serait que je me trouve un coin ici pour vous proposer des photos et espérer des précisions en retour. Par exemple, moi qui n'ai pas le bouquin de M. Lavallade sur le Type 23 et ne sais avec certitude comment distinguer, en regardant les ailes, ceux de 35, de 38, de 40 ou de 48, je suis très désireux de me voir corrigé quand je "poste" sur IMCDb.
Au fait, à propos de IMCDb et de "mes" Type 23,
… mon petit dernier,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
… un haute-époque (à moins que je ne me sois trompé sur sa date),
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
… un dont je doute assez de l'identification,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
… et mon chouchou :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le problème, c'est que pour le dire modérément, je n'y connais pas grand' chose en bagnoles et camions. Et si je peux fournir pour les photos, je serais plutôt demandeur pour ce qui est des identifications précises — pour éviter par exemple que Gogol répète des bêtises.
L'idéal serait que je me trouve un coin ici pour vous proposer des photos et espérer des précisions en retour. Par exemple, moi qui n'ai pas le bouquin de M. Lavallade sur le Type 23 et ne sais avec certitude comment distinguer, en regardant les ailes, ceux de 35, de 38, de 40 ou de 48, je suis très désireux de me voir corrigé quand je "poste" sur IMCDb.
Au fait, à propos de IMCDb et de "mes" Type 23,
… mon petit dernier,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
… un haute-époque (à moins que je ne me sois trompé sur sa date),
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
… un dont je doute assez de l'identification,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
… et mon chouchou :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
DidierF- Messages : 15
Date d'inscription : 21/10/2015
Re: Présentation : DidierF
Bienvenue à toi sur ce forum
Au plaisir de te lire
Au plaisir de te lire
calva23- Messages : 176
Date d'inscription : 09/09/2012
Re: Présentation : DidierF
Bonsoir ,
Les Heuliez c'est HLZ . pour les Types "H" c' est HY , HW , HZ ...
"… un dont je doute assez de l'identification " , 23 ou 55 ? difficile à dire ... pas de 1953 mais à partir de 1960 .
Pour le chouchou , 1955 - 1959 . c'est le même camion qui a été repeint ( and has its livrée changed )
Invité- Invité
Re: Présentation : DidierF
Quelques précisions, en rouge :
Ivan Lavallade
DidierF a écrit:...
Au fait, à propos de IMCDb et de "mes" Type 23,
… mon petit dernier,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Citroën T23-50 HLZ de 17 mètres cubes, au moins à partir de 1961 (nouveaux chevrons, roues tubeless, petites baguettes de ceinture de caisse).
On ne peut pas en dire beaucoup plus, pas même si c'est un essence ou un diesel, car au montage du film, les bruitages du moteur ne correspondent pas forcément à celui du véhicule...
… un haute-époque (à moins que je ne me sois trompé sur sa date),
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Citroën T23R série U de 1946 (Empattement long donc, après 1940, mais la caisse en bois, la forme des ailes et divers détails trahissent un modèle 1946 repeint en camouflage). Essence.
… un dont je doute assez de l'identification,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Citroën T23-50 (ou T23-45 ou T23R série U possible aussi mais moins probable) à benne Genève de série, de type "transporteur", à partir de 1960 (calandre de deuxième génération). Essence ou diesel.
… et mon chouchou :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Citroën T23R série U de 1957 en effet, la dernière immatriculation dans les Bouches du Rhônes s'arrêtant à 3467 BC 13 en 1957. Première génération de calandre et première sorte de rétroviseur. Benne Genève de série, de type "transporteur", avec têtière, qui était en option. Essence.
Ivan Lavallade
Re: Présentation : DidierF
Docteur T23 a écrit:
… et mon chouchou :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Citroën T23R série U de 1957 en effet, la dernière immatriculation dans les Bouches du Rhônes s'arrêtant à 3467 BC 13 en 1957. Première génération de calandre et première sorte de rétroviseur. Benne Genève de série, de type "transporteur", avec têtière, qui était en option. Essence.
Ivan Lavallade
Pas de manivelle sur les diesel, c'est exact?
schum22- membre confirmé
- Messages : 404
Date d'inscription : 22/01/2011
Re: Présentation : DidierF
Merci beaucoup, "Docteur T23".
J'ai actualisé mes images et leur légende sur IMCDb. (Mais je comprends que je ne pourrai jamais identifier ces machines avec un tel degré de précision, ni même avec une approximation correcte.)
J'ai actualisé mes images et leur légende sur IMCDb. (Mais je comprends que je ne pourrai jamais identifier ces machines avec un tel degré de précision, ni même avec une approximation correcte.)
DidierF- Messages : 15
Date d'inscription : 21/10/2015
Re: Présentation : DidierF
À propos, et pour ceux que ça intéresse ou que ça pourrait amuser, voici les Type 23 (identifiés comme tels, en tout cas) qu'on trouve sur IMCDb.org, que j'ai classé par ordre d'importance décroissant :
les "Type 23" d'IMCDb.
Ils doivent être quelques-uns à attendre leur date de naissance précise, ou leur reclassification en Type 29, Type 32, voire Type 45 ou Rosalie, non ?
les "Type 23" d'IMCDb.
Ils doivent être quelques-uns à attendre leur date de naissance précise, ou leur reclassification en Type 29, Type 32, voire Type 45 ou Rosalie, non ?
DidierF- Messages : 15
Date d'inscription : 21/10/2015
Re: Présentation : DidierF
DidierF a écrit:À propos, et pour ceux que ça intéresse ou que ça pourrait amuser, voici les Type 23 (identifiés comme tels, en tout cas) qu'on trouve sur IMCDb.org, que j'ai classé par ordre d'importance décroissant :
les "Type 23" d'IMCDb.
Ils doivent être quelques-uns à attendre leur date de naissance précise, ou leur reclassification en Type 29, Type 32, voire Type 45 ou Rosalie, non ?
En effet, je viens de parcourir un peu le site, j'ai commencé le travail, mais... il y a vraiment un grand ménage à faire.
Déjà, il faudra commencer par mettre les U23... avec les U23 ! Ensuite, on verra petit à petit pour les autres.
Et puis, il faut bien garder à l'esprit que bien des photos gardent bien des mystères, même pour les initiés, et que parfois, il n'est possible de donner que quelques modestes éléments...
(à suivre)
Re: Présentation : DidierF
Salut à tous,
Merci pour les liens vers ces photos,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Juste une précision, concernant ce modèle que j’apprécie beaucoup, la benne de série, doit être du type "entrepreneur", marque Fernand Genève les cotés sont fixes, seulement le "bachon" arrière qui est mobile et à ouverture et fermeture automatique. Photo en couverture de l'excellent livre du Doc.
La benne type "transporteur", à la différence de la précédente, possède des ridelles rabattables et amovible, idem U23 vert de Philippe qui était à Epoqu'auto.
Bonne soirée et encore merci pour les liens et l'analyse des véhicules.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Adrien
Il y a même un bus "courant d'air", je croyais que c'était une erreur et qu'il s'agissait du 45 de la Réunion qui apparaissait sur des cartes postales, mais avec ses 6 tocs, il s'agirait peut être d'un 23 !.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci pour les liens vers ces photos,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Juste une précision, concernant ce modèle que j’apprécie beaucoup, la benne de série, doit être du type "entrepreneur", marque Fernand Genève les cotés sont fixes, seulement le "bachon" arrière qui est mobile et à ouverture et fermeture automatique. Photo en couverture de l'excellent livre du Doc.
La benne type "transporteur", à la différence de la précédente, possède des ridelles rabattables et amovible, idem U23 vert de Philippe qui était à Epoqu'auto.
Bonne soirée et encore merci pour les liens et l'analyse des véhicules.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Adrien
Il y a même un bus "courant d'air", je croyais que c'était une erreur et qu'il s'agissait du 45 de la Réunion qui apparaissait sur des cartes postales, mais avec ses 6 tocs, il s'agirait peut être d'un 23 !.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par Adrien le Mer 25 Nov - 19:43, édité 2 fois (Raison : Bus courant d'air)
Adrien- modérateur
- Messages : 1100
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : VOSGES
Re: Présentation : DidierF
Rhâ-lalalala, je suis nul, je ne trouve rien sur les "paniers à salade", ici.
J'en ai un, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] dont je pense (à force d'en voir dans des films français des années 40 et 50) que c'est probablement plus un Type 45 qu'un Type 23. Il est monté jumelé à l'arrière. Oui mais voilà : il a des portes "suicide" à l'avant. Vous connaissez un carrossier qui faisait des cars de police sur Type 45 avec portes suicide à l'avant ?
D'ailleurs, puisque j'y suis, vous connaissez un site qui répertorie assez bien les véhicules de la police française et spécialement parisienne ?
Et, tant qu'à faire, dans ce même film (pas trop mal, d'ailleurs, avec Françoise Arnoul très bien), j'ai aussi une camionnette ou un petit camion du transporteur Borca (qui fournit l'énorme Bernard héros du film — que, comme de juste, je suis aussi incapable d'identifier précisément), il y a donc un petit camion que je pense être certainement une Citroën. Mais à part ça, j'ai un gros doute : 1000 Kg, 1800 Kg ? Base C4, C6 ?
La voici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Vous lirez mes commentaires en-dessous avec une photo supplémentaire. (Je ne vous inflige pas les photos ici, elles sont vraiment trop dégueulasses et indignes de votre forum très joli.)
(Ah non mais IMCDb, ce n'est pas une sinécure, j'vous jure !)
J'en ai un, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] dont je pense (à force d'en voir dans des films français des années 40 et 50) que c'est probablement plus un Type 45 qu'un Type 23. Il est monté jumelé à l'arrière. Oui mais voilà : il a des portes "suicide" à l'avant. Vous connaissez un carrossier qui faisait des cars de police sur Type 45 avec portes suicide à l'avant ?
D'ailleurs, puisque j'y suis, vous connaissez un site qui répertorie assez bien les véhicules de la police française et spécialement parisienne ?
Et, tant qu'à faire, dans ce même film (pas trop mal, d'ailleurs, avec Françoise Arnoul très bien), j'ai aussi une camionnette ou un petit camion du transporteur Borca (qui fournit l'énorme Bernard héros du film — que, comme de juste, je suis aussi incapable d'identifier précisément), il y a donc un petit camion que je pense être certainement une Citroën. Mais à part ça, j'ai un gros doute : 1000 Kg, 1800 Kg ? Base C4, C6 ?
La voici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Vous lirez mes commentaires en-dessous avec une photo supplémentaire. (Je ne vous inflige pas les photos ici, elles sont vraiment trop dégueulasses et indignes de votre forum très joli.)
(Ah non mais IMCDb, ce n'est pas une sinécure, j'vous jure !)
DidierF- Messages : 15
Date d'inscription : 21/10/2015
Re: Présentation : DidierF
DidierF a écrit:
c'est probablement plus un Type 45 qu'un Type 23. Il est monté jumelé à l'arrière. Oui mais voilà : il a des portes "suicide" à l'avant. Vous connaissez un carrossier qui faisait des cars de police sur Type 45 avec portes suicide à l'avant ?
Bonjour ,
Notre ami Olivier ( Lion Peugeot ) a un U23 à portes "suicide" ...
Invité- Invité
Re: Présentation : DidierF
Bonjour
Je suis certain que c'est un C4 ou un C6 mais on n'en voit pas assez pour être plus précis.
On ne peut pas déterminer la longueur du capot.
Je suis certain que c'est un C4 ou un C6 mais on n'en voit pas assez pour être plus précis.
On ne peut pas déterminer la longueur du capot.
MFC- membre confirmé
- Messages : 94
Date d'inscription : 22/05/2011
Re: Présentation : DidierF
Pierro a écrit:DidierF a écrit:
c'est probablement plus un Type 45 qu'un Type 23. Il est monté jumelé à l'arrière. Oui mais voilà : il a des portes "suicide" à l'avant. Vous connaissez un carrossier qui faisait des cars de police sur Type 45 avec portes suicide à l'avant ?
Bonjour ,
Notre ami Olivier ( Lion Peugeot ) a un U23 à portes "suicide" ...
Je ne sais d'ailleurs pas qui est le carrossier de mon U23 bétaillière.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En effet je n'ai vu aucune plaque d'aucun carrossier.
Olivier.
LION PEUGEOT- Messages : 47
Date d'inscription : 24/01/2011
Localisation : MILLY LA FORET 60 Kms sud Paris
Re: Présentation : DidierF
Merci pour la photo, Lion Peugeot.
(Vous êtes un dissident, vous, ici ! Un intrépide, même.)
Bon, ma camionnette de chez Borca, ce sera pour plus tard, mais "Citroën", je suis bien content de vous le voir confirmer.
Et donc, me voici avec autre chose, pas d'une importance sidérale dans le film L'homme à l'imperméable (une comédie très noire mais un peu de traviole de Julien Duvivier), mais enfin, je me demande si c'est un Type 23 (ce que je crois) ou un Type 45 (ce que je crains) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On peut le voir in situ ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
À votre avis ? Quoi et de quand, cette belle bête bien carrossée ?
(Vous êtes un dissident, vous, ici ! Un intrépide, même.)
Bon, ma camionnette de chez Borca, ce sera pour plus tard, mais "Citroën", je suis bien content de vous le voir confirmer.
Et donc, me voici avec autre chose, pas d'une importance sidérale dans le film L'homme à l'imperméable (une comédie très noire mais un peu de traviole de Julien Duvivier), mais enfin, je me demande si c'est un Type 23 (ce que je crois) ou un Type 45 (ce que je crains) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On peut le voir in situ ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
À votre avis ? Quoi et de quand, cette belle bête bien carrossée ?
DidierF- Messages : 15
Date d'inscription : 21/10/2015
Re: Présentation : DidierF
Bonsoir, il s'agit d'un Type 45U en carrosserie fourgon de déménagement.
Les ailes sont de première génération (avant 1941), mais elles peuvent être de 1946, car deux fourgons connus existent encore à ce jour, les deux ex PFG de Paris, qui sont tous les deux de 1946 et ils ont encore les anciennes ailes.
Les ailes sont de première génération (avant 1941), mais elles peuvent être de 1946, car deux fourgons connus existent encore à ce jour, les deux ex PFG de Paris, qui sont tous les deux de 1946 et ils ont encore les anciennes ailes.
Re: Présentation : DidierF
Merci beaucoup, cher Ivan.
Et, puisque vous parlez de PFG, la transition est toute trouvée : je viens de découvrir qu'il y a un inconnu à rôle très important qui résiste encore et toujours, sur IMCDb. On le trouve dans le film À pied, à cheval et en voiture avec Noël-Noël (que je n'ai pas vu).
Le voici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (avec d'autres photos et quelques commentaires).
Attendez, la photo n'est pas de moi mais je la copie-colle quand même :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ce, euh, fourgon funéraire doit bien avoir une histoire et une certaine notoriété, non ?
PS : j'aurais dû vous demander plus tôt, je le fais maintenant. À quoi aurais-je dû renifler le Type 45 et pas le Type 23, pour le fourgon de déménagement ? La longueur du capot ? Un porte-à-faux avant légèrement plus important ? Autre chose ?
Et, puisque vous parlez de PFG, la transition est toute trouvée : je viens de découvrir qu'il y a un inconnu à rôle très important qui résiste encore et toujours, sur IMCDb. On le trouve dans le film À pied, à cheval et en voiture avec Noël-Noël (que je n'ai pas vu).
Le voici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (avec d'autres photos et quelques commentaires).
Attendez, la photo n'est pas de moi mais je la copie-colle quand même :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ce, euh, fourgon funéraire doit bien avoir une histoire et une certaine notoriété, non ?
PS : j'aurais dû vous demander plus tôt, je le fais maintenant. À quoi aurais-je dû renifler le Type 45 et pas le Type 23, pour le fourgon de déménagement ? La longueur du capot ? Un porte-à-faux avant légèrement plus important ? Autre chose ?
DidierF- Messages : 15
Date d'inscription : 21/10/2015
Re: Présentation : DidierF
DidierF a écrit:Merci pour la photo, Lion Peugeot.
(Vous êtes un dissident, vous, ici ! Un intrépide, même.)
Bon, ma camionnette de chez Borca, ce sera pour plus tard, mais "Citroën", je suis bien content de vous le voir confirmer.
Et donc, me voici avec autre chose, pas d'une importance sidérale dans le film L'homme à l'imperméable (une comédie très noire mais un peu de traviole de Julien Duvivier), mais enfin, je me demande si c'est un Type 23 (ce que je crois) ou un Type 45 (ce que je crains) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On peut le voir in situ ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
À votre avis ? Quoi et de quand, cette belle bête bien carrossée ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voilà l'un des deux des PFG survivants, tu dois le connaître car il prends une place importante dans le film "les misérables du XXe siècle" de claude Lelouch
calva23- Messages : 176
Date d'inscription : 09/09/2012
Re: Présentation : DidierF
calva23 a écrit:DidierF a écrit:Merci pour la photo, Lion Peugeot.
...
Et donc, me voici avec autre chose, pas d'une importance sidérale dans le film L'homme à l'imperméable (une comédie très noire mais un peu de traviole de Julien Duvivier), mais enfin, je me demande si c'est un Type 23 (ce que je crois) ou un Type 45 (ce que je crains) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voilà l'un des deux des PFG survivants, tu dois le connaître car il prends une place importante dans le film "les misérables du XXe siècle" de claude Lelouch
Ces deux photos montrent qu'il ne s'agit pas des mêmes modèles de Type 45, malgré leur type de carrosserie identique.
Celui des PFG a des ailes spécifiques, il est différents au niveau des portes, plus hautes. Il a deux pare-brise rectangulaires, plus hauts aussi, avec une capucine qui part donc plus haut.
Celui de l'homme à l'imperméable conserve ses vitres de portes et son pare-brise en longueur, issu du châssis cabine de série.
Dans les deux cas, la calandre dépasse nettement les optiques, de façon à pouvoir loger l'imposant 6 cylindres culbuté de 4.8 litres de cylindrées (un moteur qui n'a d'ailleurs rien à voir avec un "petit" moteur latéral de C6, n'en déplaise à moult forums qui font perdurer et proliférer cette ineptie).
Re: Présentation : DidierF
Docteur T23 a écrit:[
Dans les deux cas, la calandre dépasse nettement les optiques, de façon à pouvoir loger l'imposant 6 cylindres culbuté de 4.8 litres de cylindrées (un moteur qui n'a d'ailleurs rien à voir avec un "petit" moteur latéral de C6, n'en déplaise à moult forums qui font perdurer et proliférer cette ineptie).
Certains disent même qu'il provient de la 15/6...
schum22- membre confirmé
- Messages : 404
Date d'inscription : 22/01/2011
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Présentation Resto 23 - T23-50 serie A en transport de métaux
» Présentation yann
» Présentation Seamus
» Présentation yann
» Présentation Seamus
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Ven 26 Nov - 12:07 par tonio.u23
» Recherche enjoliveurs pour roues U23 avant
Mer 24 Nov - 21:26 par Klaus Schilder
» Présentation - Rosalie 10U12
Lun 22 Nov - 20:16 par Rosalie10u12b
» calandre U 23 aprés guerre.
Mar 16 Nov - 21:55 par Docteur T23
» Présentation Stephan - Citroen T23 1947 / 1948 - en Hollande
Mar 9 Nov - 11:25 par stephan
» citroen Rosalie
Lun 8 Nov - 18:40 par Docteur T23
» Présentation Salm - Citroën Type 23RU ailes enveloppantes 1953
Ven 5 Nov - 18:38 par Docteur T23
» U23 corbillard
Sam 24 Avr - 22:28 par Klaus Schilder
» frappe à froid chassis
Mer 28 Oct - 19:10 par irisbus